routeur

Un problème avec votre config, écran noir...

routeur

Messagepar derouille » Sam Avr 24, 2004 3:11 am

j'ai un routeur chez moi et j'arrive pas a creer de parties par contre je peux rentrer dans les parties des autres .
que dois je faire svp ?
derouille
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Sam Avr 24, 2004 3:28 am

Je pense qu'il faudrait que tu forwardes les ports utilisés par le serveur de Sacred, mais je suis pas expert en routeur. Y a eu quelques posts parlant de routeur, ça t'aidera peut-être...
un
deux
trois
quatre
Tous ces topics mentionnent un routeur, après je sais pas si ce qui y est dit peut t'aider.[/url]
Gorkk
Administrateur

Re: routeur

Messagepar Terpandre » Sam Avr 24, 2004 7:34 am

derouille a écrit:j'ai un routeur chez moi et j'arrive pas a creer de parties par contre je peux rentrer dans les parties des autres .
que dois je faire svp ?

C'est le syndrôme typique de la dissimulation du réseau par le routeur. Il faut effectivement faire un port fowarding pour les ports 2005, 2010 et 7064. Le principe reste le même sur tous les routeurs par contre la méthode de configuration dépend de chaque marque de routeur (linksys, netgear, cisco, olitec, SMC...), le mieux consiste à poster le modèle de ton routeur sur le forum...

Edit de moi même : merci Morghul.
Dernière édition par Terpandre le Sam Avr 24, 2004 7:49 am, édité 2 fois.
Terpandre
Tueur de Rats

Messagepar morgul » Sam Avr 24, 2004 7:47 am

oui tu es derrière le NAT du routeur ( normalement ) qui empèche les requètes externes, par contre c'est 2005 et 2010, pas 2006 ... Normalement en NAT, au niveau du routeur, on peut definir un serveur par défaut, ce qui est la solution la plus simple pour la machine de jeu ... Chez moi Sacred tourne derrière un routeur Alcatel Speedtouch série G, et un Switch autosense Netgear ... Cela fonctionne impeccablement, le PC étant défini en "Def server" ... Bon si y'a pas ce paramètre, ouvres juste les ports et ca ira
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul