triple attaque et capacité offensive

Discussions sur la maîtrise Esprit (Spirit)

triple attaque et capacité offensive

Messagepar Iso » Mar Juil 18, 2006 10:24 am

alors je ne suis pas un expert de la capacité offensive(resp defensive), j'ai juste compris qu'elle permettait d'augmenter(resp diminuer) les chances de critiques(encore faut il savoir exatement ce que c'est un coup critique).
(je me contenterai de coup critique=coup qui fait bobo :hin: ).
Je pense que les coups critique s'applique a toutes les armes, y compris le baton.
Personnellement, triple attaque est un sort(ou competence?) qui cree 3 attaques de baton simultanément.
Ma question est donc la suivante:
La capacité offensive a t-elle un impact sur les degats de triple attaque?
(enfin au passage si qq'un peut le dire ou me donner un lien pour savoir ce qu'est un coup critique, ainsi que , idealement, la formule magique de reussite des coups critiques, et enfin les capacités def et off maxi des monstres)
:bidiou:

merci d'avance(et bon courage).
Iso
Égorgeur de Rats
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 9:09 am

Messagepar Telf » Mar Juil 18, 2006 10:45 am

J'en sais rien, mais à quand un guide des différents bonus et de leur interactions ! Plus on avance dans le jeu, moins c'est évident d'optimiser son personnage avec cette fichu opacité sur les bonus !
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Iso » Mar Juil 18, 2006 11:09 am

c'est a la fois un mal pour un bien(parfois un jeu se resume plus a une optimisation de chiffres qu'au gameplay en lui meme). ceci dit ce genre de jeu s'appuie sur l'aspect gros bill des perso donc indeniablement l'optimisation fait partie integrante du jeu.
j'adore ecrire des posts pour rien dire :hin:
Iso
Égorgeur de Rats
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 9:09 am

Messagepar EternalSun95 » Mar Juil 18, 2006 11:13 am

J'ai l'impression que l'attaque du baton est plus considere comme un sort que comme une attaque comme l'epee. En gros, il me semble que l'attaque touche automatiquement l'ennemi, et que seule sa resistance a l'element donne est ensuite prise en compte pour reduire les dommages. Du coup, je pense pas que la puissance offensive a quelquechose a voir avec l'attaque du baton, mais ce n'est que mon avis.

Par exemple, un charme qui donne +10% de degats (dent de raptor) n'a ni augmonte le dps, ni les degats moyens. J'ai pas souvenir non plus d'avoir vu de critiques avec mon baton, mais j'y fait pas vraiment attention non plus.


A oui, et au passage: la puissance offensive est utilise pour calculer si notre attaque touche l'adversaire: elle est compare a la capatite defensive de l'ennemi, et selon le resultat (je connais pas l'algorythme mathematique qui y rentre en compte), l'attaque soit touche au but, soit esquive (le blocage du bouclier est pris en compte apres). Si il ya une tres grande superiorite de l'attaquant, le coup devient critique.
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Juil 15, 2006 4:21 pm

Messagepar Iso » Mar Juil 18, 2006 12:04 pm

merci eternal pour ta precision sur l'effet de la capcité offensive. donc son premier effet est de toucher et apres le critique.

En revanche, j'ai compris que ce qu'ils appellent degats c'est le degats physiques. donc c'est normal que cela n'augmente pas les batons.
Toi tu aurai tendance a dire que la capacité offensive ne marche que pour ce type de degats(les autres comme degats elementaires, vitalité etc ne tiennent pas compte de la capa off). autrement dit l'efficacite des batons n'est pas lié a la capa offensive.
En gros le baton lance des micro sorts a chaque coup.

Cependant j'ai un petit souci avec les armes qui ont des degats elementaires(genre epee avec x degats de froid). Je tiens a souligner que ce n'est pas specifier +x damage elementaire mais bien x damage elementaire(autrement dit c'est pas un ajout au degat-physique-)
Est ce que les degats de froid sont toujours infligé?De meme avec des armes(non baton) avec des degats de vitalité(ou autre)?
Si qq 'un a fait des tests :yeah:
Enfin, dans une arme(non baton) avec degats elementaires, le critique s'applique au degats elemntaire?(si oui, cela voudrait dire que les degats elementaire serai corelé a la capa offensive).
bcp de question sans reponse...

A suivre.
Iso
Égorgeur de Rats
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 9:09 am

Messagepar EternalSun95 » Mar Juil 18, 2006 12:58 pm

Cependant j'ai un petit souci avec les armes qui ont des degats elementaires(genre epee avec x degats de froid). Je tiens a souligner que ce n'est pas specifier +x damage elementaire mais bien x damage elementaire(autrement dit c'est pas un ajout au degat-physique-)
Est ce que les degats de froid sont toujours infligé?De meme avec des armes(non baton) avec des degats de vitalité(ou autre)?


En fait, quand c'est ecrit ''2-5 degats de feu'' par exemple, ils sont en fait ajoutes a chaque coup au but, ils passent ensuite par les resistance (se qui explique que certains mobs se prennent des gros degats de certains elements, etant donnes leurs resistances negatives)

Enfin, dans une arme(non baton) avec degats elementaires, le critique s'applique au degats elemntaire?(si oui, cela voudrait dire que les degats elementaire serai corelé a la capa offensive).


Il me semble que non.


Tout se que je dit, c'est en fonction de mes observations, du livret de regles et de mon experience dans les rpg donc tout n'est pas forcement sur (les critique des batons par exemple... je n'en ai jamais vu, mais il se peut que j'y ai pas fait attention)
Dernière édition par EternalSun95 le Mar Juil 18, 2006 7:32 pm, édité 1 fois.
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Juil 15, 2006 4:21 pm

Messagepar Iso » Mar Juil 18, 2006 7:03 pm

idem j'ai jamais vu de critique de baton.
Ceci confirme la these que le baton est une arme a part(independante de la capacité offensive).
Iso
Égorgeur de Rats
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 9:09 am

Messagepar BOB_tq » Mar Juil 18, 2006 9:14 pm

Question intéressante Iso :)

N'ayant encore pas connaissance des mécanismes internes, je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit, en me basant sur mon expérience de jeu.

A savoir pas de coup critique avec le baton (j'ai pourtant un fort % de dext).

A mon avis les dégats élémentaires doivent vraiment être traité à part, tout commes les dégats d'estoc, les dégats normaux etc...

J'espère que nous aurons des explications plus rigoureuse (formule ? :D ) d'ici peu.
BOB_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Lun Juil 10, 2006 1:15 pm

Messagepar Gorkk » Mar Juil 18, 2006 10:37 pm

Normalement seules les attaques de mêlée utilise la capacité offensive. Les arcs et les bâtons, non ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Morbid_tq » Mer Juil 19, 2006 6:22 am

Concernant l'arc, le probleme est différent, il y'a bien la resistance à l'estoc pour la résolution des dégats de base, mais en ce qui concerne l'esquive des projectiles, le fait est que ce "bonus" ne se trouve que trop rarement, donc comment se fait il que certains mobs les esquivent 90% du temps : Defense ? grosse dextérité => Capacité Défensive ? Difficile à savoir..
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar boyington » Lun Juil 24, 2006 11:35 pm

Je ne suis pas d'accord sur les "dégats"

D'après ce que j'ai pu observer, les dégats sont les points de vie qui te sont retirés après attaque. Ceci inclu les dégat d'estoc, les dégats élémentaux, et les dégats poison.

xx% de réduction des "dégats" réduisent bien TOUS les dégats qui te sont infligés.
Image
boyington
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Sam Juil 31, 2004 9:32 pm


Retourner vers Esprit

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité