routeur

Un problème avec votre config, écran noir...

routeur

Messagepar derouille » Sam Avr 24, 2004 3:11 am

j'ai un routeur chez moi et j'arrive pas a creer de parties par contre je peux rentrer dans les parties des autres .
que dois je faire svp ?
derouille
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Avr 24, 2004 3:28 am

Je pense qu'il faudrait que tu forwardes les ports utilisés par le serveur de Sacred, mais je suis pas expert en routeur. Y a eu quelques posts parlant de routeur, ça t'aidera peut-être...
un
deux
trois
quatre
Tous ces topics mentionnent un routeur, après je sais pas si ce qui y est dit peut t'aider.[/url]
Gorkk
Administrateur

Re: routeur

Messagepar Terpandre » Sam Avr 24, 2004 7:34 am

derouille a écrit:j'ai un routeur chez moi et j'arrive pas a creer de parties par contre je peux rentrer dans les parties des autres .
que dois je faire svp ?

C'est le syndrôme typique de la dissimulation du réseau par le routeur. Il faut effectivement faire un port fowarding pour les ports 2005, 2010 et 7064. Le principe reste le même sur tous les routeurs par contre la méthode de configuration dépend de chaque marque de routeur (linksys, netgear, cisco, olitec, SMC...), le mieux consiste à poster le modèle de ton routeur sur le forum...

Edit de moi même : merci Morghul.
Dernière édition par Terpandre le Sam Avr 24, 2004 7:49 am, édité 2 fois.
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar morgul » Sam Avr 24, 2004 7:47 am

oui tu es derrière le NAT du routeur ( normalement ) qui empèche les requètes externes, par contre c'est 2005 et 2010, pas 2006 ... Normalement en NAT, au niveau du routeur, on peut definir un serveur par défaut, ce qui est la solution la plus simple pour la machine de jeu ... Chez moi Sacred tourne derrière un routeur Alcatel Speedtouch série G, et un Switch autosense Netgear ... Cela fonctionne impeccablement, le PC étant défini en "Def server" ... Bon si y'a pas ce paramètre, ouvres juste les ports et ca ira
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats

Messagepar derouille » Sam Avr 24, 2004 8:43 am

merci pour ces conseils je vais voir commencer faire pour ouvrir ces ports , j'ai un routeur Netgear RP114
si quelqu'un connait la procedure.
derouille
Chasseur de Rats

Messagepar Terpandre » Sam Avr 24, 2004 9:10 am

derouille a écrit:merci pour ces conseils je vais voir commencer faire pour ouvrir ces ports , j'ai un routeur Netgear RP114
si quelqu'un connait la procedure.

Pour le RP114, tu as un menu qui se nomme "port fowarding", dans ce menu, tu peux ajouter des règles de filtrage.
Il te suffit d'ajouter une règle pour le port 2005, une pour le 2010 et une atre pour le 7064, dans la case adresse (celle dans laquelle tu indiques quelle IP doit recevoir les paquets issus des ports fowardés) tu indiques celle de ton PC "jeu".
Si tu en as plus d'un connecté au routeur, tu dois faire une réservation d'adresse IP en fonction de l'adresse MAC de ta carte réseau.
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar derouille » Sam Avr 24, 2004 9:38 am

j ai pas une option de port forwarding mais j'ai trouvé dans " SUA server setup " que je pouvais entrer des numeros de port et une adresse IP en face de ce port.
mais je bloque encore à la creation de la partie quand je suis au serveur de jeu : test de la connexion.
derouille
Chasseur de Rats

Messagepar Terpandre » Sam Avr 24, 2004 10:07 am

derouille a écrit:j ai pas une option de port forwarding mais j'ai trouvé dans " SUA server setup " que je pouvais entrer des numeros de port et une adresse IP en face de ce port.
mais je bloque encore à la creation de la partie quand je suis au serveur de jeu : test de la connexion.

Bon je file tout à l'heure pour acheter ce jeu, en espérant qu'au moins un hyper l'aura reçu. Comme ça je testerai les infrastructures d'Ascaron.
Terpandre
Tueur de Rats

2 PC et routeur NetGear RP 614

Messagepar FinesZerb » Sam Avr 24, 2004 11:54 am

Bonjour,

Je possède actuellement 2 PC derrière un routeur NetGear RP614. J'ai reussi à faire un portforwarding sur mon premier pc en lui donnant le port minimum ( 2005 ) et maximum ( 7064 ) en face de son adresse IP ( 3 règles pour chacun des ports ne me permettait pas de créer des parties).
Je peux donc créer une partie sur ce PC.

Par contre, je ne peux paramétrer de portforwarding pour le second PC. Je pense que c'est du au fait que les ports sont réservés pour la première adresse IP. Quelqu'un peut il me dire si il existe un moyen pour contourner ce pb ? Actuellement, la seule chose que je peux faire avec lui, c'est de rejoindre des parties.

Merci pour vos réponses,

Zerb
FinesZerb
Égorgeur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message