freeze lors de l'entrée en jeu, help plz!

Un problème avec votre config, écran noir...

freeze lors de l'entrée en jeu, help plz!

Messagepar rifus » Lun Avr 25, 2005 8:52 am

Bonjour à tous!

tous d'abord je tiens à m'excuser de reposter un nouveau post pour ce sujet mais il me semblait que le précédant était un vieux et décousu. d'ailleur je n'y ai pas trouvé la solution à mon probleme. :merci:

voici mon probleme : lorsque je lance une partie, le pc charge et quand j'arrive dans la place (aussi bien sur l'ile de départ des parties multi que l'endroit ou j'étais en solo précedement), ça plante trois fois sur quatre (freeze). la souris ne bouge presque plus (quelques soubreceaux, alt+ctrl+del prend 5min pour ouvrir le gestionnaire des taches, impossible de quitter la partie sans killer sacred.exe (etant donné que la souris ne bouge presque plus!)) une fois le getionnaire des taches ouvert, il me dit que sacred.exe blablabla blablabla ne peut pas etre read :cry:

ma config est la suivante : win XP + atlon64 3000+ 1024Mb Ram+gforce 4 4200 ti 128Mb. j'ai essayé plusieur detonator nvidia jusqu'au plus recent mais rien n'y fait. j'ai meme essayé les vieux pilotes fournis avec la carte mais non. d'ailleur lorsque ça plante, l'affichage va tres bien. les autres participants tournent autour de moi sur l'ile, ce qui est tres frustrant!
:oops:
j'ai essayé de deinstaller direct X mais il ne veut pas et il ne veut pas non plus le reinstaller dessus. j'ai essayé la memoire virtuelle et je l'ai monté jusqu'à 1500-3000Mb mais ça ne change rien. les win updates sont à jour. j'utilise le part-feu windows fourni avec le sp2 et j'ai crée un exception pour sacred. bref je suis presque au bout de mes capacités car l'info c'est pas mon truc. quand je pense que sur mon athlon 800Mhz avec la meme carte video et le meme windows ça plantait jamais j'en rage :mur:
quelqu'un peut il m'aider svp?
rifus
Égorgeur de Rats

Messagepar nuit_blanche » Lun Avr 25, 2005 9:11 am

à mon avis, c'est le sp2 de windows xp qui te cause des problèmes. désinstalle le et profites-en pour remettre les drivers de ton pc à niveau.

désactives le pare-feu intégré à win xp, ainsi que ton anti-virus pour jouer à sacred. ces deux aspects peuvent provoquer des dysfonctionnements.
sinon bonne chance...
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats

Messagepar Yoda49 » Lun Avr 25, 2005 12:51 pm

nuit_blanche a écrit:à mon avis, c'est le sp2 de windows xp qui te cause des problèmes. désinstalle le et profites-en pour remettre les drivers de ton pc à niveau.
désactives le pare-feu intégré à win xp, ainsi que ton anti-virus pour jouer à sacred. ces deux aspects peuvent provoquer des dysfonctionnements.
sinon bonne chance...

Salut

Pas d'accord avec tout en haut
Je joue en SP2 sans aucun soucis et en regle generale les derniers drivers marchent bien (que ce soient ATI ou NVIDIA)
Pour direct X, pas besoin de le virer. Tu met un direct X version 9.0C, c'est incrementiel
Tu peux effectivement virer l'antivirus ainsi que le pare feu pour jouer mais vu ta config c normalement pas necessaire, j'y joue moi meme avec antivirus + kerio sans aucun plantage

Vu ton probleme je sais pas trop, voir dans les options du jeu pour decocher des trucs poiur voir (genre les videos des choses comme ca)
Sinon essaye de voir ce qui est different entre tes deux machines ca devrait isoler le probleme
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49

Messagepar rifus » Mar Avr 26, 2005 8:16 am

merci tout de meme de votre aide!

@nuit-blanche : je pense que (a tort peut-etre) que bien réglé, windows XP sp2 doit fonctionner avec sacred. par consequence j'ai rejetté ton conseil de deinstaller le service pack2. par contre j'ai refais une update de tout les drivers et j'ai installer les drivers pour ma carte graphique (leadtek GF4 A280 128Mb) mais les derniers disponible pour cette carte sur le site de leadtek et pas les detonator de chez nvidia. vas comprendre mais ça n'a plus planté. (j'ai essayé que 3 fois).
@yoda49 : le probleme, c'est que c'est directX 9.0c qui est mal installé sur le pc. d'ailleurs, quand j'essaye 3dmark pour tester le systeme, il me fait un stress et plante pour un probleme justement de directX. c'est pour ça que je voulais le reinstaller mais j'y arrive. avec un prog du nom de directX-eradicator il plante car il ne detecte pas un service alors que dans la liste des services il est actif. pareil si je le relance manuellement! bizar tout ça. sinon tu n'aurais un truc pour viré directX et le reinstaller correctement?
d'avance merci
rifus
Égorgeur de Rats

Messagepar Yoda49 » Mar Avr 26, 2005 12:07 pm

Yop

Y'a deux solutions

1 - Les logiciels

- Direct X buster qui normalement marche que pour les versions betas mais apparement certains disent que ca fonctionne aussi avec les versions officielles
Le chargement se passe la

- DirectX Uninstaller (version 0.13) a charger ici

Ces deux programmes programmes permettent de supprimer DirectX

Sinon fo mettre les mains dans le cambouis

2 - La base de registre

Cependant, avec les nombreuses versions de DirectX, il est possible que la désinstallation ne se passe pas comme prévu : il peut en effet rester des "traces" de DirectX sur le PC après éxécution.

Pour ceci = accéder à la base de registres de Windows, il suffit de lancer le programme regedit(Menu Démarrer>Exécuter>tapez "regedit"

D'abord, allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft, et vérifiez les clés

Direct3D DirectDraw
DirectInput
DirectMusic
DirectPlay
DirectX
DirectX Diagnostic Tool

Si certaines d'netre elles sont encore présentes, effacez-les.

Maintenant, voyons ce qui peut rester de DirectX au niveau des fichiers. Le répertoire C:\Programs Files\DirectX est à supprimer s'il est encore là, ainsi que les fichiers :

ddhelp.exe
dpwsock.dll
ddraw *.*
dpserial.dll
dsound *.*
dplay.dll
dinput *.*
d3d *.*
dplayx.dll
dpmodemx.dll
dpwsockx.dll
directx.cpl
vjoyd.vxd
joy.cpl
dplaysvr.exe
dmusic16.dll
dmusic32.dll
dmusic.dll
dmstyle.dll
dmsynth.dll
situés dans C:\WINDOWS\System.

Enfin, vous pourrez également supprimer les fichiers :

ddhelp.exe
ddraw *.*
dsound *.*
dinput *.*
d3d *.*
dplayx.dll
dpmodemx.dll
dpwsockx.dll
de C:\WINDOWS\SYSBCKP, si vous possédez Windows98.

Apres tout cela, vous ne devrez normalement plus avoir de traces de DirectX sur votre PC !

Et la reste plus qu'a reinstaller un DIRECT 9.0C a charger chez Krosoft of course :D
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar rifus » Mar Avr 26, 2005 12:43 pm

merci grand sage :pepe: pour ces precieuses informations!
je bidouille ça ce soir et je vous tiens au courant.
le bout du tunnel est proche merci :jap:
a+
rifus
Égorgeur de Rats

Messagepar rifus » Mer Avr 27, 2005 10:44 am

c'est encore moi.
bon bein fort est de constater que c'est un vibrant échec. les deux programme s que tu m'as donné ne semble pas fonctionner. j'ai essayé de mettre les mains dans le cambouis. j'ai effacé les clés que tu m'as dit et le rep directX dans windows. mais meme avec ça et apres avoir rebooté il me zap l'installation de directX. En faite il recherche les éléments déjà installer et puis toute suite apres, il me dit que l'installation est réussie. Mais on ne me l'a fait pas moi, je sais bien qu'il a rien fait :-)
résultat : me retrouve avec un demi directX qui plante tjs. :cry:

les autres fichiers que tu me conseil d'effacer ne se trouvais pas le rep de windows systeme mais dans systeme32 de plus quand je fais une recherche sur le mot directX il trouve plein d'autre rep? bizard ha si seulement on pouvait le retirer avec ajout/suppression snif
une autre idée svp (sans reinstaller windows si c'est possible)?
a+
rifus
Égorgeur de Rats

Messagepar Captain Mégalo » Mer Avr 27, 2005 12:29 pm

Pour toucher "proprement" à directx dans le registre,je conseille d'utiliser un petit uttilitaire gratuit du nom de RegCleaner.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins

Messagepar Rabot » Mer Avr 27, 2005 3:02 pm

formatage :|
Rabot
Chasseur de Rats

Messagepar Yoda49 » Mer Avr 27, 2005 3:25 pm

Captain Mégalo a écrit:Pour toucher "proprement" à directx dans le registre,je conseille d'utiliser un petit uttilitaire gratuit du nom de RegCleaner.

Oui c pas bete
Je l'avais oublie celui la
Mais sinon la honnetement j'ai pas trop d'autre solution a par effectivement le formatage
Question temps du risque d'etre gagnant a la longue
Sacred / Underworld
Sacred 2 Fallen Angel
Yoda49

Messagepar San-@ » Mer Avr 27, 2005 3:40 pm

Non avant d'utiliser la solution du bon vieux "format c:" + "format c: /mbr" :D

Vérifies que tu n'as pas un virus de m-bip-e sur ton ordi avec un bon antivirus...

Fais un petit Dxdiag dans Démarrer ---> Exécuter...

Vérifies les remarques dans les onglet directX... mais çà c'était avant les mains dans le cambouis

Sinon Recommence proprement tes désintallations en désactivant avant la restauration système dans propriétés système ----> Restauration du système çà peut aider parfois

Et au cas ou... :roll: il y a d'autres bonnes vielles solutions... Celle du marteau ou du lancer de PC :hin:

Vive Windobe :D
San-@
Pourfendeur de Rats

Messagepar rifus » Ven Avr 29, 2005 9:26 am

re!

voilà ça marche! (et sans réinstaller windows :D )
j'ai d'abord regarder avec dxdiag ce que donnait le demi directX 9.0C que j'avais encore et il me disait que l'un des fichiers etait trop vieux (de 2001).

le premier essais fu d'ecraser se fichier par un autre trouvé dans dans le .rar de l'installation de directX ----> echec cuisant :-)
le deuxième fu de deinstaller la version 9.0c en mode sans echec avec directX-eradicator 2005 ----> re echec :mur:
le troisieme était de reinstaller cette version 9.0c en mode sans echec sans deinstaller ----> re re echec :mur: :mur:
et enfin en désespoir de cause de réinstaller la version 9.0b en mode sans echec et là contre toute attente il a bien voulu l'installé :|

vous allez me dire que oui bon et alors? Et bien pour faire concret, sacred ne freeze plus!! :merci: :merci

merci de votre aide et à bientôt pour de nouvelle galère! :lol: :lolol:
rifus
Égorgeur de Rats

Messagepar San-@ » Ven Avr 29, 2005 10:33 am

Ah et bien sérieusement je suis content pour toi tu as évité le pire... :clap:
San-@
Pourfendeur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message