Lancement du jeu impossible

Un problème avec votre config, écran noir...

Messagepar Captain Mégalo » Sam Fév 26, 2005 2:48 pm

c'ets vrai qu'on se demande pourquoi rundll y est trois fois...

bon, pour l'antivirus en ligne, c'est
http://fr.trend-micro-europe.com/consum ... launch.php

et pour l'antitrojan:
htt://www.windowsecurity.com/trojanscan
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar teratare » Sam Fév 26, 2005 6:41 pm

Statemgr

Hcount


( ps runddll 32 est indispensable au fonctionnement de windows hein :roll: si je me souviens bien sous winxp, win2000 il fait parti des processus system au meme titre que systray ... )

par contre ces 2 là je ne vois pas ce que c'est .

Tu utilises quel antivirus miss ??
Image
teratare
Exterminateur de Rats
 
Messages: 420
Inscription: Mer Juin 09, 2004 8:25 pm
Localisation: DtC au fond a droite

Messagepar Chris » Sam Fév 26, 2005 7:14 pm

rundll32 est un process générique de windows permettant de charger des librairies ( dll ) en mémoire. Il peut donc très bien y en avaoir plusieurs de lancés et il ne faut pas les arrêter sinon ca plante windows . :D

Un peu comme les svchost de 2000 et xp qui sont des process génériques de windows permettant aux applis de lancer des connexions réseaux.

[Edit] Même avis que tera pour hcount et statemgr, je connais pas. Essaye de terminer les 2 processes et de lancer Sacred pour voir si ca vient d'eux.
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar Carou » Sam Fév 26, 2005 8:59 pm

Avant j'utilisais PC cillin mais j'ai eu quelques problèmes avec, au point de devoir reformater (il refusait de se désinstaller et bloquait ma connection)

Maintenant j'utilise http://www.secuser.com/antivirus/

@captain mégalo le premier lien ne marche pas :lolol:

le deuxième j'ai corrigé le p manquant dans http et il n'a trouvé aucun trojan.

J'ai viré Hcount (je sais pas à quoi ca correspond) et Sacred ne marche pas mieux :cry:

Statemgr je ne l'ai plus dans la liste, je l'avais au démarrage et là je l'ai plus je sais pas pourquoi :roll:
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar Captain Mégalo » Dim Fév 27, 2005 9:37 am

...possible que je me sois gouré dans l'adresse... m'enfin secuser reviens au même, donc pas grave.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar nuit_blanche » Dim Fév 27, 2005 9:55 am

je dois avoir un pc hors norme, car aucun "rundll" ne fait partie des processus actifs quand je fais ctrl alt suppr. (j'ai win xp)

mais bon, çà fait pas avancer le schmilblick. tapes "msconfig" dans "exécuter" et regarde si tu as opté pour un démarrage normal ou sélectif. sélectif signifie que tous les pilotes ne seront pas chargés à 100%, donc faut voir. cette fois ci, je ne te fais rien essayer, promis. :D
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar Chris » Dim Fév 27, 2005 10:20 am

rundll est un process générique dont les applis peuvent se servir, ca ne veux pas forcément dire qu'il soit forcément utilisé. Mais a mon avis si tu lances une appli et que tu retournes dans le gestionnaire de tache, tu en auras un de lancé. Pour msconfig, il me semble que ca existait pas sous windows Me, mais j'en suis pas très sur.

Il y a une autre commande que tu peux essayer, c'est sfc ( a lancer depuis une fenetre msdos ). la commande exacte est "sfc /scannow" . C'est un programme qui scanne les fichiers systèmes et qui les régénères si ils sont défectueux ou qu'ils ont été modifiés ou remplacés.

De toute façon, a ta place je reformaterais et réinstallerais le système, c'est encore le plus rapide pour être sur que tout est ok.
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar Carou » Dim Fév 27, 2005 11:04 am

nuit_blanche a écrit:je dois avoir un pc hors norme, car aucun "rundll" ne fait partie des processus actifs quand je fais ctrl alt suppr. (j'ai win xp)

mais bon, çà fait pas avancer le schmilblick. tapes "msconfig" dans "exécuter" et regarde si tu as opté pour un démarrage normal ou sélectif. sélectif signifie que tous les pilotes ne seront pas chargés à 100%, donc faut voir. cette fois ci, je ne te fais rien essayer, promis. :D


Démarrage normal :roll:
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar Carou » Dim Fév 27, 2005 11:06 am

Chris a écrit:rundll est un process générique dont les applis peuvent se servir, ca ne veux pas forcément dire qu'il soit forcément utilisé. Mais a mon avis si tu lances une appli et que tu retournes dans le gestionnaire de tache, tu en auras un de lancé. Pour msconfig, il me semble que ca existait pas sous windows Me, mais j'en suis pas très sur.

Il y a une autre commande que tu peux essayer, c'est sfc ( a lancer depuis une fenetre msdos ). la commande exacte est "sfc /scannow" . C'est un programme qui scanne les fichiers systèmes et qui les régénères si ils sont défectueux ou qu'ils ont été modifiés ou remplacés.

De toute façon, a ta place je reformaterais et réinstallerais le système, c'est encore le plus rapide pour être sur que tout est ok.


Je crois que je vais opter pour le reformatage : hier soir j'ai eu énormément de plantages, tout ce que je lançais finissait par un "machin a provoqué des erreurs dans <inconnu>" (même explorer :roll: ) et derrière tout plantait jusqu'au reboot forcé... ce matin ca s'est un peu calmé mais je pense qu'avec un format je serai plus tranquille.

Le temps que je m'assure d'avoir tout ce qu'il me faut pour le faire et je tente :roll:
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Messagepar conrad » Dim Fév 27, 2005 12:17 pm

Conseil pratique avant formatage:

- sauvegarder tous les fichiers de "Mes Documents" vers un endroit sûr
- sauvegarder les favoris de ton navigateur web
- déplacer les sauvegardes de tous les jeux en lieu sûr
- télécharger tous les drivers nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur (carte mère, carte son, carte 3d, serial ata, etc...). Ou vérifier que tous les CDs de drivers fourni avec le PC marchent (ne sont pas rayés). Ca évite la mauvaise surprise après formatage.
- garder en lieu sûr les patch contre sasser et blaster pour les installer avant de mettre en place la connection à internet
- mettre un antivirus avant de se connecter à internet, et le mettre à jour dès internet lancé. Si tu n'a pas d'anti-virus je te conseille Kaspersky (ici en version d'évaluation de 30 jours, mais ça suffit le temps d'en récupérer un autre). Attention, ne pas installer Norton et Kaspersky sur la même machine !
- mettre à jour windows dès que possible
- installer des anti-spyware dès que possible, tels que Spyblaster et Spybot S&D, et les mettre à jour et en action le plus tôt possible.
- Effectuer un examem complet contre les virus après avoir fait tout ça.

Ca pourra éviter pas mal de désagréement ;).
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Chris » Dim Fév 27, 2005 12:32 pm

Tu devrais rajouter tout ces bons conseils dans la FAQ, ca peux resservir. ;)

Rajoutes y aussi la sauvegarde des boîtes mail
Chris
 
Messages: 521
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:25 am

Messagepar Captain Mégalo » Dim Fév 27, 2005 3:30 pm

tant que j'y suis, j'aimerais parler d'un petit outil franchmeent formidable qui s'appelle RegCleaner (on peut le trouver sur telecharger.com): ce programme permet de gérer la base de registre... quantité de logiciels ne se désinstallent jamais correctement, et quantité de vers profitent des fichiers de base de registre inutilisés.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Carou » Mer Mar 02, 2005 9:14 am

Bon je viens de reformater mon PC pour cause d'ADSL difficile à installer :roll:

Dès que j'aurai remis tous les indispensables je re-tente sacred :)
Image

merci à Bellandy pour la sign
Carou
Chasseur de Rats
 
Messages: 17
Inscription: Dim Mai 23, 2004 9:09 am
Localisation: Carousienne

Précédente

Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités