Introduction
Ce build n’est qu’un parmi tant d’autre au niveau Wood Elf aux vue des immenses possibilités offerte par le jeu. Il possède ces points positifs et négatifs par le gameplay associé mais je dois dire, qu’il ma beaucoup plu, je n’aurai pas été si haut avec.
Il s’oriente exclusivement pour le mode Hardcore (HC), et donc le multiplayer, qui permet de pouvoir faire facilement des transferts entre les différents toons.
Elle n’est que level 193, mais possède déjà la plupart de son stuff « final », c'est-à-dire ayant le requis minimum le plus elevé que l’on puisse trouver (180-190 pour la plupart).
Ce stuff que l’on garde jusqu’au bout (216) permet de se faire plaisir sur le sacrifice de la forgé, et je pense faire aucuns changements.
J’ai un nombre assez élévé de kills comparé a des level plus hauts parce que je farmais beaucoup pour xp un minimum et dropper un maximum. Mais je pense, arrive a un moment pour chaque perso ou la vot, est inévitable pour xp correctement en plus de tenir eveillé tard le soir :=). Cette we s’en sort tres bien la bas.
C’est une « runneuse » et « droppeuse » de folie, car totalisant 1450/1730 MF et n’ayant eu qu’a apprendre 22 runes ce de par mon expérience en HC est assez remarquable.
Le point fort qu’il faut retenir est que, malgré un faible niveau de CA (Type d’attaque), on peux très bien s’en sortir au combat, et dropper un max de runes et de stuff.
Aspect, Carac, et compétences
Explication sur le choix des compétences et la répartition des points
Agilité est essentielle, car il permet d’augmenter l’attaque, qui permet de donner des chances de toucher l’ennemi, et la défense, qui permet de donner des chances de ne pas être touché par l’ennemie.
Maîtrise des armes et Constitution ne sont pas a maxer sur ce build. Bon nombre de forgeable les boost, contrairement à « Armure, Parade et Agilité ». Néanmoins les maxer n’est pas une mauvaise choses non plus, même après 255, qui est la limité visuelle, les stats de dégâts ou de vie augmente de façon conséquente. Néanmois ce bonus est remplacé facilement par un anno +x a tout les CA. Par exemple je fais plus de dégâts avec un anno de silisaa +8 a toute les CA plutot qu’un chrysopras de frénésie (16%physique degats, + 70 M.A).
C’est néanmoins un choix de ne pas le maxer, sachant que j’aurai a forgé pas mal d’amulettes qui ont du MF. Le fait de maxer MA, fais augmenter les dégats des rings.
Armure et Parade
Si je devais regretter quelque chose, cela serai d’avoir mis autant de points dans Parade, que j’aurai du mettre dans Armure :
Même si augmenter Parade implique plus de défense que d’augmenter Agilité, je base ce build sur les résistances et non les chances d’être touché. Basé sur du MF, il existe de bonne amulettes MF qui ont en même temps une bonne protection et de bonnes stats resist, tout ca étant lié de la même manière par les points d’ « Armure ». Même touché, les dégâts sont mieux encaissé.
Utilisant un arc a 2 mains, l’utilité de parade est réduite, et à beaucoup plus d’effet lors de la possession d’un bouclier, (même s’il existe de très rares armes a 2mains augmentant la défense)
Combat à distance et Armes longues
Combat a distance est a booster jusqu'à atteindre la vitesse d’attaque maximale (220), peux être 10 points aurai pu être suffisant au vue des bonus généré, qu’importe…cela augmente aussi mon coef d’attaque.
Armes longues m’a aidé au début (avant le niob :-P ) pour pouvoir porter quelques anno de orla tout comme les anneaux d’eggil ou de Ettol histoire de combler une forge.
Compétence Marchandage
Aucun regret sur ce toon sur le non choix de la compétence Marchandage (qui est pour moi la meilleure compétence du jeu pour un build 100% bourrin). En effet ce build s’orientant exclusivement sur la notion de MF (bonus non dispo sur le marchand).
Cette compétence aurai pu être utile seulement pour quelques amulettes ou anneaux ou amy « physique dégâts +25% +rsm » ou même « +10 à Fleche Perforante ». Je reviendrai plus tard au niveau de la meilleure forge à adopter. Mais avec un peu de mf et quelques temps de jeu, on trouve beaucoup mieux au niveau des forgeables uniques.
La répartition des Caracteristiques
Tout mettre en Dexterité, cette carac augmente de façon très importante les dégâts. Le meilleur étant de trouver des bonus « dégâts arme physique %dex » qui a haut level et suivant les ratios, dépassent les « physiques dégâts % (ou max =25%) ». La dexterité augmente aussi de base la défense (bonus visible par paquet de 10 points).
Le choix des CA
Il y en a 3 :
MA (Multi Arrow)> Mis 1 rune dedans
EA (Explosive Arrow) -> Mis 1 rune dedans
PA (Pen Arrow) -> Mis 19 runes dedans.
L’avantage de ne pas lire de runes est que l’on en drop beaucoup plus. Néanmoins je pense avoir saturé en ce qui concerne le non apprentissage de techniques et que je suis intiment persuadé que le fait d’en lire une bonne vingtaine augmenterai même mes drops. Mais bon…pas besoin besoin vu le matos lol.
MA - Fleches Multiple
6 fleches Max, durée max 20 sec, a recharger souvent. En solo niob on s’en passe.
EA - Fleches Explosives
Etant au début orienté sur cette tech, j’utilisai le casque de Lloraneth, mais j’ai remarqué que cette CA était buggé a fond, laissant certaines fois 1hp au mob, mais lui continuant de taper, obligeant a tirer une autre fois pour le tuer, et ce en solo (la coterie le même effet bien souvent). Cela est dû a un lag server, car causant trop de dégats. (724-879k level 66), c’est one shot en vot avec sans MA. C’est dommage que ca bug des fois, c’est très sympa a jouer. Techniquement ca explose le mob, avec des gerbes rouges, noir, vertes (ambiance pizza hehe)
Néanmoins il faut garder un coef d’attaque correct pour toucher, avec un trop bas, la fleche est absorbé par le mob. Mais ceci est dans le cas ou on joue avec une seule fleche, avec MA activé et pres du mob, quasi aucune chance de que le mob survive (sauf ceux avec 1hp )
PA – Fleche Perforante
Cette CA est géniale, suffit de lancer, ça fais le reste, pour un peu qu’on a fais des petits groupes. Suivant l’angle, plusieurs mobs sont touché l’un derrière/a coté de l’autre.
Avec un peu de critique, du splitt et du LL, c’est drops facile assuré.
C’est particulièrement efficace sur les Dragons qui tombent en 10 seconde avec 2 tir de 6 flèches, avec un petit déplacement pour éviter la météorite.
J’ai qd même l’impression que la courbe parabolique est influencé par la carac attaque qui semble est plus directe avec une augmentation de celle-ci. Lors d’un passage de la flèche sur le mob, il va se la prendre toujours, c’est le tps de la rotation qui peux varier. Ces deca-secondes peuvent etre précieuse entouré de 10 golems.
Les PA peuvent être absorbées totalement par un mob qui a peau de flammes sur lui comme les spiders du désert, casté par les prêtresses.
Si j’avais eu a rester dans ancaria, 1 rune PA aurai suffit, mais bon avec mon Arc Ettol (UW), s’aurait été un comble de pas s’y frotter et je me suis rendu assez vite compte lorsque des personne venais sur la partie en niob, qu’il fallais avoir manger un minimum.
Le choix des Armes
Il existe une bonne douzaines d’arc uniques et/ou de sets.
Nous retiendront ici l’arc 'Ettol'Rahc-Notwen (Charlotte Newton) qui possède vraiment d’excellent bonus, nu, ou même en full set avec les 3 anneaux liés qui engendre un bonus final vraiment « incomparable » : « 93 % réduit la résistance physique de l’ennemi »
-Je pense d’ailleurs que des nouveaux sets UW (Solwenyr, Fadalmar, Aarnum, Orla, et Eggil) c’est un des meilleurs bonus en terme d’équilibre. Aarnum et Eggil ne sont pas super a mon gout en full, quand a Fad ou Orla, c’est complètement démesuré comme bonus de full sets car kill automatique…bref je me suis assez exprimé sur le sujet. -
J’ai eu l’occasion de tester avec d’autres arcs (Arc de verre pour MF, Arc de Ocatanion pour dégats magie et xp) cela reste viable dans le monde d’Ancaria uniquement, mais il ne faut pas compter dessus pour les regions UW difficiles. Le build ne s’y prette pas là bas donc et est exclusivement lié au Full set d’Ettol. Le mieux étant la crete de l’enfer, plutôt lent à se déplacer les frazzlers, ont une grosse et presque uniquement resist physique donc idéal.
Bonus final full set Ettol : +14 dex, +35 physique (..), +46% les blessures augementent les dégats infligés + dernier bonus plus haut
Le choix du Matos
Armure : Build basé en grande partie sur l’amure qui est tellement parfaite qu’il n’y a pas besoin de slots.
Casque : Octanion est l’ideal, un peu de def, dégats et resist basé sur dexterité, reg, MF. J’ai tourné avec le Xtal pour xp pas mal de tps en niob.
Brassieres : %attaque, critque et MF (meilleur MF que Lloraneth, le gros critique comble largment le gros MA des brassieres de Lloraneth). Augmente aussi le sort « recuperation » fourni de base.
Ceinture : la ceinture Lloraneth est le top niveau reg, avec bonus étourdissement, dégâts reduissent or et pas la santé (très bon bonus à mon gout). Mais g une preference sur la Darnuk car grosse resist + consti et surtout 4 slots.
Bottes : Les bottes Lloraneth ont un gros MF et Agi dedans. Incontournable.
Jambieres : Roi des Sauts, Glad comme WE, cet unik est Enorme. A consomer sans moderation.
Le choix de la forge et des amy/annos
MF :
Préférer les amy MF aux anneaux, les anneaux ont moins de dégâts physique de bases que d’autres types d’anneaux (démon par ex).Les amy du soleil/de fortune iriscent ont aussi l'avantage d'augmenter les resist magie et feu, donc appréciable en vot. Les anneaux Thar Eross et De chance restent très bon en dégats/mf/crique.
Dégats et autres :
Vu le nombre de runes lues, impossible de forger que du MF. Quelques anneau vamp ont du «physical dégâts » en plus d’avoir de bonus MA et de la consti, ca comme un Tarik pour Glad c’est très bien. Utilisant un arc physique il faut prendre tout ce qui peux booster, comme les un anno ayant de base des dégats physique (bonus vert), dégats arme physique %dext, ou physique dégats % (meme un 25%poison ne vaux pas un 2% physique dans ce cas )
La forge actuelle sur tout le matos n'a aucun RSM dedans qu’il faut combler par des anneaux +46% rsm (+physique dégâts si possible) ou reg physique. Cumulé j’ai 16% de LL, ce qui me semble suffisant. Ne jamais hesiter a augmenter les dégâts critiques, c completement adapaté a Fleche Perforante (et non fleche explosive par exemple)
J’aurai pu mettre un furtif des morts sur la we pour le splitt et l’xp, mais j’ai déjà eu des mauvaise surprise qd les mobs splitté arrivent a coté de toi par paquet de 5, et puis j’était pas trop pressé de xp avec elle .
Je tiens a préciser que 95% des forgeable ont été droppé par elle-même. C’est pour cela qu’il ya des plat, j’ai certains en qualité niob mais sur d’autre toons parkés. Les bonus de degats peuvent augmenter, j’ai pas toujours fais les captures avec mon anno +70 en MA
Le cheval : le cheval a l’avantage de combler le manque le vitesse. En effet avec roi des sauts qui la diminue : que 135 en vitesse ce qui est très lent. C’est pour cela qu’elle possede (comme le mage), un sort qui boost : « rapidité ». Le cheval permet en plus de tirer les fleches de facon mobile. Donc on tue bcp plus vite au final, tout en gagnant un bonus de resist. Dur Bride ou Braggi pour la scelle. Mon cheval me donne 16k de vie en plus, et 20k resist (mais on peux trouver mieux)
Combo : 4x fleche perfo avec au préalable tir multiple, juste apres avoir passer portail vot par exemple ou en cas de gros danger. Avec son du matos blue/jaune ya moyen de monter enormement son combo (de tete : bottes+gants+jambiere me donnait +90 en perfo) Je n’utilise pas trop, j’aime pas dépendre des popo a la base.
Gameplay général
Quand les mobs sont éloigné et isolé, sans tir multiple, ca passe, mais indispensable entouré de mobs (très rapide en déplacement en niob). Le matos que j’ai mis en capture est celui idéal. A savoir « maxer » MF, tout en s’en sortant dans Areas difficiles. Mais sur le terrain en niob, avec 3-4 joueurs, je suis obligé de changer mes gants pour des gants jaunes : PA +32, RSM +122%, Dex+132 +58%physique resist, et meme quelques fois la ceinture pour celle de Lloraneth (toute les 2 forgé avec anneau du voyageur d’argent).
Quand c’est cool, je change ma ceinture mf pour une xp forgé d’anno de Orla (critique + xp), ou mon Arc contre celui de verre (+288mf). Il ya un équilibre a faire suivant région et nombre de joueur dans la partie.
Meme avec autant d’amulette forgés et points armure/parade/consit, la WE reste un personnage un peu en carton, elle a aucun buff pour augmenter sa def/resist.
Le but étant que le mob n’est pas le tps d’arriver jusqu'à soi. C'est assez marrant de les voir se ruer vers toi, et se prendre le coup de grace de la fleche perfo au moment ou ils croient qu'il vont te toucher et puis meurrent a tes pieds. Enfin la plupart des cas c'est un fleche perfo par mobs, vu qu'en critique je tue un golem avec une. (1 aller-retour pour une spider). Mais je dois reculer un peu de tps en tps si ma reg est bloqué par un cerebro et qu’un groupe de golem débarque. Avec mon glad, je clique gauche tranquille en attendant que la reg revienne.
Bonus Finaux suivant total mf ou combat+reg/xp (avec arc ettol et sans cheval, les 2)
Conclusion :
Comme je l’ai dis au début, énormément de variante WE existent, et si je devais faire une autre WE et que je l’orienterai 100% bourrin (peu ou pas de MF), je miserai sur la reg physique, boufferai plein de runes et irai chez le marchand pour trouver du très bon stuff (RSM, +X au CA, etc…bleu powaaa), et je blinderai la consti et MA.
Aussi je changerai d’arc, de stuff, comme la formidable ceinture de reg Lloraneth, Bottes de polemide ou de vengeance (2 slots, les seules), le Casque Xtal poison arme +47% +107 dex, +89 MA, xP 12% -> avec ca changement d’arc pour un poison et forge adapatée.
Par exemple les assistants minuscules d’Aarelfi peux être du pain beni, pour une WE archere basé sur taille, avec l’arc feu du même nom de set.
Cela me permettrai ‘peux être’ aussi, et de pouvoir jouant sans « fleche mutliple » et sans avoir besoin d’une popo de temps en temps en Vot avec quelques joueurs (area le plus du jeu depuis le patch 2.28 ).
Dans tout les cas, le but recherché est la : a savoir drops et runes a gogo qui permettent de nourrir les autres persos. Ici mon nain h 2mains maxé dans 4 tech (cri, cupid, amure naine, acier nain) et bien monter véhémence et coup puissant (dur pour les slots lol). Et puis l’avantage des drops c que ca passe mieux les level, on fais une pause pour ramasser et matter le matos lol.
Personnellement j’ai toujours préféré les builds CAC, c’est plus dur que n’importe build mage je pense. Il y a des cas ou le bonus de dégâts verts d’un anneau est bien plus intéressant comparé a un bonus jaune ou bleu, ceci ne marchant que sur les CA dites « CAC » c'est-à-dire « armes dépendantes ». L’autre avantage d’un CaC sur un mage est que les types de dégâts peuvent varrier, suivant l’arme portée, alors que le mage dépend de son type de dégâts de base du sort.
Cela permet de changer de matos souvent et de se faire plaisir sur la forge, et pouvoir profiter des bonus « Contre dragon/goblins/démon/mort-vivant(etc) dégâts d’arme physique/feu(etc) : % force/dex(etc) ». En même tps, empoisonner un DE de Zurag est aussi assez jouissif (hehe)
Remarque : J’ai commencé cette WE ( j’en avais une 140), pour pouvoir dropper les icons. Il s’avère que de tous les perso, c’est celui avec le plus de charisme à la base. Préparé par un nain marchand level 7 ( 063), et avec presque 100 de charisme level 10, j’ai fais que des quêtes pendant 20 level ou j’ai mis tous les points dedans, pour trouver 4 Icons au final (en plus d'augementer mon bs ;p). Donc compter 20 pt de plus en dex normalement. De même mon Glad basé charisme a du succès sur les drops de quêtes qui sont plus intéressant en niveau requis minimum que les mobs (ex : épaulette huron niob 88min)
J’espere que ce build/guide vous aura plus
Bisous a tous mes sœurs WE ( et aussi a celle sans armure et parade )
A+ IG