Ce n'est pas un mauvais choix Brisingr, loin s'en faut...
Alliance noire se développe progressivement fin épique/début légendaire, une fois les autres compétences bien développée.
Vers cette partie du jeu, orienté seulement dégâts élémentaires, tu dois commencer à rencontrer des problèmes d'efficacité et de fragilité.
Il faut donc affirmer ses choix et c'est ce que tu fais donc c'est bien !
Constat :
peu d'armure
peu de vie
plafond d'équipement presque atteint
monstres de plus en plus rapide/résistant/dévastateur
J'envisage un build dans sa globalité et non pas compétence par compétence.
Pour ton choix d'orientation Alliance noire est le must du must du build de l'oracle, à maxer avec sa synergie sans modération !
Les compétences indispensable à associer:
aura glaciale et ses synergies (plus de résistances pour toi et moins pour les monstres)
rafale et sa synergie ( plus de dégâts et surtout moins dégâts/résistances pour les monstres)
nuage et ses synergies (plus de dégâts et ralentissement des monstres)
éclair mortel et sa synergie ( dégâts et étourdissement)
pulsion de tempête (dégâts et étourdissement)
brin et le roi spectre pour leurs synergies
On ne refuse pas à ce stade du jeu:
+10% de vitesse totale
+30 de régénération énergie
+75% de dégâts
+50% de dégâts élémentaires
+75% de dégâts à la vitalité
Sous prétexte du coût en point de vie...
Alors qu'il y a une belle complémentarité attaque/défense...
A l'extrême, quel mal y a t-il de boire une potion avant ou après le combat plutôt que pendant ?
A l'usage la conversion des dégâts en vie (entre 20% et 30 % soit 2 équipements minimun)/ dégâts élémentaires/ vitalité est vraiment efficace.
On utilise dans l'ordre rafale, éclair puis nuage clic gauche, on affaibli de loin pour le fun et l'observation puis CAC plein pot !
Sur ton petit nuage bleu de rafale couplé à aura glaciale tu deviens un véritable casse tête pour les monstres et les boss...
Plus ils t'attaquent et t'approchent plus ils morflent et plus toi tu regagnes de la vie...
La mélée est ton royaume grace à triple attaque...
Donc niveau équipement on est multi buff/debuff, plus que le nom regardes les bonus, ici dégats élémentaires, dégâts vitalités, % dégâts convertis en vie, absorption de vie.
Bracelet d'archimage est un bon choix, il permet entre autre d'être quasiment tout le temps sous alliance noire si mes souvenirs son bon...
N'hésite pas à aller au contact, du culot et encore du culot, même pas peur !!!
PS : attention aux bêtes (sceau de bastet)