Des régles , d'accord mais lesquelles ?

Vous avez un objet que vous trouvez bien, vous aimeriez savoir sa valeur pour éventuellement l'échanger ? C'est par ici.

Messagepar Galader » Mer Aoû 02, 2006 8:29 am

J'aurais une petite question idiote certes mais bon je suis pas un super pro des échanges et pas un fan du rush : que veut dire egit ?


Concernant les règles pure d'échange. Pour ma part, les objets de set que j'échange sont en effet des copies pour le simple fait que je collectionne les sets donc en effet je me garde un exemplaire pour moi cependant dans ma liste les objets de sets sont unique et donc une fois échangé ou donné ben ils ne sont plus dispo. Il en va de même pour les autres objets sauf que eux je les gardes pas toujours pour moi.

Maintenant, ce qui me dérange dans les échanges, c'est de voir les listes de certains qui ont des tonnes d'objets légendaire. Comment arriver à échanger avec eux quand on joue que 1-3h part jour et que l'on s'amuse pas à faire du rush de boss pour avoir des objets ?

Par contre je trouve que cela devient un peu "lourd" le système de règle où l'on doit dire si c'est un objet droppé, précédement échangé et avec qui, donné et par qui. Franchement moi la provenance de l'objet que la personne propose je m'en moque complètement et je n'en vois pas l'intérêt. Le principal, pour moi, c'est que chacun puisse faire ses échanges et mon but est de compléter mes sets et avoir les objets qui me font envie même si je ne les utilisent pas encore ou même peut être jamais car j'aime tout simplement collectionner les objets (grand collectionneur d'armes et armures dans Morrowind et Oblivion).

Je vient juste de commencer le mode épique donc en effet tous mes objets légendaires en échange sont des objets que l'on m'a donné soit au cours d'un échange soit des perosnnes qui me contactent sur X-Fire et qui veulent se débarasser de leur stock et me les donne (si si ça arrive je vous promet).

Par contre je dois avouer que j'apprécie beaucoup les liste avec les screens des objets car on voit de suite ce que c'est et à quoi ça ressemble.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar bastos » Mer Aoû 02, 2006 8:47 am

J'aurais une petite question idiote certes mais bon je suis pas un super pro des échanges et pas un fan du rush : que veut dire egit ?


Je suppose que tu parles de "legit". Si c'est le cas, un joueur legit ne cheate pas, ne duplique pas, joue eventuellement en self dropped, etc...
Un joueur "clean" quoi :D
Plou, plou poc, pero por poc que plogui plou prou
Avatar de l’utilisateur
bastos
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 218
Inscription: Ven Juin 30, 2006 8:51 am
Localisation: Perpignan, gnan

Messagepar Galader » Mer Aoû 02, 2006 9:35 am

Merci c'était bien cela j'ai oublié le L.
Galader
Ravageur de Rats
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:15 pm
Localisation: Pézenas

Messagepar Nazkull » Mar Aoû 15, 2006 3:20 am

Pour la suite alors :

Galader a écrit:Je rajouterais une denrière chose sur ce que tu dis plus haut Gorkk :

"Quelle que soit la situation, si on te demande ton avis et que tu ne daignes pas le donner, venir se plaindre après coup est un peu hypocrite hein... C'est comme ceux qui n'ont pas voté en 95 et sont venus se plaindre après que Le Pen était au second tour"

Le soucis c'est que certaines règles apparaissent avec le temps et donc nous y réagissons à ce moment là ce qui me semble assez logique.


Je plussoie également... vous ajouter des choses que vous avez mal clarifié ou qui sortent plus tard, comme ajout ou modification... ce n'est pas hypocrite que de faire part de notre point de vue ou opinion, suite à ces ajouts qui n'ont même pas été discuté avec les membres avant même de le poster.

Note ---> Je ne sais pas c'est quoi qui s'est passé avec certains membres, mais faudrait quand même pas à en venir à jouer aux policiers non plus.

Par contre, je suis d'accord sur le fait de ne pas surenchérir une trade possible... qu'il y ait une priorité... etc... Le fait que quelqu'un veuille trader un item avec un autre... qu'un troisième ne peut arriver et donner l'item en question (ce qui viendrait à foutre la merde)... Le fait est simplement que c'était très mal formulé, et était un peu trop "dictatoire" à mon goût. Le message ré-éditer par contre par le modo en question, est acceptable.

My 2 cent
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 15, 2006 7:38 pm

Nazkull a écrit:Pour la suite alors :

Galader a écrit:Le soucis c'est que certaines règles apparaissent avec le temps et donc nous y réagissons à ce moment là ce qui me semble assez logique.


Je plussoie également... vous ajouter des choses que vous avez mal clarifié ou qui sortent plus tard, comme ajout ou modification... ce n'est pas hypocrite que de faire part de notre point de vue ou opinion, suite à ces ajouts qui n'ont même pas été discuté avec les membres avant même de le poster.

C'est pour ça que ce sujet était encore ouvert, sachant que j'avais indiqué ici la mise en place des règles avec toujours la possibilité d'en discuter le contenu pendant une dizaine de jours (ce qui fait jusqu'à à peu près maintenant), et que j'avais précisé que si des passages n'étaient pas clairs, fallait pas hésiter à les signaler.

Demander des précisions sur la règle ajoutée avant de crier au loup et à la dictature aurait peut-être été mieux non ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Nazkull » Mar Aoû 15, 2006 11:02 pm

Gorkk a écrit:Demander des précisions sur la règle ajoutée avant de crier au loup et à la dictature aurait peut-être été mieux non ?


J'avoue... mais comme ça été ajouté sans avertissement ou fil de discussion... on s'est peut-être laisser un peu trop emporter :oops:

:jap:
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar Merit » Mer Aoû 16, 2006 12:12 am

Non non, on ne s'est pas laissé emporté, les précisions venus après ne sont pas des précisions, mais des formes d'excuses que l'on appelle précisions pour ne pas passer pour un imbecile. Car il y a bien eu intrusion dans la vie privé d'autrui en s'imiscant dans une discussion qui n'a pas démarré sur le forum et était prévu uniqumemen sur xfire. On a même forcé la personne à faire un compte rendu sur le forum d'une discussion qui ne devait toute façon pas y être.

Enfin bon, ne relençons pas le débat, nous sommes pardonneur, donc ça va. Vous êtes tout excusés. 8)
Avatar de l’utilisateur
Merit
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 247
Inscription: Sam Mai 20, 2006 6:42 am

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 17, 2006 2:09 am

Bon puisque maintenant tout le monde semble OK avec la nouvelle formulation des règles, les règles déjà mises en place à ce jour ne sont plus ouvertes à la discussion.

Bien entendu, à chaque fois que des ajouts à ces règles seront faits, la discussion sera ouverte (dans ce sujet de préférence, merci d'avance) pendant une brève période, a priori environ une dizaine de jours.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar attila34 » Mer Aoû 23, 2006 12:37 pm

Ajout de règles sur les objets demandés.
Je remarque que certains demandent pratiquement la liste complete de trade d'un autre. Ne devront'on pas limiter le nombre d'objets demandés avant de faire l'échange?
Je propose 5 objets maximum demandés pour faire un échange.

Voila cette règle n'est pas effective. Je demande l'opinion de chacun.
attila34
Modérateur
 
Messages: 204
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 6:22 pm

Messagepar Nazkull » Mer Aoû 23, 2006 2:09 pm

attila34 a écrit:Ajout de règles sur les objets demandés.
Je remarque que certains demandent pratiquement la liste complete de trade d'un autre. Ne devront'on pas limiter le nombre d'objets demandés avant de faire l'échange?
Je propose 5 objets maximum demandés pour faire un échange.

Voila cette règle n'est pas effective. Je demande l'opinion de chacun.


Pour être sûr de bien comprendre ce que tu dis, tu es en désaccord avec quoi... qu'un membre demande 20 items d'une liste, en échange de 20 de la sienne *** ou *** Qu'une personne a un need d'une personne, mais demande 20 items pour lui accorder ce need ?!?

Car si c'est un trade de 1vs1 ... 5vs5 ou 20vs20 items, je vois pas le mal...

Par contre si c'est 1vs20, là c'est de l'abus et je suis d'accord pour mettre une limite de 5 items (même 3 serait un max pour ma part).
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 23, 2006 4:15 pm

Sa remarque est claire ... il suffit de parcourir le forum de trade pour comprendre.
En gros, des gens cite la liste en entier, y enlève 1/3 des items et need tous le reste.
10, 20, 30 objets ... c'est pas la quantité qui pose problème selon moi, c'est l'organisation.

En trade, je me prends pas la tête, je file des lots complets. (Histoire de me "débarasser".)
C'est p'tet ça l'idée, d'imposer des transactions par lot.
Ca evite au 2 personnes de passer 1H a faire leur choix, a poster un message dans le détail, et à complexifier un échange.

M'enfin je suis pas sur que ca soit une bonne idée à moyen terme.
Je pense que le souci vient des gens qui run typhoon, et ceux qui sont encore en épique ...
2H de jeu pour l'un représente quelques lvl et 1 million d'or, pour l'autre, ca représente une 50aine d'items violets dont il ne sait quoi faire ...

Bref, mon avis sur la question : laissons les choses comme elles sont puisqu'il n'y a aucune raison de pénaliser les joueurs légits ...

___________________________________________________________________
Par contre, le souci c'est qu'il est "interdit" (cf les règles) de proposer des echanges dans les listes de trades, alors que tout le monde le fait, modos compris, et que pour ce genre de pratique c'est encore plus tentant.
En claire X voit la liste de Y, il va poster "je veux toute ta liste". Il va pas se faire ch*** à creer un nouveau topic dans la section adequate : Je mappelle X, j'ai vu ta liste, elle m'interesse, puis revenir dans la liste de Y et dire salut, viens sur topicxxxx.htm, je te demandes toute ta liste, tu m'y indiquera ton pseudo ...
Dasn l'absolu, ça serait mieux, mais dans la pratique, c'est loin d'être gagné ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar attila34 » Mer Aoû 23, 2006 8:06 pm

Je remarque que certains échanges se font par l'envoie de fichiers Tqvault. Vous en pensez quoi?
attila34
Modérateur
 
Messages: 204
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 6:22 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Aoû 23, 2006 11:22 pm

C'est pas bien ... mais c'est pratique.
Parcqu'entre Internet, Hamachi, MSN ou encore xFire, c'est pas toujours facile de trouver un terrain d'entente ( ...d'echange )

Par contre, je devrais pas dire ça, mais faut p'tet arréter de se prendre la tête.
Depuis la section liens, il est facile de tomber sur un site qui propose qq fichiers ... assez tentants.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la facilité, m'enfin je vois pas comment empécher une partie de la communauté de passer du côté obscure.
Alors en interdisant tout, les gens vont prendre l'habitude de s'arranger par MP.
Et par MP, quoi de plus naturel que de conseiller d'aller directement piocher dans un ..... department :tom!


PS : si cette remarque est de trop, supprimez-la sans hésiter ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar attila34 » Mer Aoû 23, 2006 11:41 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:C'est pas bien ... mais c'est pratique.
Parcqu'entre Internet, Hamachi, MSN ou encore xFire, c'est pas toujours facile de trouver un terrain d'entente ( ...d'echange )

Par contre, je devrais pas dire ça, mais faut p'tet arréter de se prendre la tête.
Depuis la section liens, il est facile de tomber sur un site qui propose qq fichiers ... assez tentants.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la facilité, m'enfin je vois pas comment empécher une partie de la communauté de passer du côté obscure.
Alors en interdisant tout, les gens vont prendre l'habitude de s'arranger par MP.
Et par MP, quoi de plus naturel que de conseiller d'aller directement piocher dans un ..... department :tom!


PS : si cette remarque est de trop, supprimez-la sans hésiter ...


Je demande des avis c'est tout. Pq tant de méchanceté à mon égard :cry: . Etant modo je regarde comment se passe les échanges. J'ai utilisé cette méthode en derniers recours. J'ai tout essayé pour arriver à faire un échange aujourd'hui mais impossible de rejoindre la personne dans le jeu :help: .
attila34
Modérateur
 
Messages: 204
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 6:22 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 24, 2006 10:09 pm

Bon j'ai fait un petit ajout dans les règles de la section transactions pour quelques précisions sur les dons :
Toutefois, autant le don d'objet est autorisé, autant il est interdit de quémander des objets sur le forum ou par MP. Le don est un choix du donneur, et ne doit pas être demandé.


La règle entre en vigueur de suite, mais vous pouvez bien sûr pendant quelques jours donner votre avis.

La raison de cet ajout est que certains se retrouvent limite harceler par des personnes qu'ils ne connaissent pas pour qu'ils leur donnent des objets, et surtout pour éviter d'avoir une masse de messages de mendicité. Si quelqu'un veut donner des objets, pas de problèmes, mais je ne veux pas voir des gens arriver sur le forum avec des messages genre sil vou plé g sui noub, a vot' bon keur, filé moa d items si vous voyez ce que je veux dire ;)

Sinon au passage, il y a actuellement en discussion un projet pour organiser un peu en fait les dons aux nouveaux joueurs, qui peut potentiellement influer sur les trades. Pour l'instant ça reste très limité mais deviendra probablement plus important plus tard. Dans les discussions, bastos a essayé de clarifier le cadre de ces dons pour éviter de pourrir les trades des autres, mais n'hésitez pas à donner votre avis dans le sujet Aide aux débutants si vous pensez à des améliorations possibles ou pour l'organisation future de ça si ça intéresse des donateurs et des débutants.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Casimir » Jeu Aoû 24, 2006 10:31 pm

attila34 a écrit:
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:C'est pas bien ... mais c'est pratique.
Parcqu'entre Internet, Hamachi, MSN ou encore xFire, c'est pas toujours facile de trouver un terrain d'entente ( ...d'echange )

Par contre, je devrais pas dire ça, mais faut p'tet arréter de se prendre la tête.
Depuis la section liens, il est facile de tomber sur un site qui propose qq fichiers ... assez tentants.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la facilité, m'enfin je vois pas comment empécher une partie de la communauté de passer du côté obscure.
Alors en interdisant tout, les gens vont prendre l'habitude de s'arranger par MP.
Et par MP, quoi de plus naturel que de conseiller d'aller directement piocher dans un ..... department :tom!


PS : si cette remarque est de trop, supprimez-la sans hésiter ...


Je demande des avis c'est tout. Pq tant de méchanceté à mon égard :cry: . Etant modo je regarde comment se passe les échanges. J'ai utilisé cette méthode en derniers recours. J'ai tout essayé pour arriver à faire un échange aujourd'hui mais impossible de rejoindre la personne dans le jeu :help: .

Moi je suis totalement d'accord avec Ctrl-Alt-Suppr, il faut pas être trop carré avec les gens, sinon ca va les énerver et il vont se contacter "tranquillement" par un autre moyen pour pouvoir poursuivre leurs échanges à l'abri des rappels à l'ordre des modos. Ca tuera la section trade et ca se répercutera éventuellement sur l'ambiance générale de la communauté.
attila34, je ne vois pas pourquoi tu l'as mal pris, je pense pas qu'il ait voulu être méchant, c'était juste un avis comme les autres ;)
Ah oui et surtout ne prenez pas ma contribution comme une attaque envers le comportement actuel des modos de la section trade, je vais extrêmement rarement dans cette section donc je ne sais pas du tout comment ça se passe et si les modos sont trop carrés ou pas assez. 'Faut trouver le bon milieu ;)
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Nazkull » Jeu Aoû 24, 2006 10:56 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Sa remarque est claire ... il suffit de parcourir le forum de trade pour comprendre.


/clap /clap /clap

Bravo pour toi... moi je voulais une précision... étant donné qu'il y a plein de kevin sur la section trade, je n'y vais plus vraiment souvent... surtout depuis que plusieurs "téteux" quêtent des objets par MP :o

Pour ce qui est de l'échange de fichier... là, ça commence à en faire beaucoup... il vont envoyer une copie de l'item... mais ils vont encore avoir l'item en question. C'est à se demander s'il y a vraiment un petit bassin de joueur legit.
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar puyopuyo9 » Mar Sep 12, 2006 2:21 pm

Je pense que le noyau de joueur legit n'est pas si petit que ça.
Mais je dois avouer quand scrutant le forum de trade, ça ne m'a pas du tout encouragé à présenter ma liste (qui se resume tout juste à 4 legendaire et 6 épiques faute de place :D ), ce que je trouve bien dommage d'ailleur, vu que j'ai un build en projet mais qui me demandera malheureusement un equipement adequat que je ne trouverais surement pas tout seul avant un bout de temps.
J'espère que le patch apportant un coffre partagé (s'il arrive un jour) permettra déjà d'arreter la duplication par TQvault.
Il serait sympa aussi qu'il interdissent de charger dans TQ deux sauvegardes qui semblent similaires, mais bon, ça, j'y crois malheureusement pas trop non plus.
En tout cas, je pense néammoins qu'il y a pas mal de joueur legit, bien plus qu'on ne le crois ;)
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
Avatar de l’utilisateur
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:56 am

Précédente

Retourner vers Estimations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron