Besoin d'un ptit coups de mains

Un problème avec votre config, écran noir...

Besoin d'un ptit coups de mains

Messagepar Thanos » Sam Juin 26, 2004 12:54 am

Salut à tous,

Voila, pour le taf, je dois recuperer des infos d'un portable d'un client sur le mien... jusque la ca pourrait aller sauf que je n'y arrive pas :D

A la base, j'aurais bien fait le transfert via un CD gravé... mais ce naze d'Acheteur info à fait l'economie de l'option... et c'est popol qui galere le samedi à 2 h du mat...J'ais fait la meme demande sur le Forum de TTH, mais j'ais aucune reponse, donc voila...

Mon portable est un vieu presario700 sous xp et le portable de mon client est un IBM sous W2K SP4.

J'ais donc un cable croisé entre les 2, ils se reconnaissent via les tests pings... mais je n'arrive pas à trouver le C de l'ibm... et reciproquement. J'ais pourtant viré tous les fw, impossible d'acceder au resau microsoft... le pire, c'est que je vois les 2 pcs via l'explorateur, mais quand je clic dessus il ne trouve rien et message d'erreur :roll:
qq'un pourrait il me donner une petite manip pour mettre en reseau un pc sous xp et un autre sous W2K. L'idée etant que je dois faire un transfert de donné du W2K vers le XP
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar jesus35 » Sam Juin 26, 2004 12:01 pm

je my conais pas, mes parfois des reponse plus general de gens inexperimenté peuvent aidé...

peu tu instaler msn sur les 2 , et transfére ces donné par msn ?.
jesus35
Pourfendeur de Rats

Messagepar Thanos » Sam Juin 26, 2004 1:37 pm

jesus35 a écrit:je my conais pas, mes parfois des reponse plus general de gens inexperimenté peuvent aidé...

peu tu instaler msn sur les 2 , et transfére ces donné par msn ?.

ca derive le probleme en fait et je ne suis pas certain que cela passe vue le poids des fichiers... Mais le fond, c'est qu'il faudrait que j'install mon acces sur le pc de mon client et qu'apres je puisse me conecter au travers du W2K... j'ais l'impression que c'est encore plus le box... que le partage des C
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Chris » Sam Juin 26, 2004 2:15 pm

Essaye de voir si tu peux y accéder en passant par menu démarrer > executer tu tapes ensuite "//192.168.0.1/c$" ( il faut bien sur remplacer l'adresse IP que j'ai indiqué par celle du PC que tu veux joindre et ne pas mettre les guillemets ). Vérifie aussi que tu as bien l'option "activer Netbios avec TCP/IP" de cocher sous XP.
Chris

Messagepar Tapioka » Sam Juin 26, 2004 5:55 pm

tu sais de quelle maniere sont configurés tes adresse IP
si elles sont entrées manuellement tu repasse tout en automatique ca ira mieux pour le partage...........
j'ai pas tout saisi c'est le partage de fichier qui marche pas?????????
Tapioka
Pourfendeur de Rats

Messagepar Thanos » Sam Juin 26, 2004 8:33 pm

cool, d'es soluces, j'essai ca et je vous tiens au courant ;)
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Thanos » Sam Juin 26, 2004 10:37 pm

Chris a écrit:Essaye de voir si tu peux y accéder en passant par menu démarrer > executer tu tapes ensuite "//192.168.0.1/c$" ( il faut bien sur remplacer l'adresse IP que j'ai indiqué par celle du PC que tu veux joindre et ne pas mettre les guillemets ). Vérifie aussi que tu as bien l'option "activer Netbios avec TCP/IP" de cocher sous XP.

ca marche pas... je vais acheter un cordon à la fnac demain matin, il existe des adaptateurs pour connecter un disque dur de portable sur un port IDE. Je vais faire l'essai ce ca demain matin, j'ais deja perdu trop de temps avec ca.
Thanos
Tueur de Squelettes

Messagepar Papillon_I » Dim Juin 27, 2004 8:56 am

Je ne connais pas l'etat de tes 2 portables.
Moi je bosse dans la maintenance informatique et dans ce genre de PB je mets le disque en esclave sur une autre becane ou j'ai bien evidemment les droits admin.
Un peu chiant mais efficace.

Si tu as plusieurs partitions sur un meme disque, pense a les identifier avec un petit fichier.Entre partition principale et secondaire ya parfois du melange au niveau des lettres des lecteurs.
Papillon_I
Chasseur de Rats

Messagepar Medkorp » Lun Juin 28, 2004 11:32 am

Salut !

Pas compliquer !

Sur ton poste Xp: tu entre dans démarrer éxécuter : cmd

Cela ouvre ta fenetre dos et la tu entres ipconfig, cela te donne ton ip !

Tu fais la meme chose sur ton poste en Windows 2000 !

Ensuite tu vérifiez que tu peux pinger les deux adresses dans les 2 sens et si cela marche tu entre la commande suivante:

net use p: \nomdel'ordinateurc$

si il n'y arrive pas avec le nom du pc , remplace le nom par l'ip :

net use p: \192.168.1.123c$

Medkorp
Medkorp
Égorgeur de Rats

Messagepar Jub » Lun Juin 28, 2004 12:05 pm

lu

tu pourra peut etre trouver des infos utiles ici => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau/reseau.htm

petite precision pour acceder au "c$", il faut que tu sois loguer en tant qu'Administrateur (ou un compte admin) sur la machine distante ;)
Jub
Chasseur de Rats

Retourner vers Forum technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message