Host LAN?

Un problème avec votre config, écran noir...

Host LAN?

Messagepar zea » Dim Avr 09, 2006 9:48 am

Salutations
Fraichement enregistrer sur ce forum,je me permet d'abord de me presenter.
J'ai jouer a sacred a sa sortie en mode solo,n'ayant pas su comment passer le cap:"votre clef CD est deja utiliser" je ne me suis pas frotter au mode multi a l'epoque et suis passer sur d'autres jeux(j'ai depuis trouver la solution sur ce forum,mais je n'ai plus la preuve d'achat :p )
J'ai recement acheter sacred version gold afin de faire de petites parties LAN familliales.
Mon probleme:existe-t-il un mode Host and play pour sacred ou dois-je dedier un pc pour le serveur?
Je m'explique je lance sacred sur mon pc,je vais en multi,je selectione mon perso et créé une campagne.S'ensuivent les messages:"Verifications des ports" et "Serveur de jeu:en marche"
Mais je reste bloquer sur ce dernier message avec un bouton "annuler"
Les autres pc arrivent a se connecter a la campagne que jai ouverte,mais pas moi(vu que je suis bloquer sur ce message...)
Deux explications me sont venu a l'esprit:
-soit il y a une option de host cacher que je n'ai pas activée
-soit je doit laisser un sacred ouvert pour le serveur(au pire ma machine peu facilement faire tourner 2 sacred a la fois,mais j'aimerai quand meme eviter)

Donc si vous pouviez eclairer ma lanterne je vous serait reconnaissant.
zea
Chasseur de Rats

Messagepar zea » Dim Avr 09, 2006 9:59 am

Heu apres verification,apparement je ne peux pas lancer 2 fois sacred a partir d'une seule installation du jeu sur le pc.
Alors si en plus je dois installer 2fois 2giga5 sur le pc pour pouvoir hoster/jouer je vais quand meme l'avoir mauvaise... :help:
Image
zea
Chasseur de Rats

Messagepar Ryoki » Dim Avr 09, 2006 10:43 am

Tu ne peut lancer qu'une seule instance Sacred sur ton pc, a moins d'emuler un windows sous ton windows et ainsi de lancer une 2eme instance, mais ca fait un peu compliquer pour pas grand chose.

Pour ton pb, verifie plutot si ton firewall accepte que sacred.exe puisse aller sur ton LAN. Sinon on peut tres bien etre host et jouer dans la partie. En mode campagne c'est l'host seulement qui peut faire et décider des sauvegardes.

Ensuite si ta vraiment un pb, et si tout les postes peuvent acceder au net, essaye de jouer en multi ( mais faut autant de cle cd que de poste ).
Ryoki
Tueur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Avr 09, 2006 1:27 pm

Si tu crées la partie en multijoueur LAN, tu peux jouer dedans. Sinon, il y a également une autre solution pour créer une partie multijoueur, qui ne soit pas dépendante de l'instance du jeu avec laquelle tu joues : il suffit de lancer le gameserver.exe. C'est quand même beaucoup plus simple que de vouloir lancer deux fois le jeux ;)
Gorkk
Administrateur

Messagepar zea » Dim Avr 09, 2006 4:20 pm

@ryoki
verifie plutot si ton firewall accepte que sacred.exe

Je passe l'etape "Serveur de jeu:Verification des ports" deplus jai effectivmt garantit l'acces a sacred et enfin les autres pc peuvent rejoindre mon serveur,donc le probleme ne vient pas de mon firewall

Pour ce qui est de faire une parti en multi sur le net,j'ai acheter un seul cd pour jouer uniquement en lan...

@gorkk
il suffit de lancer le gameserver.exe.

Avant de decider d'installer un deuxieme sacred j'ai effectivement fouiller le dossier sacred et jai trouver ce fameux gameserver.exe
Jai donc configurer ma partie a partir de cet executable,mais apres avoir lancer le jeu je ne trouve pas le server dans la liste de mes parties lan dispo... :cry:

Si tu crées la partie en multijoueur LAN, tu peux jouer dedans.

Merci ca reponds a ma question,maintenant reste a comprendre pourquoi je reste bloquer sur le message "Serveur de jeu:en marche" (+le bouton annuler) sans pouvoir justemant rejoindre cette partie a partir du meme pc...
Image
zea
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique