[I&B] Activation - Délai trop court entre les activatio

Un problème avec votre config, écran noir... *uniquement pour Sacred 2 - Fallen Angel*

Messagepar zepelin » Sam Oct 03, 2009 7:41 pm

Bonsoir,

Tout va bien jusqu'à l'activation de Ice & Blood et là j'ai le message "Délai trop court entre les activations"

J'essaye depuis hier soir, après l'achat sur DlGamer.

Envoi d'un mail à DlGamer, pas de réponse ce jour.
Envoi d'un mail à Securom: réponse en allemand que cela devrait être bon, mais malheureusement cela n'ait pas le cas.

Je voulais passer un bon week-end sur Ice, et bien c'est raté. J'espère ne pas devoir à attendre 3 mois pour réactiver le jeu, comme lu dans d'autres forum.

A+
Avatar de l’utilisateur
zepelin
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Sam Oct 03, 2009 7:31 pm
Localisation: Lommerange

Messagepar Gorkk » Sam Oct 03, 2009 9:01 pm

J'ai extrait le message de la FAQ Technique qui n'a pas vocation à servir de discussion (j'avais oublié de la verrouiller ;))

Le WE n'aide pas trop pour la rapidité du support c'est certain.

Essayons de voir quelques précisions, en particulier sur ta configuration, la question principale étant "Windows 7 ou XP/Vista" ? Dans le cas de W7, tu as suivi la méthode d'activation fournie par SecuROM et indiquée dans la FAQ technique ?

Tu t'es procuré Sacred 2 et I&B en même temps, où tu avais déjà Sacred 2 activé ? (Des fois que ce soit un souci lié d'une façon ou d'une autre à l'activation des deux à la suite).

Pas trop d'autres idées par contre. J'essaierai de passer le message à mon contact chez DLGamer si je le vois se connecter sur MSN histoire qu'il puisse voir ça avec toi au plus vite.

Le mieux à faire reste toutefois d'essayer de relancer chez SecuROM pour leur dire que non c'est pas bon, mais c'est clair qu'à ce niveau la barrière de la langue est un problème (le point positif par contre c'est que visiblement toi tu comprends l'allemand, donc c'est déjà plus facile ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar zepelin » Sam Oct 03, 2009 9:25 pm

Ah excuse.

Windows 7, mais j'ai suivi le tuto de la FAQ jusqu'au bout.

Sacred 2 avait été acheté à l'époque chez Nexway.

Sacred 2 c'est bien activé avec la clé, seul Ice ne veut rien savoir, j'ai tout essayé, même la réinstallation complète, le .exe est en mode compatible XP SP3, mais je pense que c'est un problème avec les serveurs Securom, car tantôt il me refuse la clé (non valide) soit il me dit le message du premier post.

En tout cas, merci pour ton attention.

A+
Avatar de l’utilisateur
zepelin
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Sam Oct 03, 2009 7:31 pm
Localisation: Lommerange

Messagepar Gorkk » Dim Oct 04, 2009 10:53 am

zepelin a écrit:Ah excuse.

Windows 7, mais j'ai suivi le tuto de la FAQ jusqu'au bout.

Je m'en doutais, vu que tu avais mis ton message à la suite du contournement pour W7, mais je voulais être sûr et que les autres qui pourraient essayer d'aider aient l'information ;)

zepelin a écrit:Sacred 2 c'est bien activé avec la clé, seul Ice ne veut rien savoir, j'ai tout essayé, même la réinstallation complète, le .exe est en mode compatible XP SP3, mais je pense que c'est un problème avec les serveurs Securom, car tantôt il me refuse la clé (non valide) soit il me dit le message du premier post.

C'est probable aussi. En tout cas d'après le guide mis en ligne par SecuROM pour W7, la compatibilité XP SP3 est normalement nécessaire justement. Mais essaie tout de même avec juste Sacred 2 en compatibilité XP SP3 et pas Ice & Blood, parce qu'en relisant leur guide, ils n'indiquent le passage en compatibilité XP SP3 que pour Sacred 2 et pas I&B (ça serait étonnant que la compatibilité XP SP3 marche pour l'activation de S2 et déconne sur l'activation de I&B, mais bon ça reste SecuROM...)

Edit : j'ai eu mon contact DLGamer sur MSN. Essaie de leur renvoyer un mail avec un maximum d'informations (captures d'écran, tous les messages d'erreurs éventuels, le nombre d'essais d'activation, etc.). Il contactera SecuROM lundi pour essayer d'en savoir plus (d'autant qu'avec Windows 7 qui va se répandre, si c'est lié à ça, ça pourrait être de plus en plus courant) support@dlgamer.com

A priori en théorie le message d'erreur que tu as viens de trop d'essais infructueux pour l'activation, qui fait que SecuROM blackliste l'IP pour un laps de temps.

Avant d'avoir ce message d'erreur, tu as eu d'autres erreurs avec l'activation d'Ice & Blood ? Tu es sur IP fixe ou sur IP dynamique ? Dans le deuxième cas, déconnecter ta box du net et la reconnecter devrait forcer le renouvellement de l'IP (sinon de nos jours c'est généralement forcé tous les 4 jours par le FAI en moyenne). Comme ça avec une nouvelle IP l'erreur devrait disparaître ; enfin si ce n'est pas une erreur bidon affichée à cause d'un bug quelconque sous W7.

Dernière petite question à la quelle je viens de repenser : c'est bien une version finale de W7, ou c'est une version beta/RC ? Si c'est une beta/RC le guide de SecuROM indique que leur guide peut poser des problèmes (sans les préciser) donc ça peut être lié à ça aussi.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar zepelin » Dim Oct 04, 2009 3:43 pm

Re,

Sacred 2 ne pose aucun problème, tant pour installer, activer ou jouer.

C'est à partir de l'installation de Ice&Blood que l'activation a d'abord été refusée puis depuis Délai trop court.

Je vais envoyer un mail au support DLGamer avec capture d'écran.

Le coup de l'IP je l'avais déjà fait (redémarrage de la 9box) puis vérification avec monip.org pour contrôler si l'IP avait bien changé.

Je n'ai eu aucune erreur avant l'activation de Ice.

Pour Windows 7 c'est une RTM, suis abonné MSDN pour travail.

Encore merci

A+
Avatar de l’utilisateur
zepelin
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Sam Oct 03, 2009 7:31 pm
Localisation: Lommerange

Messagepar Gorkk » Dim Oct 04, 2009 4:37 pm

zepelin a écrit:C'est à partir de l'installation de Ice&Blood que l'activation a d'abord été refusée puis depuis Délai trop court.

OK donc le problème se situe là, avec une activation d'abord refusée (et après la "réplique" de SecuROM avec un blacklist temporaire de l'IP). Tu te souviens du message d'erreur que tu avais eu lorsque l'activation avait été refusée ? (c'est de ce côté là qu'il faudra creuser a priori).

zepelin a écrit:Le coup de l'IP je l'avais déjà fait (redémarrage de la 9box) puis vérification avec monip.org pour contrôler si l'IP avait bien changé.

Et après changement d'IP je suppose donc que tu repassais par un refus puis par ce message d'erreur là, ou direct le message d'erreur (possible qu'ils fassent un blacklist sur la clef, j'en sais trop rien).

En repensant aux problèmes qu'il y a régulièrement avec SecuROM, sans avoir le message d'erreur exact lors du refus, ça pourrait être un jeu de numéro de séries qui n'ont pas été validés comme activables (donc en gros une merde quelque part dans le processus de mise sur le marché), ou un problème de géolocalisation (SecuROM considérant alors que la clef ne correspond pas à la zone géographique qu'indique l'adresse IP). Pistes à explorer a priori, mais qui n'ont peut-être rien à voir ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar zepelin » Dim Oct 04, 2009 5:41 pm

Tu te souviens du message d'erreur que tu avais eu lorsque l'activation avait été refusée ? (c'est de ce côté là qu'il faudra creuser a priori).


Clé invalide ou refusée un truc dans le genre.

J'ai de toutes les façons envoyé un émail à DLGamer, on verra si il peut faire quelque chose de son côté.

Merci

A+
Avatar de l’utilisateur
zepelin
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Sam Oct 03, 2009 7:31 pm
Localisation: Lommerange

Messagepar Gorkk » Dim Oct 04, 2009 5:51 pm

Héhé ok. A priori c'est bien ça le problème : "clef invalide". J'ai regardé un peu sur le forum officiel et suis tombé sur ce sujet. Il y a 3-4 personnes qui ont le même problème de clef invalide.

Donc visiblement on se retrouve dans une des situations qu'il y avait eu à la sortie de Sacred 2, à savoir un batch de clefs invalides qui ont été envoyées aux clients. D'après ce que j'ai lu d'ailleurs ce ne sont que des clients de la version électronique pour l'instant, mais vu que Deep Silver s'est d'abord planté dans la version du master envoyé à DLGamer (ils leur ont d'abord donné un master anglais, alors qu'ils vendaient une VF...), et s'est également planté sur les liens de téléchargement envoyés à ceux qui avaient acheté la version anglaise de l'extension sur la boutique officielle (ils avaient reçu un lien pour la VF...), et vu qu'il y avait eu le même genre de problèmes à la sortie de Sacred 2, c'est pas très étonnant :/

Bon courage en tout cas. DLGamer est généralement assez rapide sur les retours lorsqu'on les contacte, donc à moins qu'ils aient reçu beaucoup de mails (i.e. il y a beaucoup de problèmes) tu ne devrais pas attendre trop longtemps ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar SpawnAngel » Jeu Oct 08, 2009 4:05 am

Salut à tous je suis nouveau sur le forum.

Alors moi, j'ai un autre problème, le même message "Délai trop coup" mais rien à voir avec la clé invalide ou quoi que ce soit ; je m'explique.

Je suis sous Vista et je joue à Sacred 2 depuis sa sortie, jamais eu de problème d'aucune sorte, que ce soit au niveau activation / désactivation ou dans le jeu en lui même : le bonheur.

J'ai acheté l'addon le jour même de sa sortie, à savoir, vendredi dernier... je suis arrivé en retard au boulot même c'est dire si je l'attendais cet addon ;)

Donc le soir je rentre tout content, j'installe le jeu, fin de l'installation je rentre ma clef d'activation, ça roule, je suis prêt à jouer... et je découvre le jeu, je monte mon mage dragon et commence à batifoler sur la map pour leveler mon perso, que demande le peuple... le lendemain je rejoue, cool... mon perso est level 10 ; ça avance...

Puis le drame ; un crash retour windows qui me dit "sacred 2 à cessé de fonctionner" ; bon, je le relance, il me redemande d'activer le jeu, je le refait, ça marche... je rejoue, puis à un moment re crash retour windows, et depuis c'est le drame.

J'ai beau avoir tout fait, désactiver et désinstaller puis refaire une installation propre, rien à faire, à l'activation de l'addon il me dit "délai trop court timeframe je sais pas quoi".

J'ai essayé en changeant d'ip, idem, ça change rien, je suis donc pas blacklisté ou je sais pas quoi.

Que faire ? C'est frustrant cette histoire, à 30 euros le jeu bonjour.

Je précise que j'ai aucun soucie avec Fallen Angel, alors ne mettez pas les drivers, pilotes, matos, windows ou que sais je en faute, ici la faut elle est attribué à une seule est unique chose : SECUROM !

Ces glands (je me permet s'il vous plait parce que bon ma patience à des limites et donc plus de place à la politesse envers eux) ne répondent à aucun de mes mails, leur site pour l'activation manuel me dit error machin chose.

C'est un truc de fou cette histoire.

Le pire, je vois sur plein de forum que beaucoup de monde à le même problème, alors qu'est-ce qu'on peut faire ?

Attendre un crack ? C'est un comble quand on a acheté son jeu non ?
SpawnAngel
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Oct 08, 2009 3:57 am

Messagepar zepelin » Jeu Oct 08, 2009 3:26 pm

Télécharge ce fichier :http://download.securom.com/support/sacred2/revokes2.zip

Installes le et révoques ta clé Ice & Blood puis retente une activation.

Si cela ne fonctionne pas il faut que tu contactes SecuRom à cette adresse support_pa@securom.com

Signales ton problème et envoies leur une copie de ta clé en PJ, ils feront comme pour moi: un reset de leur DB et l'activation re-fonctionnera.

De ce côté ils sont réactif cela m' a pris 1h00.

Pour tes retours à Windows c'est tout de même pas normal, essayes de mettre l'exe (sacred2.exe) en mode compatible XP SP3.

A+
Avatar de l’utilisateur
zepelin
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Sam Oct 03, 2009 7:31 pm
Localisation: Lommerange

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 08, 2009 5:21 pm

Effectivement, que tu que tu as eu deux crashs avec demande de réactivation derrière, et après ce message d'erreur, ça sent le message d'erreur erronné et le fait d'avoir atteint les deux activations concurrentes autorisées.

Je suppose que lors du crash, les éléments indiquant que le jeu était activé se sont retrouvés modifiés/corrompus, sans pour autant "désactiver" le jeu auprès de SecuROM.

Seule solution a priori, contacter le support SecuROM (et/ou celui de Koch Media, vu que le support SecuROM répond généralement en anglais ou allemand si on leur cause français).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar SpawnAngel » Jeu Oct 08, 2009 6:11 pm

Merci à vous deux, c'est ce que je vais faire, j'ai fais une photo de mon dvd plus le numéro de série sur le livret, comme ça il voit que je possède vraiment l'original, reste plus qu'à attendre une réponse. Merci Zepelin.

Et en effet Gorkk, le fait qu'il crash, il a du y avoir ce problème la, qui fait que, il s'enmèle les pinceaux et pensaient qu'il n'est pas activé, un truc comme ça... ce qui est bizarre, c'est que Fallen Angel lui il marche au poil, jamais de soucie niveau activation ou désactivation, c'est le pied...

Je vous tiens au courant.
SpawnAngel
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Oct 08, 2009 3:57 am

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 08, 2009 10:58 pm

SpawnAngel a écrit:Merci à vous deux, c'est ce que je vais faire, j'ai fais une photo de mon dvd plus le numéro de série sur le livret, comme ça il voit que je possède vraiment l'original, reste plus qu'à attendre une réponse. Merci Zepelin.

Et en effet Gorkk, le fait qu'il crash, il a du y avoir ce problème la, qui fait que, il s'enmèle les pinceaux et pensaient qu'il n'est pas activé, un truc comme ça... ce qui est bizarre, c'est que Fallen Angel lui il marche au poil, jamais de soucie niveau activation ou désactivation, c'est le pied...

Je vous tiens au courant.

Je pense que ça vient plus ou moins du fait qu'il crash avant qu'il n'y ait eu un reboot de la machine, ou peut-être même simplement l'arrêt et le relancement du jeu.

Une suggestion, une fois le problème "résolu" et I&B réactivé, ferme le jeu, relance ta machine, et seulement alors commence à jouer. Ça devrait éviter qu'un crash cause un problème avec l'activation (enfin on peut espérer).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar SpawnAngel » Ven Oct 09, 2009 1:08 pm

Super, j'ai fais à la lettre ce que Zeppelin a fait, et c'est bon pour moi, j'ai eu une réponse ce matin de mon mail envoyé hier soir, en effet pensez toujours à joindre une photo de votre copie du jeu, avec le serial sur le livret, car sinon ils ne prennent pas en compte votre demande, moi j'avais jamais de réponse et la depuis que j'ai envoyé une photo tout se débloque, trop bien.

Donc merci à Zeppelin et à vous tous.

Mon jeu marche, mon Mage Dragon est visible, aucun soucie, cette fois, je reboot mon PC après l'avoir activé pour la première fois, comme ça plus de risque de bug.

J'ai également fait attention de mettre Fallen Angel à jour entre la 2.40 et la 2.43 avant d'installer ice and blood, peut être que ça jouera aussi un rôle, avant j'installer ice and blood depuis la 2.40 !

Voili voilou vivement ce soir que je m'y remette à mon mage dragon, surtout qu'avec l'attente je me suis remis à sacred underworld avec une vampire (punaise trop génial ce personnage, dommage qu'on l'a plus dans sacred 2) et je vais jouer les deux personnages en parallèle ;)
SpawnAngel
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Oct 08, 2009 3:57 am

Messagepar zepelin » Ven Oct 09, 2009 9:39 pm

:yeah: Bonne partie à toi.

A+
Avatar de l’utilisateur
zepelin
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Sam Oct 03, 2009 7:31 pm
Localisation: Lommerange


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités