Freeze, impossible de jouer

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Freeze, impossible de jouer

Messagepar vieuxroukain » Jeu Oct 30, 2008 11:29 am

Bonjour a vous, voila j'ai eu des freeze hier alors j'ai réinstaller le jeu, mis les deux patch officiels, fait mon activation, et voila j'ai des erreurs 64 et le jeu freeze avant même que je puisse sélectionner mon perso et je doit rebooter mon ordinateur.
Est ce qu'il y a une solution car mettre 50 euros dans un jeu qui ne marche pas, je trouve pas ça très fair play de la part de ascaron.
Merci de votre aide
vieuxroukain
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Oct 21, 2008 5:50 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 30, 2008 1:48 pm

Il faudrait être un peu plus précis quant à
  • ta configuration (OS, carte graphique, carte son, etc., versions des drivers)
  • ce que tu fais quand le problème apparaît, et ce qu'il se passe exactement

Là de ce que je comprends tu lances le jeu, ça passe. Tu essaies de te connecter je suppose en open, et tu as l'erreur 64 (ou est-ce en fermé ?), puis dans la foulée ton jeu freeze et tu es obligé de redémarrer l'ordinateur, c'est ça ? Ça paraît étrange que le jeu freeze suite à une erreur 64 honnêtement...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar vieuxroukain » Jeu Oct 30, 2008 4:06 pm

Oui désolé pour les indications, j'avais oublié
Non je lance le jeu, j'ai les commande en vert qui apparaissent, le cinématique d'intro, puis de temps en temps une erreur 64 quand j''arrive a la sélection du perso et la le jeu se bloque, (j'ai encore le son qui tourne). On dirais que ca viens de ma carte graphique car ca le fait quand le ventilo se lance. J'ai les ATI CCC 8.10 et sa ne le faisait pas avant et la pouf !
Donc si quelqu'un sais.
J'ai aussi utiliser l'utilitaire de nettoyage de fichiers temp ou essayer la commande -skippopeal mais rien n'y fait

XP
E4300
X1650 agp /256mo
2Go ram
patch 2.12
vieuxroukain
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Oct 21, 2008 5:50 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 30, 2008 5:44 pm

vieuxroukain a écrit:puis de temps en temps une erreur 64 quand j''arrive a la sélection du perso et la le jeu se bloque

En quel mode de jeu ? Il est improbable que tu obtiennes une telle erreur en mode solo...

Et le jeu se plante systématiquement à chaque fois que tu arrives à la sélection de perso, ou à chaque fois que tu as une erreur 64 ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar vieuxroukain » Jeu Oct 30, 2008 6:52 pm

Ben je n'ai pas le temps de choisir le mode que cette erreur apparait de temps en temps. La je viens de tout réinstaller proprement et même problème, le jeu freeze au bout de 15 secondes environ. J'ai réussi a démarrer le jeu mais 5 secondes après il a freezé.
Le jeu plante donc tout le temps , erreur 64 ou pas, au bout de 15/20 secondes environ.
Cela peut provenir de quoi?
vieuxroukain
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Oct 21, 2008 5:50 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 30, 2008 8:17 pm

Tous tes drivers sont à jour ? As-tu le logiciel punkbuster installé (utilisé par certains jeux) ? Si oui, l'as-tu mis à jour ?

Regarde également des logiciels qui tournent en arrière plan, apparemment certains peuvent poser des problèmes pour Sacred 2.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar vieuxroukain » Jeu Oct 30, 2008 10:27 pm

Non je n'ai pas punkbuster et je n'utilise pas de logiciel en arriere plan. mes drivers sont tous mis a jour et cela fonctionné avant que je passe a la dernière MAJ donc je comprend pas. Je vais chercher de mon coté si vous trouver des solution merci de m'en faire part.
vieuxroukain
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Oct 21, 2008 5:50 pm

Messagepar Tidus » Jeu Oct 30, 2008 11:54 pm

Question vraiment très conne c'est quoi punkbuster ?
Image
Tidus
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Dim Juin 06, 2004 1:29 pm
Localisation: La Rochelle

Messagepar Gorkk » Ven Oct 31, 2008 8:01 am

C'est un logiciel anti-triche utilisé par certains jeux (je te laisse le soin de faire une recherche pour en savoir plus, mais je sais que personnellement un jeu qui utilise ça ne verra jamais ma machine ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Eolf » Ven Oct 31, 2008 2:44 pm

Gorkk a écrit:
vieuxroukain a écrit:puis de temps en temps une erreur 64 quand j''arrive a la sélection du perso et la le jeu se bloque

En quel mode de jeu ? Il est improbable que tu obtiennes une telle erreur en mode solo...

Et le jeu se plante systématiquement à chaque fois que tu arrives à la sélection de perso, ou à chaque fois que tu as une erreur 64 ?


La première fois que j'ai planté (retour sur win xp avec le box pour envoyer le rapport d'erreur chez Microsoft), lorsque j'ai relancé le jeu il me mettais aussi une erreure 64 "impossible de se connecter au réseau" avant que l'écran principal s'affiche. En le laissant 30 secondes l'écran principal est arrivé et j'ai pu cliquer sur "ok".

Ensuite le jeu a planté une seconde fois et ce message d'erreur à disparu. Allez savoir pourquoi :D

Punkbuster c'est l'anti cheat utilisé par la plupart (tous?) des FPS pour jouer en ligne. Je ne sais pas si Punkbuster font des anti cheat pour les RPG mais bon je verrais pas bien le rapport entre PB et Sacred 2. (perso j'ai PB sur mon pc et y'a aucun rapport :/).

Gorkk pourquoi tu dis que tu ne joueras jamais à un jeu qui utilise punkbuster?^^

Edit: J'imagine que c'est à cause de ça:

Wikipedia a écrit:En d'autres termes, le logiciel a le droit de faire des captures d'écran de l'ordinateur et de les diffuser publiquement.

Wikipedia a écrit:PunkBuster est donc autorisé à récupérer n'importe quel fichier de l'ordinateur pour le transmettre à la société qui l'édite.
Eolf
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Ven Oct 24, 2008 4:16 pm

Messagepar Gorkk » Ven Oct 31, 2008 3:15 pm

Eolf a écrit:Punkbuster c'est l'anti cheat utilisé par la plupart (tous?) des FPS pour jouer en ligne. Je ne sais pas si Punkbuster font des anti cheat pour les RPG mais bon je verrais pas bien le rapport entre PB et Sacred 2. (perso j'ai PB sur mon pc et y'a aucun rapport :/).

Le rapport avec Sacred 2 est que certaines anciennes versions de PunkBunster rentrent en conflit avec Sacred 2, d'où la nécessité de le mettre à jour pour ne pas avoir de problèmes (ou de le couper pour jouer à Sacred 2, évidemment ;))

Eolf a écrit:Gorkk pourquoi tu dis que tu ne joueras jamais à un jeu qui utilise punkbuster?^^

Edit: J'imagine que c'est à cause de ça:

Wikipedia a écrit:En d'autres termes, le logiciel a le droit de faire des captures d'écran de l'ordinateur et de les diffuser publiquement.

Wikipedia a écrit:PunkBuster est donc autorisé à récupérer n'importe quel fichier de l'ordinateur pour le transmettre à la société qui l'édite.

Oui ça fait partie des raisons. Il n'est pas question que j'installe un truc pareil un jour sur ma machine ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar vieuxroukain » Ven Oct 31, 2008 6:39 pm

Ben je viens d'installé le patch 2.10 et ca fonctionne !
donc ca vient du patch 2.12 qui deconne chez moi ! si quelqu'un a une solution merci de m'en faire part
vieuxroukain
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Oct 21, 2008 5:50 pm

Messagepar vieuxroukain » Ven Oct 31, 2008 8:27 pm

toujours le meme probleme en fait je viens de jouer 5 minutes et freeze... ca commence a m'enerver un peu si quelqu'un sait a qui je peut m'adresser pour exposer mon probleme?
merci
vieuxroukain
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Oct 21, 2008 5:50 pm

Messagepar Gorkk » Ven Oct 31, 2008 8:39 pm

Tu peux essayer deux pistes :
  1. Le support technique de Koch Media : support.fr@kochmedia.com (en précisant que cela concerne Sacred 2 dans le titre du courriel)
  2. Le forum d'entraide technique sur le forum officiel. Il y a des personnes en lien rapproché avec les développeurs qui pourront peut-être t'aider, à partir de ton dxdiag et de l'étude des processus qui tournent sur ta machine
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités