50 euros - clé invalide - les boules !!!!

Un problème avec votre config, écran noir...

50 euros - clé invalide - les boules !!!!

Messagepar Fitz » Sam Mai 01, 2004 12:37 pm

Et wouala tout est dans le titre ...
je peux meme pas dire si avec le patch j'arrive a jouer puique que ma clé n'est pas reconnu !!!
si l'un d'entre vous a une idée, ce serait tres cool. :help:
Fitz
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Avr 27, 2004 1:27 pm

Messagepar Talin » Sam Mai 01, 2004 12:44 pm

oui, j'ai eu pareil, j'avais interverti 0 et O .. ils s'écrivent pareil avec leur police
Talin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Mar Avr 27, 2004 9:15 pm

Messagepar Fitz » Sam Mai 01, 2004 12:48 pm

j'ai deja essayé cette manip mais sans succes ...
c'est vraiment les boules
Fitz
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Avr 27, 2004 1:27 pm

Messagepar Fitz » Sam Mai 01, 2004 12:48 pm

j'ai deja essayé cette manip mais sans succes ...
c'est vraiment les boules
Fitz
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Avr 27, 2004 1:27 pm

Messagepar aiglon » Sam Mai 01, 2004 3:30 pm

abh va voir la boutique dans laquel tu as acheté le jeu ...
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar Fitz » Sam Mai 01, 2004 5:01 pm

malheureusement un samedi premier mai, va pas y'avoir grand monde.
Et quand je vais leur expliquer mon probleme je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire ... surtout que je l'ai acheté a carrefour, c'est pas vraiment les pro de l'informatique :cry:
Fitz
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Avr 27, 2004 1:27 pm

Messagepar DAVE-nGs » Sam Mai 01, 2004 5:05 pm

>>> forum officiel Ascaron, rayon support... :idea:
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats
 
Messages: 545
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 1:58 pm
Localisation: Orléans

Messagepar John$666 » Sam Mai 01, 2004 7:16 pm

ce qu'ils pourront faire ? te lechanger lol
John$666...
John$666
Ravageur de Rats
 
Messages: 294
Inscription: Jeu Avr 08, 2004 7:56 pm
Localisation: France

Messagepar Fitz » Sam Mai 01, 2004 9:26 pm

j'ai envoyé un mail a ascaron, je verrais bien ce qu'ils vont me repondre. Le seul petit soucis auquel je pense c'est que je l'ai envoyé en français, alors parlent ils le french, la est toute la question.
Quant a carrouf, je vais y faie un saut lundi, mais le slogan ni repris, ni echangé me fait craindre le pire ...
Quand je pense que je l'ai acheté pour pouvoir jouer sur le net, croyez moi c'est les boules !!!
Fitz
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Avr 27, 2004 1:27 pm

Messagepar Gorkk » Dim Mai 02, 2004 6:18 am

Fitz a écrit:j'ai envoyé un mail a ascaron, je verrais bien ce qu'ils vont me repondre. Le seul petit soucis auquel je pense c'est que je l'ai envoyé en français, alors parlent ils le french, la est toute la question.
Quant a carrouf, je vais y faie un saut lundi, mais le slogan ni repris, ni echangé me fait craindre le pire ...
Quand je pense que je l'ai acheté pour pouvoir jouer sur le net, croyez moi c'est les boules !!!


Sauf que un jeu dont la clé CD est invalide, pour moi ça rentre dans les vices cachés rendant le produit impropre à la consommation ou tel qu'en connaissance l'acheteur n'aurait pas acheté le produit ou n'aurait pas accepté de le payer ce prix là, et ils sont donc tenus légalement de te l'échanger dans ce cas. S'ils refusent, demande leur de te mettre ça par écrit, avec la date, la signature du responsable et tout pour pouvoir faire valoir tes droits si nécessaire.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Joakim » Dim Mai 02, 2004 9:54 am

Hum pourtant je connais des amis qui ont voulus rendre un Jeu avec une clef cd invalide qu'il avait acheter a carrefour mais rien ils n'ont rien fait meme pas rembourser un peu rien il a dut en réacheter un ...
Chian tu sera poing dans la geule tu aura
Joakim
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mai 02, 2004 8:56 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar Gorkk » Dim Mai 02, 2004 11:02 am

Faut se renseigner, mais normalement ça devrait rentrer dans les vices cachés :
- un jeu tel que Sacred avec une clef CD est impropre à la consommation, ou du moins, étant diminué de son attrait principal (le multijoueur), l'acheteur ne paierait pas aussi cher.
- il est impossible pour l'acheteur de pouvoir découvrir le fait que la clef soit invalide par un examen du produit.

Service Public a écrit:
1- A qui s'applique cette garantie ?

Elle s'applique à tout acheteur, que le vendeur soit un professionnel ou un particulier, et que le bien acheté soit neuf ou d'occasion.

Le produit peut par ailleurs être couvert par une garantie contractuelle, c'est-à-dire un contrat de garantie établi pour une certaine durée entre un professionnel et un consommateur.


2- A quelles conditions joue-t-elle ?

- Il faut que le défaut du produit soit caché. C'est pour cela que l'on attribue fréquemment à la garantie légale les termes de garantie des vices cachés. Le défaut du produit doit donc être non apparent ou dissimulé à tel point que l'acheteur ne pouvait le voir lors d'un examen normal au moment de l'achat ou que ce défaut ne lui ait pas été révélé.

Ce défaut peut être même méconnu du vendeur au moment du contrat.

- Le défaut doit être antérieur à la conclusion du contrat de vente.

Un défaut résultant du mauvais entretien par l'acheteur ne peut donc être un vice caché. L'ancienneté du vice est souvent déterminée par expertise.

- Le vice affectant la marchandise doit être important.

Il doit être suffisamment grave pour justifier que, s'il en avait eu connaissance, l'acheteur n'aurait pas acquis cette marchandise ou n'en aurait payé qu'un moindre prix.

L'usage habituel du produit doit donc être gravement affecté. Ainsi, une usure normale sur un véhicule d'occasion ancien et au kilométrage important ne pourra pas bénéficier de la garantie légale.


3- Quelles protections offre la garantie légale ?

Deux possibilités sont offertes à l'acheteur :

*

soit rendre le produit acheté contre remboursement du prix,
*

soit garder le bien et se faire rembourser une partie du prix.

Si le vendeur était de mauvaise foi et connaissait le vice, il peut être tenu au versement de dommages et intérêts.
Source
Article du Code Civil

D'après ce texte, il est clair qu'une clef CD invalide pour un jeu tel que Sacred rentre bien dans les vices cachés, ou alors je suis ramolli du bulbe. De plus, pour un produit informatique quelconque muni d'une clef CD : cette clef sert presque toujours soit pour l'installation, soit pour l'enregistrement. Autrement dit avoir une clef invalide range l'utilisateur dans la catégorie des personnes l'utilisant illégalement, comble pour quelqu'un l'ayant acheté, non ?

J'espère que ça pourra aider des gens. Ce droit n'est pas forcément assez bien connu, et nombre de personnes se font avoir par les revendeurs (qui pour la plupart ne connaissent pas non plus cette loi, et vous assènent en y croyant que non ils ne sont pas obligés de rembourser etc., c'est ça le pire...)

Un site à connaître donc pour se renseigner sur les lois, et surtout sur vos droits : Legifrance
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Shineo » Dim Mai 02, 2004 11:10 am

Salut , ce qui te arriver et vraiment pas cool , mais avant d'aller a carrefour , je te conseil 1 truc , apele le suport tecknique au :
0825 15 00 58 ca irap lus vite et normalement il te donne une new clé , bon il sont pas tres aimable mais ci il te depanne c deja ca ^^.
Voila j'espere que ton probleme va etre resolu ++ bye.
La Vie Vaut La Peine D'Etre Vécu.
Shineo
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mar Avr 27, 2004 3:33 pm

Messagepar Fitz » Dim Mai 02, 2004 5:19 pm

Merci pour toutes vos reponses, je vais essayer demain le N° du support technique, meme si c'est surtaxé, et, dans le cas ou je n'arrive pas a obtenir une nouvelle clé je ferais un saut a Carrouf.
Quoi qu'il en soit j'espere pouvoir vous voir rapidement dans une partie sur le net :D
encore merci
Fitz
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Avr 27, 2004 1:27 pm

Messagepar Tycoon » Dim Mai 02, 2004 5:47 pm

c le numero francais je présume.....je v chercher le num. belge si il en existe un.....
Gleen:gladiateur niv.13
Arwen:elfe des bois niv.26
Tycoon
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Ven Avr 16, 2004 2:48 pm

Messagepar Zygot » Dim Mai 02, 2004 8:19 pm

Joakim a écrit:Hum pourtant je connais des amis qui ont voulus rendre un Jeu avec une clef cd invalide qu'il avait acheter a carrefour mais rien ils n'ont rien fait meme pas rembourser un peu rien il a dut en réacheter un ...


Je sais que c'est des enflures : j'y ai bossé. Carrefour est un des pires pour le SAV au niveau multimédia. Et si le vendeur, ayant pitié du pauvre acheteur, décide de reprendre le produit, il se fait taper sur les doigts par le chef de rayon...
Zygot
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1118
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 1:31 pm
Localisation: Rennes

Messagepar Wolfoot » Lun Mai 03, 2004 1:36 am

Essaye de voir directement avec le SAV ascaron si tu as une preuve d'achat, ils veront bien, ils essayent la clef et voient si elle est valide.
Apres ils t'en fillerons une autre.
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Fitz » Lun Mai 03, 2004 6:50 am

Moi qui d'habitude ne conserve jamais mes tickets de caisse et de carte, cette fois ci, il sont restés dans mon sac.
Je tiens a dire un grand merci à Gorkk :merci: car je vais aller a Carrefour avec les articles du code civil en poche et au commissariat si je n'obtiens pas satisfaction. Ca devrait rien me couter, si ce n'est du temps et une prise de tete avec les employés de Carrefour.
Fitz
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Avr 27, 2004 1:27 pm

obligé de rembourser ou d'échanger.

Messagepar harkos » Lun Mai 03, 2004 8:58 am

oui la loi n'existe pas que pour nous mettre des batons dans les roues.

ils sont obligés de resoudre le problème....en echangeant le jeux avec un nouveau. Car le remboursement, ça je suis pas sur.
Mais faire racheter un autre exemplaire.....ça me ferait mal 100 euro pour un jeux.
d'un autre coté j'irais pas a carouf acheter des jeux......a la fnac ils échangent sans rien demander.
harkos
 

Messagepar Fitz » Lun Mai 03, 2004 2:58 pm

je suis d'accord avec toi, mais quand tu habites à Bled Paumé juste à coté de Geneve tu as 2 solutions: soit tu le trouves en Suisse et c'est le bonheur car c'est en general moins cher (TVA de 7,6%) soit t'es de la baise et il ne te reste plus que Carrefour et un autre magasin qui ne l'avait pas en stock et surtout est super cher ...
Du coup, vu que je le voulais pour le we passé je n'avais pas trop le choix :(
Fitz
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Avr 27, 2004 1:27 pm

Messagepar Rom » Lun Mai 03, 2004 3:06 pm

je trouve qu'il y a qd meme pas mal de prob avec ces Cd key non valide se pas tres sympa qd meme :(
:) bonne humeur , detente , plaisir

Aller l'OM :) 1.0 but de didier drogba a la 38eme minutes ( je deja vu le match s'est une redifusion ) lol
Rom
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 243
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:17 am
Localisation: Lederzeele ( 59 )

oui c super lourd

Messagepar harkos » Lun Mai 03, 2004 3:11 pm

oui pour un jeux a ce prix là , ça craint, espérons qu' ascaron apporte des solutions
harkos
 

Messagepar Fitz » Mar Mai 04, 2004 6:24 am

J'ai tenté de joindre le distributeur hier au tel, et le seul interlocuteur que j'ai eu etait le repondeur me disant que tous les techniciens etaient deja occupés. Je me serais cru à la hotline d'un FAI ...
Hé, c'est finalement Carrefour qui m'a apporté LA solution. Je suis allé au service apres vente, en disant simplement (et seulement) que la clé fournie etait invalide. Un responsable de rayon est venu est a dit "on fait un echange standart et si ça recommence, on rembourse".
:clap: Alors sur ce coup la, je dis bravo Carrefour !!! :clap:

PS: j'ai testé, le multijoueur fonctionne bien (avec un firewall, jeu version 1.66C)
Fitz
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Avr 27, 2004 1:27 pm

Messagepar avepsycho » Mar Mai 04, 2004 9:09 am

Tout est bien qui finit bien... :merci: :merci:
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 211
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 12:03 pm
Localisation: 9.5. banlieue nord tonton...


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités