Problème de textures

Un problème avec votre config, écran noir...

Problème de textures

Messagepar Duplucky » Lun Mai 04, 2009 2:37 pm

Bonjour à tous.
Après quelques années, j'ai décidé de me remettre à Sacred (Mon pc n'est pas assez puissant pour faire tourner Sacred 2 :cry: ). Je l'ai réinstallé, j'ai mis le patch pour passer en version 2.28 (j'ai la version Gold du jeu, comprenant en plus Underworld) et le jeu marche nickel, à un détail près.

Certaines armes et boucliers ainsi que les Elfes de glace (du moins, je n'ai vu qu'eux pour le moment) n'ont pas de textures: on voit juste des sortes de silhouettes blanches.

J'ai chercher un peu partout sur le net, mais je n'ai vu nulle part de personnes ayant le même problème que moi.

Est-ce possible que cela vienne de ma carte graphique? J'ai une nVidia Corporation NV17 [GeForce4 420 Go 32M] (32 Mo) et, apparemment, il n'y a pas de nouveaux pilotes pour cette carte. :cry:

Merci d'avance pour votre aide :yeah:
Duplucky
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Sam Juil 14, 2007 2:35 am

Messagepar Duplucky » Mer Mai 06, 2009 5:00 pm

Personne ne sait pour mon problème? :cry:

Surtout que ca m'inquiète, des ennemis qui avaient leurs textures lors de ma partie précédente les ont perdu aussi. Il s'agit des gobelins zombies et des fils du Dieu de la terre.

Ou alors, c'est le fichier de texture qui est endommagé? Vous n'avez pas une idée ou je pourrai en trouver un autre en bon état? :roll:

Voici un screenshot de mon problème:

http://img13.imageshack.us/img13/4818/sacredj.jpg
Duplucky
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Sam Juil 14, 2007 2:35 am

Messagepar gosseym » Jeu Mai 07, 2009 12:56 pm

Bonjour à toi.

Au vu de ton screen shot, c'est apparemment un problème de plaquage de texture. Tu devrais regarder dans toutes les options de sacred et les options des drivers de ta carte graphique. Pense aussi à mettre à jour directx 9 avec la dernière version de mars 2009 :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26529-0-directx.html

A moins que ta carte n'est pas assez de mémoires pour charger toutes les textures, mais j'y crois pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
gosseym
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Dim Jan 18, 2009 11:42 am
Localisation: Bordeaux

Messagepar Duplucky » Jeu Mai 07, 2009 4:29 pm

Surtout que depuis lors, de nouveaux monstres ont perdus leurs textures alors qu'à ma précédente partie, ils les avaient (les monstres du screenshot, d'ailleurs.)

Tu devrais regarder dans toutes les options de sacred et les options des drivers de ta carte graphique.


Tu n'as pas quelques précisions à me donner à ce sujet? :roll:

Sinon oui, je vais faire la màj de DirectX, ca fait effectivement longtemps que je l'ai plus mis à jour.

En tout cas, merci pour ta réponse, je commençais à désespérer :yeah:
Duplucky
Chasseur de Rats
 
Messages: 22
Inscription: Sam Juil 14, 2007 2:35 am

Messagepar gosseym » Lun Mai 11, 2009 2:14 pm

Je ne m'y connais pas assez pour plus de précisions mais une bonne technique et de tout désactiver, et de réactiver au fur et à mesure les options. C'est un petit peu long mais au moins tu seras sur du résultat.

Bon courage et tiens nous au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
gosseym
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Dim Jan 18, 2009 11:42 am
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Forum technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités