plantage sur plantage

Un problème avec votre config, écran noir...

plantage sur plantage

Messagepar senator13 » Mer Mai 26, 2004 6:54 pm

(J'espere que ce sujet n'a pas déja été abordé)

Est ce que ca vient de ma config (somme toute correct) ou bien ce jeu est instable au possible ?

Je suis passé en 1.6 mais c'est toujours pareil.

J'espère que le 1.7 résoudra ce problème assez déplaisant.
pas de signature !
senator13
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mer Mai 26, 2004 6:24 pm

Messagepar Chris » Jeu Mai 27, 2004 8:19 pm

C'est quoi une config somme toute correct ?

Sinon vire tout les programmes qui tournent en permanence comme msn par exemple ( les petites icônes en bas à droite dans la barre des taches ). Quand j'ai installé sacred, j'avais aussi pas mal de plantage depuis que je ferme systématiquement tout les programmes inutile qui tourne en tache de fond ( je ne laisse que symantec AV et firewall ), je n'ai quasiment plus aucun problème.

Vire aussi les émulateurs de CD genre alcohol ou daemons tools, sacred ne les aiment pas du tout.
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar senator13 » Ven Mai 28, 2004 12:49 pm

ben j'ai pas trop de programme en tache de fond, a part kasperspy et mon firewall.
j'ai créé des lecteurs virtuel mais je ne les utilise pas pour SACRED.
qd à ma config :
Barton 2800+
CM : ASUS A7N8X-E
512 Mo de DDR PC 2700 corsair
GF4 TI4600

Je ne pense pas etre à la rue, et surtout pas pour SACRED...

Si ca peut aider qq'un à résoudre mon pb, j'ai aussi un bug qui me fait disparaitre tout les objets 3D perso, PNJ, armes, monstres etc...
pas de signature !
senator13
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mer Mai 26, 2004 6:24 pm

Messagepar Chris » Ven Mai 28, 2004 12:52 pm

Oui mais même si tu n'utilises pas tes lecteurs virtuels pour sacred, il dectecte quand même le programme. Ascaron a beaucoup travaillé sur les protections. Fais l'essai de le désactiver et tu verras ce que ca donne.
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar EvilGuinness » Ven Mai 28, 2004 12:59 pm

Chris a écrit:Oui mais même si tu n'utilises pas tes lecteurs virtuels pour sacred, il dectecte quand même le programme. Ascaron a beaucoup travaillé sur les protections. Fais l'essai de le désactiver et tu verras ce que ca donne.


[off-topic langue de pute, et en plus vu 20 000 fois déjà mais bon]
Ouaip, ils auraient mieux fait de se concentrer sur le jeu lui-même et la correction de bugs, au lieu de s'amuser à blinder leur jeu de protections marrantes...
[/off-topic]
Je dédie cette signature aux milliers de monstres et ennemis massacrés dans différents FPS et hack and slash pour quelques points d'expérience.
EvilGuinness
Égorgeur de Rats
 
Messages: 63
Inscription: Lun Mai 10, 2004 7:59 am
Localisation: Paris

Messagepar Lapin Rose » Ven Mai 28, 2004 1:50 pm

juste pour dire quelque chose tan que l'on est dans le sujet :

personnelment j'utilise daemon (heros IV) en plus de alcohol (sacrifice) en continu, et je n'ai j'ammais eu auccun probleme l'orsque je lance sacred de part son cd original ...

j'ai de la chance ? :mrgreen:

lorsque je plante j'en connait la provenance, (un manque cruel de ressource ram) mais sinon je n'ai plus de bug ou plantage constant, ou quoi que ce soit pour crier que sacred est un jeux totalment instable . . . du moins depuis 1.6 pas plus qu'un autre ...
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Chris » Ven Mai 28, 2004 5:35 pm

EvilGuinness a écrit:[off-topic langue de pute, et en plus vu 20 000 fois déjà mais bon]
Ouaip, ils auraient mieux fait de se concentrer sur le jeu lui-même et la correction de bugs, au lieu de s'amuser à blinder leur jeu de protections marrantes...
[/off-topic]


Personnellement ca ne m'arrange pas plus que ça, j'ai des enfants qui utilisent les ordis et qui ne sont pas toujours très soigneux avec les CD. Et jusqu'a présent, j'arrivais toujours à jouer avec des copies de mes originaux mais avec Sacred je n'y arrive pas, du coup je vais être déjà obligé de payer 10 euros pour faire changer un de mes 2 CD de sacred qui est rayé. Mais si une société veux pouvoir vivre de ses développements, ils sont obligé de vendre et donc de se protéger contre le piratage. Malheureusement c'est toujours les joueurs honnêtes qui en subissent les conséquences.
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar senator13 » Ven Mai 28, 2004 6:51 pm

un jeu ne sera jamais assez bien protégé, j'avais SACRED en version cracké qui marchait nickel...
pas de signature !
senator13
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Mer Mai 26, 2004 6:24 pm

Messagepar Adonais Moandor » Sam Mai 29, 2004 9:07 am

Pour ma part j'ai constaté que msn plantait automatiquement le jeu et me bloquait tout mon bureau... meme en ctrl + alt + suppr je n'arrivait a régler le problème.. obligée de reboot le pc a chaque fois... la pareil, mais avec Winamp 3.... :///// (jeu acheté il y a meme pas 2 jours!)

Je trouve ca dommage qu'un jeu aussi prometteur soit un peu trop sécurisé. Meme a Daoc je pouvais alt tab, mettre winamp et faire une conférence msn voir teamspeak en meme temps :///

Enfin, si qqun a une soluce pour écouter de la zic autre que celle du jeu qu'il me fasse signe :p
Adonais Moandor
Ravageur de Rats
 
Messages: 281
Inscription: Mar Mai 25, 2004 8:31 am

Messagepar Lapin Rose » Sam Mai 29, 2004 9:16 am

chaine hifi :mrgreen:

sinon ca seras comme sur daoc je pense. au début impossible de pouvoir fair alt tab, puis des patch ou des crac l'on permit.
deja avec les premiere version, il me semble qu'il etait impossible de le metre en mode fenetre

ps bis : pourquoi mon sacred plante pas alors que j'ai emule msn deux lecteur cd virtuel qui tournent assez souvent en tache de fond ?
(par contre c'est vrais que alt tab sacred aime pas ^^ )

[édit] bon du coup j'ai voulus tester avec winamp 5 en fond, voir si je plante... :biz: ca marche niquel, merci j'aurais jammais eisseiller si t'en avais pas parler telment ca me paraissait improbable ;-)
(par contre vos mieux prévoire grande playliste, car pour changer, faut quitter sacred)
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Adonais Moandor » Sam Mai 29, 2004 9:23 am

aucune idée pour msn emule ect, ca devrait planter normalement étant donné ce qui est marqué a la fin du bouquin fourni avec le jeu...

je sais que msn il n'a commencé qu'a planter hier soir qd jai voulu jouer... sinon le premier jour ou j'ai eu le jeu bah j'avais msn (marquée absente dessus) et ca n'avait pas déranger Sacred a son lancement et a la sauvegarde de mon perso...

Si un expert pouvais nous éclairer la lanterne :p

Sinon bah je vais dl winamp 5 voir si ca marche mieux que le Winamp 3 sinon tant pis je desinstallerais-reinstallerais le jeu pour voir :)
Dernière édition par Adonais Moandor le Sam Mai 29, 2004 9:27 am, édité 1 fois.
Adonais Moandor
Ravageur de Rats
 
Messages: 281
Inscription: Mar Mai 25, 2004 8:31 am

Messagepar Lapin Rose » Sam Mai 29, 2004 9:26 am

tu a windows xp ? (c'est mon cas) vus qu'il permet beaucoup plus de multi tache qu'un autre...
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Adonais Moandor » Sam Mai 29, 2004 9:29 am

oui j'ai bien windows Xp pro...

Connection: Cable
Processeur pentium IV
Carte mère Abit KT7
512 mo de Ram
DD de 20G (loin d'etre plein d'ailleurs)
Carte Graphique Geforce 2 MX400 64Mo

Voilou :p
Adonais Moandor
Ravageur de Rats
 
Messages: 281
Inscription: Mar Mai 25, 2004 8:31 am

Messagepar Lapin Rose » Sam Mai 29, 2004 9:36 am

Connection : adsl 128 (oui j'ai honte)
athlon 1g2
256+128 de ram (la bonne vieille toute lente...)
DD80 giga tout plein a 70% (je sait, ce n'est pas bon)
carte graphique Geoforce 2mx400 32mo

Bon toi tu a plantage sur plantage et moi TOUT roule nikel...

*ce met debout sur une estrade*

HELP un pro please ont a deux mystere
1 : pourquoi il plante ...
2 : pourquoi je plante pas ...

Voili :p
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Vagabond » Sam Mai 29, 2004 2:55 pm

Deux pistes pour les plantages "aléatoires" : La surchauffe ou la sous-tension. C'est encore ce qui provoque le plus souvent ce genre de pb.

Comme vous avez des ASUS tous les deux le meilleur moyen de tester est d'installer ASUS Probe (vous le trouverez sur le CD de la carte mère ou sur leur site). Laissez le en tâche de fond pendant que vous jouez (et plantez) et vérifiez avec l'historique :
  • Que les tensions soient bien constantes. Si les courbes gigotent, c'est probablement que votre alimentation ne fournit pas assez de courant (il faut une 350W grand minimum pour la GeForce4, c'est moins probable pour la GeForce2, mais le PIV lui il consomme beaucoup).
  • Que les crashs ne correspondent pas avec la montée en température. Si les courbes de température montent en continu quand vous jouez et que ça plante a son maximum, ne cherchez pas plus loin. Une bonne courbe est une courbe qui se stabilise vite. Idem pour les suspects : la GeForce 4 et le P4. Pour vous dire, il m'a fallu 6 mois, une alim et 8 (!) ventilos pour faire marcher mon ordi avec un PIV et une radeon....

Dites nous si vous trouvez quelque chose avec ces tests :D.

Autre piste pour Senator13: J'ai un pote qui a une ASUS A7N8X-E et qui n'a que des problèmes avec (et pas qu'un peu)... recherches peut-être des infos à son sujet.
Dernière édition par Vagabond le Sam Mai 29, 2004 3:00 pm, édité 2 fois.
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 4:25 am

Messagepar Adonais Moandor » Sam Mai 29, 2004 2:57 pm

je crois qu'il y a une incompatibilité avec Winamp 3 car je viens d'installer le 5 et c nickel crome ca marche impecable pour la zic en dehors du jeu...

(merci Lapin Rose :jap: :clap: )

Bon maintenant me reste a refaire mon skin winamp :p
par contre c Elle plante :p pas Il :p
Adonais Moandor
Ravageur de Rats
 
Messages: 281
Inscription: Mar Mai 25, 2004 8:31 am

Messagepar Vagabond » Sam Mai 29, 2004 3:01 pm

A mort winamp 5, longue vie a winamp 2 :mrgreen:
(dsl ça m'a échappé :lol:)
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 4:25 am

Messagepar CaMarchePas » Sam Mai 29, 2004 3:11 pm

si je me souviens bien, winamp 3 est une vraie source de problèmes, pas spécialement pour Sacred, j'avais même eu des problèmes avec ie et diablo :roll:

donc prenez une version plus récente ou un autre lecteur ;)


pour ceux qui comme moi on une config limite pour sacred, désactiver l'agent winamp (en bas à droite) permet de récupérer un peu de puissance :) (perso je ferme msn + win messenger + winamp + dap + daemon tools :D et quand ils sont ouverts ça ralenti juste un peu plus.)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Lapin Rose » Sam Mai 29, 2004 4:12 pm

de rien Adonais ;-)

ouep, et un autre truc que j'ai deja dit dans un autre topic.
pour ceux qui sont limité en ressource, déplacé le fichier movie, ca eviteras a votre ordi de lancer ce fichu logiciel vidéo qui pompe et qui pompe (comme un shadok) des ressources pour rien ;-)
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron