Voilà une proposition de build assez fun, quoique peut-être pas ultime au niveau puissance. Grosbills, passez votre chemin.
Je précise également n'avoit pas tenté ce "build" jusqu'à des niveaux très élevés. Je suis actuellement lvl 27 en solo et 21 en multi. En solo, il me suffit généralement d'un coup pour abattre les streums, avec une cadence d'un coup par seconde environ.
L'idée? Se reposer uniquement sur "hard hit". Il n'y a pas à dire, cette aptitude a la classe niveau graphique. On dirait une incursion d'un style "science-fiction-rétro-fantastique" dans notre jeu préféré! Faites un duo wood-elf (hard hit) + seraphim (beegee ou lt bolts) et vous comprendrez!
Bref, assez palabré, voilà l'idée:
Aptitudes:
- Rien (???)
Ou plutôt, pas grand chose. Vous utiliserez hard hit, mais le but est d'avoir un temps de regen le plus petit possible. Personellement, je n'ai monté hard hit au niveau 2 qu'en atteignant le niveau 20... Mon temps de régénération est de moins d'une seconde.
Dans l'optique où vous compteriez utiliser une arbalète, il est possible de monter un peu hard hit (2 secondes), l'abalète étant plus lente que l'arc.
Autrement, si vous avez peur de "gaspiller" vos runes, voilà tout de mêmes quelquesp propositions:
- Flèche explosive: gros bobo assurés si vous voulez épater la gallerie
- Compagnon des bois: c'est encore la meilleure solution. Mais je ne le recommande pas pour une raison purement esthétique. Je n'aime pas la licorne
Caractéristiques:
Je dirais: tout en physical regeneration. Votre temps de régénération sera moindre pour hard hit, et vous aurez droit à quelques pv's en plus
Compétences:
Tous les points devraient passer en "Weapon lore" (+ de dégâts) et "Concentration" (meilleur regen). Ainsi, dès le niveau 3, prenez "concentration". Jusqu'au niv 12, vous gagnerez 2 pts par niveau. Et justement, vous n'avez besoin que de 2 compétences...
Dès le niveau 12, vous aurez accès à un troisième point par niveau. Si personellement j'ai économisé jusqu'au 20 pour avoir "armor" et mettre les 8 pts économisés dans cette compétence, je pense qu'il est tout aussi viable de les mettre ailleurs: en magie par exemple si vous voulez pouvoir utiliser les aptitudes magiques sympa de la Wood Elf.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'armure reste le meilleur choix. D'une part, vous serez plus apte à survivre si pris au coeur d'une mélée, et d'autre part, vous vous déplacerez avec une plus grande vitesse. Utile pour "kitter" vos adversaires!
Quand à "long ranged weapons", je n'ai rien mis! En effet, cette compérence sert 1) pour une meilleure cadence de tir et 2) pour de plus grandes chances de toucher.
1) Ma cadence est de toute manière limitée à mon temps de regen de "hard hit"
2) "Hard hit" touche automaitquement
Que du bon!
Socket:
Pour les objets socketables, il n'y a pas à se creuser la tête: ne placez que des upgrades qui font des dégâts supplémentaires. Le premier proposé par le forgeron fait très bien l'affaire.
Bilan niveau 21 (en multi):
- Equipé d'un arc, j'utilise exclusivement hard hit. Je "fais feu" toutes les 1 seconde environ pour un total de dégâts d'environ 1300.
- Equipé d'une arbalète, j'utilise flèche explosive (niveau 3). Je "fais feu" toutes les 2 secondes environ pour un total de dégâts d'environ 1700...
- Avec une armure lourde + skill "armor", et tous les pts de cars mis en "physical regen", je tiens assez bien face à l'adversité.
- Avec un hard hit toutes les secondes, ça en jette au niveau graphique!