Ambidextrie, inutile ?

Ambidextrie, inutile ?

Messagepar Bobal » Mar Nov 30, 2004 12:08 am

Voilà, je viens de passer quelques niveau avec mon DE parce que j'adore ce personnage. J'avais fait il y a longtemps un DE piège et là je me suis dit que j'allais faire un CaC.

Au niveau 30, je prends ambidextrie et là je suis extrêmenet déçu. Revanche (frappe) et taille (la technique qui tourne et qui étourdit) ne tapent quand même qu'avec une arme et Rage (attaque) est de toute façon pourri. Même avec 2 armes, je donne 2 coups de plus qu'avec une seule.

Je me demande donc à quoi cela sert de développer ambidextrie si c'est pour faire moins de dommage que sans...

Il est vrai que je peux taper sans capacités mais je fais autant de dégats qu'avec ma Frappe et aussi rapidement.

Merci de m'indiquer mon erreur si j'en ai commis une ou alors de me dire comment jouer ce type de DE parce que là, je désespère.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Compte : Groslard
persos (tous en close SC) :
- Bobal DE 30
- Kilvan DE 19
- Archess Ney Seraph 23
Bobal
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Mar Mai 25, 2004 10:52 am
Localisation: Rodez

Re : Ambidextrie, inutile ?

Messagepar Darkul'Zod » Mar Nov 30, 2004 12:23 am

prend fury , tu frappe plus vite et fort .
avec ambi tu attack plus vite , alors plus fort .

desavantage : jaime pas son skin quand il prend sa position de combat ...
Darkul'Zod
Annihilateur de Rats
 
Messages: 534
Inscription: Sam Mai 15, 2004 3:25 am
Localisation: DTC

Re : Ambidextrie, inutile ?

Messagepar Greven » Mar Nov 30, 2004 12:27 am

Ambidextrie est utile pour frapper avec deux armes et donc plus vite. Pour les techniques ça dépend, attaque est avantageux avec ambidextrie mais pour frappe, seul les dégats d'une arme sont pris en compte d'après ce qui a été dit dans plusieurs endroits.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Re : Ambidextrie, inutile ?

Messagepar Gethemal » Mar Nov 30, 2004 5:10 pm

De plus, tous les points distribués en ambidextrie permettent d'augmenter la vitesse d'attaque et les chances de toucher, donc tu peut si tu le veux faire l'économie de points en maitrise en combat rapproché ou maitrise de l'épée, en fonction des armes que tu désires porter
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Re : Ambidextrie, inutile ?

Messagepar Bobal » Mar Nov 30, 2004 7:24 pm

Merci de ces réponses. Je pense que je vais développer attaque alors. J'avais lu que cette aptitude n'était pas terrible et je m'étais dit la même chose dans le jeu mais bon je vais voir. Après tout, je ne suis pas à un niveau très haut. :o

Sinon, je veux être sûr de comprendre : Furry = Attaque ?

:bidiou:
Compte : Groslard
persos (tous en close SC) :
- Bobal DE 30
- Kilvan DE 19
- Archess Ney Seraph 23
Bobal
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Mar Mai 25, 2004 10:52 am
Localisation: Rodez

Re : Ambidextrie, inutile ?

Messagepar laguno » Mar Nov 30, 2004 7:50 pm

euh bobal test toi meme au lieu de lire des betises ^^ :bidiou:
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats
 
Messages: 487
Inscription: Ven Juil 23, 2004 8:27 am
Localisation: Contrexéville (88)

Re : Ambidextrie, inutile ?

Messagepar Greven » Mar Nov 30, 2004 8:45 pm

Pour répondre à Bobal :
Rage=attaque
Revanche=frappe
Furie=taille
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Re : Ambidextrie, inutile ?

Messagepar Bobal » Mar Nov 30, 2004 9:25 pm

Merci Greven, j'avais oublié les noms "elfs noir" :lolol:

@Laguno : j'ai testé attaque et franchement, c'est pas terrible à mon niveau en tout cas.

:bidiou:
Compte : Groslard
persos (tous en close SC) :
- Bobal DE 30
- Kilvan DE 19
- Archess Ney Seraph 23
Bobal
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Mar Mai 25, 2004 10:52 am
Localisation: Rodez

Re : Ambidextrie, inutile ?

Messagepar VALENTINO » Mer Déc 01, 2004 1:06 am

Je ne voulais pas faire un nouveau thread juste pour ça... car j'ai une petite question sur les DE.
je voudrais monter un DE sans "maîtrise des armes" ( donc sans "maîtrise de l'épée")
Est-ce que "ambidextrie" et "combat rapproché" sont valables aussi avec "combat à mains nues" ? ( je sais que "combat rapproché" est spécifique aus dulames... mais lorsqu'on se bat avec les poings c'est peut-être utile, non ?)
VALENTINO
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Nov 24, 2004 9:51 am

Re : Ambidextrie, inutile ?

Messagepar Greven » Mer Déc 01, 2004 1:18 am

Lorque que l'on se bat avec les poings je crois que l'on frappe automatiquement avec les 2 poings (à vérifier). Mais combat rapproché et ambidextrie n'agissent pas. Autrement si tu utilises ambidextrie, il vaut mieux ne pas prendre de maîtrise car les effets sont les mêmes et tu auras choisi une compétence pour rien. Et le cumul des effets est assez incertains (je ne crois pas qu'il y en ait un). Mais j'ai un doute pour les armes de types lame de poignet et par quoi elles sont affectées (combat rapproché ou combat à mains nues ?).
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Re : Ambidextrie, inutile ?

Messagepar VALENTINO » Mer Déc 01, 2004 9:23 am

Ambidextrie et Maîtrise de l'épée serait une erreur alors ? Il me semble que l'on gagne en rapidité... à vérifier. sinon, tout ça reste assez flou pour combat à mains nues.
Merci :)
VALENTINO
Tueur de Rats
 
Messages: 91
Inscription: Mer Nov 24, 2004 9:51 am

Re : Ambidextrie, inutile ?

Messagepar stormrider » Mer Déc 01, 2004 9:35 am

Compte tenu du plafonnement de la vitesse d'attaque, une seule des deux compétences suffit pour l'atteindre rapidement .
Le seul intérêt d'une maîtrise serait d'améliorer encore plus le score d'attaque, mais pour ça Agilité est plus rentable, puisqu'augmentant aussi la défense.

Pour ce qui est de son utilité, je dirais que choisir l'ambidextrie c'est plus une question de préférence personnelle que d'efficacité ( bien que je n'ai jamais eu à me plaindre du manque d'efficacité de mes ambidextres ).
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Re : Ambidextrie, inutile ?

Messagepar Redeemer » Mer Déc 01, 2004 5:02 pm

hmmm.....je ne sais pas si maitrise des armes s'applique pr les degats aux poings...ds l'affirmative il FAUT le prendre ;p
Who is General Failure and why is he reading my hard disk :eekagain:
Redeemer
Égorgeur de Rats
 
Messages: 48
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 11:59 pm

Messagepar Eternelfe » Lun Déc 27, 2004 8:07 pm

les poings sa vaut rien :lol:

(ceci n'est pas un flam, seulement une remarque tournée à l'ironie, ce qui ne l'empeche pas d'etre vraie ;))
Une flêche, un mort.
Eternelfe
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Mar Juin 29, 2004 12:48 pm


Retourner vers Elfe noir

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron