Des régles , d'accord mais lesquelles ?

Vous avez un objet que vous trouvez bien, vous aimeriez savoir sa valeur pour éventuellement l'échanger ? C'est par ici.

Des régles , d'accord mais lesquelles ?

Messagepar elwe » Jeu Juil 06, 2006 9:44 pm

Voila !

il semble essentiel d'elaborer des régles dans un forum , et donc nous créeons un topic pour que nous puissions discuter des régles définitives du forum de trade :

Rappel des régles en vigeur :

Régles des estimations et trades

Complément de régles

Régles de la section transaction


Régles de la section transaction :

Ajout des régles de la section liste



Voila , nous vous demandons d argumenter vos positions et vos avis par des arguments et des exemples précis , mais n'ayez pas peur de donnez votre avis quand meme car c'est précisement ce que l'on recherche ;)

a vos réactions .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 06, 2006 9:58 pm

Quelques petits compléments : l'idée de ces forums de trade est de permettre aux joueurs d'échanger sereinement des objets, sans risquer de se faire "arnaquer", et de pouvoir échanger avec des personnes "dignes de confiance" (legit quoi, bien qu'on ne puisse pas s'en assurer, c'est ce à quoi tend la communauté tq-fr).

Les forums trade ont été lancés très vite, trop vite peut-être, parce qu'il y avait une demande. Et il a fallu mettre des règles aussi, pour éviter que ça devienne un bordel anarchique, et que ça dégénère.

Le premier cap est passé et il est vraiment temps d'en faire ce que la communauté veut, et c'est donc à vous de vous exprimer sur les règles que vous souhaitez pour ces forums de trade, et pourquoi.

Une fois ces règles établies avec la concours de la communauté, elles seront appliquées. L'important est de garder à l'esprit la facilité d'utilisation du forum, la facilité de faire des échanges, de trouver les objets que l'on cherche, la bonne ambiance et la confiance, et que tout cela marche encore lorsque, très bientôt, l'activité sera débordante sur cette section.

Exprimez-vous.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Erectum » Ven Juil 07, 2006 11:17 am

Je voulais juste faire une remarque a propos du debat sur l echange avec de l'or.Les deux raisons invoquées ( et liées ) sont la valeur faible de l or dans TQ et la facilité d arnaque liée a cette faible valeur.

Pour l arnaque je pense que c est encore plus facil d arnaquer qq un avec un objet en lui vantant des merites immaginaires^^. Si le mec est naif il se fera arnaquer dans tous les cas :/

A propos de la valeur de l or je ne comprends pas trop le probleme il suffit comme dans toute economie de reevaluer ou de baisser la valeur de l or c est un peu comme l euro et le yen ^^ . Tu as beau avoir pleins de yen la valeur reste tres faible ^^. Donc pour garder la valeur des objets il suffit de mettre un prix tres elevé pour garder l aspect rare des objets.( il faut pas avoir peur des zeros :D)
Parceque autant 2 000 000 pour une bonne armure epic ca parrait effectivement faible autant 10 ca commence peut etre à être realiste ^^

Il suffit de trouver la bonne valeur entre le temps d accumuler la fortune et la rareté de l objet :)

Faudrait faire un cour de l'or par rapport au drachme :p
Erectum
Tueur de Rats
 
Messages: 140
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:56 am

Messagepar leybi » Ven Juil 07, 2006 12:24 pm

Je suis d'accord sur les règles, elle me rappele celle mise en place sur la section Diablo II de Judgehype.

Sur JH aussi, on ne peut trader avec de l'or, et les trades doivent se faire sur des listes de trade, etc...
Comme ici les forums de trade sont encore jeunes, ca peut sembler un peu tyrannique, mais c'est nécéssaire je pense pour que les trades se développent dans de bonnes conditions, et pour que ce forum ne deviennent pas le rassemblement des tricheurs et dupes...

D'ailleurs, sur presque tout les forums de trade (sauf GW et WoW, parce que c'est lles rares jeux à avoir une monnaie bien foutue), il y a une monnaie virtuelle (pour JH c'était la SOJ, ca a peut être changé)

edit: je viens de faire un tour sur les forums JH, là bas il est interdit de trader un objet qui n'a pas été self-drop (dropé soi même), il y a plusieurs monnaies pour les différents modes de jeu, et il faut 300 messages pour commencer à trader, alors comparé à Jh, c'est la liberté ici :)
leybi
Égorgeur de Rats
 
Messages: 39
Inscription: Mar Jan 04, 2005 10:54 am

Messagepar elwe » Ven Juil 07, 2006 12:46 pm

Oui leybi , content de te l 'entendre dire :)

moi meme je viens du forum de trade de jh , ou j'étais assez actifs et j'y ai bien observer les régles etc etc etc ...

Maintenant il est vrai que l'économie de diablo 2 n'est pas comparable a celle de TQ du mois pour l instant :hin:


On a hésiter a mettre en place un systeme de trade list idenditique a celui de judgehype , mais il faudrais avoir votre avis dessus pour savoir quel systeme vous préférez .

Pour l'or on attend l'avis de beaucoup d'autres joueurs pour voir comment il sera géré sur le forum ,ou sinon il est clair que nous n'avons pas envie de voir le forum de trade devenir le lieu des objets dupés ou un lieu d'arnaque ...

merci pour vos avis déjà :)

si vous voulez développer n'hesitez pas :yeah:
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 07, 2006 9:01 pm

Bjr,

• Je suis d'accord avec les règles explicitées dans les différents topics.

• Pas d'enchère, c'est très bien pour l'instant.

• L'utilisation d'une monnaie virtuelle est indispensable.
- Il doit être possible de rester simple, c-a-d n'avoir qu'une seule "valeur" (contrairement à D2, avec les Gils et les SOJ, suivant le mode de jeu, la classe des items ...)
- Par contre le nom ... c'est imprononçable et sa vraie abréviation (GRD) n'est pas intuitive. De plus on est à l'euro et de toute façon l'or c'est toujours compter en Talents. ;)
Vu que Gil est ©opyrighté ... appelez ça Gli ou Lig ... enfin je sais pas, mais pas "drrrachsmmmes"

• Pour les charmes et les reliques, j'ai qq doutes. Pkoi ...?
Et bien parcque effectivement au début, les gens vont vouloir les 1 ou 2 morceaux manquants.
Mais par la suite, pour avoir ce qu'il y a de mieux pr son perso, la demande sera plus forte pour des charmes/reliques complets.
Surtout que qqun qui trade peu, ne va jamais s'en sortir, s'il doit add un morceau de plumage pour contenter MonsieurAAA, puis récupérer 2 morceaux de chauve-souris de MonsieurBBB, en sachant que ce qui lui manque c'est 3 morceaux de sanglier ...
Et comme en plus, a stocker c'est plus simple, l'élément complet sera dans la pratique beaucoup plus usité.
La solution serait peut être de faire comme pour les runes de D2, assemblées, elles ont moins de valeur. Comme ça, il sera toujours possible d'en trouver au détail.
Mais de ce fait, les joueurs vont préférer les reliques/charmes complets, car "moins chers" et surtout avec des bonus déjà définis.
En Résumé : mon avis c'est qu'il ne faut autoriser le trade de charmes/reliques qu'en morceaux, sauf exception : lorsqu'ils sont sur un item.


• Une sous-rubrique estimation, c'est une très bonne idée, en espérant que les gens soient disciplinés ...
• Une sous-rubrique dédiée aux liste perso, c'est une bonne idée ...
Mais le problème c'est que les "riches" vont la remplir en imposant leur Needs
• La sous-rubrique Transactions va vite devenir un capharnaüm où certaines recherches d'items donneront plusieurs pages de réponses, ou uniquement dans la catégorie needs …

Je n’ai pas la solution, mais prendre JH à ses débuts comme exemple, c’est un peu bidon …
La solution serait (c’est peut être ce qu’ils font maintenant ?) de faire du troc automatique.
Chacun enregistre les items qu’il veut vendre. Et un robot le met en relation avec des vendeurs d’items dont la valeur est +/- 50% (c’est un exemple). Et l’échange doit s’effectuer obligatoirement ! Comme ça, ça évite qu’un CHASSEUR garde un gourdin 2 mois en attendant qu’on lui propose un bon arc.
Et si les gens sont mécontents, c’est que les items qu’ont lui donne sont tjrs les mêmes ou en deçà de ses attentes ~~> et hop un bon moyen d’actualisé les estimations, en mettant une case « je refuse l’échange, ces items sont surévalués, attention, tout abus sera sanctionné »

PS : je suis incapable de programmer un tel « robot »

En espérant pouvoir être constructif et vous aider ...
En attendant, je vous souhaite bcp de courage.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar elwe » Ven Juil 07, 2006 9:35 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Bjr,

• Je suis d'accord avec les règles explicitées dans les différents topics.

• Pas d'enchère, c'est très bien pour l'instant.


c'est pas pour l'instant , c'est pour toujours je ne suis pas commissaire priseur , plus sérieusement c'est contre l éthique du forum .


Ctrl-Alt-Suppr a écrit:• L'utilisation d'une monnaie virtuelle est indispensable.
- Il doit être possible de rester simple, c-a-d n'avoir qu'une seule "valeur" (contrairement à D2, avec les Gils et les SOJ, suivant le mode de jeu, la classe des items ...)
- Par contre le nom ... c'est imprononçable et sa vraie abréviation (GRD) n'est pas intuitive. De plus on est à l'euro et de toute façon l'or c'est toujours compter en Talents. ;)
Vu que Gil est ©opyrighté ... appelez ça Gli ou Lig ... enfin je sais pas, mais pas "drrrachsmmmes"


Pour le nom rien n'est définitif , et enfin pour t éclairer sur jh , c'est surtout pour éviter de pouvoir comparé la valeurs des objets sur les différents mode ce qui n a pas de sens


Ctrl-Alt-Suppr a écrit:• Pour les charmes et les reliques, j'ai qq doutes. Pkoi ...?
Et bien parcque effectivement au début, les gens vont vouloir les 1 ou 2 morceaux manquants.
Mais par la suite, pour avoir ce qu'il y a de mieux pr son perso, la demande sera plus forte pour des charmes/reliques complets.
Surtout que qqun qui trade peu, ne va jamais s'en sortir, s'il doit add un morceau de plumage pour contenter MonsieurAAA, puis récupérer 2 morceaux de chauve-souris de MonsieurBBB, en sachant que ce qui lui manque c'est 3 morceaux de sanglier ...
Et comme en plus, a stocker c'est plus simple, l'élément complet sera dans la pratique beaucoup plus usité.
La solution serait peut être de faire comme pour les runes de D2, assemblées, elles ont moins de valeur. Comme ça, il sera toujours possible d'en trouver au détail.
Mais de ce fait, les joueurs vont préférer les reliques/charmes complets, car "moins chers" et surtout avec des bonus déjà définis.
En Résumé : mon avis c'est qu'il ne faut autoriser le trade de charmes/reliques qu'en morceaux, sauf exception : lorsqu'ils sont sur un item.


En fait le prix des reliques et charmes a été fixés pour l instant pour permettre d arrondir et d'aboutir le plus possible a un compte juste .
Il est sur qu'elle sont plus interessante entiere , et les vendres uniquement sur un objet non je ne trouve pas que ca soit une bonne idée puisqu"elles ont plus de valeur non serties que serties car plus facilement utilisable


Ctrl-Alt-Suppr a écrit:• Une sous-rubrique estimation, c'est une très bonne idée, en espérant que les gens soient disciplinés ...
• Une sous-rubrique dédiée aux liste perso, c'est une bonne idée ...
Mais le problème c'est que les "riches" vont la remplir en imposant leur Needs
• La sous-rubrique Transactions va vite devenir un capharnaüm où certaines recherches d'items donneront plusieurs pages de réponses, ou uniquement dans la catégorie needs …


le probléme etant de trouver une solution ou tout le monde puisse y trouver son compte , je pense que le systeme actuel de jh n est pas trop mal pour les listes , bon apres y a toujours des inconvénients


Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je n’ai pas la solution, mais prendre JH à ses débuts comme exemple, c’est un peu bidon …
La solution serait (c’est peut être ce qu’ils font maintenant ?) de faire du troc automatique.
Chacun enregistre les items qu’il veut vendre. Et un robot le met en relation avec des vendeurs d’items dont la valeur est +/- 50% (c’est un exemple). Et l’échange doit s’effectuer obligatoirement ! Comme ça, ça évite qu’un CHASSEUR garde un gourdin 2 mois en attendant qu’on lui propose un bon arc.
Et si les gens sont mécontents, c’est que les items qu’ont lui donne sont tjrs les mêmes ou en deçà de ses attentes ~~> et hop un bon moyen d’actualisé les estimations, en mettant une case « je refuse l’échange, ces items sont surévalués, attention, tout abus sera sanctionné »


oue et moi je pars a la retraite namého :ranting: , non plus sérieusement , un bot qui gére les trade c'est pas une mauvaise idée en soi mais a mon avis ca demande pas mal de boulot et de réglage etc etc etc ..
et puis bon c'est tout de meme moins convivial comme systeme ...

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS : je suis incapable de programmer un tel « robot »

En espérant pouvoir être constructif et vous aider ...
En attendant, je vous souhaite bcp de courage.



oui oui tout avis argumenté est bon a prendre :)
n hesite a donnez de nouveau ton avis :yeah:
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Juil 07, 2006 11:04 pm

L'inconvénient de JH, c'est qu'en début de Ladder, 99 topics / 100 ont vipermage dans les Needs, et que 6 mois plus tard, une recherche doit renvoyer 400 topics, avec des 24,26,30 ... à foison, plus qq 35 qui se perdent dans les offres et qu'il faut survoler des pages et des pages de gamineries pour y trouver l'objet tant convoiter.

Bon j'exagère un peu ....
Pour ma part, j'ai toujours supprimer mes messages lorsque les echanges étaient effectués.
Mais c'est inconcevable pour 95% des posteurs ... écrire 200 message et en avoir 150 au compteur, cela serait très mal vu. Mais pour moi, ça coulait de source de faire comme ça.

Plus généralement, la finalité d'un forum n'est pas de faire du libéralisme capitaliste ... en optimisant les echanges et en oubliant tout le reste.
Mais bien de créer une communauté de joueurs (bon d'ailleurs, je v ptet y retourner moi ^^).
Donc il ne faut pas non plus être trop stric au début, pour que les gens viennent ici de bons coeur.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Ven Juil 07, 2006 11:33 pm

Juste un petit message en passant :

- le drachme était dans l'antiquité (et est encore de nos jours, et l'a été à plusieurs périodes de l'histoire), la monnaie grècque. C'est ce qui a motivé ce choix. Après effectivement le nom de la monnaie n'a rien de définitif (mais bon il faudra en choisir un définitif assez rapidement ;)).

- en ce qui concerne les listes de trade et l'organisations des forums, on en a pas mal discuté avec elwe, et je vous livre ici ce que j'avais en tête :

explication simple :
Les listes de trade ne servent qu'à indiquer la liste de ce que vous voulez vendre et de ce que vous recherchez.

Ensuite, les transactions se font dans le forum transactions, un sujet par transaction. Une transaction peut consister en l'échange de plusieurs objets (mais dans un premier temps, afin de pouvoir peaufiner les estimations, ce serait mieux d'éviter), mais ne concerne bien sûr que deux personnes (donc pas A qui vend A1 et A2 contre B1 à B, et A3 contre C1 à C, mais possibilité d'avoir A qui vend A1, A2, A3 contre B1, B2 à B).

Si quelqu'un trouve un objet qui l'intéresse dans une liste de trade, ou a un objet qui intéresse la personne ayant créé sa liste de trade, il commence par créer un sujet de transaction (par exemple en indiquant sa propre liste de trade pour ce qu'il propose en échange de la transaction souhaitée), puis va dans la liste de trade mentionnée précédemment, et indique au créateur de la liste qu'il souhaite faire une transaction avec lui pour tel objet, et donne le lien du sujet de transaction.




le raisonnement : (j'espère que j'arriverai à expliquer ça clairement, j'ai eu du mal pour le formuler bien pour elwe ;))

Déjà tout d'abord, ça permet de ne pas disperser les endroits où se font les transactions. L'autre solution serait de ne faire des transactions que dans des listes de trade (je suis pas pour).

Ensuite, ça permet de retrouver beaucoup plus facilement les transactions qui ont eu lieu sur un objet, si l'on cherche à avoir une idée de la valeur de son objet (très utile surtout tant que les estimes ne sont pas vraiment complètes, ce qui n'arrivera pas avant qu'il y ait un certain nombre de trades effectués sur chaque objet).

Aussi, ça facilite grandement la vie au final de la personne cherchant la transaction. Ainsi, si la personne à laquelle il pensait initialement pour la transaction ne suit pas activement sa liste de trade à ce moment là (pour diverses raisons, comme par exemple un manque d'accès à un internet, des vacances, etc.), la personne cherchant la transaction, grâce à son sujet de transaction, pourra se retrouver en relation avec une autre personne intéressée.
Je n'ai rien trouvé de mieux pour ce point là. En particulier pour la situation suivante, sous l'hypothèse où les échanges pourraient se faire dans les listes et dans un sujet à part : A voit un objet qui l'intéresse dans la liste de B, lui faire une offre dans sa liste. Mais B n'est pas chez lui à cette période, et ne répond pas pendant disons une semaine. Alors A fait un sujet de transaction, et C le contacte. Déjà, il aura perdu une semaine dans l'histoire par rapport à mon système, mais bon, passe encore. A ce moment là, B revient chez lui, et voit l'offre de A, et y répond dans sa liste. Donc maintenant, A est en train de négocier le même objet avec deux personnes (B et C) en deux endroits différents (liste de B, et sujet de transaction), au même moment ! Mon système évite cela 8)

De plus, ma proposition permet également à la personne cherchant la transaction de contacter plusieurs personnes sur leur liste pour venir discuter de la transaction, permettant ainsi d'augmenter les chances de réaliser un échange (attention, premier arrivé avec une offre de bonne valeur, premier servi, pas d'enchères ;)). En effet, A peut aller mettre le lien de son sujet de transaction sur les listes de B et C, comme ça, le premier des deux qui sera dispo pourra répondre à l'offre, alors que sinon, seul un des deux aurait pu répondre, ce qui peut donc potentiellement prendre plus de temps.

Enfin, en laissant la possibilité à d'autres personnes que celui de la liste de répondre à l'offre (sachant que je ne considère pas comme acceptable de répondre à une offre qui ne nous est pas destiné dans une liste, genre A sur la liste B propose un trade pour l'item I, et C arrive sur cette liste et propose l'échange à A avant que B ne réponde, assez irrespectueux, mon système l'évite 8)) permet également à l'initiateur de la transaction de potentiellement pouvoir récupérer un objet de même valeur, mais avec plus de valeur sentimentale (par exemple à cause du skin), ou réciproquement payer avec un objet ayant moins de valeur sentimentale (mais toujours la même valeur de trade bien sûr) que s'il avait pris uniquement contact avec la personne B.




Voilà, n'hésitez pas à commenter sur cette proposition, qui est ce que j'avais à l'esprit en créant cette structure pour les forums de trade, et que j'aimerai voir mettre en place, si ça vous convient. Je n'exclus bien sûr aucune idée, je n'ai pas la science infuse, et je n'ai jamais été un tradeur acharné sur D2 (peut-être 4 items tradés, dont 3 à la vente, en 3 ans de D2, et sur JH ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar elwe » Sam Juil 08, 2006 11:36 am

Bon bon !

alors je vais donner mon avis :)


Le systeme de gorkk a beaucoup d avantage cependant je lui préfere un autre systeme qui je trouve est plus clair , car en effet dans le systeme a gorkk , je trouve qu il est tres contraignant pour les utilisateurs et pour les modérateurs je m 'explique :

Nous avons une section liste et une section transaction ce qui fait déja deux endroits différents , mais a chaque trade ou tentative de trade les interessé doivent créer un lien dans la section transaction et dans la section liste ( un pour la conclusion du trade et un autre pour afficher la liste des offres ) ce qui fait que la meme discussion se fait sur deux endroits a la fois ( et c'est d'ailleurs ce qui se passe sur le forum en ce moment et je pense que certains préfere conclure par mp plutot que créer un topic juste pour marqué j'échange avec toi ...)
Ensuite dans la pratique je constate que beaucoup de sujet crée pour un seul objets se transforme en mini liste ( intentionnelement ou non ) en effet l'obtention d'un set complet nécessite plusieurs transactions qui sont regroupé dans un seul topic mais qui s'échange contre différents objets .

bon vous allez me dire c'est bien gentil , mais que peut on faire d'autre ....
Donc je vous propose ceci intégré les trade list a la section transaction ou fusioner les deux :

Cela bien sur en modifiant quelque petites choses bien sur :

tout d'abord une liste claire :
avec une présentation de vous de vos perso etc etc
de l historique de vos trade ( quel objet avec qui et quand)
un etat des lieux de vos trade en cours ( ainsi on sait tout de suite ce qui est encore dispo ou pas )
l ensemble de vos offres
l ensemble de vos recherches


Donc avec ce systeme possiblité de trader directement sur la liste , en respectant quelque régles tout de meme , une personne est prioritaire si elle est la premiere sauf si l'objet mis en trade a été mis avec des needs particuliers ca sera donc celui qui aura ce need pour l objet qui sera prio ou celui qui s'en approche le plus .

Ensuite possibilté de créer dans cette nouvelle section , un topic pour une vente spéciale ne concernant qu un seul objet ou plusieurs avec des needs précis ou pour trouve un objet que l on trouve pas on creer un topic du style

Recherche "truktroprare" O objets legendaire

Les listes pouvant etre recenser a leur création dans un fixe qui retracerait toutes les listes en liens ...

ce systeme me parait plus clair et plus lisible pour tous le monde ( l ayant utilisé pendant un an tres activement , je ne lui pas trouvé de défaut majeur, bien sur on peut l amménager ...)

Enfin voila j espere avoir été clair si tel n'était pas le cas réagissez .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Juil 08, 2006 1:14 pm

@ Elwe

Je sais je radote, mais mon message d'hier n'était pas très clair. Et vu cette description, ca sera plus simple pour moi de redonner mon avis :
Je trouve ton concept plus intuitif, et si les gens sont rigoureux, il n'y a que 2 défauts :

1/ Pour les grosses listes, on se retrouve vite à 10~15 pages et personne ne s'y retrouve.
La solution : exiger que les messages soient succints (=on ne fait aucun HS)
Et je dirai même (cf mon message au dessus) que l'ideal serait que les gens suppriment leurs messages obsolètes au fur et à mesure. Mais on en est pas encore là ^^

2/ Le souci d'après moi inévitable, c'est que certains items ne sont jamais proposés comme offre. Je ne sais pas si ca sera aussi prononcé comme phénomène qu'a D2.
Mais dans la pratique, les items moyens ne font pas souvent l'objet de transactions et les très bon items ne sont echangés que contre des runes/item introuvables par le commun des mortels ...
La solution (cf pareil, ce que j'avais ecris un peu plus haut) un robot qui permet de faciliter les echanges.
Si vous vendez 100 ligs et que vous recevez 2 fois 50 ligs dans les 24H et que 3 jours apres vous arrivez à payer 200 ligs en ajoutant les 2 items à 50, ça peut fonctionner.
Mais dans la pratique, comme les transactions se concluent au cas par cas sur les forums, les gens sont plus exigeants et n'accepte de se débarasser d'un objet que si ce qu'on leur propose est conforme à leur attente.
Et ça c'est au détriment d'un joueur de la communauté, qui cherche seulement à être "dépanné" ..
Evidement, il y a des incovénients, et le système serait compliqué à mettre en place.


Rassurez-vous, j'arrête de poster dans ce topic et je laisse la parole virtuelle aux autres ... ;)

Mais pour résumé, la proposition de Elwe me parait effectivement plus simple pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar elwe » Sam Juil 08, 2006 1:28 pm

juste pour répondre au point 2 sur les objets moyens :
tout dépend de l'utilité de l 'objet moyen certains objets se retrade facilement par exemple un objet pouvant aller sur différentes classes et procurant des +stats a toutes les classes ( une exemple pour les diabloteurs la vipermage) et j ai deja vu quelque armures donnant +1skil a toutes les compétences donc ces objets "moyen" seront facilement retradable et donc assez échanger et trouvable .

aprés c'est sur que certains objets assez bas seront plus difiicile a trouver mais s ils sont bas il y a surement une raison et donc comme ici pas de pvp et pas de ladder , les objets bas niveaux ne sont pas si indispensable mais pourquoi pas créer une sous section pour les petits objets enfin si la demande etait forte mais bon si la demande est forte il y aura des gens pour en proposer , et je pense a ca aussi , les objets bas niveau sont aussi ceux qui sont le plus courant dans le jeu ...

et de toute facon , quelque soit le systeme utilisé les objets bas niveaux seront fonction de la demande de ces objets .


voila je regarderais les autres points aprés , la j ai un peu de taff :p
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Gorkk » Sam Juil 08, 2006 4:29 pm

Personnellement y a plusieurs choses qui ne me conviennent pas des masses dans la proposition d'elwe :

- déjà, avoir les trades aussi dans les listes, ça devient complètement absurde d'avoir les listes à part => hop on fusionne transactions et listes
- au final pour moi ça fait quelque chose de très fermé pour les nouveaux arrivants qui n'ont pas forcément envie de se faire une liste de trade, mais juste trader un objet, vu que tout se passera en liste de trade
- les listes de trade vont très vite devenir illisible, sur la liste d'un tradeur un peu actif on aura 25 posts en chassé croisé sur 10 transactions différentes, le bordel total.

Autant avec une 15aine de personnes qui tradent, et 500 membres sur le forum, ça marche bien comme ça. Autant ce sera pour moi ingérable dès que y aura plus d'activité.



Par rapport aux remarques d'elwe : dans ma proposition, à chaque transaction il n'y a qu'un seul sujet à créer, celui de la transaction. Celui de la liste est indépendant de la transaction, et je rappelle qu'il est unique pour chaque membre. Donc la première fois, oui, il aura besoin de créer sa liste, mais après c'est bon. Et ça, il devra le faire également quel que soit le système. Et il sera même encore plus nécessaire pour lui de le faire avec les trades dans les listes, vu qu'il faudra garder les messages concis, et qu'il pourra donc difficilement y indiquer une dizaine d'items qu'il propose en échange d'un autre par exemple, ce qui peut tout à fait se concevoir dans un sujet de transaction.

Et réellement, le système d'elwe qui est grosso modo le système actuel, pour moi, ferme beaucoup les possibilités pour les tradeurs, et apportent plus de soucis pour les modos justement. "Oh merde cette liste devient imbittable à consulter, c'est le bordel y a des transactions dans tous les sens, qu'est-ce qu'on fait ?" Réponse : bah... Lock et nouvelle liste ? Pas top. La question ne se poserait pas avec le système que je proposais. Niveau modération toujours, vive les casse-tête lorsque les situations que j'ai décrites précédemment (avec le propriétaire de la liste de trade absent et revenant) vont se produire. A qui donner la priorité ? Le gars de la liste de trade à qui on a fait la proposition mais qui n'est pas là ? Ou celui qui a répondu à l'offre à part par la suite ? On fait le choix en fonction du temps de non réponse du gars de la liste ? Après combien de temps on autorise quelqu'un a faire une offre général après qu'il l'a fait à quelqu'un qui ne répond pas dans sa liste ? Autorise-t-on seulement à faire une offre à part tant qu'il n'y a pas eu de réponse de la personne de la la liste à qui c'était proposé ? Ce sont des questions qu'il n'y a pas lieu de se poser avec mes listes qui ne servent que de liste.

Pour les utilisateurs également, je considère ton système nettement moins pratique à terme. D'autant que si je comprends bien ton système est compatible avec le fait que les sujets de transactions se transforment en mini-liste, et donc que quelqu'un ait une plusieurs listes...

J'aimerai beaucoup que tu développes en quoi mon système est contraignant pour les utilisateurs (plus que de devoir chercher partout) et surtout pour les modérateurs (en particulier là, parce qu'autant ça peut demander un peu d'efforts aux utilisateurs de temps en temps, autant pour moi c'est nettement plus pratique d'un point de vue modération - et encore, les utilisateurs c'est plus un effort du genre "mettre ses livres sur uné étagère à côté de son bureau", qui est contraignant, par rapport à "balancer le tout dans un coin", qui ne l'est pas, mais qui en terme d'utilisation est un bordel sans nom ; c'est d'ailleurs après coup une bonne comparaison de comment je vois les deux systèmes ;)).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar elwe » Sam Juil 08, 2006 5:36 pm

Gorkk a écrit:Personnellement y a plusieurs choses qui ne me conviennent pas des masses dans la proposition d'elwe :

- déjà, avoir les trades aussi dans les listes, ça devient complètement absurde d'avoir les listes à part => hop on fusionne transactions et listes
- au final pour moi ça fait quelque chose de très fermé pour les nouveaux arrivants qui n'ont pas forcément envie de se faire une liste de trade, mais juste trader un objet, vu que tout se passera en liste de trade
- les listes de trade vont très vite devenir illisible, sur la liste d'un tradeur un peu actif on aura 25 posts en chassé croisé sur 10 transactions différentes, le bordel total.


non justement car le systeme de liste n'empeche en rien un nouveau de ne trader qu'un seul objet via un unique topic dans cette section , les co-contractans peuvent tres bien conclure un trade sur cette unique topic ( car il est accesible a tous qu'ils aient ou non une liste )
ensuite avec le systeme de tenir sa liste a jour au niveau des trades au cours et des trades effectués on voit tout de suite ce qui est dispo ou pas , ainsi cette partie se situant en haut de liste on voit tout de suite apres consultation de la liste si l'objet qui est dans la liste est dispo ou pas .


Gorkk a écrit:Autant avec une 15aine de personnes qui tradent, et 500 membres sur le forum, ça marche bien comme ça. Autant ce sera pour moi ingérable dès que y aura plus d'activité.

au contraire ca me semble le systeme le mieux adapté pour un grand forum de trade , car tous est visible en une seule fois ( regarde judgehype qui compte plus de 10000 membres ont adopté ce systeme , et a mon avis depuis 5 ans que ce forum existe ils ont du passer par pas mal de systeme et ont adopté celui la depuis plus de 2 ans )

Gorkk a écrit:
Par rapport aux remarques d'elwe : dans ma proposition, à chaque transaction il n'y a qu'un seul sujet à créer, celui de la transaction. Celui de la liste est indépendant de la transaction, et je rappelle qu'il est unique pour chaque membre. Donc la première fois, oui, il aura besoin de créer sa liste, mais après c'est bon. Et ça, il devra le faire également quel que soit le système. Et il sera même encore plus nécessaire pour lui de le faire avec les trades dans les listes, vu qu'il faudra garder les messages concis, et qu'il pourra donc difficilement y indiquer une dizaine d'items qu'il propose en échange d'un autre par exemple, ce qui peut tout à fait se concevoir dans un sujet de transaction.


En fait , regarde il y a bien deux liens qui se crée actuelement sur les listes :
le joueur A vois un truc sur la liste de Y il donne un lien vers sa liste puis si Y trouve satisfaction il crée un topic dans transaction et un lien vers ce topic dans sa liste .

avec le systeme que je propose , je trouve qu il y a moins de lien voir meme quasiment pas :

le joueur A voit un truc dans la liste de Y , il laisse un message sur la liste de A , A réponds ui ou non si il réponds ui alors le trade est conclu ( le joueur A a juste a indiqué une fois le trade réalisé trade avec Y de l objet Z contre objet W en haut de sa liste et si le trade est un peu long a réaliser , il le met dans trade en cours , puis Y une fois l objet obtenu indique dans sa trade liste , objet Z tradé avec A contre objet W )

dans le cas d'un topic unique d'un joueur ne possédant pas de liste , seul celui qui posséde une liste devra mettre a jour sa liste bien sur .



Gorkk a écrit:Et réellement, le système d'elwe qui est grosso modo le système actuel, pour moi, ferme beaucoup les possibilités pour les tradeurs, et apportent plus de soucis pour les modos justement. "Oh merde cette liste devient imbittable à consulter, c'est le bordel y a des transactions dans tous les sens, qu'est-ce qu'on fait ?" Réponse : bah... Lock et nouvelle liste ? Pas top. La question ne se poserait pas avec le système que je proposais. Niveau modération toujours, vive les casse-tête lorsque les situations que j'ai décrites précédemment (avec le propriétaire de la liste de trade absent et revenant) vont se produire. A qui donner la priorité ? Le gars de la liste de trade à qui on a fait la proposition mais qui n'est pas là ? Ou celui qui a répondu à l'offre à part par la suite ? On fait le choix en fonction du temps de non réponse du gars de la liste ? Après combien de temps on autorise quelqu'un a faire une offre général après qu'il l'a fait à quelqu'un qui ne répond pas dans sa liste ? Autorise-t-on seulement à faire une offre à part tant qu'il n'y a pas eu de réponse de la personne de la la liste à qui c'était proposé ? Ce sont des questions qu'il n'y a pas lieu de se poser avec mes listes qui ne servent que de liste.


Non le systéme actuel n'est pas vraiment le mien .
Et pour moi ce probleme se pose tout autant car les listes séparées n'empeche pas un needeur de poster pour dire tiens cet objet m interesse passe sur ma liste ...donc le jouer qui need doit attendre combien de temps avant d aller poster sur une autre liste ... d attendre la réponse du propriétaire de la liste .....


Gorkk a écrit:Pour les utilisateurs également, je considère ton système nettement moins pratique à terme. D'autant que si je comprends bien ton système est compatible avec le fait que les sujets de transactions se transforment en mini-liste, et donc que quelqu'un ait une plusieurs listes


non en fait un topic peut etre créer en dehors de la liste pour un trade spécial ou nécéssitant une auto , ou tout simplement un membre qui n aurait pas de liste ,
pour les possésseur de liste l objet tradé devra etre dans la liste avant le trade , et cela peut etre par exemple un objet assez rare dont il veut avoir possesion et donc il crée un topic spécial pour ca ....( en plus de sa liste , ce qui en fait représente une chance supplémentaire pour lui d 'avoir cet objet )

Gorkk a écrit:J'aimerai beaucoup que tu développes en quoi mon système est contraignant pour les utilisateurs (plus que de devoir chercher partout) et surtout pour les modérateurs (en particulier là, parce qu'autant ça peut demander un peu d'efforts aux utilisateurs de temps en temps, autant pour moi c'est nettement plus pratique d'un point de vue modération - et encore, les utilisateurs c'est plus un effort du genre "mettre ses livres sur uné étagère à côté de son bureau", qui est contraignant, par rapport à "balancer le tout dans un coin", qui ne l'est pas, mais qui en terme d'utilisation est un bordel sans nom ; c'est d'ailleurs après coup une bonne comparaison de comment je vois les deux systèmes ;)).


Comme je te l'ai dis plus haut plus contraignant car obligation de surveiiler deux topics différents pour les modos et les utilisateurs .
il y a un point moi par contre que j ai toujours pas compris ( pourtant ca fait lontemps que t essaie de me le dire ( c est chaud quand meme des fois comment je comprends pas )
donc comme ca je vais mettre ce que j ai compris ca sera plus simple :p

donc un joueur A vois quelque chose sur la liste de Y il lui mets un lien vers sa liste et crée ensuite un topic de trade et dans ce meme topic de trade un joueur Z peut intervenir pour faire une offre également , c est bien ca ?? ( je suis sur que non mais j'en suis la pour l instant dans ton systeme ( en gros ) ) .


voila a vos réponses :p

( qui je suis sur ne manqueront pas :) ) .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Gorkk » Sam Juil 08, 2006 6:12 pm

elwe a écrit:non justement car le systeme de liste n'empeche en rien un nouveau de ne trader qu'un seul objet via un unique topic dans cette section , les co-contractans peuvent tres bien conclure un trade sur cette unique topic ( car il est accesible a tous qu'ils aient ou non une liste )

Oui, mais avec nettement moins de visibilité que s'il avait la possibilité d'aller démarcher des gens dans leurs listes de trade. Ce qui est complètement inconcevable à moins d'aimer le bordel si les listes de trade servent aussi aux transactions.
elwe a écrit:ensuite avec le systeme de tenir sa liste a jour au niveau des trades au cours et des trades effectués on voit tout de suite ce qui est dispo ou pas , ainsi cette partie se situant en haut de liste on voit tout de suite apres consultation de la liste si l'objet qui est dans la liste est dispo ou pas .

Ce n'est absolument pas incompatible avec mon système, la mise à jour de l'historique ;) C'est même également vivement recommandé.


elwe a écrit:
Gorkk a écrit:Autant avec une 15aine de personnes qui tradent, et 500 membres sur le forum, ça marche bien comme ça. Autant ce sera pour moi ingérable dès que y aura plus d'activité.

au contraire ca me semble le systeme le mieux adapté pour un grand forum de trade , car tous est visible en une seule fois ( regarde judgehype qui compte plus de 10000 membres ont adopté ce systeme , et a mon avis depuis 5 ans que ce forum existe ils ont du passer par pas mal de systeme et ont adopté celui la depuis plus de 2 ans )

Tout visible en une seule fois ? Euh... Tu vois quoi en une seule fois ? Que y a 30 sujets à 40 pages bordéliques chacun en première page, et que t'as aucune idée de ce qui est échangé dedans avant d'y rentrer ? Pour JH, leur système a pas vraiment changé depuis ces 5 ans, à part qu'ils se sont focalisés sur les listes de trade, parce que tout se mélangeait et c'était le bordel, et qu'il était trop tard pour refondre le système et supprimer les trades dans les listes. En gros pour une autre comparaison, ce système tout en un, c'est un peu comme une BDD avec une table unique, ce que je propose plus une structure évitant la redondance d'information et les difficultés de recherche ;)

elwe a écrit:
Gorkk a écrit:Par rapport aux remarques d'elwe : dans ma proposition, à chaque transaction il n'y a qu'un seul sujet à créer, celui de la transaction. Celui de la liste est indépendant de la transaction, et je rappelle qu'il est unique pour chaque membre. Donc la première fois, oui, il aura besoin de créer sa liste, mais après c'est bon. Et ça, il devra le faire également quel que soit le système. Et il sera même encore plus nécessaire pour lui de le faire avec les trades dans les listes, vu qu'il faudra garder les messages concis, et qu'il pourra donc difficilement y indiquer une dizaine d'items qu'il propose en échange d'un autre par exemple, ce qui peut tout à fait se concevoir dans un sujet de transaction.


En fait , regarde il y a bien deux liens qui se crée actuelement sur les listes :
le joueur A vois un truc sur la liste de Y il donne un lien vers sa liste puis si Y trouve satisfaction il crée un topic dans transaction et un lien vers ce topic dans sa liste .

Visiblement j'ai pas été assez clair alors ;) Le joueur A voit un truc qui l'intéresse sur la liste de Y, et crée son topic de transaction. Ensuite, il va dans la liste de Y indiquer le topic de transaction, pour lui proposer de répondre à l'offre d'échange. Il n'y a pas de discussion préalable dans la liste de Y, sinon ça n'aurait effectivement aucun intérêt ou presque...

elwe a écrit:avec le systeme que je propose , je trouve qu il y a moins de lien voir meme quasiment pas :

le joueur A voit un truc dans la liste de Y , il laisse un message sur la liste de A , A réponds ui ou non si il réponds ui alors le trade est conclu ( le joueur A a juste a indiqué une fois le trade réalisé trade avec Y de l objet Z contre objet W en haut de sa liste et si le trade est un peu long a réaliser , il le met dans trade en cours , puis Y une fois l objet obtenu indique dans sa trade liste , objet Z tradé avec A contre objet W )

Et maintenant considère les situations que j'ai indiquées, où ce système peut devenir catastrophique et un cauchemard de modo : Y n'est pas là lorsque A fait sa proposition. A a vraiment envie de faire sa transaction (se débarrasser de l'objet ou récupérer l'item cherché selon les cas). Donc après avoir attendu un peu (et être pas forcément content parce qu'il a perdu plusieurs jours), il va se décider à aller faire la même proposition sur une autre liste, ou dans un sujet spécifique, et commencer à négocier avec quelqu'un d'autre. Mais à ce moment là, Y revient sur sa liste, et commence à négocier avec A pour l'échange. Résultat : le même objet est négocié par A avec deux autres personnes en même temps, en deux endroits différents. A qui donner la priorité ? Doit-on mettre une limite de temps avant de reposter la même proposition ailleurs ? Un casse-tête.

dans le cas d'un topic unique d'un joueur ne possédant pas de liste , seul celui qui posséde une liste devra mettre a jour sa liste bien sur .



elwe a écrit:Non le systéme actuel n'est pas vraiment le mien .

Peut-être un mélange des deux alors, mais nettement plus proche du tiens ;)

elwe a écrit:Et pour moi ce probleme se pose tout autant car les listes séparées n'empeche pas un needeur de poster pour dire tiens cet objet m interesse passe sur ma liste ...donc le jouer qui need doit attendre combien de temps avant d aller poster sur une autre liste ... d attendre la réponse du propriétaire de la liste .....

Euh je pense pas avoir bien compris là, mais on va quand même essayer. La personne initiant la transaction peut, dès le début, aller mettre un lien sur plusieurs listes en même temps. Il y aura potentiellement discussions avec plusieurs personnes sur le même objet, comme dans le cas de plusieurs personnes répondant à une offre sur un sujet de transaction de quelqu'un sans liste de trade, mais elles se feront au même endroit, et non sur deux listes différentes et pourquoi pas un sujet en plus, et [u]sans avoir à attendre X jours au cas où la première personne contactée répondrai.

Avec les trades sur une liste, c'est : "j'arrive sur une liste et je propose à cette personne uniquement" (comportement très fermé). Avec les transactions séparées et un message d'information sur les listes menant vers les transactions proposées c'est "je veux vendre/acheter tel objet, je l'annonce à tout le monde avec mon sujet, et je dis à ceux que je connais qui l'ont sur leur liste où se passe cette transaction" (comportement ouvert).
Et pour moi le comportement ouvert ci-dessus est très largement plus sain et source de moins d'emmerdes que le comportement fermé.


elwe a écrit:
Gorkk a écrit:Pour les utilisateurs également, je considère ton système nettement moins pratique à terme. D'autant que si je comprends bien ton système est compatible avec le fait que les sujets de transactions se transforment en mini-liste, et donc que quelqu'un ait une plusieurs listes


non en fait un topic peut etre créer en dehors de la liste pour un trade spécial ou nécéssitant une auto , ou tout simplement un membre qui n aurait pas de liste ,
pour les possésseur de liste l objet tradé devra etre dans la liste avant le trade , et cela peut etre par exemple un objet assez rare dont il veut avoir possesion et donc il crée un topic spécial pour ca ....( en plus de sa liste , ce qui en fait représente une chance supplémentaire pour lui d 'avoir cet objet )

Là j'ai qu'une chose à dire : Gné? C'est assez incompréhensible, j'ai du mal à voir comme les utilisateurs pourraient s'y retrouver :roll:

elwe a écrit:Comme je te l'ai dis plus haut plus contraignant car obligation de surveiiler deux topics différents pour les modos et les utilisateurs .

Pour une transaction en particulier, et surtout la personne qui fait la démarche de la transaction, non, au contraire, il a uniquement un sujet à surveiller, et peut négocier son affaire avec plusieurs personnes, avec donc nettement plus de chances d'aboutir à un accord plus rapidement que s'il doit d'abord essayer avec le premier, attendre qu'il réponde, dise s'il est d'accord ou non, puis essayer avec le deuxième, etc.
Pour celui qui tient sa liste, il a juste à regarder de temps en temps les nouvelles transactions qu'on lui propose et à aller les consulter, puis les suivre éventuellement. C'est sûr que ça demande un comportement un peu plus actif que faire F5 sur sa liste en attendant le chalant, et en essayant de suivre ce qui se passe dedans avec les chassés croisés des discussions...

Pareil pour les modos, avoir tout qui s'entremêle dans un même sujet, c'est source d'erreur très rapidement, on en arrive à confondre ce qui s'est passé sur une partie de la discussion avec ce qui s'est passé sur une autre (par exemple confondre les problèmes de la transaction A-Y avec ceux de la transaction B-Y qui s'est faite en parallèle). Consulter plusieurs sujets est nettement plus simple que de consulter un seul sujet avec le contenu de plusieurs. C'est d'aillerus pour ça que sur le forum on n'a pas seulement un unique méga topic, ou ne serait-ce qu'un topic unique de trade. Ce serait encore mieux non ? Un seul topic à surveiller au lieu d'un par utilisateur ! :ange:

elwe a écrit:Il y a un point moi par contre que j ai toujours pas compris ( pourtant ca fait lontemps que t essaie de me le dire ( c est chaud quand meme des fois comment je comprends pas )
donc comme ca je vais mettre ce que j ai compris ca sera plus simple :p

donc un joueur A vois quelque chose sur la liste de Y il lui mets un lien vers sa liste et crée ensuite un topic de trade et dans ce meme topic de trade un joueur Z peut intervenir pour faire une offre également , c est bien ca ?? ( je suis sur que non mais j'en suis la pour l instant dans ton systeme ( en gros ) ) .

Non, t'es complètement à côté ;)

  1. Joueur A vois quelque chose sur la liste de Y qui l'intéresse (ou plus généralement a envie d'un objet O, et apprend qu'il est sur la liste de Y).
  2. Joueur A crée donc son topic de transaction, pour essayer d'obtenir cet objet 0
  3. Comme il sait que Y l'a dans sa liste, il indique à Y le sujet de transaction pour qu'il puisse répondre à l'offre s'il est intéressé (il met un lien dans la liste de Y).
  4. Mais Joueur A sait peut-être aussi que Z l'a dans sa liste également, et va donc aussi lui parler de la transaction. Comme ça, si Y est pas trop là en ce moment mais que Z oui, il pourra avoir son objet rapidement quand même
  5. Joueur A ne sait pas que d'autres personnes ont aussi cet objet, il n'aurait donc pas pu les contacter, mais X, qui passe par là, voit le sujet de transaction de A, et il se trouve qu'il a l'objet, et lui propose donc un échange.
  6. Ca tombe bien pour A, Y et Z n'avaient toujours pas répondu, il a son objet et peu casser du monstre avec


C'est pourtant assez clair il me semble ;)


En gros en résumé, c'est un peu comme la bourse où tu poses des offres d'achat / vente (transactions), sauf que là il y a les listes qui permettent au gens de dire ce qu'ils aimeraient acheter ou vendre, et que l'acheteur/vendeur peut leur dire "venez j'ai un truc qui vous intéresse".
Un développement de ce système pourrait être un truc plus complexe et automatisé (mais vu que le transfert effectif ne peut pas l'être, ça marcherait pas trop), avec ceux dont l'objet est dans la liste qui seraient informer automatiquement de la nouvelle offre d'achat/vente déposée sur un item qu'ils ont dans leur liste de offer/need ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar elwe » Sam Juil 08, 2006 6:42 pm

oui effectivement avec ses explication c est beaucoup plus clair , enfin pour moi :jap:

je comprends mieux l'utilté de ce systeme mais cela me pose quelque problémes quand meme .

si le joueurs contactent plusieurs personne pour le meme objet et que les deux répondent en meme temps , a qui va l'objet ??
car avertis les joueurs s empressent d'aller sur le topic de transaction mais ho stupeur il rate l objet pour quelque secondes c es tout aussi rageant je pense .
C est un systeme ouvert j en concois , mais qui ajoute le risque d'enchere car si plusieurs joueurs arrivent en meme temps a qui va l offre certainenement au plus offrant et qui je pense pour les tres bon objets sera tenté d offir quelque avantages par mp ( des desssous de tables quoi :( ) ( enfin j exagere peut etre un peu ( mais peut etre pas tant que ca , c est dans la nature humaine dirons nous )

ce que je ne comprends pas c 'est pourquoi tu pense qu'un systeme par trade liste c est le bazar forcément , bien sur ca apparait un peu touffu comme ca de prime abord mais on arrive a trouver ce que l on cherche avec la fonction rechercher , et de toute facon comme l a dis quelqu'un un peu plus haut , la partie transaction ressemblera elle aussi a un capharnaeum dans peu de temps , avec des centaines de transactions en cours et meme en cloturant chaque topic cela restera quand meme assez indigeste pour qui n a pas l habitude d y aller que ce soit des listes ou des transactions d ailleurs .

Bon , je crois qu on s est compris maintenant on attends l avis des membres , de mon coté je pense que chaque systeme a ses force et ses inconvénients .
En tout cas je suis quand meme content d avoir compris ce que tu essayais de m'expliquer depuis une semaine mais je t'avoue que n'ayant jamais vu ce systeme en place j avais du mal a me le représenter .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Hijacker » Sam Juil 08, 2006 10:27 pm

Perso pour le trade je voudrais juste, comme je l'ai dit par ailleurs, que les traders mettent le type des items dont ils mettent le screen ou les caracs, parce que je me vois mal quand je cherche une arme (par exemple) poster dans chaque liste juste pour savoir s'il s'agit d'une hache, d'un gourdin, d'un arc, d'une épée, d'une lance, etc... ça ne demande pas un énorme effort et ça évite le problème.
Hijacker
Tueur de Rats
 
Messages: 83
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:36 am

Messagepar elwe » Dim Juil 09, 2006 2:59 am

oui bonne remarque , je pense de toute facon quelque soit le systeme adopter la plupart des listes devront effectuer un remaniment dans leurs présentations .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar D3nTe » Lun Juil 10, 2006 12:04 pm

Je trouve le système de Gorkk beaucoup plus pratique parce que justement les listes de trade des personnes les plus actives seront un gros bordel. Cela permet d'avoir une liste de trade propre et claire sans 40 pages derrières. A chaque transaction correspond un sujet, donc une fois la transaction terminée on laisse le sujet couler. Dans la liste de trade il suffit que les gens qui postent une proposition pour un échange supprime le message une fois que l'auteur a lu le message, même si sur ce point je pense que je rêve un peu.

Ceux qui ne viennent que trés rarement ne vont pas se créer de liste de trade, ils vont simplement aller poster dans le forum une offre. Par contre ceux qui sont plus actifs et qui tradent beaucoup vont utiliser les listes de trade pour gérer plus facilement leurs transactions. Je trouve plus simple d'aller voir dans le forum les offre et les besoins du moment que les gens ont postés que de parcourir les listes de trade une par une dans l'espoir de trouver son bonheur.

Certains ont fait la comparaison avec Judge Hype, et la je pense ne pas être le seul a vous le dire, mais si ce forum de trade devient comme JH je ne viendrais pas. Les conditions là bas sont beaucoup trop strictes et même ridicule ( 300 messages minimum, seuls les objets qu'on drop soit même sont autorisés a être trader, mais qui peut le vérifier ?? ) Le but quand on vient faire un trade ce n'est pas de faire le parcours du combattant et devoir remplir 50 conditions simplement pour avoir le droit de trader quelques objets.
D3nTe
Égorgeur de Rats
 
Messages: 65
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:47 am

Messagepar elwe » Lun Juil 10, 2006 3:25 pm

bon bon j ai pris tes arguments en compte , la je suis au boulot donc je vasi faire court , ton avis est pris en compte .
Les conditions sont drastique sur JH pour protéger le plus possible , les tradeurs ladder , et je trouve ces restrictions tres efficace au niveau de la protection .

Mon point de vue n est pas d offrir un espace de trade au plus grand nombre a tout prix , mais un espace de trade ou les objets qui s echangent sont le plus légit possible et ou les echanges sont le plus équitable possible et cela suppose des régles .

Voila je dévelloperais plus tard les reactions que m'evoquent ton post.

merci pour ton avis en tout cas :jap:
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 10, 2006 5:35 pm

JH legit mouhahahah

Après chaque transaction, j'ai toujours terminé par :
"... merci bcp. Euh tient au fait, avant que tu partes, une petite question ... pour être honnête, je suis pas légit à 100% ... pour info, tu suis réélement les règles ou pas?"

Pour vous faire un résumé des réponses : aucun modo ou chef de guild ne joue légit !
Vous n'êtes pas obligé de me croire et de toute façon c'est pas le sujet.
Ce que j'aimerai, c'est ne pas retrouver l'hypocrisie ambiante qui règne sur JH.

Je ne sais pas comment cela devra se traduire, (des règles limitant le nb de "high items" echangés par mois ?), mais SVP, pas de règles complétement bidon du genre 300 messages, alors que se sont les habitués qui hack/bot le plus ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Lun Juil 10, 2006 7:44 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:JH legit mouhahahah

Après chaque transaction, j'ai toujours terminé par :
"... merci bcp. Euh tient au fait, avant que tu partes, une petite question ... pour être honnête, je suis pas légit à 100% ... pour info, tu suis réélement les règles ou pas?"

Pour vous faire un résumé des réponses : aucun modo ou chef de guild ne joue légit !
Vous n'êtes pas obligé de me croire et de toute façon c'est pas le sujet.
Ce que j'aimerai, c'est ne pas retrouver l'hypocrisie ambiante qui règne sur JH.

Je ne sais pas comment cela devra se traduire, (des règles limitant le nb de "high items" echangés par mois ?), mais SVP, pas de règles complétement bidon du genre 300 messages, alors que se sont les habitués qui hack/bot le plus ...

Et surtout les dupes d'objets 1.08 qui ont pas d'ID sont considérés comme "legit" (c'est une petite pique à quelqu'un avec qui on s'est un peu frité sur le sujet, j'ai d'ailleurs retrouvé des MPs en rapport avec ça en me reloguant sur JH pour causer dans le topic TQ :bidiou: ).

Je préfèrerai personnellement éviter des restrictions aussi draconiennes que sur JH. Je pense qu'un bon système permettant de garder les trades clairs, et hors des listes de trades aidera justement à ne pas avoir besoin de ça.

Comme je l'ai dit précédemment (ou c'était en MP à elwe je sais plus), si JH est passé au trade uniquement sur liste, c'est parce que ça devenait le bordel avec trop de trucs sur les listes, et quand même des trades à côté, et qu'il était trop tard pour arrêter les trades en liste après aussi longtemps. Je préfèrerai qu'on évite ça en éliminant tout de suite le trade en liste ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Goblin » Mar Juil 11, 2006 10:32 am

Bonjour je suis nouveau, c'est mon premier message ^^, je souhaite bonne chance à votre communeauté.

Je suis a la recherche de groupe de joueur honnete mais malheureusement pour moi, je me rends compte que a part les gens que je connais physiquement c'est quasi impossible.

Quand je dis honnete je veux dire des gens qui jouent au jeu comme si ils étaient sur un serveur fermé.
Mais comme c'est pas le cas, comme dupliqué des objets dans TQ demande le QI d'un enfant de 8 ans (mon gosse l'a fait), et a deux ca demande un QI de 4 ans. Comme de plus les premiers trainers et editeurs commencent à être présent sur le net ... je vois pas comment une estimation et un trade peut être possible vu qu'un objet peut être multiplié à l'infini.

Soyont honnete avec nous même la plupart des gens qui échange, échange des copies de leur objets (pour le moment je n'ai rien échangé) . D'ailleurs je jete la pierre à personne, c'est simplement que le jeu n'a pas les ressources pour réaliser un serveur fermé.
Je sais que tous n'ont pas mon honneteté et vendront/echangeront dix fois le même objets en disant qu'ils ont eu la malchance. Faut être raisonable et que tout le monde connaisse les mêmes regles.

De plus soyont aussi honnéte et sachont que pas mal d'objet sur les parties multijoueur dites de trade ne vienne pas de loot ingame mais plutot d'incrémentation des ID d'objets uniques via l'édition du fichier de perso.

Les vieilles recettes de D2 open marchent a vitesse grand V sur TQ parce qu'on les connait déjà.

Donc pour ma part ... excusez moi ... mais la valeur de tous les objets est de 0 en zone open vu que personne ne peut verifier la source d'existence. Si JHype met des regle si strict d'échange c'est pour éviter un petit malin d'hack se raméne avec ces tonnes d'objets dupliqués ou hackés.
Goblin
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Mar Juil 11, 2006 9:45 am

Messagepar Gorkk » Lun Juil 24, 2006 10:51 pm

Bon, il y a peu de gens qui ont l'air de vouloir donner leur avis sur les règles, c'est dommage....

Le WE prochain les règles à peu près définitives seront mises en place. Vous aurez encore 1 semaine pour faire des commentaires dessus, ensuite elles seront appliquées. Donc profitez-en pour donner votre avis sur la question tant qu'il en est encore temps ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Nazkull » Mar Juil 25, 2006 3:03 am

Gorkk a écrit:Bon, il y a peu de gens qui ont l'air de vouloir donner leur avis sur les règles, c'est dommage....


Pour être honnête, comme je suis plutôt un joueur occasionnel, les règles ont peu d'importance pour le moment. Car si comme vous dites que dupliquer un objet est si facile que cela, je pense pas qu'il y aura grand items legit.

En 4 ans de D2, j'ai pas trader souvent... mais on avait l'avantage d'avoir un mode fermé, ce qui n'est pas le cas avec TQ. Donc, quelles que soient les règles que vous établirez, il y aura toujours un doute, surtout face aux joueurs à grosse liste de trade.

Faites pour le mieux, mais n'en espérez pas trop... puisqu'il sera impossible de vérifier si l'item est legit ou non.

De plus, le bassin de joueurs qui jouent on-line sont quand même une minorité par rapport à ceux qui jouent en solo, alors c'est normal que vous n'ayez pas grand participation à ce topic.

Bravo quand même à vous tous, qui tentez de faire l'impossible, mais n'oubliez pas que vous n'aurez jamais 100% de gens en accord ou satisfait des règles... même dans le meilleur des mondes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar Hijacker » Mer Juil 26, 2006 1:30 pm

au sujet des listes de trade, je souhaiterais un éclaircissement:
j'ai cru lire qu'il était interdit de upper les topics, mais cela concerne-t-il uniquement les messages de up gratuit (genre "up ma liste est en page 4") ou aussi les up déguisés du style "j'ai rajouté une épée"? parce que les up du deuxième genre ont tendance à se généraliser je trouve, pas très fair pour ceux qui jouent le jeu... (ok pour un up quand il y a un gros ajout de 15/20 items mais pour un ou deux, mouais)
Hijacker
Tueur de Rats
 
Messages: 83
Inscription: Sam Juil 08, 2006 12:36 am

Messagepar elwe » Mer Juil 26, 2006 6:29 pm

disons que le systeme etait interdis tant qu il n y avais pas trop de liste et donc pour éviter d avoir des up pour une seule page de liste , mais il est difficile de vérifier les up déguisés ...

en tout en fin de semaine les régles seront fixées et donc appliquées , je regarde pour l instant pour voir un peu ou il y a des abus que l on peut corriger .
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar Casimir » Jeu Juil 27, 2006 1:51 pm

Erectum a écrit:Je voulais juste faire une remarque a propos du debat sur l echange avec de l'or.Les deux raisons invoquées ( et liées ) sont la valeur faible de l or dans TQ et la facilité d arnaque liée a cette faible valeur.

Pour l arnaque je pense que c est encore plus facil d arnaquer qq un avec un objet en lui vantant des merites immaginaires^^. Si le mec est naif il se fera arnaquer dans tous les cas :/

A propos de la valeur de l or je ne comprends pas trop le probleme il suffit comme dans toute economie de reevaluer ou de baisser la valeur de l or c est un peu comme l euro et le yen ^^ . Tu as beau avoir pleins de yen la valeur reste tres faible ^^. Donc pour garder la valeur des objets il suffit de mettre un prix tres elevé pour garder l aspect rare des objets.( il faut pas avoir peur des zeros :D)
Parceque autant 2 000 000 pour une bonne armure epic ca parrait effectivement faible autant 10 ca commence peut etre à être realiste ^^

Il suffit de trouver la bonne valeur entre le temps d accumuler la fortune et la rareté de l objet :)

Faudrait faire un cour de l'or par rapport au drachme :p


Je suis assez d'accord avec Erectum. C'est vrai que l'or n'a pas beaucoup de valeur dans TQ, mais si on met des prix exorbitants, les gens vont y réfléchir à deux fois avant de lacher le montant. Personnellement, ca m'arrive de temps en temps de tomber sur de très bon objets chez les marchands à plusieurs millions voire dizaines de milions et si j'ai pas assez, je vais être déçu.
De plus, l'or peut aussi être un bon moyen d'accéder à un bel item qu'on recherche depuis longtemps lorsqu'on a rien de la même qualité ou lorsque rien n'intéresse l'autre.

Maintenant cet avis a ses limites : il est bien pour ceux qui en restent en normal/épique, mais dès qu'on en arrive au légendaire, tous les bons objets se lootent seulement et rien de potable par rapport au niveau se trouve chez les marchands, il me semble non ? Donc pour ceux qui run Typhon en légendaire, effectivement l'or n'a strictement aucune valeur. Mais pour moi (mon perso le plus avancé est en égypte épique), l'or a toujours sa valeur s'il y a beaucoup de zéros.
Donc je ne sais pas trop quoi penser à ce niveau là pour les règles...

Par contre pour le système de commerce... j'ai essayé de lire mais pfff arretez de poster des messages plus longs que la Bible ^^, on dirait pas qu'il est long ce topic avec seulement deux pages, mais vu la longueur des posts... :roll:

Juste un dernier truc à souligner :
Gorkk a écrit:le drachme était dans l'antiquité (et est encore de nos jours, et l'a été à plusieurs périodes de l'histoire), la monnaie grècque.

No comment...
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 01, 2006 10:55 pm

Casimir a écrit:Juste un dernier truc à souligner :
Gorkk a écrit:le drachme était dans l'antiquité (et est encore de nos jours, et l'a été à plusieurs périodes de l'histoire), la monnaie grècque.

No comment...

Oui, on m'a déjà fait la remarque. J'avais oublié sur le moment qu'on était tous passés à l'Euro :p

Au passage, les règles sont en place. (bon j'ai pas fait de sujet pour les règles du forum Estimations, pas d'inspiration).

Vous avez une dizaine de jours pour faire des commentaires, proposer des modifications, etc.

Bien sûr si des passages ne sont pas forcément très clair, n'hésitez pas à les signaler (ça restera valable une fois les règles mises en place définitivement).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Galader » Mer Aoû 02, 2006 8:29 am

J'aurais une petite question idiote certes mais bon je suis pas un super pro des échanges et pas un fan du rush : que veut dire egit ?


Concernant les règles pure d'échange. Pour ma part, les objets de set que j'échange sont en effet des copies pour le simple fait que je collectionne les sets donc en effet je me garde un exemplaire pour moi cependant dans ma liste les objets de sets sont unique et donc une fois échangé ou donné ben ils ne sont plus dispo. Il en va de même pour les autres objets sauf que eux je les gardes pas toujours pour moi.

Maintenant, ce qui me dérange dans les échanges, c'est de voir les listes de certains qui ont des tonnes d'objets légendaire. Comment arriver à échanger avec eux quand on joue que 1-3h part jour et que l'on s'amuse pas à faire du rush de boss pour avoir des objets ?

Par contre je trouve que cela devient un peu "lourd" le système de règle où l'on doit dire si c'est un objet droppé, précédement échangé et avec qui, donné et par qui. Franchement moi la provenance de l'objet que la personne propose je m'en moque complètement et je n'en vois pas l'intérêt. Le principal, pour moi, c'est que chacun puisse faire ses échanges et mon but est de compléter mes sets et avoir les objets qui me font envie même si je ne les utilisent pas encore ou même peut être jamais car j'aime tout simplement collectionner les objets (grand collectionneur d'armes et armures dans Morrowind et Oblivion).

Je vient juste de commencer le mode épique donc en effet tous mes objets légendaires en échange sont des objets que l'on m'a donné soit au cours d'un échange soit des perosnnes qui me contactent sur X-Fire et qui veulent se débarasser de leur stock et me les donne (si si ça arrive je vous promet).

Par contre je dois avouer que j'apprécie beaucoup les liste avec les screens des objets car on voit de suite ce que c'est et à quoi ça ressemble.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Suivante

Retourner vers Estimations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité