Mes deux petites elfettes

Mes deux petites elfettes

Messagepar FineFille » Dim Mai 16, 2004 4:39 pm

Je suis entrains de faire quelques tests en solo avec la WE.
Je me suis dit que j'allais jouer l'elfe comme un personnage fragile mais efficace en attaque ou en magie.

J'ai donc monté 2 elfes au niveau 15 (ce n'est pas beaucoup mais je vous donnerai des nouvelles de leur progression), n'ai sélectionné que les compétences "utiles" actuellement (donc pas de combat à distance) et j'utilise principalement les coup spéciaux ou les magies.

1ère constatation, l'elfe axée combat à l'arc n'a besoins que d'une seule compétence supplémentaire (concentration), tandis que l'elfe mage doit en acheter 3 ! (meditation, maitrise de la magie, magie de la lune)
2ème constatation, à ce niveau elles sont toutes les 2 aussi efficace, avec un léger avantage sur la mage qui se débarasse rapidement des ennemis qui arrivent au corp à corp grâce aux anciens et au sort transformation.
3ème constatation, les ennemis ont rarement l'occasion d'arriver au corp à corp, ils meurrent généralement bien avant. Seul les archers et les mages leur font mal, mais la mage récupère très rapidement sa vie grâce au leech et en cas de coup dur son soin (75 pv par soin actuellement)
4ème constatation, malgès leur faible point de vie, elles n'ont aucun problème à tuer de l'orange (je n'ai pas encore rencontré de rouge), quelques frayeurs lors d'une embuscade de mages, mais une seule potion à suffit pour les garder en vie ^^

Je ne prendrai aucune autre compétence pour le moment, je veux simplement voir si le jeu est viable dans ces conditions et lorsque la 1.7 sortira j'aurais des réserves pour bien orienter ces persos et voir leur évolution d'une version à une autre.

Donc pour ceux qui se demandent quel template est le mieux à ce niveau (15), je conseillerais le mage. Nous verront si par la suite cela est toujours vrai :)

ps: si vous voulez + d'informations comme le niveau des skills et aptitudes n'hésitez pas à demander, je vous les noterai ici.
FineFille
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:help:

Messagepar meria1 » Lun Mai 17, 2004 9:09 am

Salut FineFille,

apparemment tu sais deja plus ou moins developper différentes WE.

Pour ma part, je commence à en jouer une (niveau 9) mais, je ne sais pas très bien quelles caractéristiques entrent en synergies avec les techniques.

Pour le moment je ne sais pas encore vers quelle techniques m'engager si ce n'est que je veux me spécialiser dans les attaques physiques à l'arc.

Mon regard se penche donc vers les compétences tir multiple, taille, etc...

J'ai aussi mis 3 points dans la licorne, un-deux dans le soin, un dans rapidité, un dans les ancients mais ça c'ests plus pour voir un peu ce que sont ces sorts.

Maintenant concernant les caractéristiques, je m'y perds un peu entre la regeneration de la magie, la magie de la lune, consistence, meditation et tous ces termes dont les descriptions me semblent plus ou moins proche.

Par exemple, quand j'utilise taille, il me faut attendre un peu avant de pouvoir le reutiliser. Quelle caractéristique je dois augmenter pour pouvoir diminuer ce temps?
Si j'utilise le sort qui anime les ancients esprits, est ce que je diminue le temps de reinvocation avec la meme caractéristique que pour taille?

Vu que je fais des degats physques à l'arc, qu'elles caracteristiques fonctionnent avec? Maitrise des armes, combat a distance, autre? Est-ce que maitrise des armes et combat à distance sont alors à améliorer tout les deux?

Idem, avec les combos : quelle caractéristique me permet de les avoir de nouveau disponible le plus vite possible? J'en ai crée un pour voir, j'ai mis des attaques un peu au pif.

Voilà, le jeu vient de sortir donc j'ai à peu près un bon milliard de questions à poser et je me sens un peu paumé...

merci pour votre aide :)
Vive les GLA !
meria1
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Mon elfette a moi...

Messagepar Theophilus » Jeu Mai 20, 2004 11:07 am

Hello,

Ca fait quelque temps que je joue (SP, version anglaise, desole pour les traduc), et pour le moment (niv 45), voila mon build de wood elf :

* Attaque Principale : Multi-hit (pas multi-shot !) avec un temps de regen maintenu bas (2s en general, 3s max) et plein d'items sertis qui augmentent la technique (actuellement niv 15)

* Boss killer : combo * 4 fleche explosive niv 15 (le plus haut niveau possible, jusqu'a present je n'ai eu besoin de ne l'utiliser qu'une fois...)

* Licorne niv maximum possible pour servir de tank

* 10% de life leech (ca suffit a remplir instantanement mon niveau de vie en 1 attaque multi-hit), et tout ce que je peux trouver en +% critique, +% experience et +% objets speciaux. Et evidemment, en +degats

* Skills : tout en concentration / weapon lore / marchandage (je n'utilise que des techniques pour combattre, et pas d'attaques normales, donc l'attaque et la vitesse d'attaque ne servent a rien). Je mets aussi parfois un petit point en armure ou constitution...

* Attributs : tout en physical regen

Voila, aucun monstre ou presque ne resiste a plus d'une ou deux attaques (et chacune touche en gros 6 monstres), les plus gros boss meurent en une combo, jusqu'a present je n'ai jamais ete en difficulte...

Pour le moment, je tue des araignees dans le desrt en Silver pour leveller rapidement, je vous tiendrai au courant sur la viabilite en gold / platinum, mais je pense que ce sera ok.

Theo
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Messagepar FineFille » Sam Mai 22, 2004 4:42 pm

Hop, les voici rendue lvl 20 chacune.

Mes constatations :
- il est beaucoup plus facile de trouver un équipement orienté attaque plutot que magie, ce qui fait que l'"elfe magie" a un équipement plus que moyen et cela s'en ressent un peu dans sa progression. Toutefois, la différence entre les dégats de base à l'arc des 2 elfes n'est pas énorme (50)

- avec l'"elfe attaque", les monstres ont rarement l'occasion d'aller au corp à corp, ils sont tué alors qu'il reste 5 mètres entre le perso et lui grâce à frappe lvl 3. Cependant, lorsqu'un groupe arrive, elle a parfois chaud aux fesses, taille n'étant pas encore développée, elle doit boire quelques potions si elle ne veut pas trépasser.

- avec l'"elfe magie", pas mal de monstres viennent au corp à corp si on ne fait pas attention, c'est la mort assurée. Heureusement les ancêtres font bien le ménage (lvl 5) contrairement à la licorne qui meurt encore trop rapidement (elle n'est que lvl 15).

- la montée en niveau est plus rapide avec l'"elfe attaque" plutot que l'"elfe magie", mais j'étais dans la partie glacière, là où les monstres sont résistants à la magie, donc je pense que c'était normal, surtout que l'"elfe attaque" avait un arc possèdant des dégats de type feu.

- les raccourcis disponibles sont trop nombreux pour l'"elfe attaque", elle n'a pas encore besoins d'utiliser de nombreuses technique, frappe et flèche perforante suffisent largement. Par contre, l'"elfe magie" étant plus technique à jouer, les 3 raccourcis disponibles avant le lvl 20 sont vraiment pénalisant, difficle de faire face à toutes les situations, le 4ème raccourci donné au lvl 20 va arranger quelques problèmes, mais il m'en faudrait au moins 6 pour être à l'aise. (vivement le patch pour les configurer !)

A bientot pour la suite :)
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Messagepar baptor » Mer Juin 30, 2004 7:45 pm

toi qui a l air de tout tester :p
je veut monter une elf mixte ! mage + attaque :lolol:

donc je penser developper et maxer : :lol:

Concentration et Maitrise armes (pour les degats a l arc)

meditation ou magie de la lune ( qu el est le mieux ? :roll: )
et maitrise de la magie (pour les degats a la magie :lol: )

pour les techniques :
fleches penetrantes (maxer pour servir de leech vie continue 8) )
fleches araignée (pour immobilisée et affaiblir)
appel ancetres (pour tuer)

et en caracteristiques
regeneration phisique (50 ou 75%) // (50 ou 25%) regeneration mental

regeneration phisique pour la vie et la regeneration de vie
regeneration mental pour le "mana" et pour els degat arc :clap:

:yeah: :lol: :merci:

qu en pense tu ? es ce viable ? toi qui a essayer les deux ?

merci d avance :lol:

:lol: :lol: Si ca marche je devient tout fou :lol: :lol:
@+ Baptor
baptor
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Messagepar FineFille » Mer Juin 30, 2004 8:09 pm

Pour le moment, j'ai arrêté de jouer en attendant la 1.7, je reprendrai mes tests lors de sa sortie.

Je vais essayer de te répondre :
Les compétences on va dire obligatoires pour une elfe mixte en 1.6 sont :
- concentration
- maitrise des armes
- magie de la lune
- maitrise de la magie (utile que lorsque les sorts commencent à être à un bon lvl)

Pour le reste, à toi de voir selon ta manière de jouer.
Mais personnellement, je n'aime pas l'elfe mixte, déjà l'elfe que j'ai monté en magie uniquement utilise beaucoup l'arc (qui tue la plupart des monstres en 1 coup alors que je n'ai que lvl 1 de frappe, et 1 en maitrise des armes), bien que sa magie soit efficace, elle l'est toujours moins que son arc. Je pense qu'en l'état actuel des choses, une elfe mixte revient quasi à jouer une elfe combattante, car les sorts ne seront pas assez développés pour être intéressant à l'usage intensif.

Vivement la 1.7 que ca change :)
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Messagepar baptor » Mer Juin 30, 2004 8:19 pm

kler merci beaucoup :clap:
je vais essayer :D

mais comme je monterai ni frappe ni taille :p
je serai obliger de l utiliser en mixte :o

et ta magie pure tu l as monter comment ?
car tu doit ramer pour faire des degats non ? :cry:

je veut totu savoir :clap:

a la limite je te passe mon adresse mail en privé :oops:

comme ca tu peut tout me dire sans surchargé le forum :yeah:
@+ Baptor
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Messagepar FineFille » Mer Juin 30, 2004 8:34 pm

Etant 1 elfe de test, je n'ai pas monté grand chose:

Compétences :
- maitrise magie à fond
- magie de la lune à fond
- méditation le reste
- Rien d'autre (même pas constitution ;) )

Attributs :
- tout en régénération mentale

Dans les sorts :
- Licorne le plus possible (je suis allé jusqu'au lvl 5 avant d'arrêter)
- Appel des ancêtres, autant que possible, tant que son temps de régénration ne dépasse pas sa durée afin d'avoir les ancêtres en permanence (et oui ;) )
- Transformation lvl 3
- Les autres magies montées aussi, mais toujours en gardant à l'esprit d'avoir un temps de régénération pas trop grand.

Avec cette elfe, je fais pas mal de dégâts à la magie, notemment grâce au Pain, que j'ai à 8%, malgrès mon peu de vie, il booste pas mal les dégats des sorts. L'arc est toujours + efficace que la magie, mais la tendance tend à s'inverser petit à petit au fur et à mesure que les niveaux montent.
Mais, mon elfe mage a un équipement très faible, et je n'ai qu'une seule pièce de valable (pour ses facultés de mage), je devais aller faire du shopping pour lui trouver une nouvelle garde robe, mais j'ai arrêté pour attendre la 1.7
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Messagepar baptor » Mer Juin 30, 2004 8:36 pm

d accord merci beaucoup ;)

bon je vais tester alors :roll:
et je verrai bien :lolol:
@+ Baptor
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Messagepar conrad » Jeu Juil 01, 2004 4:40 pm

Appel des ancêtre à l'air de vraiment valoir le coup. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu besoin de la monter, taille suffit amplement (combinée a 30% de leech je nai pas vraiment besoin d'aide). Pourtant, mon copain la licorne que je m'obstine à garder au niveau, ne sert vraiment pas à grand chose (a par attirer les ennemies dont je me passerai bien parfois). Appel des ancêtre fait gagner de la vie en faisant des dégats ? Je sens que je vais le tester. Mais j'ai l'impression qu'il faut pas mal maxer cette compétence pour quelle soit efficasse ? Sinon, Régénération est très chère aussi en rune, il ne monte que trop peu de point de vie et il faut tout un tas de rune pour qu'il soit efficasse. D'autant plus que leech est souvent suffsant. Mais le seul recour contre un souffle de dragon impromtu ou un troll sniper de haut niveau semble rester la potion en urgence. Quelqu'un utilise régénération à bon escient ici ?

Les carac de ma WE lvl 46 sont: 46 Maitrise des armes, 46 Concentration, 20 Magie de lune (bcp + efficasse que Méditation), 10 Marchandage, 16 en Constitution, 10 en Armure il me semble. La magie de la lune aide bien pour appel des ancètres j'imagine ? Est-il indispensable de le maxer ?
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Messagepar FineFille » Jeu Juil 01, 2004 6:50 pm

La magie de la lune sert principalement à baisser le temps de régénération des sorts, pour augmenter leurs efficacité, maitrise de la magie est indispensable (à monter pour avoir au moins +100% dégats)
Personnellement, je n'utilise pas régénération, pas plus que les potions, j'ai rarement l'occasion de me faire toucher. Je pense qu'à plus haut niveau cela changera, mais je ne vous dirais cela qu'à la sortie de la 1.7.
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Messagepar conrad » Dim Juil 04, 2004 2:20 am

J'ai testé Appel des ancêtres, c'est pas mal, mais le problème réside dans le fait que lancer Appel des ancêtre empeche de lancer Rapidité (les temps de régénération descendent tous les deux). Il faut donc trouve un cas ou l'un est plus utile que l'autre, et ma foi, Rapidité me semble être un meilleur choix (je le lance tout le temps en fait). Sinon, en comparaison avec la Licorne, c'est sûr que c'est bien mieux, mais la Licorne à pour avantage de ne pas avoir à être lancé souvent. Sinon, une licorne niveau 60, bin ça bourine toujours pas :( et ça c'est dommage. Alors que Appel des ancêtre, lui, fait peu de domages, certes, mais très vite.

Sinon, un truc à tout les gens qui trouvent qu'ils font pas assez de dommages: sertissez des bagues (je sais c'est pas nouveau). J'ai quadruplé mes dommages juste en sertissant des tas de bagues. J'ai aussi fait en sorte d'avoir +7 en taille, +15% de coup critique, +50 en force et +70 en dext, ça ce sent (en dégat et en point de vie). Et ne dites pas que les bagues sont dure à trouver, j'ai tout eu en Argent, en cherchant chez les marchant (allés-retours dans Porto Vallum). J'ai aussi activé deux bonus en sertissant: +15% physique et +15% feu. Mon elfe brille rose, c'est pas fun mais bon, c'est puissant :D

Plus de 20% de leech c'est inutile on dirait, donc pas la peine de trop sertir de leech. Mais il faut tester selon les points de vie de son perso je pense.

Si vous ne touchez pas de streus avec votre arc, sertissez des +xx en attaque. Je touché aucun monstre (à par avec Taille) puis j'ai serti 2 bagues +47% en attaque et c'est magique, ça marche :D
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Messagepar FineFille » Dim Juil 04, 2004 3:42 am

Je n'utilise jamais rapidité, et je ne le recommande pas pour l'instant vu que le sortilège est buggé.
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