Plus Morlocks que Drowns

Plus Morlocks que Drowns

Messagepar Malygris » Jeu Mai 06, 2004 3:19 pm

Je crois que les elfes noir de Sacred n'on rien à voir avec ceux de TSR. Leurs noms d'elfes noir vient plus du fait qu'ils sont maléfique que de la couleur de la peau. Comme on appelle un chevalier mauvais un chevalier noir.

Leurs peau est au contraire très pâle et leurs cheveux sont blanc. Cela rappelle Elric le necroman. Mais aussi les Morlocks de H.G Wells! Un peuple qui vivait sous la terre, ce qui à la longue les avait rendu albinos. Je crois que la paleur des elfes noir de Sacred est aussi dut à cela.

En bref pour moi les elfes noir de Sacred sont des elfes des bois qui ont un jour choisi de vivre dans les ténèbres et le mal! Vivre ainsi sans soleil a changer la couleur de leurs peau ,de leurs cheveux. Et probablement de leurs âmes.

Voilà dites moi ce que vous pensez de ma théorie. Je vous poste une image de Jeremy Irons dans le films Time Machine. Il y incarne un morlock.

Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar eti_3007 » Jeu Mai 06, 2004 3:53 pm

C'est une explication plausible ! :)
Petit mais deviendra grand...quand ?
DE niv 47 (solo-Argent)
Vamp niv 28 (multi)
BM niv 33 (solo)
WE niv 9 (solo)
eti_3007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Mer Avr 28, 2004 10:29 am
Localisation: Montgeron

Messagepar Wolfoot » Jeu Mai 06, 2004 4:00 pm

Dans l'univers de Ad&D, les elfes noirs Drows contrairement aux elfes qui se sont installés dans les forets, ce sont entérrés. Ils sont malefiques car n'aiment pas spécialement etre dérangés et sont avides de pouvoir (demons et autres trucs du genre) De plus les races vivant sous terre etant relativement hargneuses, ce sont de tres bons guerriers ou magiciens.

Pour les amateurs, le dernier Addon de NeverWinter nous permet d'aller visiter leur domaine.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Revan » Jeu Mai 06, 2004 9:24 pm

Tout d'abord, je tient a preciser un point.
Un chevalier mauvais dans un jeu comme Dongeons&Dragons 3 ieme edition, n'est pas un chevalier noir.
C'est un des points qui a changer. Le chevalier noir est l'inverse du paladin. Dévoué a la cause du mal, servant souvent une divinité maléfique, il promouvoit la cause de la malveillance, a l'inverse du paladin.

Donc, d'un point de vue jeu, tu peux être un chevalier mauvais, mais ne pas être un chevalier noir. (Utile pour le roleplay).


Les drows se sont refugié dans les cavernes apres un conflit fratricide. C'est Corellon Larethian, chef du panthéon elfique, qui pour les punirs d'avoir fait cela, les a maudits.
Les elfes noir, exilé dans les profondeurs de la terres, se mirent donc a adorer Lloth, qui dirige leur societé, qui est devenue une societé matriarchale (les femmes dirigent, sont plus forte et plus grandes que les hommes, ont tout les droits etc ...) [C'est la version que j'ai entendu, personnelement]

Quand on prend les elfes noir d'AD&D, leur societé est maléfique du a l'influence de Lloth. Certain individus sont bon, et il y en a même une partie plus grande que l'on pense. Toutefois, apres les multiples initiations, le fait que leurs vie soit en danger constamment, et les lois des elfes noir, beaucoups préfère se faire au système, et tuer a la place d'être tuer.

Ceux qui arrivent a se detourner de Lloth vénère généralement une autre divinité du panthéon des elfes noirs. Bien que beaucoups de leurs divinitées soient maléfiques, il existe des divinitées bonnes, tout commes des elfes noir bons. Eilistraée est la divinité principale des drow bons, tandis que Vhaeraun est la divinité des drows male et des voleurs.

Les elfes noir sont de tres bon guerrier et de tres bon magicien dans AD&D pour plusieurs raisons. La première est qu'ils ne sont jamais en securité. L'ami a coté de vous peut vous poignarder dans le dos si jamais cela lui est avantageux, car la société drow marche comme cela. Ainsi, un clan d'elfe noir peut en détruire un autre, le massacrer, pour peu qu'il n'y ai pas de survivant pour raconter l'incident. C'est applaudit, et c'est même considéré comme un spectacle. Bien entendu, si il y a le moindre survivant, la maison qui a attaqué est detruite au cours d'une ceremonie par les différentes ecoles qui forment les elfes noirs.

Une autre raisons qui fait que ce sont de bon guerriers et magicien, c'est le nombre d'année d'entrainement necessaire avant de sortir de l'academie. Ce doit être de l'ordre d'une quarantaine d'année d'entrainement pour les magiciens, et d'une vingtaine pour les guerrier, ou ils apprenent tout les styles de combats (Duel, en groupe de 2, 3, 4 personne, en bataillon, avec des magicien, des prêtres, en eclaireur ...).

Les elfes noir sont avide de pouvoir, car la survie passe par cela. Plus vous avez de pouvoir, plus vos chances de survie sont grandes, mais, parrallelement, plus vous devenez une cible potentielle. Les different clan s'affrontent pour le plaisir de Lloth, la Reine araignée, car seul ceux qui aspirent a la puissance ont le droit de vivre.

Le dernier add-on de NwN donne un petit aperçus en effet du monde des elfe noir. Il est simplement dommage qu'il n'y ai pas plus de chose a voir de ce coté.

Personnelement, je ne sais pas ou ils ont pris leurs inspirations. Mais au vu de ce que l'on apprend (que l'elfe noir, pour sauver l'elfe des bois, s'est retourné contre la matriarche. Et le fait que c'est elle qui dirige les elfes noir) me fait penser qu'ils se sont au moin legerement inspirer d'AD&D.

Pour ce qui est d'Elric le Nécromancien ...

Elric est avant tout un melnibonéen, et surtout un albinos. Et comme tout les albinos, il a la peau blanche, les cheveux blanc et les yeux rouges. Il use d'herbe et de potion pour survivre, jusqu'au jour ou apres certains evenement, il récupère Stormbringer, une épée maléfique buveuse d'ame. Ainsi, en absorbant les ames, l'épée lui transmet une partie de son energie, et permet a Elric de se passer de ces herbes et potions qui lui etaient necessaire pour survivre.
Rappelons aussi que Arioch, le Seigneur du Chaos que sert Elric, est nommé le Maitre des épées ... Bref, en reflechissant un peu, on peut se dire que Stormbringer, Mournblade et les autres épées sont des extentions ou des avatars d'Arioch.

Maintenant, ils peuvent s'être aussi inspirer des morlock. Je ne connait pas du tout, donc de ce fait, je ne puis comparer.
Qui sait, ils ont peut être tout pris, mis cela dans un mixeur, et hop ^^

[J'aime bien l'image, cela ressemble assez a l'elfe noir de Sacred en tout cas]

Voila, ce n'etait que mon avis sur la question, merci d'avoir lu ce petit texte, veuillez lacher ces parpins ou les lancer autre part que sur moi :D
________________________________________________________

Le Nin-Tua-Viet-Tao-Dao est plus qu'un art martial, c'est avant tout une philosophie de la vie. L'adepte du Nin-Tua-Viet-Tao-Dao recherche avant tout l'harmonie du corps et de l'esprit, qui doivent s'unir pour atteindre le Kay-ra, l'état de sérénité intérieure. Pour atteindre le Kay-ra, il faut pratiquer les quatre perfections qui sont :

- Perfection de l'effort, qui permet d'en faire le moins possible en faisant trimer les autres
- Perfection de la parole, qui permet de mentir avec aplomb dans toutes les circonstances
- Perfection de la voie, qui permet de passer sa vie à s'amuser en se foutant du reste
- Perfection du geste, afin de frapper ses ennemis par derrière et de se réjouir de leurs lamentations.

Tel est le Nin-Tua-Viet-Tao-Dao, la voie du pied et du poing dans ta gueule.

(Hankuro Sensei, la voie du traître)
Revan
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mai 02, 2004 5:57 pm

Messagepar Gribouille » Jeu Mai 06, 2004 10:27 pm

Bel exposé sur les drows, même si je me suis pas renseigné sur le sujet Image

Revan a écrit:Il use d'herbe


:mrgreen:
Gribouille
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Lun Avr 26, 2004 3:39 pm
Localisation: Gardanne // Aix-en-Provence (13)

Messagepar Malygris » Ven Mai 07, 2004 3:30 am

Oui je crois qu'ils se sont inspiré en enffet de la société elfe noir de TSR. Pour la société ou vivent leurs elfes. Mais moi je parlait plus du look! À ce niveau il ressemble plus a Elric peau blanche et cheveux blanc. Et bien que Elric ne soit pas un elfe rappellons que sa race a tout de même les oreilles en pointes et les trait fins et délicats ce qui fait penser beaucoup au elfe.

Pour les chevalier noir je ne parlait pas nécéssairement des règles de donjons dragons mais plus de la littératures en général. Dans les vieux films et romans de cape et d'épée le méchant est souvent appeller le chevalier noir ou d'autres variantes qui finissent pas noir. Tout cela pour dire que le terme "noir" fait référence au mal.

Mais en définitive je crois moi aussi qu'ils sont pris tout ce qui était cool dans le genre et qu'ils ont envoyer ça dans le mixeur.

Il était possible aussi d'aller chez les elfes noir dans Baldur's Gate II.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar akko » Ven Mai 07, 2004 8:08 am

Merci pour l'exposé...
La ville drow de baldur est superbe et on y retrouve plein de détails cités par Revan...
Par contre, savais pas qu'il pouvait y avoir des drows "bons"...
En tout cas, celui de Sacred est bien cynique, et ne respire pas forcement l'envie d'aider (plus celui de ce mfaire de la thune)
Un pur chaotique mauvais, non ?
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar DAVE-nGs » Ven Mai 07, 2004 9:00 am

Par contre, savais pas qu'il pouvait y avoir des drows "bons"...


Drizzt Do'Urden est en effet un contre exemple fameux et bien que banni du peuple des Drows, il est un des plus grands héros des Royaumes Oubliés...

plus d'info : http://www.cattibrie.com/principale.html
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats
 
Messages: 545
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 1:58 pm
Localisation: Orléans

Messagepar akko » Ven Mai 07, 2004 9:19 am

arf, mais bien sûr !

Drizzt et ses 2 cimetères...
il a capté le truc, lui... ambidextrie et maitrise des armes, il fait horriblement mal dans Baldur...
Veni vidi vici.
Pas sans mal, mais vici

Trick, DE trap nv 104, LAN
Mooshi, DE nv 61, solo
Oktulus, BM nv 56, solo
akko
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Lun Avr 26, 2004 11:59 am

Messagepar Wolfoot » Ven Mai 07, 2004 10:34 am

Les armes c'est FrostBrand cimetere de glace et Twinkle cimetere de defense.

http://perso.club-internet.fr/kazer/perso/Drizzt.htm
http://www.cattibrie.com/caracteristique.html


mais bon on s'egare :)
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Gribouille » Ven Mai 07, 2004 5:49 pm

Malygris a écrit:Il était possible aussi d'aller chez les elfes noir dans Baldur's Gate II.


Je suis pas un bourrin dans l'âme, mais pour moi ça a degeneré : j'ai refuser une de leur quête à la c** (j'étais pas mauvais, mais plutot chaotique bon pour l'ensemble du groupe). Résultat : toute la ville m'était hostile ^^
Le massacre :roll:
Gribouille
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Lun Avr 26, 2004 3:39 pm
Localisation: Gardanne // Aix-en-Provence (13)

Messagepar Malygris » Ven Mai 07, 2004 7:14 pm

Moi je les ai massacré avec mon guerrier level 15 / mage level 13 je crois. Je me fesait le sort transformation de tenser j'avait le double de PV et je frappait comme un déchainé avec deux épée! Les pauvres drowns ce sont fait botté le cul.
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar DAVE-nGs » Ven Mai 07, 2004 8:16 pm

Sinon "drown" c'est "noyé"... les elfes noirs s'appellent des "drows" ;-)
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats
 
Messages: 545
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 1:58 pm
Localisation: Orléans

Messagepar Malygris » Sam Mai 08, 2004 5:11 pm

DAVE-nGs a écrit:Sinon "drown" c'est "noyé"... les elfes noirs s'appellent des "drows" ;-)


Ouais ta raison merci!
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar morgul » Sam Mai 08, 2004 6:24 pm

et dans ta sign rajoute un S a "infernale", tant qu'on y est :clap:

je sais ou est la sortie
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats
 
Messages: 384
Inscription: Sam Avr 10, 2004 9:21 am

Messagepar d.d.M » Sam Mai 08, 2004 10:00 pm

on remarquera quand meme a la demarche du DE qu'ils auraient des tendances a ...comment dire, aux rapports anaux. Est ce que ca aurait un rapport avec la societe matriarcale, ou qqch comme ca?
d.d.M
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Dim Avr 25, 2004 12:09 am

Messagepar Revan » Dim Mai 09, 2004 3:51 am

on remarquera quand meme a la demarche du DE qu'ils auraient des tendances a ...comment dire, aux rapports anaux. Est ce que ca aurait un rapport avec la societe matriarcale, ou qqch comme ca?


Non, pas du tout, l'explication est plus simple que cela.
La race des elfes decline, quel que soit la branche choisi (elfe noir, des bois, etc ...) du aux pratiques dit "Bardites". Disons simplement que c'est le mot utilisé pour la pratique des elfes qui ne sont pas attiré par le sexe opposé ...

D'ou la démarche de l'Elfe noir ^^
Revan
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mai 02, 2004 5:57 pm

Messagepar d.d.M » Dim Mai 09, 2004 10:00 am

merci pour cette explication, ca en tracassait plus d'un (ca veut dire que la WE est attirée par les filles? je veux une video avec d'elle avec la seraph!)
d.d.M
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Dim Avr 25, 2004 12:09 am

Messagepar sednoforp seesnep » Lun Aoû 16, 2004 1:51 pm

Je trouve ce sujet très interessant. Ca m'a donné envie de créer un elfe noir pour Sacred. J'ai déjà essayé jusqu'au lvl 18 environ, mais je le trouve trop moche. Animation "baton dans le Q", armures poubelles... à coté des autres personnages il fait bien pale figure (hahaha, pale figure, elfe noir... non ? bon...)

Vous ne savez pas s'il est prévu des améliorations (graphiques) sur ce petit gars ?
Le secret de ma victoire ?

Une stratégie parfaite,
supportée par un cortex exceptionnel.
sednoforp seesnep
Égorgeur de Rats
 
Messages: 41
Inscription: Mer Avr 28, 2004 2:47 pm
Localisation: Nimes

Messagepar LordVerheze » Ven Aoû 27, 2004 11:35 am

Il y a déjà une amélioration graphique par rapport à le version précédente :
- il bouge les bras en marchant et ne les gardent plus rigides et soudés au corps.

Le résultat est plus acceptable, non ??? :ange:
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Mer Mar 10, 2004 5:35 pm
Localisation: France


Retourner vers Elfe noir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité