Bug avec le patch 3.12

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Bug avec le patch 3.12

Messagepar arnia89 » Lun Déc 08, 2008 10:38 am

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit souci avec le dernier patch (3.12). Je l'ai installé et quand je lance le jeu, je me retrouve bloquée. Je me retrouve sur une carte minuscule (juste une maison et un chemin autour) et je ne peux aller nulle part. Les contours sont rayés et je suis coincée là. J'ai dû faire une restauration de mon système pour revenir à la version précédente. Si quelqu'un a connu ce problème et a trouvé une solution, je suis preneuse.

Merci d'avance,

Arnia :yeah:
arnia89
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 01, 2008 9:46 am

Messagepar J0r » Lun Déc 08, 2008 12:45 pm

Ca serait pas plutôt le patch 2.31 ?
J0r
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 216
Inscription: Sam Oct 25, 2008 11:21 am

Messagepar arnia89 » Lun Déc 08, 2008 6:27 pm

J0r a écrit:Ca serait pas plutôt le patch 2.31 ?



Oui, c'est ça ! décidément, il n'y a pas que le jeu qui bug ! :o
arnia89
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Lun Déc 01, 2008 9:46 am

Messagepar Gorkk » Lun Déc 08, 2008 7:59 pm

Je n'ai honnêtement pas vraiment d'idée de ce qui pourrait causer ton problème. Ni même vraiment une idée claire de l'aspect que cela génère.

Et vu que tu es repassé en 2.12, difficile de "travailler sur la bête" pour essayer de résoudre le problème ;)

Tu peux à tout hasard par contre réessayer d'installer la mise à jour, en prenant soin de désactiver ton antivirus le temps de l'installation (voire du téléchargement), certains d'entre eux générant des faux positifs et pouvant poser problème (bien sûr refait un point de restauration juste avant, histoire de ne rien perdre au cas où).

Si le problème se reproduit, pense à faire une capture d'écran (soit avec un logiciel comme FRAPS ou XFire ou n'importe quel logiciel de capture, soit en collant manuellement le contenu du presse-papier dans Paint ou autre, vu que la capture générée par le système de capture du jeu est faite sans interface).

Également, si tu réessaie, ajoute le paramètre -log2 au raccourci de lancement du jeu, afin que le jeu génère un fichier de log nommé debug.log dans \Documents and Settings\username\Local Settings\Temp\Ascaron Entertainment\Sacred 2, ça pourra peut-être permettre d'en isoler la cause.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Aarkis » Mar Déc 09, 2008 8:25 pm

Bonjour,

Il m'arrive exactement la meme chose que vous apres cette derniere mise à jour.

Apres le chargement, on se retrouve à l'extremité nord-est du territoire, quelque part avec une maison et un portail de sauvegarde a l'exterieur dont l'utilisation ne regle evidemment rien, et un chemin qui ne mene nulle part.

Ma config:
Athlon x2 6000+ / Vista SP1 64 bits / CG: ATI Radeon 4870
Anti-virus: AVG Free
Jeu:
Perso: Gardien du temple, niveau 20
Dernier Portail de sauvegarde correct avant la mise à jour : Recoin de Skook (c'est d'ailleurs le nom indiqué lorsque la sauvegarde defectueuse est chargée)

En revanche, je n'ai pas encore desinstallé/reinstallé le jeu. J'envoie les captures d'ecran rapidement pour vous montrer ca et toute autre info pertinente si ca peut etre utile.

Vu que le personnage ne peut pas sortir de son coin par des moyens "normaux", peut-etre quelqu'un connait il un moyen de se déplacer, voire de se téléporter, par le biais de l'utilisation du mode console ???

Merci de vos réponses...
Aarkis
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:58 pm

Messagepar Aarkis » Mar Déc 09, 2008 9:47 pm

Voila ce que ca donne...

Image


Image

en revanche, je ne trouve pas ou le fichier de log est crée avec l'ajout du -log2 au lancement du jeu avec Vista
Aarkis
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:58 pm

Messagepar Gorkk » Mer Déc 10, 2008 12:40 am

Aarkis a écrit:en revanche, je ne trouve pas ou le fichier de log est crée avec l'ajout du -log2 au lancement du jeu avec Vista

C'est une bonne question ça. Après un plantage, fais une recherche sur C: pour le fichier debug.log, ça devrait permettre de le trouver (et pense à donner le chemin trouvé. J'ai plus l'architecture Vista des fichiers système utilisateurs en tête, donc je peux même pas essayer de t'aiguiller là.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Chloé » Mer Déc 10, 2008 7:50 am

Sous XP :
C:\Documents and Settings\Profil_utilisateur\Local Settings\Temp\Ascaron Entertainment\Sacred 2
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gorkk » Mer Déc 10, 2008 2:27 pm

Chloe44 a écrit:Sous XP :
C:\Documents and Settings\Profil_utilisateur\Local Settings\Temp\Ascaron Entertainment\Sacred 2

Ça ça a déjà été indiqué Chloe44, la question est pour Vista :tom! ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités