Besoin d'un conseil [choix de compétence]

Besoin d'un conseil [choix de compétence]

Messagepar Sinüx » Jeu Avr 24, 2008 12:05 pm

Plop !


Je joue actuellement un DE Brume Empoisonée / CaC en solo. ( Sacred Plus v1.8.66)

Cf. Guide DE spécial KZé ( A noter que je n'ai pas suivi à 100% ce guide mais je m'en suis pas mal servi )

Je suis au level 47, et voici mes compétences/caractéristiques :

Maîtrise des Armes: 25
Concentration: 8
Ambidextrie: 22
Balistique: 50
Maîtrise des pièges: 50
Armure: 15
Parade: 8

Force: 190
Dextérité: 152
Endurance: 100
Charisme: 91
Rég. Physique: 145
Rég. Mentale: 0

Encore quelques infos :D :

Attaque: 653 // Défense: 410 // 2363 Points de Vie

Dégats d'arme: 1768-2480 // Résistance: 2910

Physique: 676-959
Feu: 159-246
Magie: 69-113
Poison: 862-1161

Bonus Arme: 209%
Bonus Armure: 172%
Bonus de Survie: 68%
Déplacement: 192
Vitesse d'attaque: 220

.: Techniques :.

Adrenaline: 7
Testostérone: 28
Brume empoisonnée: 27 ( reg. ~2s )

- Je ne note pas les autres techniques car je ne les utilise que très peu.

Bon... Désolé pour la longueur de ce post, il est clair qu'un Screen ou deux aurait(ent) été le(s) bienvenu(s) pour remplacer tout ce texte ...

Soit ! Je m'amuse comme un fou avec ce DE mais dans Trois Petits Niveaux , je vais devoir choisir ma 8ème et dernière compétence. Et là ... c'est le drame ! Un terrible dilemme m'apparaît alors : Marchandage ou Combat Rapproché ... ( en vérité, ça fait longtemps que je pensait à ça )

Je m'explique...

Si je choisis Marchandage, je trouverait des très bons items chez les marchands et utiliserait alors beaucoup moins d'items de set (voire pas du tout ?) Cependant, j'ai lu qu'il fallait a peu près son niveau en marchandage pour que ça soit efficace.

Si je choisis Combat Rapproché, je pourrais alors porter toutes les armes des sets DE, et autres armes spéciales DE.

J'aurais plutôt tendance à vouloir prendre Marchandage, mais j'hésite encore et je ne veux surtout pas regretter mon choix !

[ Je vous demande donc des avis/conseils/critiques sur mon DE et sur le fait de prendre MARCHANDAGE ou COMBAT RAPPROCHE ]

En espérant ne pas vous avoir fait perdre trop de temps ou vous ennuyer ....

:help: Sinüx :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Sinüx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Ven Avr 18, 2008 11:16 am
Localisation: Perpignan

Messagepar titi063 » Jeu Avr 24, 2008 5:58 pm

En solo, le marchandage n'est pas rentable. En effet, il te faut un "bmart" permament c'est à dire un lieu comme les 2 marchands voisins de Braveroc pour changer très rapidement le matos en vente. Donc choisis Combat Rapproché, à moins de jouer en LAN (mode liberté) tout seul où "bmart" est disponible en permanence.

A la rigueur avec un nain, marchandage en solo est possible vu que le nain est très vite riche 8)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Sinüx » Jeu Avr 24, 2008 7:20 pm

Plop !

Merci de ton conseil titi063 :merci:

Néanmoins, à Braveroc, j'ai débloqué le deuxième marchand. Je peux donc changer de marchand sans bouger d'un poil :hin:

J'ai vu sur un autre forum qu'en sertissant une arme d'une autre " contrainte " (ex: minimum maitrise des armes 11) on annulait la première contrainte.

Si par exemple je sertissais une arme spéciale DE (qui demande un pré requis de 4 en combat rapproché) avec un anneau minimum 11 en maitrise des armes, le pré requis disparaitrait et je pourrais porter l'arme ?

Je dois vérifier ça .... Si ça marche, je prendrais peut être marchandage alors ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Sinüx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Ven Avr 18, 2008 11:16 am
Localisation: Perpignan

Messagepar titi063 » Ven Avr 25, 2008 12:32 am

Pour Braveroc, c'est valable que si tu y as accès et comme t'es en Sacred Plus, c'est pas bien grave. Par contre en UW, la partie campagne Profondeurs n'a pas de "bmart" et donc l'intérêt est très très limité.

Sinon pour le sertissage ça marche mais bon c'est un peu de la triche ...
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Sinüx » Ven Avr 25, 2008 11:41 am

Ah ok .... Je connais rien d'UnderWorld moi ... :twisted:
Mais de toute façon je l'ai pris :D

Avec seulement 5 pts en marchandage, j'arrive déjà à vendre certains objets 10x plus cher :hin:

Quand je passerais en UW, ben jme debrouillerais. En attendant je profite d'être en Plus :p

Sinon au sujet de la technique "sertir-une-nouvelle-contrainte" (je vais l'appeler comme ça dorénavant), je considère pas ça comme de la triche...
Si c'est possible de le faire, c'est qu'Ascaron le permet ou n'a pas pensé à cette éventualité ... Dans tous les cas vaut mieux ça que d'utiliser des items cheatés non ? (Quand un type me file gentiment un bâton de la méduse ABUSAY... ben ça me fait un peu de peine et en même temps ça me gave)

Allez Ciao :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Sinüx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Ven Avr 18, 2008 11:16 am
Localisation: Perpignan

Messagepar titi063 » Ven Avr 25, 2008 9:44 pm

Disons que te filer un bâton de la méduse c'est pas scandaleux, on peut le dropper via désarmer (idem pour le sabre laser des DE des glaces) mais en général, le problème c'est au niveau des bonus dessus (+255 partout au moins).
Pour le coté Ascaron l'a peut être oublié, c'est un "exploit" (à lire en anglais) dans le sens où c'est pas vraiment prévu et que c'est détourné de façons extrêmes par certains :(

Sinon pour Marchandage, il te faut pas mal de sous et un kit de Marchandage (fais une recherche pour trouver de quoi je parles)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Sinüx » Sam Avr 26, 2008 8:59 am

Oui je comprends. Mais pour moi, ça sera toujours mieux ça que d'utiliser des items +250 à tous les sorts, +30 000 en vie, ....etc.
Avec en prime ! Trois jolis slots .... Verts :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sinüx
Égorgeur de Rats
 
Messages: 33
Inscription: Ven Avr 18, 2008 11:16 am
Localisation: Perpignan


Retourner vers Elfe noir

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité