Activation et révocation d'activation

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Activation et révocation d'activation

Messagepar Charon79 » Mer Oct 29, 2008 2:51 pm

Sacred 2 inclut un mode d'essai d'une durée de 24h et limitant les personnages au niveau 13 (au-delà les personnages ne gagnent qu'1 point d'expérience pour chaque monstre tué, et des retours au menu sont fréquents associés d'un message encourageant à acheter le jeu).

Lorsque vous achetez Sacred 2 - Fallen Angel, vous obtenez un "serial" (il est également possible d'acheter le serial seul, mais à l'heure actuelle il est vendu le même prix que le jeu complet en version électronique, lui-même vendu le même prix que la version boîte). Lors du lancement, le jeu vous propose d'activer votre exemplaire : pour ce faire, il vous demandera le serial (il se trouve au dos du manuel pour une version boîte, et vous avez a priori reçu un courriel de confirmation le contenant lors de la commande pour les versions électroniques).

Activation

Rappel : un serial vous permet d'activer le jeu sur deux machines différentes. Vous avez la également la possibilité de révoquer ces activations. Pour jouer sur les serveurs en ligne (modes public et privé), il vous faudra créer un compte à l'aide du serial. Un serial ne permet de créer qu'un seul compte.

Il y a deux façons d'activer votre jeu :
  1. Soit directement depuis le jeu, si votre ordinateur est connecté à Internet : il vous suffira alors de rentrer votre serial dans la fenêtre correspondante.
  2. Soit par la méthode d'activation manuelle : dans ce cas, il vous faudra
    1. sélectionner l'option correspondante dans la fenêtre d'activation (surtout ne fermez pas le jeu, le code de demande d'activation est regénéré à chaque fois, et donc vous vous retrouveriez avec un code d'activation ne correspondant pas au code de demande d'activation)
      Image
    2. Notez le code de demande d'activation
    3. Entrez le serial et le code de demande d'activation dans le formulaire ad hoc sur la page unlock.sacred2.com puis cliquez sur le bouton "Générer un code d'activation"
    4. Entrez ce code dans la fenêtre d'activation manuelle du jeu (sur la ligne "Code de déblocage").
    5. Votre jeu est normalement activé
    Conseil : Utiliser du copier/coller plutôt que de taper à la main les différents codes, cela évitera les erreurs de copie.

Révocation d'activation

Si vous vous apprêtez à réinstaller votre machine, à changer de composants importants de votre machine (carte mère, processeur, carte graphique, disque dur), pensez à procéder à la désactivation de votre jeu pour être sûr de ne pas perdre une activation. Si cela arrivait, vous pourriez toutefois contacter le support technique de SecuROM à l'adresse support@securom.com pour récupérer une activation. Notez cependant qu'ils ne comprennent pas le français, et que le support technique français de Sacred 2 (support.fr@kochmedia.com ) vous répondra qu'ils ne peuvent rien faire, malgré l'obligation qu'ils ont de fournir un support technique en français pour le produit qu'ils vendent sur le sol français. Il vous faudra donc pouvoir vous exprimer en anglais (apparemment l'allemand et le chinois sont également possibles) pour mener à bien cette procédure.

Trois méthodes s'offrent à vous pour révoquer un activation
  1. Si l'ordinateur sur lequel est installé le jeu est connecté à Internet, la révocation est automatique lors de la désinstallation du jeu.
  2. Vous pouvez désactiver le jeu sans le désinstaller. Que votre machine soit ou non connectée à Internet, il faudra utiliser l'utilitaire de révocation manuelle pour Sacred 2 - Fallen Angel
    1. 1er cas : votre machine est connectée à Internet - Il vous suffira donc d'exécuter cet utilitaire pour qu'il procède à la révocation (choisissez l'option de révocation automatique)
    2. 2ème cas : votre machine n'est pas connectée à Internet - Lancez l'utilitaire, et choisissez la révocation manuelle. L'utilitaire vous fournira alors un code de révocation (et vous rappellera également le serial utilisé), vous demandant de l'envoyer accompagner du serial pour que la révocation soit effective.
      L'utilitaire n'indique pas comment l'envoyer, mais il y a pour ce faire deux méthodes :
      1. Envoyer un courriel à support@securom.com contenant le serial et le code de désactivation et demandant la révocation de l'activation : il vous faudra écrire en anglais (peut-être allemand ou chinois également), en précisant qu'il s'agit de Sacred 2 - Fallen Angel. Notez que cette méthode n'est absolument pas sécurisée : en effet, le courriel que vous enverrez ne sera pas crypté, et pourra être facilement intercepté par quelqu'un de mal intentionné, exposant ainsi votre serial.
      2. Utiliser le formulaire proposé par SecuROM (disponible uniquement en anglais, allemand, chinois)

Conseil : Lorsque vous contacter le support technique de SecuROM (support@securom.com, ou même celui de KochMedia (support.fr@kochmedia.com), prenez soin d'indiquer dans le sujet que cela concerne Sacred 2 - Fallen Angel ; attachez-vous également à vous exprimer le plus clairement possible, en faisant le moins de fautes possibles.

Attention : avec certaines versions du jeu comme la 2.31.0, il semblerait que la désactivation ne se fasse pas automatiquement à la désinstallation du jeu ; pensez à faire la révocation manuellement pour être sûr.

====== Message original : Désactivation de la clef pour réinstaller Sacred 2 ==========
Hello,

Je voulais vous faire part de mon expérience et d'une info intéressante sur la désactivation de la clef de Sacred pour pouvoir le réinstaller dans le cas où l'ordinateur d'installation n'est pas connecté au net.

Quand on installe le jeu, on a facilement l'info où aller pour récupérer une clef d'activation (http://www.unlock.sacred2.com/).

Par contre en désinstallant on récupère une clef pour la desactivation et on nous renvoie au même lien ... où y a rien pour désactiver.

Après moult recherches sur les forums, j'ai fini par trouver qu'il fallait envoyer un mail à support@securom.com

Là où j'ai eu peur c'est que beaucoup de personnes disaient qu'il attendaient depuis x jours d'avoir une réponse ... J'ai eu la chance de ne pas avoir ce soucis, j'ai eu une réponse dans les 2h. Mais j'ai encore mieux comme info! Securom doit en avoir par dessus la tête des petits gars qui viennent les embêter avec Sacred ils ont mis en ligne le même type d'outil que pour l'activation ... mais pour désactiver ^^

Voici le lien : https://support.securom.com/PAunlock/?c=1400

Bon jeu à tous!
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Re: Désactivation de la clef pour réinstaller Sacred 2

Messagepar Gorkk » Mer Oct 29, 2008 9:45 pm

Charon79 a écrit:J'ai eu la chance de ne pas avoir ce soucis, j'ai eu une réponse dans les 2h.

Ah oui, chanceux ;)

Charon79 a écrit:Mais j'ai encore mieux comme info! Securom doit en avoir par dessus la tête des petits gars qui viennent les embêter avec Sacred ils ont mis en ligne le même type d'outil que pour l'activation ... mais pour désactiver ^^

Voici le lien : https://support.securom.com/PAunlock/?c=1400

Ah ça c'est une information particulièrement plaisante ! D'autant plus que ça permet d'éviter d'envoyer son serial par mail, ce qui est tout sauf sécurisé quand le mail n'est crypté. Merci pour l'info !

PS : et bienvenue à toi sur le forum
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Charon79 » Jeu Oct 30, 2008 9:38 am

Merci!

Ca fait un moment que je traine sur le forum mais comme je joue pas 15h par jour forcément j'ai moins de trucs à dire que certains ;)

Par contre cette info me semblait assez intéressante pour me manifester.
Avatar de l’utilisateur
Charon79
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Mer Oct 29, 2008 2:39 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 30, 2008 10:09 am

Charon79 a écrit:Merci!

De rien ;)

Charon79 a écrit:Ca fait un moment que je traine sur le forum mais comme je joue pas 15h par jour forcément j'ai moins de trucs à dire que certains ;)

On trouve toujours des choses à dire ;) Et puis y a encore beaucoup d'informations sur le jeu à mettre sur les forums, et ce pour encore un petit moment vu que ça prendra du temps :p

Charon79 a écrit:Par contre cette info me semblait assez intéressante pour me manifester.

Très intéressante oui, et c'est vraiment cool que tu te sois manifesté pour la donner :jap:

PS : je complèterai peut-être ton premier message en rajoutant en détail toutes les informations pour l'activation et la révocation, pour y synthétiser toutes les questions qui pourraient se poser vis-à-vis de ces actions :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar BlackFox » Dim Déc 07, 2008 4:05 pm

Petite question qui a déjà dû être posé : je viens de formater ma partition système et j'ai oublié de révoquer mon code (et de faire un backup de toutes mes sauvegardes de mes divers jeux stockés dans mon profil soit dit en passant...).

Dois-je révoquer ma clé qu'une manière ou d'une autre pour remettre le compteur à jour ?
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 487
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 5:16 pm
Localisation: Essonne

Messagepar Gorkk » Dim Déc 07, 2008 4:53 pm

BlackFox a écrit:Petite question qui a déjà dû être posé : je viens de formater ma partition système et j'ai oublié de révoquer mon code (et de faire un backup de toutes mes sauvegardes de mes divers jeux stockés dans mon profil soit dit en passant...).

Dois-je révoquer ma clé qu'une manière ou d'une autre pour remettre le compteur à jour ?

Pas certain que tu puisses la révoquer. Essaie tout de même de voir en lançant l'utilitaire de révocation depuis le répertoire d'installation de Sacred 2 (s'il était sur une autre partition).

Autrement, la seule solution sera de contacter le support de SecuROM (en anglais) pour récupérer une activation :/
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar BlackFox » Dim Déc 07, 2008 5:16 pm

Mouai merci, je viens d'essayer, ça marche pas... Bon ben je l'ai réinstallé en utilisant ma deuxième activation du coup. Si un jour je refais la même bêtise, je leur enverrais un mail :(
Image
BlackFox
Exterminateur de Rats
 
Messages: 487
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 5:16 pm
Localisation: Essonne

Messagepar Gorkk » Mer Déc 17, 2008 4:13 pm

Ajout d'un mention sur la révocation automatique à la désinstallation, qui ne semble pas se faire automatiquement avec certaines versions du jeu comme la 2.31.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar dzoul » Lun Déc 29, 2008 1:55 pm

Un tit sticky pour ce sujet non ?

Y a des liens et informations intéressantes, parce que Securom c'est le bordel :lolol:
dzoul
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Ven Juin 30, 2006 3:43 pm

Messagepar Gorkk » Lun Déc 29, 2008 5:27 pm

dzoul a écrit:Un tit sticky pour ce sujet non ?

Pas nécessaire. Si on mettait en sticky tous les sujets intéressants, ce serait très encombré. C'est pour ça que tous les sujets intéressants sont listés dans le sujet [FAQ Sacred 2] Bugs / Problèmes / Erreurs Réseau, qui lui est en sticky :p
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar dzoul » Mar Déc 30, 2008 8:37 am

Juste pour un exemple de révocation faite par Securom.

Après une panne de carte mère, plus possible de faire la révocation par leur outil de révocation, j'ai donc été obligé de leur écrire.

Subject: Sacred 2 activation issue
Date: 2008-12-29 09:55:03


Greetings,

My problem is on revocation issue of sacred 2 game.
Join in this mail my sacred 2 invoice with cd key.

The game was installed on a old computer and the motherboard does not working
on. So i can't boot on original windows to revoque Sacred 2 and your
revocation tool does not work if i put the hard drive with sacred 2 installed
folder into another computer.

I can't activate new installation of sacred 2, can you help me please ?

Best regards,


Leur réponse le lendemain :
Hello.

Thank you for your e-mail.

We increased your activation limit by one in this special case. You can now
activate your application again.

In future cases please use our Revocation Tool, like described in the manual,
before you format or change components of your computer.

Please also see our website for more information: http://unlock.sacred2.com/

If you have any questions, please feel free to ask.

Best regards,


Ils sont quand même bien réactif.

@Gorkk : Arf oui, j'avais pas vu, honte à moi :merci:
dzoul
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Ven Juin 30, 2006 3:43 pm


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités