[Ice & Blood] FAQ Technique

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

[Ice & Blood] FAQ Technique

Messagepar Gorkk » Ven Oct 02, 2009 12:11 pm

Cette FAQ est élaborée en partie à partir de la FAQ du forum international.

Il ne s'agit ici que d'une FAQ technique. Une FAQ concernant les fonctionnalités de Ice & Blood est disponible dans le forum Ice & Blood.
  • Le DVD (ou le fichier d'installation fourni par le vendeur pour les versions électroniques) contient toutes les mises à jour de Sacred 2 - Fallen Angel, donc vous n'aurez pas à les retélécharger si vous en avez besoin par la suite. Il faudra toutefois les installer si ce n'est pas déjà fait.
  • Vous devez mettre à jour Sacred 2 - Fallen Angel en version 2.43 avant d'installer l'extension et y jouer. Ce n'est pas une extension stand alone.
  • Vos personnages doivent être sauvegardés avec la version 2.43 pour pouvoir les envoyer à l'aventure dans Ice & Blood. Une des fonctionalités de la version 2.43 était de convertir les sauvegardes pour qu'elles puissent être chargées avec l'extension. Si vous avez manqué cette étape, vous avez la possibilité de tout réinstaller, vous arrêter à la version 2.43, sauvegarder vos personnages ClosedNet une fois (i.e. les charger au moins une fois dans une partie), et enfin procéder à l'installation de l'extension.
  • Vous ne pouvez utiliser les nouvelles coupes de cheveux et couleurs de peau qu'avec les personnages créés après l'installation de l'extension. (note : il y a un bug connu concernant les personnages autres que le Mage Dragon les faisant changer la couleur pour la couleur par défaut après avoir rejoint une partie).
  • Windows 7 n'est pas listé sur la boîte, il n'y aura donc pas de support pour cette version de Windows. Toutefois Deep Silver indique faire son maximum pour corriger le problème avec la première mise à jour. Voici déjà un "guide" sur le site de support de SecuROM (uniquement en anglais et en allemand).
    Pour résumer la situation ici : Sacred 2 Ice & Blood ne supporte pas Windows 7, et doit être lancé en mode compatibilité avec Windows XP, mais dans ce cas l'activation de SecuROM ne se déroule par correctement. En attendant des mises à jour de Sacred 2 Ice & Blood / SecuROM / Windows 7, il y a une méthode de contournement (note : elle semble poser problème sur les versions beta et RC de Windows 7). Voir plus bas dans le sujet pour une version française de ce contournement.
  • Les personnages sauvegardés avec l'extension ne sont pas rétrocompatibles avec le jeu sans extension.
  • La version US de Sacred 2 - Fallen Angel n'est pas compatible avec la version UK de Ice & Blood. Il n'y a pour l'instant pas d'information concernant une version US de Ice & Blood.


Problèmes
Impossible d'activer Ice & Blood sous Windows 7
Solution : suivre ce guide. À noter que le patch 2.65.1 apporte la compatibilité Windows 7, donc ce ne devrait plus être nécessaire.

Le patch 2.65.1 ne reconnaît pas l'installation d'Ice & Blood
Solution : suivre ce guide
Dernière édition par Gorkk le Ven Nov 13, 2009 6:20 pm, édité 2 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8944
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Ven Oct 02, 2009 12:32 pm

Contournement pour l'activation de SecuROM sous Windows 7 en mode compatibilité

Cette information provient de la FAQ de SecuROM (en anglais et allemand uniquement). Pour rappel, ce contournement peut poser des problèmes sur les versions betas et RC de Windows 7.

Attention : ces informations n'ont aucunement été testées ni contrôlées par Sacred-FR. Il en va de même pour les logiciels (hébergés par SecuROM) que ce guide vous demande de télécharger.

Préparer la mise à jour
  1. Assurez-vous que Sacred 2 - Fallen Angel et Sacred 2 Ice & Blood sont installés sur votre PC tournant sous Windows 7.
  2. Assurez-vous que votre compte utilisateur sous Windows 7 possède les droits administrateurs (sic. - note du traducteur : a priori c'est nécssaire uniquement pour l'activation, je suggèrerai donc de ne pas conserver ces droits administrateurs au quotidien pour des raisons de sécurité)
  3. Lancez l'outil de révocation de Sacred 2 Fallen Angel : http://download.securom.com/support/sac ... voksib.zip
Pour faire la mise à jour, suivez les étapes suivantes :
  1. Cliquez sur le lien suivant pour télécharger SecuROM™ Diagnostic Tool, qui vous aidera au cours de ce processus de mise à jour : http://download.securom.com/support/srdiag.zip
  2. Décompressez l'archive ZIP dans un répertoire temporaire
  3. Double-cliquez sur le fichier setup.exe et suivez les instructions d'installation
  4. Démarrez SecuROM™ Diagnostic Tool (par défaut : Menu Démarrer --> Programmes -> SecuROM™ --> Diagnostic Tool --> Diagnostic Tool)
  5. Choisissez le chemin d'installation de Sacred 2 - Fallen Angel (par défaut : C:\Program Files (x86)\Ascaron Entertainment\Sacred 2 - Fallen Angel\system\sacred2.exe)
  6. Lisez attentivement les instructions de SecuROM™ Diagnostic Tool, et suivez les instructions
  7. Si une boîte de dialogue d'activation en ligne apparaît, sélectionnez "Annuler" ("Cancel").
  8. Après le processus de mise à jour, SecuROM™ Diagnostic Tool demandera si l'application doit être lancée maintenant. Sélectionnez "Non".
Pour configurer Sacred 2 en mode compatibilité Windows XP :
  1. Allez dans le répertoire où vous avez installé Sacred 2 - Fallen Angel (par défaut : C:\Program Files (x86)\Ascaron Entertainment\Sacred 2 - Fallen Angel\system\sacred2.exe)
  2. Faites un clic droit sur le fichier "sacred2.exe" et choisissez "Propriétés"
  3. Sélectionnez la tab "Compatibilité"
  4. Cochez la case "Lancer ce programme en mode compatibilité pour"
  5. Sélectionnez "Windows XP (Service Pack 3)" et cliquez sur "OK"
Pour compléter le processus d'activation :
  1. Démarrez le jeu
  2. Suivez les instructions à l'écran pour activer à la fois Sacred 2 - Fallen Angel et Sacred 2 Ice & BLood. Assurez-vous d'avoir à disposition les numéros de série corrects à la fois pour Sacred 2 - Fallen Angel et Sacred 2 Ice & Blood
  3. Le jeu devrait alors se lancer.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8944
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Ven Nov 13, 2009 6:17 pm

Le patch 2.65.1 ne reconnaît pas Ice & Blood

Si le patch ne reconnaît pas Ice & Blood, voici la marche à suivre (merci à zepelin)
  1. Révoquer les deux licences
  2. Désinstaller le jeu complètement
  3. Réinstaller Fallen Angel et mettre à jour en 2.40 puis en 2.43
  4. Activer Fallen Angel
  5. Réinstaller Ice & Blood SANS l'activer
  6. Installer le patch 2.65.1
  7. Activer Ice&Blood
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8944
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité