Dulame...bonjour la confusion!

Dulame...bonjour la confusion!

Messagepar Invité » Mar Oct 19, 2004 1:15 am

Salutation les braves :D

J'aimerai jouer un DE cac utilisant essentiellement les armes spécifiques au DE. Donc, premier réflexe, je viens faire un tour sur le forum histoire d'apprendre 2 ou 3 trucs intéressants pour pas perdre des points ds des stat et/ou compétences inutiles pour un perso cac. Ensuite, je commence une partie et en lisant ce qui apparaît quand on passe le curseur sur le "+" à côté de combat rapproché dans la fiche de compétence, je lis: dulame. J'ai monté mon perso jusqu'au lvl 7 et à chaque passage de niveau j'ai combiné un point ds cette compétence avec une arme spécifique DE (épée, double lame, lame de poignet). Mon problème, c'est que les dégâts restent identiques. Alors, les dulames, c'est lesquelles? Est-ce un terme générique pour toutes les armes du DE?

Il est vrai, ayant joué à Sacred depuis sa commercialisation, que j'avais déjà vu des armes DE appellées Dulame mais je m'étonne de n'en avoir vu aucune jusqu'à présent. Est-ce dû à la version 1.7? Les noms ont-ils été changés?

Ca m'embête bien car je ne sais plus trop comment construire mon DE. Je le laisse en "stand by" en attendant un ptit coup d'pouce... ;)

P.S: avant d'écrire ce sujet, j'ai fait des recherches mais tout se rapporte plus aux compétences et aux stats qu'aux armes et leurs différences. Malgré tout, si la réponse était là mais qu'elle m'a échappée, je m'en excuse par avance :jap:
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Messagepar boyington » Mar Oct 19, 2004 2:04 am

le DE est comme le gladiateur.

Tu as plusieurs armes de prédilection (les gants pour le gladiateur).
La "hache double" ou dulame se caractérise par ses dégats poison.
L'épée DE, se caractérise par ses dégats feu.
et enfin, les griffes, qui se caractérisent par les dégats physiques je crois ...

Y'a des bonus d'arme (la vitesse en l'occurence). A creuser ... ;)

Chaque arme est associée a sa caractéristique de bonus.
Pour la dulame, je crois que c'est la dextérité.
Pour le reste, je crois que c'est la force.

Merci de me corriger.
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Messagepar laguno » Mar Oct 19, 2004 2:07 am

Les griffes font en plus des dégats de poison en plus du physique :o
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
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Messagepar Greven » Mar Oct 19, 2004 6:27 am

Si je ne me trompe pas combat rapproché n'augmente pas les dégats mais les chances de toucher et l'attaque, cette capacité a le même statut que maîtrise d'une arme. Pour augmenter les dégats il faut augmenter maîtrise des armes.

Ensuite juste un truc à vérifier, les du'lames petite version (2*1) sont-elles affectées par combat rapproché ou combat à mains nues ? Je dirais combat à mains nues mais ce n'est pas sûr.
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Messagepar Invité » Mar Oct 19, 2004 2:03 pm

Merci à vous, ça commence à devenir plus clair dans mon esprit (ce qui n'est pas un mince exploit) :lolol:

Donc si j'ai bien compris, les dulames sont les grandes double-lame et en aucun cas un terme pour désigner toutes les armes du DE c'est ça?

Pour l'instant, je n'ai trouvé que 2 épées DE, 2 double-lames et une petite double-lames de poignet (ou dulame petite version comme le dit Greven) donc pour ce qui est des caractéristiques associées aux armes, je ne saurais pas trop me prononcer. En revanche, ce qui m'étonne tj un peu, c'est qu'aucune ne portent la mention "dulame"...

@Greven: je confirme pour combat rapproché. Je viens de vérifier et cet compétence n'augmente que 2 choses: attaque et toucher. Quand on lit le decriptif:
Combat rapproché.
Améliore la vitesse et l'éfficacité des attaques avec les armes blanches des elfes noirs

et à côté du chiffre, ça donne ça:
Combat rapproché - Niveau xx
Dulame
Attaque + xx%
Vitesse d'attaque + xx%


Franchement, je trouve ça pas clair. On parle dans les deux cas de la vitesse d'attaque alors que seules l'attaque et le touché sont concernés quand on fait attention aux stats. De plus, quand je lis "éfficacité" moi ça me fait penser aux dégâts mais pour les dégâts, faut prendre maîtrise des armes. Une dernière chose, par "attaque", ils entendent quoi exactement? Pcq pour moi, quand on frappe, il y a la vitesse de frappe, le pourcentage de chance de toucher et les dégâts infligés...traduction: vitesse, touché, dégâts. Où rentre en ligne de compte "attaque" là dedans???

Une toute petite dernière question, si je veux utiliser 2 armes je prends ambidextrie mais dans ce cas, comme il n'y a pas de cumule avec combat rapproché et que maîtrise des armes sert à booster les dégâts, je fais monter ambidextrie ou combat rapproché (et ça me fait bien râler de gaspiller une compétence au passage, pas besoin d'être expert pour frapper avec ses 2 poings (dans le cas des lames de poignets))?
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Messagepar Greven » Mar Oct 19, 2004 2:10 pm

Pour faire le choix entre ambidextrie et combat rapproché, cela dépend. Combat rapproché donne des bonus plus forts mais uniquement sur les du'lames alors que ambidextrie marche sur toutes les armes pourvu que tu en portes 2.

Autrement toucher et attaque, ça revient au même car les chances de toucher dépendent directement de l'attaque. Quant à la vitesse d'attaque elle est modifié il me semble bien (pas encore vu de bugs à ce sujet), pour la voir tu places le curseur sur tes dégats et tu peux voir la vitesse d'attaque.
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Messagepar Invité » Mar Oct 19, 2004 7:28 pm

Je me suis orienté vers combat rapproché. Comme je joue un DE, je me dis que c'est autant se servir de ses armes spécifiques ;)

J'approche du lvl 14 maintenant et le résultat me semble bon. Bien sûr, faudra voir sur le moyen et le long terme mais c'est bien parti :yeah:

Merci :merci:
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Messagepar Invité » Ven Nov 12, 2004 10:21 am

Ah ben non, après être monté lvl 30, le résultat est loin d'être acceptable.

Comme le DE possède la compétence maitrise des armes dès le départ et pour peu que l'on souhaite jouer avec deux armes (+ compétence ambidextrie donc), la compétence combat rapproché ne sert absolument à rien, elle n'augmente aucune stat! Alors je me demande, si on utilise maitrise des armes et ambidextrie, à quoi bon jouer avec des dulames ou un autre type d'arme spécifique du DE? Puisque de toute façon les épées et haches que l'on trouve sont bien meilleures...le pire étant que tout ça est applicable pour les autres personnages (sauf ceux qui n'ont pas ambidextrie bien sûr) alors à quoi bon se spécialiser? Un truc m'échappe là (pas la première fois, je sais ;) )

Bon, pour faire simple. Je vais refaire un DE et, sachant que je souhaite jouer CaC + si possible en attaquant avec poings/pieds, comment feriez-vous? Quelles compétences? Quelles armes? Quelles stat booster? Que mangez-vous ce soir pour souper? :D

J'aimerai vraiment jouer un DE et vos réflexions/opinions/expériences sur le sujet sont vraiment les bienvenues car moi...je patauge :lolol:

P.S: si une bonne âme charitable pouvait aussi me donner la façon d'utiliser la roulette de la souris pour faire défiler les compétences, elle serait bénie à jamais ;)
J'ai bien tenté plusieurs recherches sur le forum mais à part des sujet avec "chauve-souris" et d'autres avec "compétences" mais hors sujet, je n'ai rien trouvé.
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Messagepar Redeemer » Sam Nov 13, 2004 2:33 am

allez combat rapproché si tu veux utiliser des armes uniques spe DE ou les armes de set DE...sinon....bah tu laisses tomber combat rapproché....ce serait bete de louper la forme aquatique que donne ethan rhys parce que on a pas la compétence combat rapproché pr porter l'arme ( :tom! je sais moi je l'ai pas....je dis juste ca..moi je rate cette posibilité..ms les autres!!)

sinon pr la molette de souris...ya un post qq part ds le forum...g la mémoire qui flanche ..j'me souviens pu très bien......en fait je c pu ou..ms il existe :|

trouvé ==> http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=365
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Messagepar Invité » Sam Nov 13, 2004 9:28 am

C'est bien comme je pensais alors...combat rapproché devient obsolète quand ambidextrie et maîtrise des armes ont déjà été choisis. Je trouve quand même que les gars d'Ascaron ont foirés leur DE. Vais m'en retourner vers mon gladiateur, les choix sont plus simples là :D

@Redeemer: merci pour le lien, je vais tester tout ça de suite :yeah:
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