Problème sacred.exe

Un problème avec votre config, écran noir...

Problème sacred.exe

Messagepar bruno63 » Jeu Aoû 30, 2007 5:59 pm

Bonjour à tous en esperant que quelqu'un pourra me dépatouiller de mon problème.
Je joue à SACRED depuis une paire de mois en ligne et jusqu'à hier aucun problème à signaler.(SACRED PLUS)
Ce matin,mise en jambe et vlan,écran noir,son ondulant puis après 10s,
le panneau me disant sacred.exe a rencontré 1 problème s'affiche.
Il me précise ID even:1000,module défaillant SACRED.exe.version 1.8.2.46 adresse 0x000e 1892.
J'arrete tout,relance la bécane,le jeu et au bout de 15 mn de jeu,rebelote.
Cet après midi relance du jeu,mise en ligne.Je joue environ 15 mn,c'est reparti.Retentative....Je me mets en ligne et là à peine arrivé au choix des serveurs,image figée et retour à l'écran sacred exe a rencontré 1 problème etc etc....
Je desinstalle le jeu complètement,le reinstalle,reessaye,toujours pareil,au bout de 10 mn ecran noir suivi de sacred exe a rencontré 1 problème etc etc...
Après avoir lu l'article sur starforce j'ai fait une recherche dans le registre et ai trouvé 1 starforce associé a un programme jusched exe.Ne serais-ce pas lui qu'il faut incriminer???
Quelqu'un peut t'il m'aider car mes collègues vétérans m'attendent en ligne(le plus jeune a 40 ans et ce n'est pas moi)
Je vous en remercie par avance et vous souhaite 1 bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
bruno63
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Aoû 06, 2007 8:02 pm
Localisation: ClermontFerrand

Messagepar conrad » Jeu Aoû 30, 2007 6:12 pm

C'est étonnant. Ça ne doit pas venir de Starforce, vu qu'avec le dernier patch la verification du CD n'est plus active.

Tu dis n'avoir rien changer à ta configuration depuis ? Pas de nouveau drivers de carte graphique, pas de passage sous Windows Vista ni rien ?

Si la désinstalation/ réinstallation ne marche pas, je ne vois malheuresement pas quoi te proposer de mieux. Le formatage me semblant un peu brutal ^^'.

Tiens nous au courant de la suite des évênements.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 30, 2007 7:31 pm

conrad a écrit:C'est étonnant. Ça ne doit pas venir de Starforce, vu qu'avec le dernier patch la vérification du CD n'est plus active.

Il est seulement sur Sacred Plus, donc la "protection" StarForce est toujours là. C'est uniquement avec le dernier patch Underworld qu'elle n'y est plus.

Au niveau des changements potentiels sur ta machine : as-tu installé des mises à jour Windows entre le moment où ça marchait correctement et le moment où ça plante toutes les 10-15 minutes ? Si oui essaie de désinstaller celles qui ont été ajoutées. Ce ne serait pas la première fois que des "protections anti-copie" intrusives comme StarForce entrent en conflit avec certaines mises à jour de sécurité de Windows (il y a eu un problème similaire entre une mise à jour de sécurité Windows et SecuROM v7 l'année dernière).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar bruno63 » Jeu Aoû 30, 2007 8:23 pm

Je viens de reesayer,ça plante meme apres avoir baissé ma résolution à 1024x768.
En ce qui concerne les mise a jour ,hormis les update de windows defender,j'ai eu une mise a jour xp le 29 aout tard le soir.
Qu'est ce que j'en fait???
Avatar de l’utilisateur
bruno63
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Aoû 06, 2007 8:02 pm
Localisation: ClermontFerrand

Messagepar bruno63 » Jeu Aoû 30, 2007 10:15 pm

J'ai desinstallé la mise a jour KB 933360 et j'ai joué en ligne pendant plus d'une heure.Cette mise à jour correspond au passage à l'heure d'hiver.Je ne vois pas le rapport!!!!
Je vous tiens au courant après une + longue utilisation
Merci encore à vous deux et surtout à Gorkk qui a eu du flair.
Avatar de l’utilisateur
bruno63
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Lun Aoû 06, 2007 8:02 pm
Localisation: ClermontFerrand

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 30, 2007 10:38 pm

bruno63 a écrit:J'ai desinstallé la mise a jour KB 933360 et j'ai joué en ligne pendant plus d'une heure.Cette mise à jour correspond au passage à l'heure d'hiver.Je ne vois pas le rapport!!!!

Bah, avec des saloperies comme StarForce et SecuROM v7, c'est tellement mal codé qu'il faut s'attendre à tout :o (mais bon certains ont rencontré des problèmes avec StarForce qui disait que l'heure de leur machine était pas bonne ou un truc du genre, donc c'est probablement lié à ce fonctionnement de StarForce).
bruno63 a écrit:Je vous tiens au courant après une + longue utilisation
Merci encore à vous deux et surtout à Gorkk qui a eu du flair.

Je n'y aurai probablement pas pensé s'il n'y avait pas eu un problème similaire sur Titan Quest et d'autres jeux avec SecuROM l'année dernière ;)

Content que ça remarche correctement maintenant. Avec un peu de chances, Microsoft fera un correctif pour cette mise à jour (même si techniquement ceux en tord c'est StarForce :tom!), comme ils l'avaient fait pour celle posant problème avec SecuROM.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron