Impossible d'installer le jeu sous XP

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Impossible d'installer le jeu sous XP

Messagepar Melinor » Mar Déc 16, 2008 2:06 pm

Bonjour,

J'ai acheté le jeu ce matin même et voilà l'heureuse surprise qui s'est affichée lorsque j'ai voulu installer le jeu sous Windows XP pro sp 3 :

"Un fichier requis ne peut pas être installé car la signature numérique .cab X:Scripts.cab est incorrecte. Celà signifie que le fichier .cab est peut-être corrompu. L'erreur 272 a été renvoyée par WinVerifyTrust"

J'ai eu beau chercher partout dans les forums et autres faq je n'ai trouvé aucune solution à ce problème.
Chose étonnante avec l'ordinateur d'un proche parent l'installation se passe à merveille sous windows Vista.
Cependant hors de question pour moi de passer à vista toutes mes applis sont sous XP.

Voici ma config (évidemment tous les drivers de ces périphériques sont à jour)

Carte mère : Asus P5KC
Processeur : Intel Q6600
Carte graphique : Nvidia 8800 GTX
Ram : 2 Go DDR2 PC6400

-----

Périphériques autres :

Clavier logitech G15
Souris Razer Diamonback 3G
Micro casque : Creative Fatality USB

J'espère avoir une solution rapidement faute de quoi je devrais ramener la boite au magasin d'ici peu.

Cordialement
Melinor
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Déc 16, 2008 1:56 pm

Messagepar Chloé » Mar Déc 16, 2008 2:22 pm

Salut,

Antivirus ?

@+
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Melinor » Mar Déc 16, 2008 2:41 pm

Antivir

A bientôt
Melinor
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Déc 16, 2008 1:56 pm

Messagepar Gorkk » Mar Déc 16, 2008 2:44 pm

Autre suggestion : Windows parfaitement à jour ? En particulier Windows Installer.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Melinor » Mar Déc 16, 2008 2:54 pm

En théorie oui vu que je suis sous sp3 mais comment être sûr ?
(j'avais déjà pensé à ce problème mais ne savait pas comment checker)
Melinor
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Déc 16, 2008 1:56 pm

Messagepar Charon79 » Mar Déc 16, 2008 3:19 pm

Autre question : accèdes-tu au contenu du DVD sans aucun problème (pas de longueur particulière en explorant les fichiers)?
Personnellement qd j'ai acheté Sacred 2, 1 fois sur 10 j'avais un message de fichier (me souviens plus lequel) illisible ou absent, et 9 fois sur 10 je ne pouvais tout simplement pas lire le dvd. Après avoir mis le dvd dans mon lecteur de salon et vu qu'il était lisible sans problème j'ai acheté un 2ème lecteur pour l'ordi : no problem. Un lecteur pourri + un support pas top (ce problème a été remonté par bcp de monde) = pas de jeu :cry:
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Messagepar Melinor » Mar Déc 16, 2008 4:31 pm

Non pas de soucis de lenteur avec mon lecteur, merci quand même.

J'ai trouvé une solution bien que fastidieuse et contraignante elle pallie au problème le temps de trouver une vraie solution pour un install propre, explication :

J'ai installé Windows vista en multi-boot sur une partition d'un autre disque dur. J'ai installé sacred 2 par le biais de vista et mis le jeu à jour complètement. Je retourne sous windows XP et inscrit les entrées du jeu dans la base de registre.

Le jeu se lance normalement et fonctionne correctement pour le moment.

Mais j'aimerais toutefois pouvoir installer le jeu proprement sous windows XP directement sans devoir passer par le biais de vista car ce n'est vraiment pas pratique et tout état de cause anormal.
Melinor
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Déc 16, 2008 1:56 pm

Messagepar Chloé » Mar Déc 16, 2008 7:29 pm

Essaye l'install en désactivant antivir : http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/ ... post439549
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités