windows XP SP 2 et sacred ?

Un problème avec votre config, écran noir...

windows XP SP 2 et sacred ?

Messagepar bridelice » Mer Sep 01, 2004 8:45 am

- en provenance du forum Sacred - Le Jeu -

Euh..... bonjour les gens,
J'crois que j'ai fait une connerie et que j'ai pas finis de m'en mordre les doigts...

J'ai installé le SP2 et Sacred ne marche plus !!!

Suis je le seul a connaitre cette mesaventure ?
d'autes ont ils aussi des Pb ?
bridelice
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Juin 02, 2004 2:27 pm

Messagepar Chloé » Mer Sep 01, 2004 9:12 am

C'est quoi le SP 2 ? Un pack windows ?
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar nexusboss » Mer Sep 01, 2004 10:01 am

oui cholé!


ton problème vient peut etre du fait que le SP2 inclut un firewall intégré mais je l'ai aps encore pris donc je te tiens au courant
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 754
Inscription: Ven Juil 09, 2004 9:49 am
Localisation: Brest

Messagepar ten » Mer Sep 01, 2004 10:42 am

Salut,
@Bridelice, peux tu m'expliquer comment tu as eu la SP2 Car impossible de la trouver, même chez microsoft!
Angelle niv55 Lan Arg
Manfried niv 37 Lan Br
Arwen niv 65 solo OR
Modo de http://www.sonneries-x5.com
On ne legue pas la terre à nos enfants, c'est eux qui nous la pretent (Lofofora) ;)
ten
Exterminateur de Rats
 
Messages: 413
Inscription: Ven Juin 11, 2004 10:05 am

Messagepar Rays » Mer Sep 01, 2004 11:04 am

Le Service Pack 2 de Microsoft etait disponible il y a une semaine car j'ai installe celui par erreur en mettant a jour XP.
Mais d'apres differentes sources celui-ci poserait probleme :oops:
Pour l'instant rien a signaler en ce qui me concerne malgre Kaspersky (mon antivirus) en etat de marche qui est paru dans la liste des logiciels pouvant etre incompatibles avec la sp2.
Mais car il y a toujours un mais :suite a divers pb d'affichages avec ma radeon 9700 pro ; j'ai change a plusieurs reprises de pilotes videos des plus recents aux plus anciens en passant pas les drivers DNA,Omegas et autres alors soit ma carte graphique est tout bonnement en train de me lacher ou il y aurait peut etre aussi un soucis de compatibilite de ce cote la.
Bref je vais certainement tenter de desinstaller cette SP2 qui dans le doute pourrait etre a l'origine de ce Probleme.
Le plus grand tour que le diable ai jamais réussi, ça été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas.
Rays
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Mai 21, 2004 2:55 pm

Messagepar MegoT » Mer Sep 01, 2004 11:31 am

il est kler que les pak XP foutent la merde dans pas mal de configs ... surtout au niveau des cartes graphik dont les drivers ne sont pas optimisés pour ... perso j'ai eu des prob avec une Geforce 3 Ti 500 (aucun driver ne fonctionnaient correctement) et maintenant c'est avec une radeon 9200 que j'ai aussi des problemes ...

un jour XP nous tuera tous 8)
ch'uis une vraie bête de sexe !
mais faut dire que je me suis longtemps entrainé tout seul !
MegoT
Exterminateur de Rats
 
Messages: 454
Inscription: Mer Sep 01, 2004 8:34 am
Localisation: dans ton cul, à boire une bonne bière

Messagepar nexusboss » Mer Sep 01, 2004 12:50 pm

bon j'ai installer SP2 et voici mon verdict :
aucun problème, je ne sait pas ce qui change de chez vous a part une ATI 9800 XT avec les nouveaux drivers, le directx 9c.
tout marche comme sur des roulettes c'est peut être a cause de votre antivirus car le SP2 controle votre antivirus donc a voir.
et moi j'en ai pas !
JE NE M'APPELLE PAS NEXUSBOSS MAIS NEXUS mais quelqu'un un PIQUER MON NOM !!
nexusboss
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 754
Inscription: Ven Juil 09, 2004 9:49 am
Localisation: Brest

Messagepar Bruce Lee » Mer Sep 01, 2004 4:56 pm

Hello,

au sujet de Windows XP SP2, je l'ai installé sur mon portable il y a un peu plus de 2 semaines. C'était la version pour les administrateurs. Je n'ai pas eu de problèmes autre, mais voici ce que je peux te conseiller :

Primo :

le sp2 intègre de base un firewall. Microsoft a enfin compris comment éviter les failles de sécurité. Il ne laisse PLUS RIEN PASSER :p . Je l'ai remarqué chez moi, si tu vas dans le panneau de configuration, tu trouveras une icone en forme de bouclier, qui s'appelle "Centre de sécurité" je crois. Je n'ai pas de poste en Windows XP sous la main :lol: .

Dans ce menu, tu devrais avoir en premier les paramètres " Firewall". Alors tu as deux choix. Le premier, il y a un lien sur les paramètres du ficrewall, dans lequel tu devrai trouver la liste des logiciels qui sont bloqués ( en sortie ). Si SACRED s'y trouve, tu peux lui mettre une coche pour le permettre de sortir sur internet. Deuxième, tu désactive le firewall, ben oui, c'est pas plus compliqué :hahaha:

A tout hasard, si le jeu ne fonctionne toujours pas, réinstalle des anciens pilotes pour la carte graphique, car ceux de Windows ne sont pas connus pour être les plus efficaces.

Secundo :

Vires tous les résidents en mémoire qui sont inutiles. Depuis le SP2, l'utilisation de ma RAM a pris l'ascenseur :ranting: . Heureusement que j'ai 768 Mo de RAM :niark: . Un conseil, enlève-en un, essaie de lancer le jeu. S'il ne tourne pas, enlève-en un autre, jusqu'à ce que tu repères le méchant.

Vérifie l'espace libre sur ta partition C:. En ce qui me concerne, le SP2 d'XP faisait plus de 260 Mo et un peu plus de 320 Mo une fois décompressé. Avec les modifications de fichiers qu'il a fait, j'ai été bon pour faire le ménage, car il ne me restait moins de 2 Go de libre sur mon C: J'ai fais un nettoyage de disque puis un défrag.

Tertio :

Réinstalle le patch 1.7bétâ38, on ne sais jamais, il y a peut-être des dll que le service pak a changé et qui ne fonctionne plus avec SACRED.

Voilà, bonne chance tout de même.
Peu importe en qui ou quoi vous croyez, l'essentiel c'est d'admettre que les autres peuvent croire en autre chose.
Bruce Lee
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Ven Juil 23, 2004 12:25 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Clad063 » Mer Sep 01, 2004 5:54 pm

T'a une solution encore + radicale :
FORMAT C : :lolol:
Au moins tu sera sur qu'il marchera après :D
ClaD .
Clad063
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Lun Juil 26, 2004 6:03 pm

Messagepar morgul » Mer Sep 01, 2004 6:10 pm

sur le SP2 il faut enlever la limitation du fichier tcpip.sys qui n'accepte par defaut que 10 connections tcp/ip ... demande a ton ami google ... Apres Sacred marche tres bien
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats
 
Messages: 384
Inscription: Sam Avr 10, 2004 9:21 am

Messagepar bridelice » Jeu Sep 02, 2004 10:07 am

Euh.. je parlais pas de jouer on-line.
Juste en solo, donc je pense pas que le Firewall soit fautif.

J'vais commencer par une re-install du jeu, on verra bien.
bridelice
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mer Juin 02, 2004 2:27 pm

Messagepar morgul » Jeu Sep 02, 2004 4:31 pm

As tu laissé les drivers par defaut de XP ? au niveau de ta carte graphique il vaut mieux mettre les pilotes fabricant ... Après cela Sacred doit tourner, sinon explique plus en détail ce qu'il se passe exactement ....
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats
 
Messages: 384
Inscription: Sam Avr 10, 2004 9:21 am

Messagepar ZeRKaOs » Mer Sep 22, 2004 7:44 pm

Jai moi aussi installé le sp2 ( bin ouais faut voir un peu ce qu'il fait le billou ), et desormais, au bout de qq temps de jeux ( 1 à 10 minutes ) le pc reboot direct...
Je vais approfondir un peu le truc pour voir ce que je peux faire.
ZeRKaOs
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juil 28, 2004 1:39 am

Messagepar Hysmaêt » Jeu Sep 23, 2004 6:59 pm

Bonsoir à tous,
J'ai installé le SP2 la semaine dernière et le 1.7 il y a une heure. Je viens de jouer 45 min (solo) et n'ai rencontré aucun problème.
Par contre beaucoup de changements avec le 1.7 ( lecture des posts en perstective ! ! ! ) :lolol:
la vérité n'est pas toujours celle que l'on croit...
Hysmaêt
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Dim Aoû 22, 2004 11:03 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron