Besoin d'un Tank

Discussions sur la maîtrise Esprit (Spirit)

Besoin d'un Tank

Messagepar quake » Sam Sep 08, 2007 5:48 pm

J'ai un théurgiste lvl 30 caster. J'ai maxé le pet et la triple attaque donc je bénéficie d'une puissance de feu confortable, mais j'ai un problème. Le roi spectre se planque systématiquement derrière, et c'est le mago qui doit prendre l'aggro. Au final soit je creve en 3 coups, soit je cours comme un taré autour des groupes de mob le temps que le spectre fasse son boulot, mais c'est pas l'idéal.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour que le mago puisse encaisser l'aggro ou pour avoir un pet qui le fasse à ma place? Rapidement si possible parce que je me vois pas faire encore 5 niveau comme ça.
quake
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 6:16 pm

Messagepar kalkin » Sam Sep 08, 2007 6:57 pm

As tu mis le roi spectre en mode aggressif? (clique gauche sur son icône).
Avatar de l’utilisateur
kalkin
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Jeu Mai 17, 2007 12:39 pm
Localisation: devant l'écran

Messagepar Djinn » Sam Sep 08, 2007 7:03 pm

Ben perso, je vais pas te cacher que je pense que c'est le point faible de la branche Esprit...
Essaye peut-être Asservissement des ennemis... Je ne l'ai jamais utilisé, mais sur le papier, tu balances ça sur le chef du groupe, il se met à attaquer ces potes => KdO, c'est les monstres qui s'entre-aggro...

Mais franchement on dit que toute les combinaisons de maîtrise sont jouable, je ne sais pas si toutes les maîtrises sont jouable seule... J'ai pas l'impression que le jeu ait été équilibré pour :s
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar quake » Sam Sep 08, 2007 7:28 pm

Le Spectre est bien en mode agressif, il attaque, il fait même très mal d'ailleurs, mais il le fait de loin et c'est bien là le problème. Puisqu'il ne fait que suivre, il est toujours derrière et c'est toujours le mage qui prend l'aggro.

On a pas le même problème avec la maitrise de la terre puisque la première vague est brisée par l'orbe volcanique et qu'en suite le golem charge au cac.

Avec le théurgiste même si j'arrive à calmer quelques mobs avec la triple attaque, les suivants me prennent toujours pour cible parce que le Spectre ne va jamais au contact.


Asservissement c'est inutilisable contre les ennemis de plus hauts niveau, donc c'est même pas la peine d'y penser...
quake
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 6:16 pm

Messagepar Djinn » Sam Sep 08, 2007 8:50 pm

Donc il ne te reste plus qu'à monter Vision mortelle

Car si tu ne veux pas courir, il faut
- Soit que les monstres soient morts avant d'arriver: je ne pense pas que ce soit possible avec un cumul de maîtrise alors avec une maîtrise toute seule encore moins

- Soit qu'ils n'arrivent pas:
-> Compte pas sur Maurice pour l'aggro, il n'est pas fait pour ça
---> Il faut les faire fuir avant qu'ils n'arrivent sur toi... => Vision mortelle... Je ne vois que ça.
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar quake » Sam Sep 08, 2007 9:02 pm

Vision Mortelle, pourquoi pas, mais est-ce que ça s'applique à tous les mob et est-ce que c'est encore efficace en légendaire?
quake
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 6:16 pm

Messagepar Argosax » Mar Sep 11, 2007 1:18 am

Vision mortelle est un sort de zone, (le meme genre que poudre aveuglante si tu as tester).
Quake a écrit:est-ce que c'est encore efficace en légendaire?


Non seulement c'est efficasse en légendaire mais je me demande même comment j'ai pu ne pas m'en servir avant.Un "must have" pour les magos qui prennent trop de coups.

Pour redonner l'aggro a Maurice, ne cours pas comme un fou, mais colle toi a lui ,pour qu'il utilise sont aura qui réduit la vie ( d'ailleur avec ton aura glaciale c'est encore plus efficasse).
]
Avatar de l’utilisateur
Argosax
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Lun Avr 23, 2007 2:24 pm

Messagepar RUNY » Mer Sep 19, 2007 1:28 pm

Je me permet de répondre à se sujet car il y a une précision de taille que je voulais juxtaposer à vos réponses...

Je joue un devin (magos... pas CàC) et mon roi spectre prend vachement bien l'aggro, je m'éxplique. Quand les monstres sont bien boeuf et trop rapide pour que tu puisses t'en débarasser sans etre submergé tu laisse ton spectre taper (en mode agressif) une première foi et tu n'interviens pas avant qu'il est prit l'aggro. tu ne l'aide qu'une fois qu'il est entouré. Si ton spectre est bien monté il encaissera les coups et gardera la plupart du temps (je di bien la plupart du temps.... car bien évidement aucune technique n'est infaillible!) l'aggro pour vu que tu est monté un peu sa 2 ième synergie que les monstres n'aiment pas et surtout sa troisième synergie qui lui permet d'encaisser la sus-dite aggro.

Pour ma part ça marche très bien (quit à desfois avoir à te reculer au momant ou ton spectre attire les monstres avant de l'aider).
Divin Devin, Mago Powa
Avatar de l’utilisateur
RUNY
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Mar Nov 28, 2006 2:22 am

Messagepar quake » Mer Sep 19, 2007 6:39 pm

Je suis sûr que cette technique marche mais qu'est-ce que ça doit être lent! Toujours envoyer le spectre sur les adversaires. Avancer, reculer, avancer, reculer... C'est clair que comme ça on prend pas de risque mais on se traine vraiment aussi.
quake
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 6:16 pm

Messagepar StilTeg » Mer Sep 19, 2007 9:04 pm

chacun sa technique de jeu, avec un mago c'en est une bonne
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Djinn » Jeu Sep 20, 2007 12:42 am

Je t'avoue que je trouve ça plus bizare de jouer Mono maîtrise que de jouer tactique avec le spectre ^^

Tu as essayé vision mortelle?
Dernière édition par Djinn le Ven Sep 21, 2007 12:22 am, édité 1 fois.
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Monster of puppets » Jeu Sep 20, 2007 12:44 pm

Djinn a écrit:Je t'avoue que je trouve ça bizare de jouer Mono maîtrise que de jouer tactique avec le spectre ^^

Tu as essayé vision mortelle?


Pourquoi ne pas jouer tactique avec le roi spectre? C'est une arme comme une autre et je dis bien une arme...

Seulement le roi spectre ne fera pas tout le boulot tout seul. Donc attendre qu'il ai fini de tuer tout le monde c'est pas top.

Pour qu'il attaque le premier outre les conseils donnés plus haut il faut simplement avancer lentement et lui laisser le temps d'apercevoir les mobs (la fonction radar du pet est très utile..) . Ensuite le mob va sur celui qui attaque le premier donc inutile de se précipiter.

Enfin compter juste sur le roi spectre pour l'attaque c'est faible....
Avec un mago il faut un bon bâton aussi....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Djinn » Ven Sep 21, 2007 12:23 am

Lol... En effet, j'avais oublié un mot... C'était pas très compréhensible ^^
=> Edité
:yeah:
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar RUNY » Sam Sep 22, 2007 11:58 am

excusez moi, mais nul part je n'ai fais allusion au fait que mon roi spectre faisait tout le boulot tout seul, je répondais juste à la question primaire qui etait: "comment transformer mon spectre en tank".

D'ailleur, si il faut se justifier je vais le faire, pour que ceux qui aiment les invocs et le devin puisse apprécier la chose.

D'une part le roi spectre est plus qu'un tank. C'est bel et bien une arme (réduction de la vie en pourcentage et immortalité complete) et un style de jeu au meme titre que certains jouent des builds basés sur d'autres capacités, un build peut etre basé sur le roi spectre.
Et non ce n'est pas du tout lent en cauchemard c'est super safe plutot rapide et c'est jouissif pour ceux qui aiment jouer comme ça (tant pis si je suis le seul :) ).
Je ne vais pas mettre en avant prématurément un build/guide qui n'est pas finiolé, mais un roi spectre boosté par une invocation de cauchemard et la transe de convalescence est belle et bien une arme qui utilise son mana(qui remonte aussi vite que neige fond au soleil) pour grandement t'aider dans l'entreprise de dératisation de la map. La transe de convélescance etant là pour completer les 15% voir 20% d'absorbtion de dégats qu'il manque au roi spectre pour aggro tout ce qui fait mal dans le jeu sans la moindre égratinure. Pour finir un bon baton avec triple attaque et du bon matos (faveur d'aphrodite,2 anneaux de perséphone + voile éthéré suffisent à faire l'affaire avec un baton de glace vert correcte), plus en clic gauche un petit coup de distorsion de temps en temps pour petrifier et affaiblir encore plus toujours dans le meme ésprit et je vous promet que vous ne passer pas deux jours à arracher une carte d'homme tigre ou tout autres mécréants récalcitrant. Et si vraiment il faut (les frangine grées y ont gouté réçament) un petit coup d'étrangé dans la mesure du possible (mon temps de rechargement ne le permettant que peu souvent et ce n'est pas plus mal...).

Voila en quelques mot ma façon de voir un devin avec une invocation TANK (je suis dans le sujet là?? :roll: ). Pour ma part ce devin est beaucoup plus accessible que le corps à corps qui est soumis dans la partie combinaison de maitrise (ce qui n'enlève en rien au mérite de celui qui l'a confectionné... chacun son style de jeu, , ne vous méprenez pas, je ne critique en rien.)
Divin Devin, Mago Powa
Avatar de l’utilisateur
RUNY
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Mar Nov 28, 2006 2:22 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Sam Sep 22, 2007 12:19 pm

C'est le mot " reculer " qu'a fait peur ...
Quand on a l'habitude de foncer dans le tas, on n'envisage pas l'idée de reculer, ça semble être synonyme de ralentir ...
Hors effectivement, ton perso doit être assez efficace. Et oui, c'est une bonne idée d'exploiter l'invoc de RÊVE. Et c'est encore une meilleure idée, d'envisager le fait de faire un guide le moment venu.
:yeah:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar RUNY » Sam Sep 22, 2007 12:25 pm

^^oui en effet j'ai cru comprendre que les adeptes de la charge massive pouvait s'en offusquer :lol:

Pour le build/guide c'était en cour mais je voulais finir mon perso tout d'abord afin d'en faire un assez complet et correcte, pas à la va-vite comme ci-dessus... :cry:
Je le ferais dès que mon perso sera terminé. J'y tiens car de tout les builds invocs mago que j'ai tenté c'est l'un des plus solides que j'ai fais et je tiens grandement à le faire partager pas pour la reconnaissance mais pour la combinaison de maitrise reve esprit qui se doit d'etre mise en avant, selon moi.
Divin Devin, Mago Powa
Avatar de l’utilisateur
RUNY
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Mar Nov 28, 2006 2:22 am

Messagepar zguy » Sam Sep 22, 2007 1:03 pm

la combi réalité distordue + necrose te donne de trés bon resultat pour stunner les mob qui viennent au cac et leur faire de trés bon degat de zone avant de les finir a la triple attaque et au spectre ;)

je te propose ce template >> Build <<

mais ou ce n'est pas les invocs qui sont privilégier mais la combi necrose realité distordue et les degats de vitalité :)
zguy
Tueur de Rats
 
Messages: 92
Inscription: Lun Nov 06, 2006 9:47 pm

Messagepar RUNY » Sam Sep 22, 2007 2:03 pm

c'est une alternative aussi avec une bonne attaque de base à la triple attaque car en ne mettant qu'un 1 dans le débuff de base ton aura n'a que 2.5m de rayon d'action. Faudrait la monter aussi d'autant que le bonus/ralentissement n'est pas négligeable au vu du style de jeu de proximité que ce template suggère. De plus en légendaire réalité distordue ne fait plus que petrifier et etourdir car les dommages qu'elles occasionne sont bien souvent trop faible pour ammoindrir considérablement les mobs à moins d'avoir un matos basé dégats brulure électrique/vitalité/-recharge (dans ce cas la le build devra etre axé selon moi sur la transe de colère). Ensuite je trouve dommage de ne pas profiter des transes qui sont mis à ta disposition, notamment colère qui diminue encore d'avantage les resistance au dégats de vitalité, bien sur il faudrait enlever des points ailleur pour pouvoir en bénéficier, Quoiqu'il en soit le devin caster/invoc offre un bon panelle de posibilité de jeu alternative pour le meme perso... et toujours avec notre ami le roi spectre :yeah:
Divin Devin, Mago Powa
Avatar de l’utilisateur
RUNY
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Mar Nov 28, 2006 2:22 am

Messagepar Monster of puppets » Sam Sep 22, 2007 4:30 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Hors effectivement, ton perso doit être assez efficace. Et oui, c'est une bonne idée d'exploiter l'invoc de RÊVE. Et c'est encore une meilleure idée, d'envisager le fait de faire un guide le moment venu.
:yeah:


Oui le devin est parfait côté pet. On trouve même des objets verts qui donne du -18% de temps de rechargement quand on pas le matos ultra style bracelets d'archimage.

J'ai -100% et avec ça: c'est l'étranger, l'alliance noire, la réalité distordue en continue en support du cauchemard et du roi spectre. Autant dire que ce devin est fort.. En bonus les météorites de l'artefact, le bouclier de chaleur des bagues, les guerriers ancestraux du baton ... Bref j'en rigole dans ma barbe ... D'autant que ce perso est viable au niveau 40 42 dèjà... Que du bonheur... J'ai pas eu le temps d'envoyer le moindre coup de feu sur Hades en normal, il était déjà mort...

Et même sans les -100% avec une armure du grand seigneur deux anneaux d'hephaistos (parce que mon baton est de feu) et coeur de la terre on obtient un perso capable de faire des coups moyens de 2000 une vitesse d'attaque de 185% et des dps de 2300 ... Rien à envier au cac......
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Sep 23, 2007 2:06 am

On trouve même des objets verts qui donne du -18% de temps de rechargement

T'arrives à utiliser de la diminution de rechargement via des affixes ?
T'es sûr que ça fonctionne ???? Essayes d'exécuter un sort, de regarder le rechargement, puis d'enlever l'objet en question, et de comparer le rechargement du sort.

Parce que moi, j'ai fais pas mal de tests, sur plusieurs objets et ça ne fonctionne pas.
ça fonctionnait sous TQ, (enfin je crois ...) mais sous IT, si on a 98% + 18%, le rechargement n'est pas nul ... donc les bonus de l'affixe sont pas comptabilisés.

... Rien à envier au cac......

Alors là, je suis d'accord. Et je l'ai toujours dis, il faut toujours commencer par des persos CaC puis passer ensuite aux Casters.
Pourquoi ? et bien pour les dégâts de zone. Un Brigand peut porter des coups mortels à 100K de moyenne ... c'est bien mais 10 ennemis = 10 attaques.
Alors qu'avec des dégâts de zone, vous allumez la plaine, et tout le monde meurt.
Et d'après moi, le meilleur perso, c'est un EVOCATEUR. On brûle tout à distance, on a 2 pets qui occupent les mobs, si un groupe se rapproche trop près, un coup de réalité pour paralyser tout le monde ... et contre les boss, un parchemin, puis repli sous pétrification.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar RUNY » Dim Sep 23, 2007 4:34 pm

^^ sympatique aussi l'évocateur, le seul problème de l'évocateur et autres persos aux dégats de feu c'est que (d'après mon éxpèrience, j'en ai amené plus d'un en légendaire: invocateur, évocateur et j'en passe,je peux tout à fait avoir tord) le nombre de Mobs ayant une résistance élevé au feu est énorme par rapport au résistants glace et encore plus aux résistant éléctircité (allez voir au Wusao vous verrez c'est bien rebutant (ou éssayez de cramer les pattes avec une orbe ou une éruption a Hadès 3 ième transformation...faut 2 jours meme avec des dégats énorme). Meme si l'orbe ou l'éruption font des dégats physique ils deviennent insignifiant en comparaison aux dégats magique de feu que l'on fait en full intelligence (ou par rapport aux dégats triple attaque)... Tous ça pour dire que mon orientation est plus tempète que terre pour un mago. Mais on s'éccarte du sujet (meme si j'aimerais bien approfondir cette histoire de résistance aux éléments des mobs en pourcentagedu nombre total de mobs... peut etre sur un autre topic!!??).
Quoiqu'il en soit et pour resté encore un temps soit peu dans le sujet je dirais que le devin là aussi est très très fort puisqu'il te laisse le choix de l'élément.
Divin Devin, Mago Powa
Avatar de l’utilisateur
RUNY
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Mar Nov 28, 2006 2:22 am

Messagepar Monster of puppets » Dim Sep 23, 2007 8:06 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:T'arrives à utiliser de la diminution de rechargement via des affixes ?
T'es sûr que ça fonctionne ???? Essayes d'exécuter un sort, de regarder le rechargement, puis d'enlever l'objet en question, et de comparer le rechargement du sort.



Oui ça fonctionne j'ai un voile de mage vert à - 18 et des chausses de chaman vertes à -17% et avec mon équipement j'atteint pile poil -100 % et j'ai toutes mes compétences en continu. Si j'enlève un seul objet je voisla différence dans le temps de rechargement...
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Monster of puppets » Dim Sep 23, 2007 8:41 pm

edit:

j'ai fait des verifs suivant les dires de CAS :
En fait mon perso porte un voile d'hesione légendaire actuellement et le voile de mage ne marche pas.
Par contre mon baton de mage vert qui fait -16% fonctionne. Je l'ai changé contre un baton jaune avec -19% et là ça ne marche plus.
Donc pour résumer : j'ai un baton de mage vert et des jambieres de chaman vertes qui donne du - X temps de rechargement..
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Sep 23, 2007 9:06 pm

C'est bien ce qui me semblait ...
Les affixes magiques ( concentration ▬ rumination ▬ cohérence ) ne fonctionnent pas.
Par contre, certains objets portés par certains monstres précis ( que j'appelle " RU" ) peuvent bénéficier de bonus de rechargement, qui eux, fonctionnent.
Et effectivement, les jambières de chaman (pouvant aller jusqu'a -20%) en sont un bon exemple.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar RUNY » Lun Sep 24, 2007 9:12 am

excusez mon intervention mais dans la continuité de ce que tu viens de dire, est-ce les seules affixes qui ne fonctionnent pas ou y'en a t il d'autres?
Divin Devin, Mago Powa
Avatar de l’utilisateur
RUNY
Égorgeur de Rats
 
Messages: 52
Inscription: Mar Nov 28, 2006 2:22 am


Retourner vers Esprit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités