Memoire en survie ? La clef à outils, les trucs et astuces.

Un problème avec votre config, écran noir...

Memoire en survie ? La clef à outils, les trucs et astuces.

Messagepar Thanos » Sam Juin 05, 2004 2:59 pm

Afin d'obtenir une plus grande lisibilité, thanos va recréer un post afin de réunir les infos eparpillés sur plusieurs posts. Je ferme donc celui la.

Kikoo à tous,

Comme beaucoup, je suis à la recherche permanente de place sur mon pc, et Sacred demande pas mal de ressource. Je vous propose ce topic pour vous transmettre mes petits trucs, mes petites bidouilles permettant de gagnier beaucoup de place (et donc de la memoire) et d'accelerer de manieres significatives votre pc. Ainsi, votre pc sera plus leger, et donc plus enclint a donner tout ce qu'il peut pour votre jeu preferé :) .
Je vais eviter tout ce qui concerne les cartes graphiques et autres astuces abordées dans d'autres topics.
Mais come un topic sur un forum c'est avant tout l'echange, je vous invite aussi à nous faire part de vos trucs et astuces.

ps : je ne suis pas informaticien donc je ne pourrais pas forcement repondre à certain details trops techniques. Par ailleurs, il y a beaucoup de chose deja connues la dedans...je sais, je sais, mais un memo est bien pratique des fois :) ).

Bienvenue chez vous ;)

Demarrage :
le but etant de demarrer votre pc plus rapidement qu'en 3 heure :)

*Veille prolonger :
> Si vous utiliser souvent votre pc, eviter de l'eteindre, mais, vous utiliserez plutot la veille prolongée. (une fois adopté, votre pc ne sera eteind que la nuit vous verez ;) ).

*Virer le logo Windows :
> Propriétés system par la touche [windows]+[pause].
> onglet avancé > parametres de demarrage et recup > modifier
> Sous la rubrique [operating systems] placer votre curseur à /fastdetect (de la fin de la ligne concernant le system d'exploitation wind.) > [espace] et /noguiboot (ce qui donne : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows="microsoft winidows xp (votre version)"/fasdetact/noguiboot.

(avec cette manip, vous pouvez aussi la remplacer avec une image perso).

*Ouvrir la session sans le mot de passe :
Ce mot de passe est bien pratique, mais si votre pc est seulk chez vous et que personne ne pose les doigts sur votre pc, c'est de l'attente pour rien. donc :

>[windows]+[r]
>saisissez : regedit
>selection et sauvegarde de la clé : hkey_local_machinesoftwaremicrosoftwindowsntcurrentversionwinlogon
Dans le voletr de droite :
>defaultusername > votre non d'utilisateur
>defaultpassword > votre mot de passe
>autoadminlogon > changer la valeur 0 par 1 (0 c'est identification à la paluche).

*Dossier Demarrage : Sorter le balais ! :
Ce truc est un vrai nid a ralentisseur. Chaque soft qui passe par votre pc un jour ce croit le droit d'y deposser ca petite marque et en meme temps ralentir votre pc.

>Suprimer toute les icones et les programmes inutiles de la barre, aller vlan, un grand menage ;)

*Defragmentation partielle
Il est conseiller que la defrag partielle de demarrage soit active, donc :
>[windows]+[r]
>saisie de : regedit
>selection et sauvegarde de la clé hkey_local_machinesystemsoftwaremicrosiftdfrgbootoptimizefunction

Fenetre de droite :
> clic sur la valuer "Enable" et dans données de valeur, saisissez N.

*Supprimer toutes les polices inutiles :

Windows à deja 90 police environ d'entrée, + toute les poilices que vous installez petit a petit a chaque soft. On ce retrouve facilement avec des montagnes de poilice qui ne servent à rien. Aller direcetement dans le module Police et virer toute celle qui stagne et pourrisse votre memoire.
> clic sur la police et aperçu.
> choix et si non utilisée : > delete.

Certaine police system ne pourront etre suprimés ainsi que les .fon et tahoma.ttf.

*Desactiver le lissage des polices : (sauf pour les ecrans LCD)
>Clic droit sur une zone neutre du bureau
>Proprietes
>Apparence
>effets et decocher > lisser les bords des polices a l'ecran

(...j'ais d'autres trucs sur le demarrage, mais il la faut que je les recherches un poil :) )

L'affichage :
Le but etant d'avoir un enchenement de tache et un affichage le plus rapide possible.

*Souris :
Desactivation des visuels (ou, depuis quand tu as besoin d'une option pour les ecrans LCD ? :niark: ):
>Demarrer
>panneau de config
>souris
>option du pointeur
>decoche Afficher les trainés du pointeur.
(En meme temps, virer les pointeurs animés du dossier, par la fonction recherche, dans le dossier, et virer tous ceux qui porte > .ani).

*Exit le papier peint (par ici la sortie mon gars)
>Clic droit sur zone neutre du bureau
>Propriétés
>Bureau
>Selection du fond d'ecran neutre > Aucun (vous avez la posibilité de changer la couleur pour faire plus fun :niark: )

*Virer l'ecran de veille :zzz: :
C'est un poil fini le temps ou les ecrans avaient besoin de cette bestiole, vous connaissez la suite : Asta la vista, baby
>Clic droit sur zone neutre du bureau
>Proprietes
>ecran de veille
>Bye-bye
(tant que nous sommes dans le coin, vous me virez aussi l'ecran de SdA telechargé l'année derniere qui traine dans le dossier, celui de matrix idem, celui la, heuuuu ? 8) , c'est vrai quelles sont zoli les nanas chez Aubade... je me tate :D ).

*Diminuer les couleurs à l'ecran :
L'oeil humain distingue a peine la difference entre un affichage 16 et à 24 bits... Pour un 24 bits, la memoire de la carte ce mange 16 MO (je parle meme pas du 32 :roll: ).
>Clic droit sur zone neutre du bureau
>Propriétés
>propietes d'affichage
>parametres
>qualités couleurs > 16 bits

Coups de balais et entretien de la bete

*Fichier "aide"
Depuis quand vous n'avez pas regardé ce fichier aide de ce soft que vous utilisez tous les jours et que vous connaissez par coeur ?
>recherche de tous les fichiers .cmt (les fichiers "aide") et les .gid poar la meme ocaz (fichier d'indexation de l'aide). Pour les derniers fichier d'qide en html, c'est >>> .chm
En moyenne, c'est 35 MO de gagnié par operation de supression ;) ).

*visite guidée :
Oui, c'est bien le programme quei vous avez zapé lors du premier allumage de votre pc. Meme punition que pour les fichiers d'aide : à la bénnnnnnnne (et environ 35 MO dans la fouille).

>>> pour le reste... suite un peu plus bas.
Dernière édition par Thanos le Mar Juin 08, 2004 8:47 am, édité 7 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar meow66 » Sam Juin 05, 2004 8:04 pm

Dites moi pas qu c'est pas vrai... Thanos au rapport :o
Bon mon gars, va falloir qu'on se retrouve rapido en game :yeah:
meow66
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 10, 2004 12:17 pm

Messagepar Thanos » Sam Juin 05, 2004 11:43 pm

meow66 a écrit:Dites moi pas qu c'est pas vrai... Thanos au rapport :o
Bon mon gars, va falloir qu'on se retrouve rapido en game :yeah:


Un fou :lol:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar meow66 » Dim Juin 06, 2004 12:02 pm

Fou moi? Meuh non, juste tres content de te retrouver ici, apres nos paquets de jours et nuits passés ensemble à zigouiller du gros vilain sur didi2 :lol:
Va falloir se refiler nos comptes qu'on remette ca sur Sacred ;)
meow66
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 10, 2004 12:17 pm

Messagepar Thanos » Dim Juin 06, 2004 1:09 pm

meow66 a écrit:Fou moi? Meuh non, juste tres content de te retrouver ici, apres nos paquets de jours et nuits passés ensemble à zigouiller du gros vilain sur didi2 :lol:
Va falloir se refiler nos comptes qu'on remette ca sur Sacred ;)


hs on :
acc *molay (vi, le dernier des templiers :D )
hs off :

On continue par mp stp, ca va trouner au flood masqué sinon ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Thanos » Mar Juin 08, 2004 9:03 am

...La suite (en construction ;) (ouep, c'est un poil long, vous aurez donc des petits morceau de temps en temps :niark: ).

*Les jeux

Depouis quand vous n'avez pas joué au dame ou au Backgammon en ligne ? Voir, plus simplement, ouvert le dossier jeux du microsoft ?
La desactivation du composant jeux fait gagnir 15 MO en moyenne.

*MSN

Personelement je le trouve lourd, bugant et monopolistique. Je prefere largement ICQ ou yahoo messenger. >>> Desactivation. (pour info, microsoft vous menace des pires represaille en cas de desactivation...rasurez-vous, ce message n'est la que pour vous faire peur afin que vous gardiez leurs messagers).

*Service d'indexation
A moin de passer son temps a faire des recherches sur son pc, et dans ce cas, ce services est utile, il n'est franchement pas necessaire de garder de module grand consomateur de ressources (et il n'a rien a voir avec la fonction recherche).

*Fichier temp
Lui, il vaut mieu l'avoir en photo qu'a table. Ce monsieur est gourmant et depose des petits fichier un poil partout sur votre pc. Utilisez regulierement la fonction de "nettoyage du disque" et de temps à autre, faite une recherche des fichier .tmp sur votre pc. Vous allez etre haluciné par le nombre que vous allez retrouver (meme apres un bon nettoyage de disque).

*Fichier temporaire internet
Bien pratique au demerant, ce fichier à tendance à prendre ses aises et manger plus de 80 MO sans que vous vous en rendiez compte.

Alors :
>Internet explorer
>Outils
>Option internet
>general
>parametres de fichier internet temporaires
>espace disque a utiliser
> donner la taille max du fichier en MO

Si vous etes sur l'adsl ou le cable, voir le satelite, desactiver completement cette fonction.
>Internet explorer
>Outils
>Option internet
>avancé
>securité
>valider "vider le dossier temp @ files lorsque le navigateur est fermé.

*Defragmentation du disque
Moins vous defragmentez, plus vos infos sont dispersés, plus de temps passe pour qu'elles remontent vous retrouver ...moins vite tourne votre pc...plus vite vous vous enervez :niark: Pour garder son calme :
>clic-droit sur le menu demarrer
>Explorer
>clic-droit sur C:
>Propriétés
>onglet outils >>> defragmenter maintenant
(vous le lancer le soir en allant vous coucher, et vous reviendrez normalement le matin avec un pc tout bien rangé ;) ).
Dernière édition par Thanos le Mar Juin 08, 2004 9:14 pm, édité 3 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar KhAmA » Mar Juin 08, 2004 9:20 am

*Supprimer les cache miniature.
Dans l'explorateur:
->outils->option des dossiers->onglet affichage->decocher l'option 'masquer les fichiers proteges ...'
Faites une recherche sur: 'Thumbs.db'.

Ca depend de l'utilisation du pc, mais ca peux parfois arriver a bcp bcp de meg...

ps: ->outils->option des dossiers->onglet affichage->cocher l'option 'ne pas mettre les miniature en cache' --- pas sure que ca marche bien mais ca ne peut etre que mieux
KhAmA
Égorgeur de Rats
 
Messages: 63
Inscription: Mer Juin 02, 2004 8:15 am
Localisation: Angers

Messagepar oBud » Mar Juin 08, 2004 11:36 am

Juste un petit truc simpa , bon c'est pas pour la memoire mais c'est pas mal quand meme :
*Recuperer la bande passante reservée pour xp :->Demarrer->executer->Taper gpedit.msc
->config de l'ordnateur->Reseau->Planificateur de paquets QoS

Là , dans la fenetre de droite , cliquer sur "limiter la bande passante reservable"
Il faut que "Activé" soit coché et "limite de bande passante (%)" mis à 0 .

Cela permet d'optimiser sa connection :)
oBud
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Mer Mai 26, 2004 10:04 am
Localisation: Bordelaiiiiiiiis :)


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité