Lancement du jeu impossible

Un problème avec votre config, écran noir...

Lancement du jeu impossible

Messagepar Carou » Ven Fév 18, 2005 10:27 pm

Bonjour à tous

Suite à mon arrêt de Diablo II, j'ai décidé de rejouer à Sacred, que j'avais testé mais sans vraiment accroché il y a quelques temps.

Ayant dû reformater mon PC depuis le temps, j'attrape donc le boitier du jeu acheté pratiquement au moment de sa sortie et je le réinstalle.

J'essaie de le lancer, et là, systématiquement, le jeu me demande d'insérer le CD original dans le lecteur alors qu'il s'y trouve déjà :roll: (précision : je me sers d'un vieux graveur pour lire les CD, mon lecteur étant mort)

Bon, n'y connaissant rien à l'informatique, j'insiste pas trop... jusqu'à ce que mon frangin, que j'avais informé de mon envie de rejouer à Sacred m'envoie un CD-Rom de joystick (décembre 2004) contenant l'extension Sacred +. Je l'installe pour voir, et là, le jeu ne me demande plus d'insérer le CD original, apparemment avec l'extension il le reconnait :bidiou:

Juste après la reconnaissance du CD je me retrouve face à un écran noir... sur lequel apparait une fenêtre Windows "Sacred a provoqué une erreur dans <inconnu> ... "

J'ai essayé plusieurs trucs, comme réinstaller, ou lancer en fenêtré, mais rien à faire, ca ne marche pas :cry:

J'avoue être paumée, je sais être relativement maudite envers les PC (si vous voulez un beau plantage de votre PC y suffit de me demander d'installer quelque chose :lolol: ) mais je ne comprends pas pourquoi en juin/juillet 2004 j'ai pu installer et jouer à Sacred sur ce même PC alors que c'est maintenant impossible...

Quelques infos sur ma config :

Athlon 1.7
256 Mo RAM
carte GeForce 2 32 Mo
Windows millenium
Disque dur 80 Go

y a t-il une étape que j'aurai oublié entre le jeu de base et l'extension + (un patch indispensable ou un truc du genre) ?

Est-ce plutôt un problème lié au PC ? (que j'ai depuis 3 ans mais qui m'a posé moults problèmes puisqu'à ce jour le processeur et la geforce sont les seule choses encore d'origine, l'alim, la carte-mère, la ram et le disque dur ayant été changés)

Voilà, si quelqu'un a une petite idée sur ce qu'il est possible de faire ...
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar Chris » Ven Fév 18, 2005 10:41 pm

Bonjour,

Je pense que l'extension ( certainement les patchs entre aussi ) ont du améliorer la reconnaissance de certains lecteur de cd rom. cela pourrait expliquer ton problème initiale.

Pour ton problème de lancement, essaye d'augmenter la mémoire virtuelle.
De mémoire ca doit se trouver dans l'onglet performance dans la fenêtre obtenue en faisant un clic droit sur le poste de travail et propriété. Met au moins 512 voir 768 et la même taille pour le mini et le maxi.

Essaye aussi de faire la mise à jour de directx et des drivers de ta carte graphique et son.

A ta place et si tu en as la possibilté installe soit un windows98 soit encore mieux un windows2000. Millenium est pas franchement un système très stable.

Sinon content de te compter parmis nous ;)
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar Carou » Ven Fév 18, 2005 11:57 pm

Plop

Merci de tenter de m'aider :)

J'ai tenté de mettre la mémoire virtuelle à 768 mais ca n'a rien changé :cry:

Pour ce qui est de mettre à jour directx et des drivers de ma carte 3d je l'ai fait il y a une quinzaine de jours donc je ne pense pas qu'il y ait de nouvelles versions depuis lors...

Sinon je ne peux guère changer de windows, si j'avais le 98 auparavant c'était une des premières versions et ça plantait sans arrêt sur mon ancien PC, j'avoue ne pas être très chaude pour remettre ce bidule...

Ce que je ne comprends pas, c'est que avant Sacred marchait très bien :roll: j'ai juste reformaté depuis ...
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar Chloé » Sam Fév 19, 2005 8:46 am

La dernière fois que j'ai réinstallé Sacred, j'ai eu ce message...
Ce que j'ignorais c'est que mon mari avait désactiver les lecteurs :hin: me demander pas pourquoi, je n'en sais rien...

Quoiqu'il en soit, j'ai cherché pendant une heure en passant tous les mots grossiers de mon vocabulaire, me demandant ce que j'avais bien pû faire pour que mon CD ne soit plus reconnu...

Donc vérifie dans le panneau de configuration, au niveau des périphériques, si ton lecteur est bien activé.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Chris » Sam Fév 19, 2005 9:31 am

Bonjour tout le monde,


Le mieux à faire dans un premier temps est de désinstaller Sacred et de le réinstaller. Regarde aussi au niveau des programmes qui se chargent au démarrage ( en bas à droite dans la barre des tâches ) et désactive tout ce qui n'est pas utile. Un autre truc à savoir c'est qu'il vaut mieux ne rien toucher pendant le lancement de sacred. Le système de vérification du CD original est très gourmand en ressource et ne supporte pas grand chose d'autre pendant qu'il bosse. J'ai même rajouter un raccourcis dans le menu démarrer pour éviter un 3eme clic malheureux.
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar Carou » Lun Fév 21, 2005 10:26 am

Apparemment le lecteur est bien activé.

Le problème vient sans doute du fait que j'ai lecteur + graveur et que le lecteur ne marche pas (mais il est toujours installé).

Sinon j'ai tenté le désinstal/reinstal de Sacred, sans résultat.

Je n'ai rien d'activé en mémoire (mon PC est très basique : windows millenium, AOL, antivirus, Diablo2 et c'est tout - avec Sacred maintenant)

Toujours pas réussi à faire marcher le jeu ... :cry:

Je vais peut-être solutionner le problème de manière... radicale, mon frangin lorgne sérieusement vers un nouveau PC à 400 € (3100 +) ce qui fait que je pourrai récupérer le sien :bidiou: pas beaucoup plus puissant que le mien mais mieux équipé (512 Mo ram et geforce 4)

Je n'ai plus qu'à patienter :roll:


A moins que Sacred ne marche pas sur le sien non plus :lolol:
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar teratare » Lun Fév 21, 2005 11:28 am

Hello Miss

Sacred a-t-il deja marché sur Millenium chez toi ??

sinon il faut absoluement laisser ton pc tranquil pdt que sascred se lance

( meme avec ma config j'arrive a avoir quelque surprise parfois ;) )

verifie que tu a bien Dierctx 9 d'installer ( ça devrait marché avec le 8 mais avec Ascaron on ne sait jamais )

Dommage que tu ne sois pas plus proche de paris car j'aurais pu te filer un Cd de windows 2000 :/ qui aurait probablement solutioner pas mal de probleme :/ , pour windows 98 si c'est pas une seconde edition cela ne m'etonne pas trop que tu aies pas mal de souci avec :/

enfin au niveau des solution a defaut de changer de pc une 2eme barrette de memoire de 256 pmourait aider

sur mon pc a paris

Athlon xp 2000+
Geforce 2 mx 32 mo
512 Mo de ram
sous xp sp1 par contre
le jeu tourne sans trop de probleme

mais au lancement il faut faire preuve de bcp de douceur avec la bestiole
Image
teratare
Exterminateur de Rats
 
Messages: 420
Inscription: Mer Juin 09, 2004 8:25 pm
Localisation: DtC au fond a droite

Messagepar Chris » Lun Fév 21, 2005 12:49 pm

Je suis un peu plus près de chez toi mais bon te l'envoyer par la poste serait quand même plus rentable. Tu connais vraiment personne qui a un windows 2000 à te filer ?

Honnêtement ca vaut vraiment le coup de changer.
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar KaZemPo » Lun Fév 21, 2005 1:05 pm

la Carou big boss sorciere qui dechire :D mon dieu que ca me ferais plaisir que ca marche chez toi

ton pc tourne depuis combien de temps ? je sais que chez moi si je le lance apres quelques heures que mon pc marche ben il le refuse ... et mon DD est chaud bouillant ainsi que le CD ... essaye de le faire tourner a froid ...

sinon parait qu'il aime pas voir des logiciels de gravure sur le pc (perso j'en ai 2-3 et aucun prob)
venez tester Ogame et rentrez dans le monde spacial de sacred-fr
Image
KaZemPo
Chasseur de Golems
 
Messages: 3521
Inscription: Lun Juin 14, 2004 11:30 am
Localisation: dans l'ombre de ma folie

Messagepar Carou » Lun Fév 21, 2005 2:22 pm

teratare a écrit:Hello Miss

Sacred a-t-il deja marché sur Millenium chez toi ??

enfin au niveau des solution a defaut de changer de pc une 2eme barrette de memoire de 256 pmourait aider


Vivi il a déjà tourné sous millenium, sur ce même PC.... la seule différence c'est que depuis j'ai changé de carte-mère, d'alim, de disque dur, mais à part ca... mais le windows est le même donc je vois pas pourquoi changer. Le 98 c'était une 1ere édition je crois enfin j'en sais rien mais il marchait pas bien du tout... millenium me pose bien moins de problèmes, m'enfin je vais voir si je peux le changer a tout hasard.

Pour la RAM, c'est de la "vieille" RAM quasi introuvable maintenant à ce que j'ai compris, faudrait que je change tout mais je sais pas si la carte accepte la nouvelle ram

ton pc tourne depuis combien de temps ? je sais que chez moi si je le lance apres quelques heures que mon pc marche ben il le refuse


A chaud comme a froid y veut pas :hin:
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar Chris » Lun Fév 21, 2005 2:42 pm

La RAM ca doit être de la sdram pc133 et celle qu'il fabrique maintenant ne fonctionne pas sur les tout les PC. Le seul moyen d'en trouver, c'est chez les marchands d'occasions ou les assembleurs qui en récupère de temps en temps en faisant évoluer des anciennes config. Mais bon, la j'en cherchais régulièrement pour des clients mais j'ai laissé tomber c'est vraiment devenu trop galère pour en trouver.

Pour le 2000 si tu as l'occasion, n'hésite pas, tu le regretteras pas et ta config est très largement suffisante pour 2000.
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar teratare » Lun Fév 21, 2005 6:30 pm

de la sdrame pc133 je foit avoir 5-6 baret de 128 :ack: vraiment dommage que tu sois si loin :/ a moins que je puisse t'envoyé ça par colis ( taura sjuste les frais de port a payer :p )
Image
teratare
Exterminateur de Rats
 
Messages: 420
Inscription: Mer Juin 09, 2004 8:25 pm
Localisation: DtC au fond a droite

Messagepar Carou » Lun Fév 21, 2005 9:58 pm

teratare a écrit:de la sdrame pc133 je foit avoir 5-6 baret de 128 :ack: vraiment dommage que tu sois si loin :/ a moins que je puisse t'envoyé ça par colis ( taura sjuste les frais de port a payer :p )


ca marchera pas je crois que j'ai que 2 emplacements sdram et j'ai 2 barrettes de 128 :spamafote:

d'apres mon frangin ma carte accepte aussi la ddram mais c'est soit l'une soit l'autre, donc si je veux passer à 512 Mo faut que je sorte la sdram et que j'achète 1 barrette de 512 ddram

Enfin c'est sous réserve j'ai pas ouvert le PC (toute façon j'y connais rien là dedans :roll: ) c'est ce que mon frangin m'a dit par téléphone. Faut qu'il vérifie avant parce qu'il se souvient pas très bien de mon PC (ca fait plus de 3 ans qu'il me l'a monté et comme il en a fait une dizaine depuis...)
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar teratare » Lun Fév 21, 2005 10:33 pm

( je sais pas pourquoi ta carte mere me rapelle de trés mauvais souvenir :roll: )

Sur le pc de ton frere c'est le meme genre de Carte mere ou c'est une carte merre plus recente que la tienne ??
Image
teratare
Exterminateur de Rats
 
Messages: 420
Inscription: Mer Juin 09, 2004 8:25 pm
Localisation: DtC au fond a droite

Messagepar Carou » Lun Fév 21, 2005 11:41 pm

teratare a écrit:( je sais pas pourquoi ta carte mere me rapelle de trés mauvais souvenir :roll: )

Sur le pc de ton frere c'est le meme genre de Carte mere ou c'est une carte merre plus recente que la tienne ??


ce qu'il a lui c'est plus récent ; avant on avait la même mais il a changé elle lui permettait pas de faire ce qu'il voulait faire.

la mienne j'y connais rien mais y a K7 ou A7 dans le nom je crois :roll:
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar Chris » Lun Fév 21, 2005 11:49 pm

Tiens si tu veux il y a un petit utilitaire qui se nomme aïda32 à télécharger ici qui te dis tout ce que tu veux savoir sur ton pc y compris la marqe de la carte mère.
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar teratare » Lun Fév 21, 2005 11:59 pm

je vais enfin savoir ce qu'il mette comme cm dans les Asus T2 :lol:
Image
teratare
Exterminateur de Rats
 
Messages: 420
Inscription: Mer Juin 09, 2004 8:25 pm
Localisation: DtC au fond a droite

Messagepar Carou » Jeu Fév 24, 2005 9:42 am

Sympa ce truc même moi j'ai réussi à le faire marcher :clap:

alors :


Nom de la carte mère ECS K7S5A Pro

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 AMR
Slots RAM 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme ATX
Taille de la carte mère 220 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère SiS735


128 Mo PC133 SDRAM
128 Mo PC133 SDRAM


Donc bien 2 barrettes de 128 sur 2 emplacements disponibles

Mémoire physique
Total 255 Mo
Utilisé 255 Mo
Disponible 0 Mo
Utilisation 100 %

Zone de swap
Total 1792 Mo
Utilisé 184 Mo
Disponible 1608 Mo
Utilisation 10 %

Mémoire virtuelle
Total 2047 Mo
Utilisé 439 Mo
Disponible 1608 Mo
Utilisation 21 %

Problèmes et suggestions
Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar Chris » Jeu Fév 24, 2005 10:36 am

C'est pas vraiment normal que tu ais 100 % de ta mémoire utilisée, tu avais des applications lancées en même temps qu'aida32 ?
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar Carou » Jeu Fév 24, 2005 8:46 pm

oui j'avais plusieurs trucs de lancés, je referai le test au prochain démarrage :D
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar teratare » Jeu Fév 24, 2005 9:17 pm

bah meme 100% de memoire physique utilisé ton pc devait sacrément ramé pdt le test :o
Image
teratare
Exterminateur de Rats
 
Messages: 420
Inscription: Mer Juin 09, 2004 8:25 pm
Localisation: DtC au fond a droite

Messagepar Carou » Jeu Fév 24, 2005 10:02 pm

teratare a écrit:bah meme 100% de memoire physique utilisé ton pc devait sacrément ramé pdt le test :o


Pas plus que d'habitude Image

Ceci dit peut-être qu'il manque cruellement de RAM effectivement :roll:
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar Carou » Jeu Fév 24, 2005 11:36 pm

Alors :

après démarrage : 40 % mémoire utilisée.

Lancement d'AOL : 50 %

Connection effective : 56 %

lancement de Firefox : 67 %

connection au forum sacred : 69 %

Avec XP je suis sûre que j'aurai 100 % dès le démarrage :bidiou:
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar teratare » Ven Fév 25, 2005 2:58 am

Carou a écrit:Alors :

après démarrage : 40 % mémoire utilisée.

Lancement d'AOL : 50 %

Connection effective : 56 %

lancement de Firefox : 67 %

connection au forum sacred : 69 %

Avec XP je suis sûre que j'aurai 100 % dès le démarrage :bidiou:


euh avec xp et 256 mo de ram t'oublie meme l'idée de lancé sacred sans avoir le temps de te prendre un café :roll:


par contre sous win milenieum avec seulement 2-3 programe de lancé ça me semble bizare que t'es autant de ressource utilisé quand meme

avec win xp et une bonne dizaine de prog qui fonctionne en sous tache j'ais 200 mo de memoire utilisé environs ( sachant que j'ai 512 Mo de ram )

par contre une barette de 512 Mo en ddr pc2100 ou 2700 c 'est environs 60 euro en PQI
Image
teratare
Exterminateur de Rats
 
Messages: 420
Inscription: Mer Juin 09, 2004 8:25 pm
Localisation: DtC au fond a droite

Messagepar Lapin Rose » Ven Fév 25, 2005 9:52 am

Coucou (sorciere ^^)

quand tu démare, essaye de fair [CTRL + ALT + SUP] et voir quel applications te prennent autant de ressources (certaines sont trés gourmande et ne sont pas forcement visible en bas a droite)
Sur mon pc j'avais deux programme (virus) qui à eux seul me prenais 300 a 600 meg de ram (sur 512...). sait on jamais, tu a peut etre la même chose. :oops:
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Captain Mégalo » Ven Fév 25, 2005 12:14 pm

... je ne pense pas que ta config soit trop faible pour jouer... j'ai un PC du même acabit, et ça tourne impeccablement chez moi.

Diverses idées me passent par la tête :
- tu le lances dpuis le lecteur ou le graveur ? j'ai pas bien compris ce que t'as dit. Un ami informaticien m'a un jour dit que c'était déconseillé de lire des cds depuis le graveur.
- désolé de te dire ça comme ça, mais je hais AOL: ça a fais planter et ramer à mort tous les PC que je connais ayant essayé de l'installer.
- vérifies que tu n'as pas de Ver qui te bouffe la mémoire (je vais essayer de retrouver l'adresse d'un Trojanfinder gratuit en ligne, si tu veux)
- de même, t'es sûre que tu n'as pas de virus ? (on sait jamais)
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Carou » Ven Fév 25, 2005 6:48 pm

Captain Mégalo a écrit:... je ne pense pas que ta config soit trop faible pour jouer... j'ai un PC du même acabit, et ça tourne impeccablement chez moi.

Diverses idées me passent par la tête :
- tu le lances dpuis le lecteur ou le graveur ? j'ai pas bien compris ce que t'as dit. Un ami informaticien m'a un jour dit que c'était déconseillé de lire des cds depuis le graveur.
- désolé de te dire ça comme ça, mais je hais AOL: ça a fais planter et ramer à mort tous les PC que je connais ayant essayé de l'installer.
- vérifies que tu n'as pas de Ver qui te bouffe la mémoire (je vais essayer de retrouver l'adresse d'un Trojanfinder gratuit en ligne, si tu veux)
- de même, t'es sûre que tu n'as pas de virus ? (on sait jamais)

- je le lance depuis le graveur (le lecteur est mort :roll: )
- je n'apprécie pas spécialement AOL non plus (surtout les déconnections intempestives qui (re)deviennent de plus en plus fréquentes, même si le logiciel a évolué ( il se reconnecte tout seul maintenant) . Mais, le jeu ne se lance pas non plus sans que j'ai lancé AOL donc bon... et puis d'ici 4-5 jours fini AOL :clap:
- bah normalement je n'ai pas de virus / ver :roll: mais peut-être mon antivirus n'est pas efficace... si tu a un truc de test je veux bien essayer :)

Pour ce qui est de faire ctrl + alt + suppr pour voir ce qui est lancé : rien vu d'anormal, à part rundll32 qui apparaît 3 fois , le reste je sais pas ce que c'est (systray, hcount...) y a 8-9 lignes en gros.
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar nuit_blanche » Sam Fév 26, 2005 11:19 am

je ne voudrais pas te guider sur une fausse piste, mais il me semble que le processus "rundll" ne soit pas vraiment indispensable. essaie toujours de le désactiver, et tu vois.
d'ailleurs, 3 processus pour le même programme, c'est plutôt inquiétant, non ?
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar Carou » Sam Fév 26, 2005 11:52 am

nuit_blanche a écrit:je ne voudrais pas te guider sur une fausse piste, mais il me semble que le processus "rundll" ne soit pas vraiment indispensable. essaie toujours de le désactiver, et tu vois.
d'ailleurs, 3 processus pour le même programme, c'est plutôt inquiétant, non ?


J'ai tenté de le désactiver (ctrl alt supp puis arrêter) : ca a tout bloqué :clap:

immédiatement après reset, et sans rien lancer voilà ce que j'ai en faisant ctrl alt suppr :

  • Explorer
  • Rundll32 (3 fois)
  • loadqm
  • AOLtray
  • Mm_tray
  • Systray
  • Statemgr
  • Hcount
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar Captain Mégalo » Sam Fév 26, 2005 2:48 pm

c'ets vrai qu'on se demande pourquoi rundll y est trois fois...

bon, pour l'antivirus en ligne, c'est
http://fr.trend-micro-europe.com/consum ... launch.php

et pour l'antitrojan:
htt://www.windowsecurity.com/trojanscan
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Suivante

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron