Bonjour Fucktard,
je vois que beaucoup t'on déjà aiguillé sur la bonne solution. Ce vers m'a infecté mon pc à tel point que je n'arrivais même plus à aller sur le site de microsoft pour faire les mises à jours. Dès qu'une fenêtre explorer s'affichait, et paf, la petite fenêtre typique qui apparaît me disant que mon poste va se scratcher en moins d'une minute.
Mes conseils pour la réinstallation de ton poste :
- Effectivement, sur un poste sain, télécharger tous les patchs ou utilitaires d'éradication du virus. Norton et Mcafee le propose sans problème. Si tu ne trouve pas les liens, je te les indiquerai, mais là, je suis au boulot, et je ne vais pas passer trop de temps à chercher
- Ensuite, tu installe Windows, sans te connecter au réseau, c'est impératif, sans quoi, tu pourras recommencer. Le premier logiciel que tu devras installer et l'antivirus, tu télécharges sur un autre poste le fichier de définition virale, et tu fais la mise à jour sur ton pc.
- Après l'installation de l'antivirus, tu fais un scan complet, tu appliques les outils de nettoyage et tu ne te connectes toujours pas sur le net.
- Si tu n'as pas de router/firewall, je te conseille vivement d'aller en acheter un. Tu en trouveras pour 30-50 euros. Si tu en achètes un, vérifies que la protection firewall soit matériel et non pas logiciel. Il y a une grande différence.
- Une fois que la base est installée, tu peux aller dans le panneau de configuration, aller dans la rubrique "Services" puis désactiver le service "Remote Procedure Call, RPC" afin d'éviter que le virus s'en serve pour rebouter ton pc.
- Ensuite, tu peux faire une tentative de connection sur le net, faire toutes les mises à jours de sécurité de Windows.
Si tu ne rencontres pas de problèmes, continues à installer un à un tes programmes, sans réactiver le RPC.
- Pour simplifier la vie pour une prochaine réinstallation, tu peux utiliser Ghost de Symantec pour faire une image à l'identique de ta partition system. Tu trouveras facilement des versions dispo sur le net

, sinon, fais-moi signe, je t'en enverrai une version par email, le logiciel ne faisant que 500k environs.
Attention, sous Windows XP, c'est du NTFS, donc pas visible depuis une disquette boot de Windows 98 par exemple. Là encore, tu peux trouver des images de cd bootable telles que BarthePE qui permettent de d'accéder au NTFS et récupérer ton image.
Si après tout cela, ca se passe bien, tu ne devrais plus voir l'ombre de ce virus.
Mais, j'insiste, un router/firewall ne coûte que 30-50 euros et cela peut te sauver la vie.
Sur ce, je vais retourner travailler un peu
A+
PS : 200 Mo de ressources utilisées, WAOL prends à lui tout seul près de 50 Mo, c'est quasi de l'abus.
Si tu veux, dès ce soir si j'ai un peu plus de temps, je regarderai ton problème plus en détail.
Peu importe en qui ou quoi vous croyez, l'essentiel c'est d'admettre que les autres peuvent croire en autre chose.