Serveur dédié, problème

Un problème avec votre config, écran noir...

Serveur dédié, problème

Messagepar Kether » Mar Juin 22, 2004 6:58 pm

Salut

Je suis nouvo sur le foum et j en profite pour vous poser une question ;)

Voila, je n arrive pas a faire fonctionner le serveur dédié, je le lance en LAN, pas de prob a ce moment la, mais il n apparait pas dans la liste des parties une fois que je lance le jeu en multi-LAN.

Je n utilise pas de firewall, et aucun pc ne voit la partie en cours, meme pas le pc sur lequel est lancé le serveur dédié.

Si vous avez une solution :) faites moi signe merci.
Kether
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 22, 2004 6:46 pm

Messagepar Lapin Rose » Mar Juin 22, 2004 7:02 pm

coucou ;)

tu a le même probleme si tu lance la partie en lan sans le fair en dédié ?
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Kether » Mar Juin 22, 2004 7:10 pm

Ah non j ai oublié de préciser.

Ca ne marche pas quand j essaye de créer la partie directement via le menu multijoueur, c est pour ca que j ai essayé avec le serveur dédié, en fait, ca a l air de planter au test de connection
Kether
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 22, 2004 6:46 pm

Messagepar Lapin Rose » Mar Juin 22, 2004 7:13 pm

et hors sacred tu est sure que vous avez bien le réseaux ?
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Kether » Mar Juin 22, 2004 7:18 pm

oui oui le réseaux local fonctionne parfaitement, on joue aussi a d autre jeux comme CS et ca marche niquel ...

Mais c est normal que meme moi je ne vois pas la partie ?

Le serveur dédié ne donne aucune erreure pourtant.
Kether
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 22, 2004 6:46 pm

Messagepar Lapin Rose » Mar Juin 22, 2004 7:41 pm

avans toute chose ce n'est pas normal que ca ne marche pas sans serveur dédié. ta eisseyé d'instaler le patch 1.66 sur toute les machines ?
c'est bien le jeux normal ? pas la démo ou un crackalacon ?


sinon je ne peut pas t'aider plus, personnelment je n'ai jammais eu de problemes de réseaux avec sacred, pourtant j'en ai fait des lans :D .

a tout hazard quels sont les configues des differentes machines ?

bonne chance (en attendant qu'un pro 'genre chris, sathan etc' eisseye de résoudre ton probleme...

[édit] tien je vien de trouver ca dans le fichier Readme
readme a écrit:Multijoueur, Serveur dédié : dans le menu Démarrer un serveur dédié SACRED peut être lancé lorsque "Net gameserver" est sélectionné. Ce type de serveur permet de proposer une partie aux autres joueurs en ligne dans laquelle le créateur du serveur n'est pas lui-même sur le serveur. Cette fonction est conçue pour les joueurs expérimentés et nous n'offrons pas d'ASSISTANCE TECHNIQUE pour ce serveur. La partie jouée ne sera jouable QUE sur INTERNET et n'est pas compatible avec les parties en réseau local (LAN). Si vous avez des problèmes lorsque vous utilisez gameserver.exe sous Win98SE/WinME, veuillez ajouter netlog dans la ligne de commande après gameserver.exe.
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Kether » Mar Juin 22, 2004 7:51 pm

Les deux versions sont bien 1.66, par contre, vu que je n ai qu un jeu pour 2 pc, y a un crack-nocd sur le 2 eme pc ...

Aussi, j utilise pas de root, c est le simple réseau familiale de windows xp entre 2 pc, j ai lu que ca pouvais merder de ca ... m enfin si CS fonctionne je comprends pas trop pourquoi sacred ne fonctionne pas, avec ou sans le serveur dédié
Kether
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juin 22, 2004 6:46 pm

Messagepar Lapin Rose » Mar Juin 22, 2004 8:00 pm

pas besoin de No cd pour fair marcher sacred. desinstal la version craké (ou instal un autre sacred propre) pour jouer en lan tu lance le jeux avec un cd et tu le fait tourné
(c'est comme ca que je joue en lan a 4 avec un seul cd acheté)

en reseaux direct, ou en passant par un ub ca a marché pour nous, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais pas pour vous ;)
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Koub » Sam Juil 02, 2005 2:28 pm

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème qui semble très similaire : J'ai installé Sacred, et fait l'update sacred_fra_1.8.2.6_retail.exe qui me permet de jouer sur internet (ça, ça fonctionne). Je suis donc en version d'exécutable 1.8.2.46.
Par contre, je suis incapable de voir une partie multijoueur en mode LAN avec mon sacred... Que ce soit un dedicated gameserver (v 1.8.2.46) lancé sur ma propre machine, ou depuis une autre de mon réseau domestique, je ne peux pas rejoindre de partie LAN car aucune n'apparait dans la liste des parties.
Par contre, mes autres PCs voient bien les parties que moi, je crée.
J'ai un firewall qui laisse tout passer dans tous les sens en LAN, mais que je garde activé pour internet (mais ça ne devrait pas poser de problèmes). Le firewall de Windows XP est désactivé (je tourne en XP SP1)
D'ailleurs, je n'arrive meme pas à créer de partie multijoueur LAN sur mon PC, la partie commence à se préparer, je passe par :
Code: Tout sélectionner
Serveur de Jeu : Test des ports

puis par :
Code: Tout sélectionner
Serveur de jeu : en Marche


Et je reste bloqué sur cette fenêtre, avec juste un bouton annuler (et du coup ma partie multijoueur LAN ne se lance jamais, bien que les autres PCs de mon LAN la voient et puissent la rejoindre)
Koub
Koub
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 02, 2005 2:00 pm

Messagepar MauL » Sam Juil 02, 2005 4:32 pm

z'avez tenté de changer le numéro de port du serveur au lancement de la partie ? :|
MauL
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 10:32 am
Localisation: Valence (26)

Messagepar Koub » Sam Juil 02, 2005 4:37 pm

J'ai testé les ports 2005 et 2006 (au lancement du dedicated server). D'ailleurs, le serveur dédié fonctionne bien, c'est le jeu qui ne voit pas les serveurs sur le réseau.
Koub
Koub
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 02, 2005 2:00 pm

Messagepar MauL » Sam Juil 02, 2005 4:46 pm

arf tu aurais pas un firewall qui generais ?
te connectes tu directement au net ? (pas par connection partagée d'un autre poste...)
MauL
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 10:32 am
Localisation: Valence (26)

Messagepar Koub » Sam Juil 02, 2005 4:55 pm

Au risque de me répéter : avec le net, ça marche nickel à travers mon firewall. C'est en LAN que ça ne marche pas. et je dirais même que en local sur mon PC, ça ne marche pas : Une partie multijoueur LAN créée par serveur dédié sur mon PC, tout mon réseau local la voit, sauf mon PC à moi... Or entre mon PC et lui-même, il n'y a pas de firewall :lolol:
Koub
Koub
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 02, 2005 2:00 pm

Messagepar MauL » Sam Juil 02, 2005 4:57 pm

ok désolé :oops:

et la version windows tout le monde a la meme ?
si t'as un Millenium et que les autres sont sous xp ca m'étonne pas...
MauL
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 10:32 am
Localisation: Valence (26)

Messagepar Koub » Sam Juil 02, 2005 4:59 pm

:cry: :cry: As-tu lu ce que j'avais écrit ? Je te dis que en local sur mon PC, je ne vois pas ma propre partie... Comment mon PC pourrait-il être en conflit avec lui-même sur la version de l'OS ?
Koub
Koub
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 02, 2005 2:00 pm

Messagepar MauL » Sam Juil 02, 2005 5:07 pm

soyons clairs. tu veux rejoindre une partie avec ton pc. cette partie est créée sur le meme pc (serveur dédié). jusque là on est ok je pense.

Pour ton probleme, je pense que c'est pas possible car pour rejoindre un poste, il faut avoir une adresse IP differente... c'est pas pour rien que c'est un serveur dédié...

si tu veux etre serveur il suffit d'etre hote de partie tout simplement.

mais en aucun cas tu ne peux rejoindre ton propre serveur dédié sur le meme poste à moins de procéder par loopback...(ou avoir deux cartes réseaux)
mais ca reste de la bidouille...

Si ma réponse est encore HS, eh ben je sors comme ca tu seras plus embeté...et milles excuses j'avais pas tout lu ;)
MauL
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 10:32 am
Localisation: Valence (26)

Messagepar Koub » Sam Juil 02, 2005 5:19 pm

J'ai bien peur que tu ne te trompes : il est tout à fait possible de faire tourner sur un même PC un serveur dédié et sacred, et de jouer en mode LAN sur le serveur dédié créé sur son propre PC : tous les autres PCs de mon réseau fonctionnent très bien ainsi. Le problème est que sur mon PC principal (celui dont j'aimerais me servir pour jouer) sacred ne sait pas voir les parties LAN, où que soit le serveur, et quel que soit son type.
J'ai essayé :
- Partie multijoueur LAN créée sur mon PC => marche pas, la partie ne se lance pas, ça bloque à la fenêtre "Serveur de jeu : en Marche" et ça ne va pas plus loin
- Serveur dédié sur mon PC => marche pas, sacred, une fois lancé, ne détecte pas l'existance d'une partie multijoueur
- Partie multijoueur sur un autre PC de mon réseau local => marche pas, sacred, une fois lancé, ne détecte pas l'existance d'une partie multijoueur
- Serveur dédié sur un autre PC de mon réseau local => marche pas, sacred, une fois lancé, ne détecte pas l'existance d'une partie multijoueur

A chaque fois, toutes les machines de mon réseau voient la partie et peuvent la rejoindre, sauf mon PC, qui ne voit pas de partie multijoueur sur le réseau.
Koub
Koub
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 02, 2005 2:00 pm

Messagepar MauL » Sam Juil 02, 2005 5:27 pm

en gros t'es isolé du réseau...quel qu'il soit...
-tu as vérif ta carte réseau ? (installation sans souci voire faire une màj)
-tu as vérif que tu n'ai pas tweaké trop fort ton windows ? (shootage du service réseau à distance par exemple...)
MauL
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 10:32 am
Localisation: Valence (26)

Messagepar Koub » Sam Juil 02, 2005 5:33 pm

Je précise que mis à part le cas de sacred, mon LAN fonctionne bien (ou en tout cas, je ne l'ai jamais pris en flag' à ne pas fonctionner).
J'ai un partage de connexion tout ce qu'il y a de plus standard, je suis en IP fixe, et mon PC principal sert de passerelle au reste de mon réseau, tous mes PCs sont dans le même workgroup, dans le même sous-réseau, ont le même masque de sous réseau, et je n'ai pas de conflit d'adresses IP. En outre, je n'ai pas plus tweaké mon réseau que ça, et ma carte réseau a les derniers drivers disponibles.
Koub
Koub
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Juil 02, 2005 2:00 pm

Messagepar MauL » Sam Juil 02, 2005 5:35 pm

erf dans ce cas, désolé pour toi, mais il va falloir faire -->
service technique Ascaron...
et là bien du courage... ;)
MauL
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 10:32 am
Localisation: Valence (26)


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron