dacota14 a écrit:Quel serait l'intérêt ?
De jouer sans le CD, et donc de ne pas abimer ce dernier (rayure, faillure et autres). L'utilisation de NoCD est interdite sur le forum, elle n'en reste pas moins pratique dans certain cas (quand il s'agit de se faciliter la vie, et non de pirater).
Personnellement, je préfère "tester" un jeu complètement avant de voir si je compte l'acheter, ça ne fait pas de moi un utilisateur très "légal". Mais si le jeu vaut le coup (comme Sacred par exemple), je l'achète sans hésiter et je le conseille à tous mes amis. Dans ce cas là, l'utilisation d'un NoCD était bien sûr illégale.
Par contre quand j'achète un jeu, je n'aime pas avoir à insérer le CD à chaque fois car
1/ Il est rangé dans sa boîte et j'ai la flemme de le sortir ou
2/ Il est déjà dans le lecteur et ce n'est aps très bon pour lui, car il est déconseillé de laisser un CD tout le temps dans un lecteur.
Je pense que les protections ne sont là que pour ennuyer les acheteurs légitimes d'un jeu, car au final, il n'y a qu'eux que ça dérange (les pirates trouverons un moyen de détourner ça). Dans ce cas là je trouve l'utilisation d'un NoCD légitime (bien qu'illégale).
Dans tous les cas, il est interdit de débattre sur les crack ce que nous ne ferons pas ici bien sûr

(ok, je crois que je me suis fourvoyer au-dessus, mais j'avais envie d'exprimer mon point de vue lol). Au moins tu aura un exemple de cas ou un NoCD peut-être utile, sans pour autant être à but illégal (en plus, je n'ai même pas parlé de la loi française qui authorise une copie de sauvegarde
gratuite, qui est empêchée par les protections abusives des jeux vidéos).
Concernant ton problème, il faudrait que tu sois plus précis: explique par exemple dans qu'elle grotte le bug se met en oeuvre, et où tu attéris. Par exemple, un screeshot avant et après être entré dans une grotte serait précieux (prend la position sur la carte aussi). Pour prendre un screenshot il me semble que c'est CTRL+T ou CTRL+B (flemme de sortir de le manuel, essaye les deux, quand ça lague c'est que ça a pris un screenshot lol).