Sacred payant?

Un problème avec votre config, écran noir...

Sacred payant?

Messagepar Whitman » Jeu Mar 18, 2004 4:49 pm

Ma question est simple est ce que sacred sera payant en multi?


Rapelle.
"One deatch is a tragedy, one million is a statistique" J.Stallin En chacun de nous sommeil un noOb.... Laissez le dormir
Whitman
Ravageur de Rats
 
Messages: 278
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 7:24 pm

Messagepar DAVE-nGs » Jeu Mar 18, 2004 5:15 pm

La réponse est élémentaire mon cher Whitman ... c'est gratuit ;-)
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats
 
Messages: 545
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 1:58 pm
Localisation: Orléans

Messagepar LordVerheze » Jeu Mar 18, 2004 5:15 pm

J'espère que non. :x

Après tout, on doit déjà payer le jeu pour pouvoir jouer sur le net. :?
LordVerheze
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Mer Mar 10, 2004 5:35 pm
Localisation: France

Messagepar Raink » Jeu Mar 18, 2004 6:04 pm

LordVerheze a écrit:Après tout, on doit déjà payer le jeu pour pouvoir jouer sur le net. :?


Ce n'est pas un argument valable ;)

Beaucoup de jeux sont payant à, l'achat du jeux lui meme, et puis forfaitaire, cad payant mensuellement...

... mais ce n'est pas le cas de Sacred.
Raink
 
Messages: 431
Inscription: Sam Fév 28, 2004 9:38 am
Localisation: Avignon

Messagepar Duck-BSkull » Jeu Mar 18, 2004 6:04 pm

C'est vrais que l'on ne pense pas souvent a ca.

Mais tu sais DAOC tu paye deja le jeu, et en plus tu paye la possibilité de jouer sur le net c'est qui est trop dommage :(
Duck-BSkull
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Dim Mar 14, 2004 4:18 pm

Messagepar cilou » Jeu Mar 18, 2004 9:56 pm

c'etait ma grosse angoisse quand j'ai entendu parler du jeu :D

bonjour le soulagement :clap:

payer un abonnement pour moi c'est exclu, je trouve ça trop cher ...
parce qu'il faut acheter le jeu , payer son net , ET son abonnement au jeu...
je trouve ça trop
LeS PiEdS sUr TeRrE La TeTe DaNs LeS EtOiLeS
cilou
Tueur de Rats
 
Messages: 130
Inscription: Mer Mar 17, 2004 6:29 pm
Localisation: la deuxieme grotte à partir de la gauche

Messagepar LordVerheze » Ven Mar 19, 2004 10:55 am

Raink a écrit:
LordVerheze a écrit:Après tout, on doit déjà payer le jeu pour pouvoir jouer sur le net. :?


Ce n'est pas un argument valable ;)

Beaucoup de jeux sont payant à, l'achat du jeux lui meme, et puis forfaitaire, cad payant mensuellement...

... mais ce n'est pas le cas de Sacred.


Ce sont les jeux sur lesquels je refuse de jouer.
La vente du programme est là pour rentabiliser le développement.
Donc, je ne suis pas d'accord pour payer une rente à la société. :x

Les société arrivaient à bien vivre avant, pourquoi auraient-elles besoin maintenant d'une rente pour survivre ? :?:

Peut-être un problème de gestion ou de gestionnaire ? ;-)
LordVerheze
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Mer Mar 10, 2004 5:35 pm
Localisation: France

Messagepar Raink » Ven Mar 19, 2004 5:05 pm

On ne peut pas comparer les jeux payant forfaitaire (MMORPG style DAOC, WOW, ...) avec les jeux non payant forfaiairement.... I y a des jeux (MMORPG cité) dont l'univers évolue sans cesse, et cécessite de nombreux technicien travaillant à temps plein sur ce jeux. L'argent payé menuellemen n'est pas un "bonus" à la ociété come tu l'entend LordVerheze , mais est nécéssaire ;)
Raink
 
Messages: 431
Inscription: Sam Fév 28, 2004 9:38 am
Localisation: Avignon

Messagepar Kaos » Ven Mar 19, 2004 5:41 pm

Moi perso je suis plus pour les jeux payant tous les mois. Tout d'abord on c'est pourquoi l'on paye (maintenance serveur et staff autour pour les differents patch>> voir diablo 2 gratuit avec ces 3 sec de lag) et de plus beaucoup de boulet qui polluent aujourd'hui les battle nets ne peuvent pas y jouer du fait qu'il faut demander la carte bleu a maman.

Si Sacred devenait payant pour jouer sur des serveurs plus gros avec plus de patchs etc, je serais le premier à payer. Tout simplement car j'estime qu'il est tout a fait normal de payer tous les mois pour un jeu qui est entretennu correctement.

Et puis on verra si sur Wow bcp d'entre vous trouvent anormal de payer :D
Kaos
 
Messages: 146
Inscription: Sam Fév 28, 2004 5:13 am
Localisation: Paris

Messagepar Whitman » Ven Mar 19, 2004 7:15 pm

Peut être as-tu bcq d'argent à dépenser voir à jetter mais personelement, les jeux payents par mois sont de pur et simple trou à pognon pour la simple et bonne raison que (en faisant un calcule mathématique élémentaire) un jeu multijoueur "payant par moi" à une durée de vie de en MOYENNE 2 ans (sauf grande et extrèmement rare exeption) )à défault de 12 euro par moi, et cela pendant 24 mois cela nous fais 288 euro. Un BON jeu multijoueur à 50 euro à une durée de vie d'en MOYENNE 5 mois, divison 288 par 50, nous obtenons 6 jeux (en content que certain jeu coute 40 euro d'autre plus, ect...) 6. 5 mois est égale à 30 mois soit 2 ans et 6 mois, 6. 12 euro est égale à 72 euro.

Conclusion: Tu es pret à jeter 72 euro? Moi pas...

Et j'ajoute que même si le jeux mayant multi est exellent, acheter d'autre jeux pour changer de paysage permet ded se changer l'esprit donc, c'est bénéfique.

(on est jamais à l'abri d'une erreur de calcul alors hesitez pas à me corriger!)
"One deatch is a tragedy, one million is a statistique" J.Stallin En chacun de nous sommeil un noOb.... Laissez le dormir
Whitman
Ravageur de Rats
 
Messages: 278
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 7:24 pm

Messagepar Kaos » Ven Mar 19, 2004 7:34 pm

j'ai eu trois comptes daoc pendant deux ans et demi et si c'etait a refaire je serais pret à le refaire. ca depend aussi des heures de play par jour, question d'amortissement :lol:
Kaos
 
Messages: 146
Inscription: Sam Fév 28, 2004 5:13 am
Localisation: Paris

Messagepar Whitman » Sam Mar 20, 2004 11:07 am

Même si tu as la "chance" (voir malchance) de pouvoir utiliser énormément ton pc, ce n'est pas "rentable" !

Mon frêre joue à w3 depuis près de 3 ans! et c'est gratuit!


Sit tu reprend le procédé de mon calcul, tu verra que j'ai raison...
"One deatch is a tragedy, one million is a statistique" J.Stallin En chacun de nous sommeil un noOb.... Laissez le dormir
Whitman
Ravageur de Rats
 
Messages: 278
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 7:24 pm

Messagepar Whitman » Sam Mar 20, 2004 11:10 am

à propo de mon calcul, j'ai oublié de mettre le pris du jeu payant de départ donc, au lieu de "perdre" 72 euro, tu en "perd" 122 ! Soit le pris de deux autres jeux + une très bonne souris optique avec fil...
"One deatch is a tragedy, one million is a statistique" J.Stallin En chacun de nous sommeil un noOb.... Laissez le dormir
Whitman
Ravageur de Rats
 
Messages: 278
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 7:24 pm

Messagepar DAVE-nGs » Sam Mar 20, 2004 11:48 am

Whitman tu oublies tout simplement un facteur très important : la passion ne connait pas de raison ;-)

Evidemment un mmorpg revient cher, mais ca te donne pas mal d'avantages :

1° Tous ceux qui y jouent payent un abonnement : ca se ressent, quoiqu'on en dise, au niveau de la maturité des joueurs, qui sont venu là pour assouvir leur passion du jeu et non pour défouler leur libido ou décharger leur haine...

2° La réactivité de l'éditeur est bien meilleure : rappelons nous les délais ridicules de Blizzard pour les sorties du patch 1.10...

3° Les joueurs présents tous les soirs le sont régulièrement, ils ont un abonnement à amortir : le jeu possède ainsi une certaine pérennité... Difficile aujourd'hui de trouver des joueurs legit pour Dungeon Siege alors que ce jeu, joué avec des règles hardcore (pas de magasins, pas de mods) est d'une difficulté tout à fait convenable...

Sinon je t'avoue que payer un abonnement pour un jeu ne me réjouit pas non plus, mais s'il n'y a qu'un moyen pour éviter le cheat à grande echelle, les insultes à répétition ou des serveurs hors d'état alors je me résignerai à l'utiliser, ce sera surement le cas pour WoW...
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats
 
Messages: 545
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 1:58 pm
Localisation: Orléans

Messagepar Duck-BSkull » Dim Mar 21, 2004 11:29 am

certe les jeu payant sont pt-ê mieux entrentenus, mais on ne sais pas toujours si on pourras oui ou non rentabilise correfctement notre investissement, et puis c'est dommage de devoir payer certains jeu en multi car dans un sens cela bloque l'acces a des joueurs qui ne peuvent pas se permettre de payer pour cela
ce qui est mon cas, car je voulais aller sur daoc , mais mes parrents n'accepte pas que je paye quelque chose que pour joueur ce que je comprend entierement. Donc voila pour moi le fait de payer est une chose qui aide la societe certe, mais qui bloque la route as pas mal de monde
Duck-BSkull
Chasseur de Rats
 
Messages: 18
Inscription: Dim Mar 14, 2004 4:18 pm

Messagepar Whitman » Dim Mar 21, 2004 12:18 pm

Tu me dis Dave que les personnes jouents plus pour "amortire" leur abonement , et ça ça ne me plais pas du tout car tu te sens presque "obligé" à jouer pour ne pas à avoir à payer 12 euro pour rien à la fin du mois...

Et sinon personnelement quand je paye un abonement par mois, sauf si il est extrèmement aventageux, j'ai toujours l'impression de ne pas être tout à fais libre si vous voyez ce que je veux dire... ;-)

Difficile à décrire cette sensation...
"One deatch is a tragedy, one million is a statistique" J.Stallin En chacun de nous sommeil un noOb.... Laissez le dormir
Whitman
Ravageur de Rats
 
Messages: 278
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 7:24 pm

Messagepar RadicalEdouard » Dim Mar 21, 2004 3:23 pm

J'ajouterais que pour avoir jouer a SC/ (1ans)/D2 (3ans)/T4C (2ans)/DAOC (5mois). J'ai une nette préférance pour les jeux non payant. Parsque un j'ai remarqué que les personnes "mature" qui jouent regulièrement à ces jeux sont tres souvent des personnes sans emploie (parsqu'il faut un boulot pour gagner assez de tune et payer un pc/un jeu/un abonnement).
En revanche ceux que je retrouve à certains heures de la journé (le matin très tôt/ le midi/le soir) regulièrement sont en général des "gamins" à qui papa ou maman ont offert l'abonnement et ils en ont les moyens vue qu'ils travaillent.
De plus tout dépend du jeu ainsi sur T4C qui étaint pourtant gratuis j'y est vue moins de jeune que sur D2 (gratuis) ou DAOC.
Mais se que je trouve le plus détestable c'est que les "maisons de jeux" font payer des abonnements pour essayer de sucrer un maximum de tune sur des joueurs qui sont d'après les statistiques dans une tranche d'âge où il n'ont pas encore de revenue et c'est donc leurs parant qui payent, tout ca au détriment de ceux qui on juste un ptit boulot qui ne leurs permettent pas d'investir dans ces jeux.
RadicalEdouard
Ravageur de Rats
 
Messages: 339
Inscription: Mar Mar 09, 2004 11:59 am
Localisation: Boulogne Billancourt 92

Messagepar Borow » Dim Mar 21, 2004 4:12 pm

Ce que tu dis est faux !
La moyenne d'age des joueurs de jeux video en europe est de 27 ans d'apres la derniere etude sur le sujet.
Il est donc logique que les entreprises du secteur s'interesse plus a une cible qui est en mesure de payer un abonnement mensuel.

J'ai eu des abonnements sur nombre de jeux online depuis 10 ans et je trouve que le niveau de jeu et la mentalité des joueurs est nettement plus evolué sur les jeux à abonnement.

Le prix permet de filtrer les joueurs qui evitent de s'eparpiller sur tous les jeux du marché et se concentrent plus sur le jeu sur lequel ils sont.
Wood Elf, lvl 53 RIP (HC): borow.Nell
All classes, lvl divers (Closed),
Gladiator, lvl 32 (Open).
Borow
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 12:44 am
Localisation: Place des Ternes - Paris (8eme)

Messagepar RadicalEdouard » Dim Mar 21, 2004 4:52 pm

Bon excuse moi de te demandez pardon :clap:
Mais ton sondage parle peut etre des joueurs de jeu vidéo (pc/consolle/hors net /net réunit).
Je me basse sur un article d'une enquête fait auprès des internauts (joueurs pc exclusivement "il date de -6mois") ou il etait comparé les jeux massivement multijoueur "free" et les jeux "payant" on pouvait remarquer qu'effectivement pour les Free la moyenne d'age etait plus elever, à peu pret l'âge que tu indiques mais la fréquentation des jeux payant changait radicelement (etait revue a la baisse).
Pour ce qui est de ton filtrage je vois pas en quoi ca change quelque chose vue que tu peux payer mois par mois, n'importe qui peut payer pour jouer 1mois partir et revenir 2 mois après en repayant un abonnement.
Mais la mentalité, je pense varie aussi en fonction du type de jeux.
RadicalEdouard
Ravageur de Rats
 
Messages: 339
Inscription: Mar Mar 09, 2004 11:59 am
Localisation: Boulogne Billancourt 92

Messagepar Kaos » Dim Mar 21, 2004 7:43 pm

Aujourd'hui il faut payer pour avoir de bons patchs, des serveurs de qualité apres si certains d'entre vous ne comprennent que cela demande de l'argent aux developpeurs.

Certains me citeront war 3 et compagnie completement gratuit mais quels jeux m'a fait scotché pendant 3 ans et arrive à connecter au moins 2000 joueurs sur le meme serveur? On joue pas plus parce que l'on paye mais on paye car on aime le jeu auquel on joue. Et surtout la satisfaction qu'apporte ce jeu justifie largement son abonnement mensuel. Chacun est libre de claquer son fric ou il le desire d'autres dans le tennis, la sono et d'autres dans les mmorpg mais en aucun cas payer mes 3 abonnements m'ont empeche de me priver de mes autres loisirs qui ont ete a une epoque à haut niveau (tennis).
Kaos
 
Messages: 146
Inscription: Sam Fév 28, 2004 5:13 am
Localisation: Paris

Messagepar LordVerheze » Lun Mar 22, 2004 6:08 pm

Kaos a écrit:Aujourd'hui il faut payer pour avoir de bons patchs, des serveurs de qualité apres si certains d'entre vous ne comprennent que cela demande de l'argent aux developpeurs.



C'est bien le problème ! Les patches !
Avant, les programmes qui sortaient étaient des produits finis, qui n'avaient pas besoin de mises à jour régulières.
Puis M$oft est arrivé, avec sa palanquée de bugs et toutim et sa procession de patchs corrigeant les ancien bugs et en installant de nouveaux. :x

Si j'achète une voiture, je ne supporterais pas qu'on me dise :
"C'est une version 1.00, elle bloque un peu en tournant à droite mais ne vous inquiétez pas,
dans 2 mois vous pourrez avoir la version 1.1 qui vous permettra de tourner à droite, le seul soucis est avec la marche arrière ... etc ..." :o

A vrai dire, on ne devrait payer qu'un produit fini, et qui fonctionne dans les conditions prévues par le manuel. :cry:

Je ne parlais pas pour les univers évolutifs qui demandent effectivement une main d'oeuvre, ou du moins un cerveau,
qui travaille à 150% et qui mérite un salaire décent. ;-)
LordVerheze
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Mer Mar 10, 2004 5:35 pm
Localisation: France

Messagepar Kaos » Lun Mar 22, 2004 6:46 pm

-"Notre windows est pas trop stable Bill, on sort un noveau patch?"

- "nop t'enmerdes pas on va leur faire un autre windows"


:lol:
Kaos
 
Messages: 146
Inscription: Sam Fév 28, 2004 5:13 am
Localisation: Paris

Messagepar Whitman » Sam Mar 27, 2004 7:03 pm

Moi je dirais pour finir que les jeux payants sonts des attrapes nigault...
La preuve est là vous avez vu ce que vous dites?... :(
Le pris d'un jeux est de 50 euro de moyenne, le "dévollepement" d'un jeux coute une fortune,certe, mais 50 000 exemplaires vendu en 1 jours,
c'est 2 500 000 d'euro, donc en définitive, ils recoivent des bénéfissent considérable qu'ils peuvent un peux employer pour améliorer leur "création"... Non?!
"One deatch is a tragedy, one million is a statistique" J.Stallin En chacun de nous sommeil un noOb.... Laissez le dormir
Whitman
Ravageur de Rats
 
Messages: 278
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 7:24 pm

Messagepar DAVE-nGs » Dim Mar 28, 2004 12:20 am

2 500 000 euros, pour une société qui emploie entre 25 et 30 personnes comme ascaron c'est pisser dans un violoncelle... faudra qu'ils en vendent au moins dix fois plus pour rentabiliser le travail effectué !

Ca me rappelle le cas de Delphine Software, qui avait vendu 150 000 exemplaires de Darkstone : ca les a pas empéché de fermer leur portes qques années après...
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats
 
Messages: 545
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 1:58 pm
Localisation: Orléans

Messagepar Whitman » Ven Avr 02, 2004 2:30 pm

... Mon avis reste le même:

avec le pris que coûte les jeux, c'est un peux leur "devoir" de nous satisfaire entièrement... non?!
"One deatch is a tragedy, one million is a statistique" J.Stallin En chacun de nous sommeil un noOb.... Laissez le dormir
Whitman
Ravageur de Rats
 
Messages: 278
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 7:24 pm

Messagepar Kop » Ven Avr 02, 2004 3:26 pm

Moi je suis d'accord avec les jeux Online payant! Je trouve ça normal de payer pour une prestation de service de qualité tous les mois! (MAJ, nouvelles quêtes, nouveau NPC, nouvelles zones à explorer.....)

Quoi de + excitant qu'un jeu qui intègre des nouveautés tous les mois?
A mon avis la durée de vie de ce genre de jeu est + que de 2 ans...

En tous les cas vivement WoW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--- ---
KRöLM makes MoG stronger!!! KRöLM! KRöLM!
Kop
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 8:11 pm

Messagepar aiglon » Lun Avr 05, 2004 9:03 pm

merci pour la pub
au passage tu les sens passer les 20 euros par mois .... :?:

alors vive les jeux ou tu n'es pas obligé de payer chaque mois et qui sont bien ... :o
genre diablo 2 ou encore SACRED qui est un meilleur exemple :merci:
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar deftoRn » Lun Avr 05, 2004 10:23 pm

20euros/mois t'exagère quand meme, au pire c'est du 13euros par là, mais ça reste quand meme un peu cher c'est vrai :D
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats
 
Messages: 323
Inscription: Mer Mar 24, 2004 5:51 pm
Localisation: Sannois ( 95 )

Messagepar aiglon » Mar Avr 06, 2004 5:52 pm

oui mais bon je pensais plutôt à world of warcraft qui au debut coutera 20 euros par mois je crois ...
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar deftoRn » Mar Avr 06, 2004 6:58 pm

t'es sur de toi ? je suis pas sur mais je dirais plutot comme les mmorpg actuels, plutot dans les 12-13 euros, sinon j'ai bien peur que le jeu ne marche pas fort, 20 euros/mois faut vraiment le vouloir et ça devient plus qu'un loisir pour ce prix là :D
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats
 
Messages: 323
Inscription: Mer Mar 24, 2004 5:51 pm
Localisation: Sannois ( 95 )

Suivante

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités