Débutant

Discussions sur la maîtrise Esprit (Spirit)

Débutant

Messagepar Spirit_tq » Jeu Aoû 02, 2007 3:36 pm

Bonjour à tous.

Je viens de commencer à l'instant de play a Titan, je suis level 2 xD.

Gros joueur à diablo 2 ce jeu me séduit vraiment mais je ne sais que faire face à la richesse des arbres de compétences en Esprit. Quels points mettre dans quelles compétences ? Je serai tenter par la suite pour une combinaisons avec la Terre (conjureur) afin d'avoir un golem pour tanker et ma liche qui blast derière à mes cotés.

Débuts oblige j'ai mis un point dans Maitrise de l'esprit et 1 dans absorption de vie.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous.
Spirit_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Aoû 02, 2007 3:29 pm

Messagepar JTW » Jeu Aoû 02, 2007 4:03 pm

Image

Bienvenue à toi, je ne peux d'aider dans ce choix because je n'ai pas jouer ce perso mais ne t'en fais pas il y en a sûrement qui ne manqueront pas de t'aider, alors à bientôt en partie ou en entier. :yeah: :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar Monster of puppets » Jeu Aoû 02, 2007 4:06 pm

C'est un peu tôt pour te répondre.
Tu as sur ce site tout plein de possiblités et des guides très bien fait. Mais de toute façon c'est ta propre expérience qui guidera tes choix.
Après les discussions des uns et des autres servent surtout à donner des idées et des orientations auxquelles on aurait pas forcément pensé.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar gueuldange » Jeu Aoû 02, 2007 6:03 pm

salut salut !!

moi je te conseille de booster un peu dans absorbtion de vie et cascade (en fait tu mets au max ^^) et tu mets ce que tu veux pour le roi des morts => pour esprit ( enfin, c'est ce que j'appelle les bases )
et pour ta deuxieme maitrise conjureur c'est pas mal, ainsi qu'oracle, mais je te conseille augure (+nature)

au debut booste dans regeneration ce qui fait de toi un gars qui est a fond basée sur la vie ( cascade+regeneration )
par la suite tu pourras booster dans renouveau, coeur de chene , coeur de pierre, calme aquatique, protection vitale ( pour encore plus t'axer sur tes hp ), invocation de l'etranger, etc ...

enfin tout cela depend aussi de ton genre de jeu ( si tu est un gros bourrin, je ne te le conseille pas trop ;) )

bon jeu
Avatar de l’utilisateur
gueuldange
Égorgeur de Rats
 
Messages: 63
Inscription: Sam Fév 10, 2007 2:37 pm

Messagepar rico » Jeu Aoû 02, 2007 8:13 pm

Salut spirit et bienvenue ici ;)

J'aime bien la maitrise esprit, j'ai fait un guide sur le charmeur d'os (combinaison esprit/chasse), tu le trouveras dans la section correspondante, je détaille bien esprit puisqu'il est avant tout orienté esprit, pour Terre j'ai pas trop joué cette maitrise.

A savoir le pet roi spectre demande beaucoup de points à investir et le golem tout autant donc c'est chaud pour toi de monter les 2...
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Psycho_tq » Ven Aoû 03, 2007 9:10 am

Salut à toi!

Je suis le même parcours que toi, étant relativement nouveau sur TQIT, et sur le forum!
Une chose est sûre concernant esprit... Ca ne fera pas de toi un nécro invocateur comme sous DII!

J'ai l'impression qu'à la différence de certaines classes qui peuvent potentiellement se suffire à elles même, esprit est une classe qui apporte de noubreux bonus en renfort d'autres classes, mais ne me semble pas être auto-portante.

Cela dit, j'ai attaqué le jeu avec un rêve-esprit, qui m'apporte entière satisfaction!! (lvl 66 - et massacre allègrement Hadès en légendaire. Donc très bien pour l'item run)

@+
Avatar de l’utilisateur
Psycho_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juil 31, 2007 11:07 am

Messagepar jaymz » Lun Aoû 06, 2007 9:44 am

Je pense qu'esprit peut tres bien se suffire a elle même, tu as les deux meilleurs pet du jeu : le roi liche et l'étranger. De plus, tu as de super auras pour éviter de te faire un petit peu trop défoncer au corps-à-corps.

Avec triple attaque, le mage peut également être très, très efficace, meme si un conjurer ou un orcale fera plus de dégat grace au boost des dégats élémentaires.
Avatar de l’utilisateur
jaymz
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 16, 2007 2:09 pm
Localisation: /dev/chair

Messagepar mops » Mar Aoû 07, 2007 6:21 am

Personnellement j'ai d'abord monte l'absorption de vie avec cascade qui est tres efficace en debut de partie. Une fois la liche obtenue, je l'ai montee a fond (un seul point toutefois dans la dernere competence) avec triple attaque en finissant pas reprendre tous les points que j'avais investi dans le drain de vie. Je ne regrette pas ce choix. Je suis en train de monter le golem en ayant repris tous mes poitns investis dans l'etranger (je prefere un pet moins puissant mais present en permanence).
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Garath » Mar Aoû 07, 2007 1:29 pm

Laisse quand même un point dans l'Etranger, bien utile à certains endroits :)
Garath
Égorgeur de Rats
 
Messages: 50
Inscription: Lun Mai 21, 2007 7:11 pm

Messagepar furiouslol » Mar Aoû 21, 2007 7:40 am

salut

J'ai fais a peu pres la meme chose que mops avec mon conjureur :

niveau normal : vol de vie, liche et etranger, et la classe terre juste pour l'autofight

niveau epique : suppression du vol de vie pour prendre le triple tir, récupération de quelques point ici ou la au fur et a mesure pour monter le golem

niveau légendaire : ben j'en sui la, au tout début :p 1500 de DPS, mais faut que je revoie tout mon équipement, mais ca va bien looter je pense

Par contre pour les connaisseurs, une petite question : l'aura glaciale du mage d'esprit affaiblit les enemis (y a une partie qui réduit les dégats d'estoc de 35% notament) ... Or au tout début du mode légendaire, les corbeaux me font dans les 1000pts en estoc :oops: C'est normal docteur ? :tom!
furiouslol
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 12:49 pm

Messagepar alix » Mar Aoû 21, 2007 8:52 am

Ca dépends de ta défense pas mal et de ta resistance à l'estoc. Si tu as genre 300 de défense et -50 de resistance à l'estoc, et bien meme avec aura glaciale tu va morfler au CaC :roll:

EDIT: dis toi juste que sans aura glaciale tu morflerais encore plus :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar furiouslol » Mar Aoû 21, 2007 11:37 am

Oui bon c'est vrai que j'ai fini epique avec seulement 450 d'armure :) Sinon je serais pas arrivé a 1500 de DPS, du coup j'me fais presque one-shooter par les corbeaux :lol:
furiouslol
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 12:49 pm

Messagepar jaymz » Mar Aoû 21, 2007 11:55 am

sacré corbeaux va :) sur mon premier perso ils me faisaient assez mal aussi. le plus important c'est d'avoir une grosse défense (pas armure, car les dégats d'estoc passent a travers), cela empêchera :
- 1 qu'ils te touchent
- 2 qu'ils te mettent des critiques a tout va.

Donc pense a monter a fond la capacité defensive...
Avatar de l’utilisateur
jaymz
Tueur de Rats
 
Messages: 88
Inscription: Lun Juil 16, 2007 2:09 pm
Localisation: /dev/chair

Messagepar furiouslol » Ven Aoû 24, 2007 2:21 pm

Salut c'est encore moi :)
Je confirme, un mage qui passe épique sans probleme peut se retrouver a mourir a tous les coins de bois en légendaire, j'en connais un, le mien :p
Donc pour ceux qui débutent et qui liraient ca, pensez a monter la dext, car en légendaire les -100% de resistance a l'estoc se resentent de partout, ca devient une resistance tres utile !!!
Je desepere pas avec mon esprit/terre, tout le reste est nickel, mais j'ai trop investit dans l'intelligence, et je peux pas racheter les points ...
Quelqu'un aurait une idée de la valeur de défense que devrait atteindre mon mage pour ne pas prendre de critique au moins contre les petits mobs ?

Merci :)

PS: a par ca le esprit/feu je conseille vraiment c'est tres fun a jouer :)
furiouslol
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 12:49 pm

Messagepar alix » Ven Aoû 24, 2007 2:24 pm

Contre les "ptits mobs"....
Valeur pour zero cc en acte 4 legendaire: 1000 environ.
Valeur pour pas etre touché en acte 4 legendaire: 1700 environ.

Mais les fleches touchent toujours :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Monster of puppets » Ven Aoû 24, 2007 4:13 pm

et n'oublies pas si tu ne peux pas monter ta défense monte ton attaque. Mettre des points en intelligence a fait monter tes dps. Tu fais peut être pas beaucoup de coups critiques si il te manque de la capacité offensive mais tu frappes plus souvent donc tu est quand même plus efficace.
deuxième idée: Pour ton perso recherche tous les objets portable avec un prérequis en intelligence. Bien souvent tu vas trouver des objets à forte valeur défensive car ces objets compensent les faiblesses des maitrises.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar furiouslol » Lun Aoû 27, 2007 8:01 am

alix a écrit:Contre les "ptits mobs"....
Valeur pour zero cc en acte 4 legendaire: 1000 environ.
Valeur pour pas etre touché en acte 4 legendaire: 1700 environ.

Mais les fleches touchent toujours :D



Ouaille, 1000 de capacité defensive, ca va etre chaud :p, je dois en etre a 350 huhu, un peu avant Delphes, mais je cherche encore plein de matos ...

Sinon Mop, mon attaque est bonne, vu que pour l'instant je n'ai maxé que ca ( int + degats de feu sur tous les objets ), j'en suis a 1700 DPS, triple tir a fond ( -15% de dégats elementaire donc, je sais pas combien ca fait chaque projo, mais ca dépote ), et je me cache derriere un golem a 10 000 pv et le sorcier a 5000pv ...
On peu dire que si je prend un mob en aggro, il prend les trois tirs dans la gueule ( j'ouvre alors pour lui les vannes a fond ), et que donc il dure pas longtemps, il faut juste que je puisse tenir assez longtemps, c'est a dire plus de deux-trois secondes, j'avoue que parfois j'ai presque pas le temps de boire une potion, meme je suis obligé d'anticiper lol ...

Mais bon tout mon matos est a changer, quand j'aurais un bon baton légendaire de feu, avec un prométhé dessus, que j'aurais de quoi augmenter ma resistance a l'estoc etc ... Ca devrait aller beaucoup mieux ... La disons que je fuis les corbeaux comme la peste, mais sinon ca m'oblige a etre impecable dans mon placement, et dans les timings d'aggro du golem ... La meilleure position en combat c'est juste derriere le golem, pour arroser ce qu'il a aggroté avec le triple tir, tout en lui faisant profiter, a lui et au sorcier, de mon aura de feu et de mon aura glaciale (plus celle des morts vivants au cas ou ), va falloir etre précis, mais quand c'est réussit ca paie bien ...

Disons que c'est une peu rock 'n roll mais assez marrant :)
furiouslol
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 12:49 pm


Retourner vers Esprit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités