Problème de "sauvegarde" de perso en closed

Un problème avec votre config, écran noir...

Problème de "sauvegarde" de perso en closed

Messagepar Mad Matt » Lun Juin 07, 2004 7:44 am

Voilà, je joue en closed depuis un moment et mon archère (WE) était dans les environs du lvl 75 (je donne le niveau juste pour dire que je suis pas "trop" newbee) quand mes problèmes ont commencé.

Il m'arrive régulièrement de perdre des minutes, voir des heures de jeu parce que lors d'une déconnection (volontaire en "quittant" normalement le jeu, ou involontaire quand le serveur plante), le serveur "closed" ne sauvegarde pas mon perso, et je me retrouve au point de départ à la reconnection.

En gros, je suis maintenant lvl 81 (parce que oui, ce prob n'est pas systématique) alors que je devrais être si mes calculs sont bons : lvl 103. C'est honnêtement assez chi... même si bon, c'est un build d'archère trading en attendant la 1.7. Mais disons que je n'apprécie pas le jeu à sa juste valeur, car je suis souvent déçu à ma reconnection de voir que j'ai perdu mes 2 ou 3 levels que j'ai durement acquis avant ma sortie de la partie. Je sais que le but principal est de s'amuser et non pas de faire du power gaming et avoir un perso très haut, mais tout de même, j'ai l'impression de faire du "sur-place".

J'ai rencontrer un testeur français qui m'a donné un truc pour que ca n'arrive plus, mais hélas il n'a fonctionné qu'une fois :

Truc : Après s'être bien amusé, et accésoirement avoir pris quelques niveaux, il faut revenir à un portail, et le prendre. Ensuite on peut déco, car le serveur à penser à sauvegarder le perso. Ca a fonctionner en sa présence une fois, mais maintenant ca fonctionne plus.

Le pire, c'est que je pensais que j'avais peut-être un objet "reçu" qui était buggué ou même pire cheaté. Et que ca faisait planté mon perso, mais j'ai les même problème avec un nouveau perso que je viens de créer. Donc je suis un peu désorienté.

J'espère avoir été assez clair. Si qq'un a déjà eu ce genre de problème, ou en a entendu parler, qu'il me fasse signe.

Merci de m'avoir lu.
Une signature va tomber ici bas, incessamment.
Mad Matt
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 12:34 pm
Localisation: Namur, Belgique, Europe

Re: Problème de "sauvegarde" de perso en closed

Messagepar Thanos » Lun Juin 07, 2004 7:50 am

Mad Matt a écrit:Voilà, je joue en closed depuis un moment et mon archère (WE) était dans les environs du lvl 75 (je donne le niveau juste pour dire que je suis pas "trop" newbee) quand mes problèmes ont commencé.

Il m'arrive régulièrement de perdre des minutes, voir des heures de jeu parce que lors d'une déconnection (volontaire en "quittant" normalement le jeu, ou involontaire quand le serveur plante), le serveur "closed" ne sauvegarde pas mon perso, et je me retrouve au point de départ à la reconnection.

En gros, je suis maintenant lvl 81 (parce que oui, ce prob n'est pas systématique) alors que je devrais être si mes calculs sont bons : lvl 103. C'est honnêtement assez chi... même si bon, c'est un build d'archère trading en attendant la 1.7. Mais disons que je n'apprécie pas le jeu à sa juste valeur, car je suis souvent déçu à ma reconnection de voir que j'ai perdu mes 2 ou 3 levels que j'ai durement acquis avant ma sortie de la partie. Je sais que le but principal est de s'amuser et non pas de faire du power gaming et avoir un perso très haut, mais tout de même, j'ai l'impression de faire du "sur-place".

J'ai rencontrer un testeur français qui m'a donné un truc pour que ca n'arrive plus, mais hélas il n'a fonctionné qu'une fois :

Truc : Après s'être bien amusé, et accésoirement avoir pris quelques niveaux, il faut revenir à un portail, et le prendre. Ensuite on peut déco, car le serveur à penser à sauvegarder le perso. Ca a fonctionner en sa présence une fois, mais maintenant ca fonctionne plus.

Le pire, c'est que je pensais que j'avais peut-être un objet "reçu" qui était buggué ou même pire cheaté. Et que ca faisait planté mon perso, mais j'ai les même problème avec un nouveau perso que je viens de créer. Donc je suis un peu désorienté.

J'espère avoir été assez clair. Si qq'un a déjà eu ce genre de problème, ou en a entendu parler, qu'il me fasse signe.

Merci de m'avoir lu.


Cela m'arrive super souvent aussi. Le plus frappant c'est avec les points. Je gagne un niveau, je place mes points, je ferme la partie, je re-ouvre la partie just apres et les points sont toujours a alouer :D

Par contre, cela semble ne pas ariver quand je joue d'une game quete (que j'enregistre par ailleurs) vers une game quete. cela m'arrive toujours quand je passe d'une game quete a une game free. C'est a ce moment la que je peux perdre des lvs.
C'est clair que c'est super soulant, j'espere que le probs est connues chez Ascalon et que le patch 1.07 va nous regler tous ca (c'est plus un patch, c'est un nopuveau jeu si cela continue :niark: )
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Mad Matt » Lun Juin 07, 2004 8:10 am

Ah ! Ca fait plaisir (enfin c'est plus une expression, qu'un réel plaisir) de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Merci pour ton info, je vais essayer de ce pas de faire un lvl en "closed" campagne et je reviens éditer ce message pour vous dire si mon prob est réglé.

A tout de suite :D

Edit : Voilà, j'ai essayé à deux reprises. Résultat : Négatif !
Je prends mon niveau, j'attends 90 secondes (intervalle nécessaire logiquement entre deux saves de serveur) et je déco, mais rien ne se sauvegarde. J'ai même essayé le truc de mon ami testeur, mais rien n'y fît.
Ca commence à me gaver.

Pour info je n'ai aucun problème en mode solo (par contre j'ai pas encore essayé en mode ouvert, même si je n'aime pas ce mode, vu que c'est plein de sal...rie de cheater :tom! )
Une signature va tomber ici bas, incessamment.
Mad Matt
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 12:34 pm
Localisation: Namur, Belgique, Europe

Messagepar Thanos » Lun Juin 07, 2004 8:39 am

Mad Matt a écrit:Ah ! Ca fait plaisir (enfin c'est plus une expression, qu'un réel plaisir) de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Merci pour ton info, je vais essayer de ce pas de faire un lvl en "closed" campagne et je reviens éditer ce message pour vous dire si mon prob est réglé.

A tout de suite :D

Edit : Voilà, j'ai essayé à deux reprises. Résultat : Négatif !
Je prends mon niveau, j'attends 90 secondes (intervalle nécessaire logiquement entre deux saves de serveur) et je déco, mais rien ne se sauvegarde. J'ai même essayé le truc de mon ami testeur, mais rien n'y fît.
Ca commence à me gaver.

Pour info je n'ai aucun problème en mode solo (par contre j'ai pas encore essayé en mode ouvert, même si je n'aime pas ce mode, vu que c'est plein de sal...rie de cheater :tom! )


space ton truc... tu as quelle maj de sacred en ce moment ?
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Mad Matt » Lun Juin 07, 2004 8:42 am

héhéhé, je l'attendais cette question, je n'en ai pas parlé car ca tombe sous le sens (enfin à mon point de vue). J'ai évidemment la dernière version en date, puisque je joue en multi fermé. Donc, la fameuse 1.66c.

Allez, c'est pas grave, on est pas un boulet tous les jours :lolol:
Une signature va tomber ici bas, incessamment.
Mad Matt
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 12:34 pm
Localisation: Namur, Belgique, Europe

Messagepar Thanos » Lun Juin 07, 2004 8:52 am

Mad Matt a écrit:héhéhé, je l'attendais cette question, je n'en ai pas parlé car ca tombe sous le sens (enfin à mon point de vue). J'ai évidemment la dernière version en date, puisque je joue en multi fermé. Donc, la fameuse 1.66c.

Allez, c'est pas grave, on est pas un boulet tous les jours :lolol:


:niark: (mechant ! )

tu as d'autres perso avec qui cela arrive ?

Pour te decrire ce qui m'arrive de temps en temps. Je joue les 3/4 du temps en mode campagne (ouep, le plan xp à 16 avec des minos lv 3 qui court partout autour de toi et qui meurt toute les 2 mn, ca me gave), mais, de temps en temps, je vais en mode free pour voir comment ce comporte les autres chart ou le meme type de perso à mon lv. Quels sont les skills utilisés etc, etc... je vais donc en game free. C'est souvent la, apres avoir pris, 1, voir 2 lv que ca arrive. Je me deco, je retourne en mode campagne et "pouf", je reviens au lv initial d'avant ma viré. (un poil gavant, je te l'accorde)

Je pense que le realm n'est vraiment pas stable... ce qui m'inquiete, c'est que ce type de probleme n'ont, theoriquement, rien a voir avec la version du jeu mais plutot a voir avec l'administartion system du reseau... et si il merde autant que ca, pour un principe aussi "simple" que la sauvegarde du personnage... nous avons des soucis à nous faire :)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Mad Matt » Lun Juin 07, 2004 12:44 pm

Thanos a écrit: :niark: (mechant ! )


Mais non je suis pas méchant, j'ai juste saisi la perche que tu me tendais.
:biz: ;)

Sinon, pour ce que tu me dis, je pense que tu es dans le bon. Mais par contre je ne pense pas qu'on aura trop de soucis à se faire car je pense quand même qu'au vue du succès du jeu (et donc des rentrées financières), Ascaron va aussi s'occuper de mettre à jour son parc Hardware, en plus de nous donner un nouvelle version du jeu. Du moins, je l'espère...
Une signature va tomber ici bas, incessamment.
Mad Matt
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 12:34 pm
Localisation: Namur, Belgique, Europe


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités