dmz livebox

Un problème avec votre config, écran noir...

dmz livebox

Messagepar anwamanae » Sam Mar 05, 2005 8:42 pm

bonjour,

après changement de config de mon ordinateur je ne peux tj pas rejoindre les salons ni créer de partie multi. De ce que j'ai lu il sagit d'un pb de routeur.
je ne trouve pas comment ouvrir les port dans la live box sagem fast 3202, ni de lien pour faire un dmz.

quelqu'un a t-il déja reussit a débloquer les port et pourrai me donner la marche a suivre svp ?

d'avance merci
anwamanae
Chasseur de Rats

Messagepar Chris » Sam Mar 05, 2005 10:14 pm

Pas de bol, j'ai une inventel :D

Demain, je vais chez mes parents ils ont une sagem, je jeterais un oeil et je te dirais ca.
Chris

Messagepar anwamanae » Sam Mar 05, 2005 11:19 pm

super merci chris j'ai beau tout essayer dans le routeur rien ne fonctionne :cry:
anwamanae
Chasseur de Rats

Messagepar anwamanae » Mer Mar 09, 2005 9:46 pm

:cry: :cry: :cry:

personne n'a reussit a jouer avec la livebox :cry:

help svp :oops:
anwamanae
Chasseur de Rats

Messagepar Chris » Jeu Mar 10, 2005 12:44 am

Désolé pas eu le temps de te répondre, j'ai fait des screen des menus de la livebox de mes parents. Je regarde ca demain et je te dit comment faire.

A première vu, il y a pas l'air d'avoir de DMZ.
Chris

Messagepar Chris » Jeu Mar 10, 2005 7:36 am

Bonjour tout le monde,

Bon je viens de regarder les screens des menu de la livebox. Ca devrait fonctionner comme ca :

Dans la grande barre bleu en haut a droite sous le mot livebox, tu dois cliquer sur "Serveurs LAN". Ensuite clique sur le bouton "ajouter".

Dans la fenêtre qui s'affiche tu renseignes les champs comme cela :

- Nom du serveur : Tu mets ce que tu veux ( Sacred1 par exemple )
- Accès activé : tu mets "oui"
- Protocole : tu laisses sur "tcp"
- du port et au port tu mets le port ou la plage de port concerné. Dans notre cas tu devra mettre du port : "2005" et au port : "2010"
- Adresse IP Locale : Tu mets l'adresse IP de l'ordinateur ou sacred est installé ( ca doit ressembler à 192.168.xxx.xxx)
- Ensuite tu cliques sur appliquer

Logiquement tu devrais voir apparaitre la ligne dans un tableau

Il faudra recommencer la manip pour le port 7063. Tout les champ sont renseignés de la même façon à l'exception du nom ( mettre Sacred2 par exemple ) et "du port" et "au port" qui doivent être renseigné tout les 2 par 7063. Tu cliques ensuite sur appliquer.

N'oublie pas ensuite de passer par le menu "Sauver/Effecer/Redemarrer" pour suavegarder les modifications dans le routeur.

Voila ca devrait normalement fonctionner.

Si tu ne connais pas l'adresse IP de ton poste, passe par le menu démarrer>executer tu tapes CMD et tu valides. Dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes la commande : ipconfig et tu devrais voir l'adresse ip de ton ordinateur. Dans ce cas la il est impératif d'être en adressage manuel et pas en dhcp. Si tu ne sais pas comment vérifier, je t'expliquerais

Voila

Bonne journée

Chris
Chris

Messagepar anwamanae » Sam Mar 19, 2005 9:23 pm

merci chris je vais tester et je te tiens au courant
:clap: :)
anwamanae
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique