Bug Forge --> Impossible de reforger un objet

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Bug Forge --> Impossible de reforger un objet

Messagepar Charon79 » Mer Déc 24, 2008 10:33 am

J'ai déjà entendu parlé de ce bug mais je sais plus où (sur quel forum) et surtout j'aimerais savoir si qqn a trouvé une parade.

Le bug est simple : tout objet qui a 2 slots de forge (j'ai pas essayé avec 3, je suis pas encore millionnaire pour faire ce genre de test), si on met 2 arts du forgeron, on ne peut plus les enlever après.
En fait qd on retourne à la forge et qu'on cherche à enlever l'un des arts, il ne s'enlève pas. J'ai aussi remarqué qu'après cette manipulation pour enlever un art, si on cherche à prendre un objet dans l'inventaire ... ben on prend pas celui sur lequel on clique mais un autre, et cette autre dépend de l'objet qu'on a en forge.
Exemple : j'ai un casque, objet qui prends 4 cases dans l'inventaire (2 cases de coté ... un carré quoi), je le mets dans la forge, je clique sur un des arts forgés (qui ne vient pas), je clique dans mon inventaire sur une potion ... ben c'est la potion directement dans la case diagonale haut-gauche qui est prise et pas celle sur laquelle j'ai cliqué.
Exemple 2 : même manipe avec une armure (2 cases de largeur et 3 case de hauteur dans l'inventaire) , qd ensuite je clique dans l'inventaire pour prendre une potion, c'est la potion 2 cases au dessus et une case à gauche qui est prise ...

A force de m'énerver j'ai fini par trouver un truc mais je ne suis pas allé jusqu'au bout du test car pas assez de sous : j'ai mis l'objet forgé dans la forge, j'ai cliqué sur l'un des 2 arts forgés (a priori il se passe rien), ensuite je sélectionne un art du forgeron que propose le forgeron (là il y a le bug comme quoi on peu pas lacher l'art), puis je clique en dehors de la fenetre de forge (et de l'inventaire ... en gros sur le paysage derrière). Là magie : l'art que j'avais sur mon curseur disparait et celui qui était sur mon objet aussi. Par contre je ne peux toujours pas enlever le 2ème art de mon objet, ni utiliser le slot apparemment libre. Mais je peux valider la forge telle quelle. Sauf que j'ai pas assez de sous pour l'instant. Est-ce que qqn sait si en validant mon objet avec un seul art du forgeron, puis en reforgeant autre chose dans le slot libre le bug disparait? Car je n'ai pas ce bug sur les objets où j'ai mixé art du forgeron + autre chose (rune ou autre).
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Messagepar J0r » Mer Déc 24, 2008 11:14 am

J'ai aussi ce bug depuis quelques temps (avant 2.31).
Ce qu'il faut faire c'est de revendre l'objet et de le racheter, ça enlève le sertissage (OK il faut beaucoup d'argent :().

Aussi lorsque que vous avez 3 emplacements dans un objet si vous voulez le "deforger" vous cliquez sur 1 des objets qui ont servis au sertissage et bien les 2 autres disparaissent, impossible de les récupérer, j'ai perdu pas mal d'anneau ou d'amulette comme ça....
J0r
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 216
Inscription: Sam Oct 25, 2008 11:21 am

Messagepar Charon79 » Mer Déc 24, 2008 11:28 am

J0r a écrit:J'ai aussi ce bug depuis quelques temps (avant 2.31).
Ce qu'il faut faire c'est de revendre l'objet et de le racheter, ça enlève le sertissage (OK il faut beaucoup d'argent :().


Ouch ... j'ai fait ça sur 2 objets de set, ça va coûter cher! Mais merci pour l'astuce.

J0r a écrit:Aussi lorsque que vous avez 3 emplacements dans un objet si vous voulez le "deforger" vous cliquez sur 1 des objets qui ont servis au sertissage et bien les 2 autres disparaissent, impossible de les récupérer, j'ai perdu pas mal d'anneau ou d'amulette comme ça....


Ca c'est pas un bug. Tu ne récupères que l'objet serti sur lequel tu cliques, les autres sont perdus. Il n'y a qu'avec la compétence forge à + de 75 que tu as une chance de récupérer d'autres sertissages.
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Messagepar J0r » Mer Déc 24, 2008 11:51 am

Charon79 a écrit:
J0r a écrit:J'ai aussi ce bug depuis quelques temps (avant 2.31).
Ce qu'il faut faire c'est de revendre l'objet et de le racheter, ça enlève le sertissage (OK il faut beaucoup d'argent :().


Ouch ... j'ai fait ça sur 2 objets de set, ça va coûter cher! Mais merci pour l'astuce.

Pour un objet de set niveau 75 ca ma coutés 600 000 or pour le racheter.
Charon79 a écrit:
J0r a écrit:Aussi lorsque que vous avez 3 emplacements dans un objet si vous voulez le "deforger" vous cliquez sur 1 des objets qui ont servis au sertissage et bien les 2 autres disparaissent, impossible de les récupérer, j'ai perdu pas mal d'anneau ou d'amulette comme ça....


Ca c'est pas un bug. Tu ne récupères que l'objet serti sur lequel tu cliques, les autres sont perdus. Il n'y a qu'avec la compétence forge à + de 75 que tu as une chance de récupérer d'autres sertissages.

J'aurais préféré que se soit un bug dommage ...
J0r
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 216
Inscription: Sam Oct 25, 2008 11:21 am

Messagepar Charon79 » Mer Déc 24, 2008 12:10 pm

J0r a écrit:J'aurais préféré que se soit un bug dommage ...


En fait ce n'est pas très génant si tu gères ton sertissage. Pour les objets avec 1 slot, tu mets ce que tu veux. Pour les objets avec plus d'un slot il faut mettre 1 truc que tu veux pas perdre avec d'autres trucs pas primordiaux mais utiles. Par exemple quand j'ai plus d'un slot je colle systématiquement un art du forgeron (qu'on se fout de perdre par définition ... et une augmentation de dégats ou de défense c'est toujours bon à prendre), ou une rune, ou des trucs comme morceau de lave que l'on peut redroper relativement facilement plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Messagepar Yoda49 » Mer Déc 24, 2008 1:00 pm

Et puis honnetement les sous ca devient pas trop un probleme
A niveau 75 j'ai depasse les 100 Millions .....
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49
 
Messages: 1492
Inscription: Mar Mar 15, 2005 11:30 am

Messagepar Charon79 » Mer Déc 24, 2008 2:22 pm

C'est vrai qu'au bout d'un moment l'argent n'est plus un problème mais au début ça en est un. J'ai plus de 80 runes qui attendent dans mon coffre car je ne veux pas utiliser plusieurs runes pour avoir celle que je veux, car je sais qu'au début des runes on en a à la pelle, mais plus on avance dans le jeu moins c'est vrai. Donc je préfère économiser pour changer mes runes plus tard. Mais payer 1 million pour changer 2 arts du forgeron à cause d'un bug ça fait mal au coeur :cry: Mais j'ai remarqué que ce bug n'existait pas si on ne mettait qu'un seul art de forgeron sur un objet, donc je ferai attention désormais.
Dernière édition par Charon79 le Mer Déc 24, 2008 2:26 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Messagepar Gorkk » Mer Déc 24, 2008 2:22 pm

Charon79 a écrit:
J0r a écrit:J'aurais préféré que se soit un bug dommage ...


En fait ce n'est pas très génant si tu gères ton sertissage. Pour les objets avec 1 slot, tu mets ce que tu veux. Pour les objets avec plus d'un slot il faut mettre 1 truc que tu veux pas perdre avec d'autres trucs pas primordiaux mais utiles. Par exemple quand j'ai plus d'un slot je colle systématiquement un art du forgeron (qu'on se fout de perdre par définition ... et une augmentation de dégats ou de défense c'est toujours bon à prendre), ou une rune, ou des trucs comme morceau de lave que l'on peut redroper relativement facilement plus tard.

Hum, les dernières fois que j'avais testé, je ne pouvais pas non plus enlever les arts du forgeron sur les objets avec un seul emplacement. De façon générale donc, je ne pouvais pas enlever les arts de forgeron, et donc depuis je mets toujours un anneau ou une amulette dans un objet, pour pouvoir tout enlever.

J'essaierai de tester ta "technique" pour enlever les arts pour voir (j'ai largement assez de thunes en réserve là :D), et j'essaierai de vérifier voir ce que ça donne quand il n'y a qu'un emplacement.

Je confirme pour la récupération d'objets avec Maîtrise du forgeron. Au passage le pourcentage de chances de ne pas perdre les autres éléments lorsqu'on en enlève un augmente ensuite avec le niveau de la compétence ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités