erreur de windows au lancement du jeu

Un problème avec votre config, écran noir...

erreur de windows au lancement du jeu

Messagepar sylvie » Dim Jan 15, 2006 7:31 am

Bonjour,

Mon jeu sacred fonctionnait très bien sous win xp pro
avec ma carte graphique
j'ai changé pour une nouvelle carte graphique radeon 9250
et un nouvel ecran samsung que la résolution est de 800x600 et
qui est un téléviseur en meme temps
quand j'essais de partir le jeu j'ai un message d'erreur de windows
sacred a rencontré un problème et doit fermer.

Merci de votre aide
sylvie
Chasseur de Rats

Messagepar conrad » Dim Jan 15, 2006 11:44 am

Il me semble que la résolution native de Sacred est le 1024*768, donc le problème "peut" venir de là. Mais Sacred est super buggué, donc cet dur de départager les erreurs. Les tests à faire, dans l'ordre (en espérant que le problème soit trouvé avant la dernière étape) :

- Essayer sur le même ordinateur, avec un écran différent
- Essayer sur un autre ordinateur
- Essayer sur ton ordinateur après avoir mis à jour le jeu (si ce n'est pas déjà le cas)
- Essayer sur ton ordinateur après avoir mis à jours les drivers de ta carte graphique, ainsi qu'installé la dernière version de directx (si ce n'est pas déjà le cas)
- Essayer sur ton ordinateur après avoir complètement désinstallé/réinstallé le jeu.

Bon courage ;).
conrad

Messagepar sylvie » Dim Jan 15, 2006 3:58 pm

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai effectivement fait tout ces test et avec un écran normal tout fonctionne donc le problème viendrait de mon nouvel écran téléviseur samsung modèle LN-R2050 qui ne prend la résolution
seulement de 800x600 je suis allée sur le site du fabricant mais aucune réponse à ma question. Mais Diablo 11 fonctionne très bien.

Merci

Sylvie
sylvie
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Dim Jan 15, 2006 4:38 pm

sylvie a écrit:Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai effectivement fait tout ces test et avec un écran normal tout fonctionne donc le problème viendrait de mon nouvel écran téléviseur samsung modèle LN-R2050 qui ne prend la résolution
seulement de 800x600 je suis allée sur le site du fabricant mais aucune réponse à ma question. Mais Diablo 11 fonctionne très bien.

Merci

Sylvie

Si Diablo II fonctionne très bien, c'est que sa résolution native est 640x480, et sa résolution maxi 800x600. La résolution native de Sacred est 1024x768, ce qui veut dire que en jouant en fenêtré, tu verras qu'une partie de la fenêtre, et en jouant en plein écran ça cause des problèmes.

Personnellement je vois pas trop l'intérêt d'acheter un écran (a priori cher) qui fait aussi écran de télé si c'est pour avoir une résolution ridicule de 800x600, d'autant que s'il fait écran de télé il doit être d'une taille assez conséquente, et du 800x600 dessus ça doit donner un truc vraiment dégueulasse (800x600 sur un ordinateur, ça va si ton écran fait maximum 14''...). Si ton nouvel écran ne supporte pas plus, reste avec ton ancien.

PS: j'ai regardé vite fait par google à propos de ton écran, il supporte que 800x600 en Enhanced Definition. Mais en HD, il supporte jusqu'à 1366x768, donc la solution serait de basculer en Haute Définition.

'fin bon personnellement j'utiliserai pas un écran de télé pour mon ordi ;).
Gorkk
Administrateur

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message