Arbalète

Arbalète

Messagepar Mystigris » Sam Sep 04, 2004 2:57 pm

J'ai envie d'essayer de monter une elfe avec arbalette, et après avoir lu un post j'ai vu que tout le monde disait de monter à fond la force, mais je comprends pas vraiment pourquoi car c'est la dext qui joue sur les dégats à distance.Et si c'est pour augmenter la vitesse de tir, est ce que des bonus d'objets et combat à distance ne suffirait pas?
Sachant que mon but est d'avoir les dégats les plus élevés possible histoire de jouer aux snipers avec la vision large.

edit:
Je viens de m'apercevoir que les arbalettes ont souvent des dégats augmentés par xx% de force, mais est ce que ça compense les points que l'on a pas investi en dext?
Je veux dire par exemple 50 pts en dext donnent x dégats en plus.
Si j'ai une arbalette avec par exemple : dégats 30% de force (soit dans mon cas 30% de 50) ce qui donne 15 dégats suplémentaires, ce qui est relativement peu.
Je pense donc que la dext est plus importante au niveau dégats même avec les bonus de dégats en force des arbalettes non?
Dernière édition par Mystigris le Sam Sep 04, 2004 3:12 pm, édité 1 fois.
Mystigris
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Mer Aoû 25, 2004 1:26 pm

Messagepar Greven » Sam Sep 04, 2004 3:11 pm

Je crois que tout le monde dit de monter la force car on voit souvent la capacité dégâts +xx% force sur les arbalètes ;). Pour la vitesse de tir en effet les objets suffisent surtout si tu combines cela avec combat à distance.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar viandehachee » Lun Oct 11, 2004 11:49 pm

Je crois que la force augmente les dommages avec l'arbalete, et non la dextérite. Après les bonus +XX% de la force en dégat physique c'est autre chose. Je te confirme ca plus tard.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar Lapin Rose » Mar Oct 12, 2004 12:04 am

en 1.6 la dextéritée n'augmentais pas les degats lorsque l'on portait une arbalette. peut etre cela a t'il changé ;)

sinon a savoir, quelque soit la vitesse d'attaque que tu auras. tu seras toujours plus lent avec l'arbalette qu'avec un arc.
en effet, le temps d'animation ne changeras pas. tu metras toujours un minimum d'une demie seconde pour tirer.

je trouve que l'arbalette fait plus penser à "fusil a pompe" qu'a une arme de "sniper" mais bon :D
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar boyington » Mar Oct 12, 2004 12:13 am

L'arme de prédilection de l'ELF des bois est L'ARC et PAS l'arbalète.

L'arbalète est une arme MULTICLASSE. L'arc est destiné surtout à l'elf des bois, tout comme les gants sont destinés au gladiateur, les griffes et haches doubles à l'elf noir, le baton de mage pour le magicien etc ...

Ne te laisse pas influencer. L'arc est TON arme, et ses caractéristiques sont :

- La vitesse d'attaque
- La dextérité
- Les bonus à la dextérité

Mon conseil :

N'utilise pas d'arbalète, qui est une arme multiclasse, utilise plutôt l'arc qui est une arme d'elf des bois, car tu trouveras beaucoups d'objets rares et uniques avec des options qui vont bien pour l'elf des bois ;)
Image
boyington
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Sam Juil 31, 2004 9:32 pm

Messagepar Lapin Rose » Mar Oct 12, 2004 12:21 am

justement, dans son cas, il a envie d'essayer quelque chose de different de la norme ;)
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Mystigris » Mar Oct 12, 2004 6:40 am

je trouve que l'arbalette fait plus penser à "fusil a pompe" qu'a une arme de "sniper" mais bon


Ca me plait aussi comme image :hin:
Sinon, je sais que l'arc est plus puissant au niveau rapport vitesse/dégats, mais comme dit Lapin Rose, mon but est de faire des persos différents, je veux pas d'un perso classique dont on peut voir une dizaine de clones dans une partie multi.
Supercat Miaou bm lvl 67 hc
Supercat Miaou we cac lvl 87 hc
Mystigris
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Mer Aoû 25, 2004 1:26 pm

Messagepar Captain Mégalo » Mar Oct 12, 2004 7:06 am

je trouve que l'arbalette fait plus penser à "fusil a pompe" qu'a une arme de "sniper" mais bon


Ben si, avec Frappe bien montée, c'est du snip à tout va...
Avec Flèche explosive, là, oui c'est du shotgun powaa.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Mystigris » Mer Oct 13, 2004 5:31 pm

Je suis entrain d'en monter une nouvelle là.J'ai choisi fleche explosive :o et taille.Je compte en maxer un pour faire du one shot à gogo mais j'hesite encore entre les 2, soit je maxe taille pour one shot 5 mobs par coups (avec regen lente, ou en combo x1 pour popo concentration) soit je maxe fleche explo pour one shot les monstres 1 par 1 et m'amuser à les faire exploser de loin :)


edit:
Je viens de feuilleter le listing d'items uniques, et je suis surpris de ne pas voir une seule arbalette.Déjà que les sets n'utilisent que des arcs et batons, j'aurais bien aimé une arbalette unique :cry:
Supercat Miaou bm lvl 67 hc
Supercat Miaou we cac lvl 87 hc
Mystigris
Tueur de Rats
 
Messages: 124
Inscription: Mer Aoû 25, 2004 1:26 pm


Retourner vers Elfe sylvaine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité