L'Elfe Noir : F.A.Q

L'Elfe Noir : F.A.Q

Messagepar Gethemal » Mar Nov 16, 2004 6:53 pm

[F.A.Q] de l'Elfe Noir

Bonjour et bienvenue sur le Forum réservé à l'elfe Noir. Cette foire aux questions a pour but regrouper les informations et topics importants concernant ce personnage mystique.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous pensez que certaines de mes affirmations sont erronées ou imprises, je ferai mon possible pour vous répondre dans le plus bref délais possibles.

Sommaire
Présentation
Caractéristiques
Compétences
Techniques de combat
Guide des sacrédiens
Questions fréquemments rencontrées
Dernière édition par Gethemal le Mar Nov 23, 2004 4:58 pm, édité 9 fois.
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Présentation

Messagepar Gethemal » Mar Nov 16, 2004 11:56 pm

Présentation de l'elfe noir

L'elfe noir, ou Dark Elf pour les anglais, abrégé en DE est un personnage suscitant à la fois curiosité, respect et crainte.
Image
Assasin, spécialisé dans les arts martiaux, l'Elfe noir ne possède pas la force ou la musculature d'un guerrier mais privilégie sa dextérite pour faire des attaques sournoises. Il peut également poser des pièges afin de battre une créature adverse plus féroce. Les armes préférées de l'Elfe noir sont les poignards, les épées, les griffes et le combat à mains nues.

Image
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caractéristiques

Messagepar Gethemal » Mer Nov 17, 2004 12:04 am

Ses caractéristiques

caractéristiques au départ:
Image


Force:


La force permet d'augmenter les points de vie du personnage et les dégâts qu'il inflige à l'adversaire.

Endurance :

L'endurance influe sur la résistance du personnage et diminue les effets du poison.

Dextérité :


La dextérité permet d'augmenter les scores d'attaque et de défense du personnage, ainsi que les dégâts infligés par des armes à distance.
De plus, la dextérité augmente les dégâts des pièges, et certaines armes de l'Elfe noir voient leurs dégâts augmentés selon cette même dextérité

Régénération physique :

La régénération physique permet d'augmenter les points de vie du personnage et la vitesse de récupération de ces derniers.

Régénération mentale :

Inutile pour l'Elfe noir, puisque qu'elle ne sert que pour la magie.
Reste à zéro quand le personnage gagne un niveau, chaque point mis est un point de perdu

Charisme :

Le charisme réduit le prix des marchands et l'Esprit d'Ancaria aide les personnes envoûtées contre les effets du poison.
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compétences

Messagepar Gethemal » Mer Nov 17, 2004 12:30 am

Ses compétences


Compétences au départ :

Image
- Concentration :
Améliore le temps de régénération des techniques de combats.

- Maîtrise des armes
Augmente les dégâts infligés à un adversaire en corps à corps et avec des armes de jet.

Compétences à partir du Niveau 3 :

- Maîtrise des pièges
Réduit le temps de récupération nécessaire à la pose d'un piège et augmente les degats des dits pièges

- Combat rapproché :
Augmente les chances de toucher l'adversaire et la vitesse d'attaque des lames de poignet de l'Elfe noir

- Ballistique
Augmente la vitesse d'attaque et les dégâts infligés par les pièges, et diminue un peu leurs temps de rechargement.

- Ambidextrie
Permet de combattre avec deux armes.

- Constitution
Augmente les points de vie et la vitesse de récupération de ces derniers.

- Agilité
Augmente les scores d'attaque et de défense.

- Désarmer
Augmente les chances de désarmer l'adversaire lorsque vous lui assénez un coup.

- Equitation
Permet d'acheter et utiliser les chevaux d'un niveau supérieur en cours de jeu.


Compétences à partir du Niveau 6 :

- Combat à mains nues
Augmente la précision et la vitesse d'attaque lors d'un combat à mains nues ou avec des gantelets de combat.

Compétences à partir du Niveau 12 :

- Armure
Améliore l'efficacité des armures et réduit le handicap causé par leur poids.

Compétences à partir du Niveau 20 :

- Maîtrise de l'épée
Augmente la précision et la vitesse d'attaque à l'épée.

Compétences à partir du Niveau 30 :

- Parade
Augmente les probabilités de bloquer une attaque avec un bouclier.

Compétences à partir du Niveau 50 :

- Marchandage
Réduit le prix des items chez les marchands et augmente le prix de nos ventes, ainsi que la qualité des stocks


Remarques :
Au niveau 1 et 2, vous ne pourrez distribuer qu'un seul point dans vos compétences, puis 2 points jusqu'au niveau 11, 3 puis 3 points jusqu'au niveau 30, et ensuite 4 points par niveau.
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Techniques de Combat

Messagepar Gethemal » Mer Nov 17, 2004 12:56 am

Ses techniques de combat

Image Cobra
Hypnotise les adversaires à portée
Bonus lié au sertissage : 10% de chance de pieger les ennemis volants

Image Pak dain
Cree une aura qui protége des projectiles et les renvoie
Bonus lié au sertissage : 10% de chance de pieger les ennemis volants

Image Fureur (Taille)
Frappe tous les adversaires autour du personnage en les repoussant et les assomant légèrement
Bonus lié au sertissage : 10% de chance de pieger les ennemis volants


Image Mangouste
Permet de fuir le combat, permet également de sauter des obsacles tels que des rivières, ponts...
Bonus lié au sertissage : 10% de chance de pieger les ennemis volants

Image Pak Nakor
Aura qui absorbe les dégats magiques et les renvoie sur les ennemis proches

Image Revanche (Frappe)
Coup puissant qui inflige de gros dégats
Bonus lié au sertissage : 10% de chance de pieger les ennemis volants

Image Voleur d'âme
Les ames des vaincus sont transformés en Points de vie
Bonus lié au sertissage : 10% de chance de pieger les ennemis volants

Image Coup de pied
L'adversaire est repoussé d'un violent coup de pied et étourdi
Bonus lié au sertissage : 10% de chance de pieger les ennemis volants

Image rage (Attaque)
Combinaisons de coups contre un adversaire
Bonus lié au sertissage : 10% de chance de pieger les ennemis volants

Ses pièges

Image Confusion
Etourdi l'adversaire et convertit parfois les adversaires se trouvant dans le rayon d'action
Bonus lié au sertissage : +15 à l'attaque et à la défense

Image Adrénaline
Augmente la défense et la régénération physique
Bonus lié au sertissage : +15 à l'attaque et à la défense

Image Brume empoisonnée
Piège qui libère des vapeurs de poison. Les dégats se font toutes les secondes. C'est le piège qui a le plus grand rayon d'action.
Bonus lié au sertissage : +15 à l'attaque et à la défense

Image Charge explosive
Piège de lancer qui blesse les ennemis à l'impact
Bonus lié au sertissage : +15 à l'attaque et à la défense

Image Brouillard
Piège qui libère un important brouillard destabilisant les forces ennemies
Bonus lié au sertissage : +15 à l'attaque et à la défense

Image Testostérone
Augmente la puissance des attaques
Bonus lié au sertissage : +15 à l'attaque et à la défense

Image Puit sans fonds
Piège qui se déclenche quand l'ennemi marche dessus et en lui infligeant d'importants dégats
Bonus lié au sertissage : +15 à l'attaque et à la défense
Dernière édition par Gethemal le Mar Nov 23, 2004 5:16 pm, édité 1 fois.
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Guides

Messagepar Gethemal » Mer Nov 17, 2004 6:19 pm

Guides des sacrédiens

Guide du DE dual blade par Lord den
Guide du DE piège Par ||(o)(o)|}

Ces guides ont été réalisées dans des versions précédentes de Sacred, ils ne sont peut être plus tout à fait d'actualité mais permettre de se faire une idée précise des différents types de DE.

Guides 1.8:
Guide du KZé par KaZemPo
Dernière édition par Gethemal le Mar Nov 23, 2004 10:29 am, édité 2 fois.
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Messagepar Gethemal » Mar Nov 23, 2004 5:05 pm

Dis papa, comment on fait un elfe noir ?
Le plus simple c'est la technique dites de l'essai / erreur. Chacun monte son DE comme il l'entend et finira bien par trouver un arrangement qui lui convient.
Toutefois, il existe Des grands guides dans cette section donnant un aperçu des capacités de l'elfe noir.
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Messagepar Gethemal » Mar Nov 23, 2004 5:06 pm

Comment fait on pour augmenter ses dommages au corps à corps ?

Il suffit d'attribuer des points en maitrise des armes (weapon lore) pour voir les dommages augmenter.
Distribuer des points en force augmente les dommages physiques causées par les armes.
Ensuite les armes des elfes noirs ont souvent des caractéristiques +XX% de dommage en fonction de la dextérité.
Augmenter la dextérité reviendrait donc à augmenter les dommages

Attention Les points distribués en ambidextrie, maitrise de l'épée ou maitrise des Dul'ames ne permettent pas d'augmenter les dommages infligés mais augmentent la vitesse d'attaque ainsi que les chances de toucher l'adversaire.
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Messagepar Gethemal » Mar Nov 23, 2004 5:06 pm

Comment faire pour augmenter les dommages causés par les pièges ?
Tout d'abord, distribuer ses points en dextérité augmentera les dommages des pièges.
Ensuite, il faudra privilégier la distribution de points en ballistique, sans négliger pour autant la maitrise des pièges.
Il faut aussi penser à sertir son équipement en runes des pièges concerné, et utiliser au maximum les objets ayants comme attributs +XX aux dommages physiques, feu et poison.
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Messagepar Gethemal » Mar Nov 23, 2004 5:07 pm

Comment diminuer le temps de régénération des pièges et techniques de combats ?
Il suffit de distribuer des points en concentration pour diminuer le temps de régénération des techniques de combat, et en ballistique et maitrise des pièges pour les pièges.
Il faut également penser à utiliser les objets cotenant l'attribut coup spécial de régénération +XX, et le temps sera grandement diminué.
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Messagepar Gethemal » Mar Nov 23, 2004 5:08 pm

Mon brouillard ne marche plus !
Brouillard a été nerfé lors du passage à la 1.7
Néanmoins, il continue à fonctionner à condition d'investir des runes dans cette compétences.
Par contre les boss ne sont pas affecté par le brouillard.
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Messagepar Gethemal » Mar Nov 23, 2004 5:09 pm

Faut il utiliser les armes spécifiques au DE ?
Un grand débat peut s'ouvrir sur cette question:
Les armes spécifiques au DE font des dégats généralement supérieurs aux armes conventionnelles, avec des bonus liés au DE, mais nécessite souvent d'investir des points en combat rapproché.
Or, si votre DE utilise ambidextrie, les points entre combat rapproché en ambidextrie ne se cumulent pas, donc vous aurez des points de "gachés", ou alors ne mettre qu'un point dans ambidextrie servirait uniquement à permettre l'utilisation de 2 du'lames.
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