redemarrage du pc !!! (résolu)

Un problème avec votre config, écran noir...

redemarrage du pc !!! (résolu)

Messagepar diabolo » Mer Mar 12, 2008 7:42 am

Bonjour,
je joue à Sacred depuis peu (super jeu) et j'ai acheté un 2em exemplaire (ed Gold) pour mettre sur le pc de ma femme afin de jouer en coopération (local).
En mode solo ou multi, au bout de 5 à 10 mn, le pc redémarre tout seul !! impossible de jouer dans ces conditions.
j'ai parcouru tout le forum tech mais mon cas semble isolé sachant que j'ai tout essayé !
config : 1024 de ram (virtuelle bien poussée), carte graph 256 MO, windows xp sp2. antivirus, pare feu et tout autre prog arrêté
défrag faite, nettoyage complet fait, désinstallation et ré-installation du jeu faite, carte son et graph mises à jour, full screen décoché dans la config de sacred.
j'ai essayé aussi avec le patch 2.28 mais même problème
je ne sais plus quoi faire. Les autres jeux tournent sans problème (diablo 2, morrowind, ...)
qui a une ideé ? :cry:
Dernière édition par diabolo le Jeu Mar 13, 2008 9:33 pm, édité 1 fois.
diabolo
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 11, 2008 7:59 pm
Localisation: 27

Messagepar Ikarion » Mer Mar 12, 2008 11:41 am

Lors du paramétrage du config Sacred a tu sélectionner Le salon de discutions je sais que pas mal de problème ont ete rapporte vis a vis de ceci.

Sinon je voie pas trop pourquoi, je vais fouiner cette aprem pour voir si des gens ont eu le même souci que toi et si ils ont la solution.
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar Toukes » Mer Mar 12, 2008 11:43 am

Ah ouai... ça en effet c'est bizarre!!

ça te fais ça qu'avec sacred??

Je peux pô t'aider...
Toukes
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 2:44 pm

Messagepar Ikarion » Mer Mar 12, 2008 11:59 am

Votre fichier settings.cfg est-il bien configuré?

Ce fichier se trouve dans le répertoire de votre jeux (ex : C:\Program Files\Ascaron\Sacred Underworld\settings.cfg). Ascaron a visiblement fait une boulette avec ma version. Même patchée en 2.24, cette boulette n'était pas corrigée. Dans ce fichier que vous pouvez éditer avec le Bloc-notes, vous avez une ligne : NETWORK_LOBBYPORT. Cette ligne comporte une valeur. Cette valeur doit etre de 7066 et non 7064. Modifiez donc votre fichier si nécessaire.Votre fichier settings.cfg est-il bien configuré?


Cela pourrais venir de la. Verifie toujours on sait jamais comment ca peut reagir.

Sinon Est ce que tu pourrai donné un descriptif de ton matériels et l'ancienneté de ton pc ? ca nous donneras qq info de plus.

Carte mere
Carte graphique
Pros
Alim

ps :
Les ports utilisés par Sacred sont les ports 2005 à 2010 et le 7064 à 7066. Il faut donc rediriger ces ports au niveau de votre routeur. La façon de procéder diffère malheureusement pour chaque marques voir pour différents modèles d'une même marque.


Ce n'afecte surement pas ton mode vu que tu joue en lan mais pense y :)
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar Ikarion » Mer Mar 12, 2008 12:33 pm

Toutes les infos que je t'ai donné son pour résoudre des problèmes mode multi. note que j'avais omis de voir était que cela t 'arrivais aussi en mode solo .... dans le cas ça devient moins compliqué.

Ca limites la recherches à une incompatibilité quelconque. Petit astuces qui parfois aide pas mal, pense à activité la compatibilité windows (clic droit proprieté/compatibilté). Peut etre le jeu a un souci avec le format Xp Sp2 tout bêtement. Sinon et la ben va falloir craché un chèque de plus çà viens soit de ton alim qui manque de puissance soit d'un composant qui est incompatible (CM / CG / pros). une fois que j'aurais ta config je ferais une recherche pour voir. en attendant essaie deja de voir si çà vient pas de windows
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar Ikarion » Mer Mar 12, 2008 1:11 pm

Bon apres une bonne heure de recherche intensive j'ai trouve un post quasi similaire au tien dans un autre forum (au vu du nombre de page pas facile de mettre la main dessus :p)

Enfin voila selon les symptômes que tu as et ceux que lui à eu il y a de forte chance que vous ayez le même problème mais décalé de 2 ans.

Donc pour résoudre ton souci :

1) active la compatibilité windows en premier lieu (ca peut toujours aidé)
2) Indique moi le nom de ta carte graphique ainsi que le pilotes installé.

Et je pense que ton problème sera résolu. :)
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar diabolo » Mer Mar 12, 2008 7:06 pm

merci beaucoup pour toutes ces recherches ! c'est vraiment sympa :yeah:
je vais essayer cela (surtout la dernière manip) et je te tiens au courant.
la carte graphique est ATI radeon 9600 (256 mo)
le pc a 2 ans environ
la carte mère : désolé je sais pas :oops:
on joue à diablo 2 en coop sans problème.
à bientôt
diabolo
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 11, 2008 7:59 pm
Localisation: 27

Messagepar diabolo » Mer Mar 12, 2008 7:26 pm

le pc : intel celeron cpu 2.81 ghz 1 go ram
la carte graph ati radeon 9600 séries , pilote ati du 22/01/2008,
n° 8.453.0.0
En voulant mettre la compatibilité, il me propose : windows 95, NT 4, windows 98 ou 2000. je mets WINDOWS 2000 ?
merci par avance
diabolo
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 11, 2008 7:59 pm
Localisation: 27

Messagepar Ikarion » Jeu Mar 13, 2008 10:16 am

essaye la compatibilité 2000 en premier lieu. je vais chercher a midi pour voir si ca viendrais pas de la CG :)
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar diabolo » Jeu Mar 13, 2008 12:01 pm

:o
j'ai mis sur win 2000 et pour l'instant (20 mn de jeu) cela semble résoudre le problème :clap:
c'est quand même super bizarre comme bug car avec mon autre pc, cela fonctionne sans problème.
sans toi, je ne sais pas comment j'aurai trouvé (si c'est confirmé). Un grand merci et cela m'évite des scènes ménage car à 2 pour le même pc... :lolol:
EDIT /
30 mn de jeu puis écran noir, pc allumé (voyant vert) mais bloqué. voyant vert de l'écran mais écran noir.
:help:
diabolo
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 11, 2008 7:59 pm
Localisation: 27

Messagepar Ikarion » Jeu Mar 13, 2008 12:22 pm

Bon ben on tient deja le bon bout maintenant voici de quoi arranger ton écran noir :) en espérant que cela le résolve :roll:

dans un premier temps voila de quoi supprimé les mauvais driver qui peuvent etre installé :) --> http://telechargement.zebulon.fr/driver-cleaner.html

Apres je sais que souvent les dernier pilotes ATI ont du mal avec certain jeux surtout ceux qui commence a prendre de l'age :) donc je te propose de tester plusieurs pilotes que voici.

- Radeon Omega Driver 4.8.442 --> http://www.ngohq.com/home.php?page=File ... _cat_id=14
- Catalyst 8.3 (8.471) --> http://game.amd.com/us-en/drivers_catal ... radeonx-xp
- Catalyst 7.11 --> http://ati.amd.com/support/drivers/xp/r ... us-xp.html
- et enfin encore la même page pour test tout les versions si aucune ne marche :)

âpres si le problème persiste vérifie si tu as bien Net.framework 2.0 --> http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr

ps: tu peut aussi tester avec la 3.0 et 3.5 perso je tourne en 2.0 :)

Enfin voila
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar diabolo » Jeu Mar 13, 2008 12:44 pm

merci beaucoup pour ces infos. je vais tester cela cet a.m
j'ai aussi modifier l'écran de veille (10mn puis 60 mn) car j'avais laissé le jeu en pause 10mn au - et peut être que cela a provoqué un bug ? je teste tout cela et je te tiens informé
merci
diabolo
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 11, 2008 7:59 pm
Localisation: 27

Messagepar Ikarion » Jeu Mar 13, 2008 12:55 pm

ok :) bonne chance a toi j'espere sincerement avoir résolu ton probleme. (il vaut mieux sinon ca va barder le soir pour joué :p)

Nota : a partir de 18h30 je ne possède plus internet (j'utilise celui du boulot) car je viens de déménager donc si tu as des questions ou remarque a faire suite a mon dernier post fais le avant pour que je puisse te répondre sinon faudra attendre demain :p
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar diabolo » Jeu Mar 13, 2008 4:14 pm

j'ai fait toutes les manips (driver et framework 2.0 car j'avais encore la version 1) et maintenant au bout de 5 mn de jeu, retour sur le bureau !
plus de redémarrage par contre :)

cette panne a l'air plus "commune"

une idée ? :yeah:

Pour info, je me suis aperçu que Sacred fonctionne (enfin, 5 mn) sans le cd dand le lecteur !!! comment est ce possible ? J'ai lu un message sur le NO CD dans un post mais je ne sais pas ce que cela signifie (où se trouve cette manip à faire ?)

sinon,pour la config actuelle, j'ai décoché tous les paramètres graphiques : écran plein, mode comptible, filtre..etc. et j'ai mis mon affichage en 16 bits sur le pc
p.s je viens de lire que pour jouer en LAN, je n'avais pas besoin de racheter sacred ! j'aurais du aller sur le forum avant
diabolo
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 11, 2008 7:59 pm
Localisation: 27

Messagepar Ikarion » Jeu Mar 13, 2008 5:16 pm

Oui en effet ce problème la est plus commun bon a voir maintenant comment le résoudre ... hum... :roll:

Bon au vu du fait que sur ton pc tu n'as pas besoin de mettre la compatibilité pour que le jeux fonctionne je pense que tu peut l'enlever (je le faisait en guise de test pour définir la source)

Après si tu avait demandé avant d acheter je t'aurais dis aussi qu'une seul version originale suffit pour joué en réseau par contre il en faut 2 pour aller ensemble sur le net .

Peut etre une dé-install / re-install pourrais corriger le tir.... (bien pesnez a sauver le perso)

Sinon bah on va chercher :) aller je met la machine en route :hin:

Hop premier avis à faire apres une re install bien sur :) voici 2 patch (plus ancien que le 2.28) essaie de les installer avant de mettre le 2.28 peut etre celui ci ne corrige pas les lpantages comme prévu.

--> http://www.jeuxvideo.com/downloads/0000 ... _patch.htm
--> http://www.jeuxvideo.com/downloads/0000 ... _patch.htm
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar diabolo » Jeu Mar 13, 2008 5:51 pm

dernières nouvelles : ma femme joue depuis 45 mn et pas encore de plantage.
si cela arrive, je désinstalle, puis ancien patch puis 2.28 et je donnz des news demain.
merci et bonne soirée
diabolo
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 11, 2008 7:59 pm
Localisation: 27

Messagepar Ikarion » Jeu Mar 13, 2008 5:55 pm

Np aller bon jeux j espéré :) de toute maniéré si il y a encore des soucis je tacherais de trouver une solution 8)
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme

Messagepar diabolo » Jeu Mar 13, 2008 9:32 pm

jeu pendant 2h et pas de plantage :clap:
c'est vraiment cool ! merci beaucoup :beer:
En résumé, après avoir mis l'ancien driver + framework.2, j'avais encore un retour sur le bureau
j'ai recommencé mais cette fois en pensant à enlever l'anti virus (AVG) et là , MIRACLE, ça marche !!! :merci:
On va pouvoir reprendre nos parties en coop. On s'amuse bien quand il fait une météo pourri comme en ce moment (en Normandie).
On avait fait le tour de Diablo 2 puis de Titan Quest et là, on aime beaucoup Sacred Underworld.
Grand merci pour ton aide
diabolo
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 11, 2008 7:59 pm
Localisation: 27

Messagepar Ikarion » Ven Mar 14, 2008 9:38 am

Bon ben mon boulot est terminé et j'en suis plus que ravi :)

Enfin good game for you and have fun with your wife :p
Elfe Sylvaine lvl 90
Ikarion
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Lun Mar 10, 2008 12:11 pm
Localisation: Lyon 8eme


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités