re global.res

Un problème avec votre config, écran noir...

re global.res

Messagepar avepsycho » Lun Aoû 09, 2004 9:56 am

En fait il n'est pas question de copie ou quoi, j'ai juste acheté la version uk avant la sortie en France... 8)

Et si ma mémoire est bonne , pré1.7 béta il existait sur le site le lien vers le global.res zippé et accessible à tout le monde car il y avait beaucoup de personne à avoir la version uk.. :merci:

Enfin si vous dites que c'est illégal, je vais voir mon ami google et lui saura m'aider, mais étant donné que j'ai débourser des euros pour acheter le jeu, je vois pas l'illégalité à changer les textes en fr....

Allez ++ :)

edit : au fait regardez ici ... ca prouve ce que j'avance...
http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=17
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar Chris » Lun Aoû 09, 2004 12:49 pm

Je n'ai jamais dit que cela était ou n'était pas illégal, mais j'attend l'avis des admins sur la question. Je suis responsable de ce qui se passe sur cette partie du forum donc pour le moment je préfère avoir l'avis des personnes compétentes avant d'autoriser cela ici.

Merci

Chris
Chris

Messagepar sentenza » Lun Aoû 09, 2004 12:56 pm

n'ayant pas pu repondre sur l'autre topic :

(...)
Le probleme n'est pas de savoir si c'ets juste ou pas..
mais de savoir si c'est legal ou pas
je ne porte absolument aucun jugement de valeur sur la loi elle-meme
(personnelement j'aimerais pouvoir jouer en ligne avec ma femme sans avoir a payer un deuxieme jeu)

mais l'echange de ficheir copyrightes comme c'est le cas la est illegale...
ca c'est clair.. apres il est possible qu'ascaron le tolere, sinon j'aimerais bien aussi avoir
l'avis du distributeur francais si ce n'est pas ascaron qui s'en occupe

Je suppose que vous mettriez pas de scan du livret en ligne ???

Je vous fais juste remarquer ca car le site etant surement heberger en france il tombe sous le coup de la lois francaise...
et c'est la personne qui a donné son nom de proprietaire qui est legalement reponsable...
(...)

Je me permettrais en conclusion plusieurs remarques:
-commettre un crime ou un delit est un crime ou un delit (evidemment) mais dire que
commettre un crime ou un delit c'est bien, c'est AUSSI un delit...
-un forum n'est pas "libre d'expression" je m'explique.. la legislation pour la publication en ligne est la
meme qui la publication papier et le proprio peu faire ce qu'il veut...

je vous dis pas ca pour vous prendre la tete mais parce qu'une personne
mal intentionnée peut facilement contacter votre hebergeur pour lui
signaler du piratage (meme si je ne connais pas l'hebergeur neoDomaine)
et actuelement les hebergeurs sont TRES TRES chatouillleux avec ca...
et comme ils rembourses pas, ils en ont pas grand chose a foutre
(...)

sur ce...
bonne journée

sent'

PS: dsl pour ce post un tantinet longuet

Pense tu avoir le droit de telecharger l'iso du jeu complet FR sous-pretexte que tu a le jeu en VO ?
et que pense tu des droits de la boite qui a traduit le jeu ? elle est payé sur les jeux qu'elle a traduit ?
et les droits proprietaires qu'elle a sur la traduction ?

finalement ce n'ets pas la meme chose que les fans sub mangas ?
qui normalement retire les mangas qu'ils ont traduits une fois que les droits sont acquis a une boite francaise ?
sentenza
Tueur de Rats

Messagepar avepsycho » Lun Aoû 09, 2004 2:11 pm

oui, dans ce sens tu as raison sentenza, mais es tu sur que la société qui se charge de traduire, reçoive des droits sur chaque vente, ça m'étonnerait grandement, ça serait trop facile...
Si tu veux mon avis ça été facturé à l'heure et basta et puis avec la bêta ca leur a redonné du boulot, c tout
Concernant les droits, c'est Ascaron et personne d'autres qui les détient et vu que j'ai acheté l'original estampillé...

et concernat l'iso, bien sur que je le dl si l'envie m'en prend, cela reste légal puisque cela correspond à une copie du jeu, celle-ci étant autorisé tant qu'elle reste à mon domicile et que je ne la partage pas ou vend pas.

bon j'ai peut être dit des conneries concernant la loi et les droits d'auteur, mais c'est ma vision des choses...

:bidiou: :oops:
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar sentenza » Lun Aoû 09, 2004 3:14 pm

avepsycho a écrit:et concernat l'iso, bien sur que je le dl si l'envie m'en prend, cela reste légal puisque cela correspond à une copie du jeu, celle-ci étant autorisé tant qu'elle reste à mon domicile et que je ne la partage pas ou vend pas.

Ce que tu ne semble pas comprendre...
c'est que tu peut le faire pour avoir ta copie de sauvegarde
EXCLUSIVEMENT a partir du CD original qu'on a achete :roll:
et c'est ce point qui est justement important....

Personnelement, je suis moderateur sur un autre site de jeux video..
ou c'est encore plus difficile de definir la legislation
car il s'agit d'un jeu avec editeur :lolol:
et des petits rigolos se sont amusaient a pirater des ressources de neverwinter night pour ce jeux :|
je te dis pas le bordel avec l'editeur francais et US :D

PS: une remarque "amusante" normalement, quand tu achete un logiciel, tu a le droit de reclamer une
copie de ton logiciel... sauf qu'aucune entreprise ne le fait en pratique...
personnelemnt j'ais utilisé cette loi pour me procurer une coie du cd de
norton que j'utilisé au boulot ET POUR LE BOULOT il s'entend ;)
Dernière édition par sentenza le Lun Aoû 09, 2004 3:53 pm, édité 1 fois.
sentenza
Tueur de Rats

Messagepar avepsycho » Lun Aoû 09, 2004 3:23 pm

Bon malgrès toutes ces précisions législatives (merci à sentenza)
j'ai fraudé et récup mon fichier global :merci: à la personne qui se reconnaitra.

Et si les flics viennent chez moi, il faudra passer sur mon corps avant d'atteindre mon DD... :lolol:
avepsycho
Pourfendeur de Rats

Messagepar Malygris » Lun Aoû 09, 2004 3:30 pm

Les lois sont les lois bien sur. Mais il faut savoir faire preuve de logique et de bon sens en les applicants. Et ne pas s'en servir comme cheval de bataille pour foncer n'importe ou tête baissé!

Voilà mon opinion! Et je souligne que d'autres sites ont déjas mis en ligne ce fichier. Contacter moi pour avoir leurs adresses.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins

Messagepar sentenza » Lun Aoû 09, 2004 3:46 pm

Je le repete :

je ne porte absolument aucun jugement de valeur sur la loi elle-meme

:lolol: :lolol: :lolol:
sentenza
Tueur de Rats

Messagepar Greven » Lun Aoû 09, 2004 5:11 pm

Bon voilà ce que m'avait dit un prof de droit à propos de ce que l'on peut faire avec un logiciel :

-droit d'utilisation normal du logiciel
-droit d'étudier le fonctionnement du logiciel
-décompilation à des fins d'interopérabilité si on a demandé les sources aux demandeurs de droits, on ne peut décompiler que la partie du programme où se trouve l'interface logique, le programme réalisé à partir de la décompilation ne peut reprendre les instructions du programme décompilé, cela ne doit pas porter atteinte aux premiers créateurs. A défaut, un utilisateur peut avoir droit à une maintenance corrective et évolutive.
-droit à la copie de sauvegarde mais pas à la copie privée (donc pour être dans la légalité sentenza soit tu n'utilises pas ton 2ème CD de Norton soit ton 1er est cassé).

A la rigueur on peut considérer la récupération du fichier global.res comme une maintenance évolutive puisque la version fr n'était peut-être pas disponible lors de son achat du jeu (et dans ce cas seulement sa demande de fichier français est recevable), mais c'est vrai qu'il aurait dû passer par Ascaron.

Bon voilà ce que j'en pense.
Image
Greven

Messagepar sentenza » Lun Aoû 09, 2004 5:45 pm

Greven a écrit:(donc pour être dans la légalité sentenza soit tu n'utilises pas ton 2ème CD de Norton soit ton 1er est cassé).

Oui, c'est le but ;)
sentenza
Tueur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message