elwe a écrit:oui oui je vois ce que tu veut dire , en effet je n'avais pas penser a cette aspect des choses que l on doit prendre en compte .
mais en fait je basais plus mon systeme sur l'utilité réele des statistique par exemple pour une armure c'est bien les points d'armures qui sont d'abord ilmportant c'est pour ca que je leur attribue 1 points ensuite l'augmentation des dégats physique et élementaux , la réduction des dommages subies , etc etc
Aussi les points de compétences attribués sont tres important et ses bonus peuvent apporter 15 points a la valeur de l'armure .
Ou sinon tu trouveras ici des items légendaires pour te donner une idée .
elwe a écrit:Par contre je ne suis pas sur d'avoir saisi ton idée au dessus donc si j ai bien compris c'est octroyé un bonus , si l'objet quelque soit sa nature donne le maximum possible dans une stats ou compétence , c est bien ca ??
si c'est bien ca j'approuve .
elwe a écrit:oue je pense que la fin de ton raisonnement est mieux aussi
un bonus pour meilleure stats possible .
Et on peut imaginer le meme cas de figure pour les armures permettant un grand nombre de build ou des armures qui vont a merveilles avec un certain type de build mais bon pour ca y a déja les sets !
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je ne suis pas ce qu'on pourrait appelé un spécialiste, mais j'ai l'impression que ca tient la route.
Je me demandais s'il ne serait pas tout simplement possible dy 'ajouter des coefficients (c'est ce que vous suggéré, il me semble)
Ex : un objet obtient mathématiquement 25 points
- il est assez répandu : coeff 0,6 pour sa rareté
- il est parfait (= meilleur bonus possible): coeff 1,5
- il est le "meilleur" item pour telle classe (donc bcp demandé) coeff 1,5
- il est serti et a otenu un +% complétement inutile coeff 0,8
Tout d'abord, fais un copier coller du database.arz de 26Mo et quelque dans C:\Program Files\THQ\Titan Quest\Database vers C:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\My Games\Titan Quest\database
Pour avoir la BDD complete : Méthode à la mano : Art Designer -> Selectionne un mod -> Mod ... -> Import Record -> Importe tout (c'est là que c'est long ), quand tu as fini build -> build et tu as tout tes items au format texte dans C:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\My Games\Titan Quest\custommaps\nom_du_mod\database\records\item
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Allez zou ....
http://ctrl.alt.suppr.54.free.fr/Titan_ ... bauche.xls
(assez large, donc utilisez le zoom ou la barre de défilement)
( vous pouvez modifier le contenu des cases de gauche)
• C'est un 1er jus = fautes + mise en page niveau CM2 + erreurs
• Il manque des éléments, mais c'est tout à fait jouable comme méthode de calcul.
Il faut plus de colonnes, c'est tout.
Exemple, bien séparer les + xx de compétence, les +xx% de compétence, les + x skill ...
• Dans un 1er temps j'aurais besoin d'un listing complet de tous les bonus possibles
• Par la suite, les coeff/formules a appliquer, qui seront reajustées
• La finalité sera de remplir avec tous les objets intelligement.*
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:* Concretement, la variable d'ajustement sera surement le coeff "perfection"
En clair, si pour l'aptitude "chaines d'eclairs" il existe des objets qui donnent +1 et d'autres +2. Tout le monde va chercher les +2 ... sauf si ceux-ci ont de biens moins bonnes stats à côté.
Ce qu'il faudrait pour estimer correctement, c'est bien connaitre les objets pour savoir si un objet est intéressant ou non ...
Comme exemple à D2, ce qui jouent avec des javazones le savent, il n'y a que le javelot Titan qui est intéressant ... donc l'equivalent de cet objet dans TQ, aurait en plus des +xx mathématiques, un coeff de 2, voir de 3.
(Car il faut que la formule +skill ne perturbe pas trop le total ... sans brader des items très recherchés)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:• A creuser : une formule générale est-elle envisageable ?
Ou alors la défense d'une armure et celle d'un bouclier ne doivent pas être traitée de la même manière ?
(au risque d'avoir une armure de base plus chere qu'un super bouclier, uniquement car une armure en moyenne donne bcp de défense qu'un bouclier ...)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Dernier point, au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer, je ne connais pas trop le jeu ...
Je veux bien vous aider, mais ne compter pas sur moi pour tester 5 builds différentes au lvl 45 pour bien me rendre compte de l'impact de tel ou tel item ... ou tout simplement pour savoir a court terme que "+12% pour un gourdin c'est bien"
Donc je peux dresser un tableau plus abouti, si vous me répertoriez ce qui manque, et l'adapté suivant les besoins voire même en remplir une partie, mais comme en plus j'ai un emploi du tps relativement chargé ... me demandez pas la lune.
NeOn a écrit:elwe, j'ai trouvé (sur HFR), une méthode pour extraire toute la bdd des items du jeu.Tout d'abord, fais un copier coller du database.arz de 26Mo et quelque dans C:\Program Files\THQ\Titan Quest\Database vers C:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\My Games\Titan Quest\database
Pour avoir la BDD complete : Méthode à la mano : Art Designer -> Selectionne un mod -> Mod ... -> Import Record -> Importe tout (c'est là que c'est long ), quand tu as fini build -> build et tu as tout tes items au format texte dans C:\Documents and Settings\xxx\Mes documents\My Games\Titan Quest\custommaps\nom_du_mod\database\records\item
elwe a écrit:assez interessant tout ca , concrétement ca nous permet d'avoir tous les objets du jeu en format.txt ??
je vais voir gorkk pour voir si il n'y pas de risque a laisser ca la , ou sinon bonne trouvaille .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités