Les techniques de combat et les caractéristiques

Les techniques de combat et les caractéristiques

Messagepar meria1 » Lun Mai 17, 2004 9:21 am

Bonjour à tous,

Comme le jeu vient de commencer on a tous un gros paquet de questions à poser.

Il en est "une" que j'ai et afin de centraliser un peu les réponses les plus pertinentes et utiles possible, je crée ce fil.

Le sujet est le suivant :

Pour une technique donnée, quelles sont les caractéristiques/compétences qui entrenet en synergie avec et quels sont les effets.

Un exemple : pour la technique taille quelle caractéristique/competence permet d'en réduire le temps de réactivation et lesquelles permettent d'en améliorer les degats.

Et ceux pour chacune des techniques dispo.

Question subsidiaire : Pour les combos, quels éléments doivent être pris en compte pour qu'ils se réactivent le plus rapidement possible. Ou pour en améliorer les effets.

Voilà, merci à tous :)
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Ven Mai 14, 2004 2:11 pm
Localisation: PanamXII

Messagepar FineFille » Lun Mai 17, 2004 9:34 am

Je vais te répondre ici plutot que sur mon post avec mes 2 petites elfes ^^

Alors c'est très simple, toutes les techniques qui se trouvent sur le ligne du haut peuvent être accélérée en augmentant concentration et régénération physique. Par contre pour augmenter leur dégat tu devras monter maitrise des armes ta force et/ou ta dex (ca dépend si tu attaques avec un arc ou une épée). Dans le patch 1.7, il sera fort probable que l'on ne touche plus automatiquement avec ces techniques et donc avoir agilité, combat à distance, ou combat à l'épée serait un plus non négligeable.

Pour les sortilèges (la ligne du bas), tu augmentes leur rapidité en boostant les compétences méditation et magie de la lune, sans oublier la caractéristique régénération mentale. Les dégats des sorts sont boosté grâce à la compétence maitrise de la magie qu'il te faudra monter au maximum si tu veux être efficace avec la magie.

Et enfin pour les combos, on ne peut pas améliorer leur rapidité, mais tu peux utiliser une astuce/bug : tu crées tes combos lorsqu'ils sont lvl 1, et tu auras le temps de régénération d'un combo lvl 1, même si tu montes par la suite tes aptitudes. Mais attention, cette technique risque de ne plus fonctionner en 1.7, ne base donc pas trop ta technique sur ce point !
FineFille
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 158
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 4:30 pm

Messagepar meria1 » Lun Mai 17, 2004 9:44 am

Ha bah voilà une réponse telle que je l'esperais. Claire, précise, concise et agréable à lire. :clap:

Bon, j'avais pas encore remarqué la différence ligne haute des techniques (physique) et ligne basse (magie).

J'imagine qu'il n'est pas possible en fin de build d'une WE d'avoir maxé les deux branches de techniques.

0)Sait-on déjà le nombre de techniques maxi à booster?

1) Est-il convenable de booster une technique?

2) N'y a-t-il pas un souçi avec le temps de reactivation de la technique au fur et à mesure que son niveau augmente?

3) Combien de points maxi en théorie peuvent être placés dans les techniques?

4) Si je décide de booster à fond une technique, est-ce que les compétences/caractéristiques peuvent entièrement compenser le temps de réactivation (ou temps de regen) ?

Merci encore.
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Ven Mai 14, 2004 2:11 pm
Localisation: PanamXII

Messagepar FineFille » Lun Mai 17, 2004 9:57 am

meria1 a écrit:J'imagine qu'il n'est pas possible en fin de build d'une WE d'avoir maxé les deux branches de techniques. Sait-on déjà le nombre de techniques maxi à booster. .

Sisi, tout à fait possible, au détriment de la défense cependant, les 2 WE que je monte pour tester auront la particularité de n'avoir aucune skill de défense montée, on verra si elle sont viables à haut niveau :)
Si oui, et bien monter à très haut niveau les compétences de magie et d'attaque ne devrait pas poser de problème. (seulement 5 skills sont nécessaires si on compte combat à distance pour toucher)

Pour les autres questions :
1) oui, mais pas trop au début, attend d'avoir concentration/meditation à un niveau correct afin que le temps ne soit pas trop haut.

2) cette question rejoint la première, plus la technique est d'un niveau élevé et plus son temps de régénération sera élevé aussi. Pour le diminuer il n'y a pas de secret, monter en lvl ainsi que les compétences/caractéristiques associées.

3) je crois qu'il est question de 255 max (le 256ème te fait passer à 1)

4) non, ou alors à très haut lvl, mais je n'ai pas encore de perso qui dépasse le lvl 60, une autre personne sera plus abilitée à te répondre :)
FineFille
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 158
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 4:30 pm

Messagepar meria1 » Lun Mai 17, 2004 10:11 am

Lors de l'utilisation d'une technique A parfois je peux en utiliser une autre B tout de suite après (0 secondes de temps de regen) mais une troisieme C que j'ai est aussi en train de se recharger ,avec un temps de regeneration different de ma technique A, alors que je ne l'ai pas utilisée.

Comment cela se fait il ? Y a-t-il une différentiation entre les techniques physiques avec celles magiques? Faut il utiliser certaines compétences en priorité d'autres afin d'optimiser les temps de regenerations et pouvoir enchainer plusieures techniques à la suite?
Vive les GLA !
meria1
Égorgeur de Rats
 
Messages: 73
Inscription: Ven Mai 14, 2004 2:11 pm
Localisation: PanamXII

Messagepar FineFille » Lun Mai 17, 2004 10:13 am

Simple, si tu utilises une magie, il n'y a que les compteurs des magies qui sont diminués, les techniques de combat restent à ta disposition pour une utilisation immédiate. L'inverse est aussi vrai :)
FineFille
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 158
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 4:30 pm

Messagepar Theophilus » Jeu Mai 20, 2004 1:46 pm

meria1 a écrit:1) Est-il convenable de booster une technique?

2) N'y a-t-il pas un souçi avec le temps de reactivation de la technique au fur et à mesure que son niveau augmente?


Ca depend de ce que tu comptes faire de ta technique...
Personnellement par exemple, j'utilise Multi-hit (taille) comme attaque principale pour mon woodie, donc j'ai besoin de le conserver a un niveau de regen bas (2-3 secondes max). Donc je n'utilise de runes Multi-Hit que quand "j'ai de al marge" et que mon prochain niveau a toujours une regen acceptable.

Par contre, j'utilise fleche explosive comme Boss Killer, en combo x4. Peu importe le temps de regen, je n'ai en general besoin de ne l'utiliser qu'une fois (au pire, une potion jaune et hop c'est reparti). Donc je peux booster la technique autant que je veux, plus y'en a mieux c'est.

Pareil pour la licorne, je booste vu qu'en general elle survit bien plus longtemps que le temps de regen.

Theo
Theophilus
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Jeu Mai 20, 2004 10:57 am
Localisation: London


Retourner vers Elfe sylvaine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron