Supprimer les effets graphiques de certaines compétences ?

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Supprimer les effets graphiques de certaines compétences ?

Messagepar Didino » Mer Nov 24, 2010 12:10 pm

Bonjour

Je me suis mis un peu tardivement a Titan Quest, votre site et votre forum ont été pour moi une mine d'informations (notamment au niveau des guides, j'ai monté mon premier personnage un devin corps à corps inspiré par le guide du même nom). Je cherche actuellement le moyen de virer l'effet graphique de la compétence "Assaut" de la maitrise guerre (et juste l'effet graphique) que je trouve gênant et plus accessoirement j'aimerais bien aussi supprimer l'effet graphique de "Conscience du combat" de la maitrise défense (Je n'aime pas trop les effets "Sons et Lumières" autour des personnages, surtout si on joue seul).

Mes questions à présent :

- Art Manager me semble être l'outil adéquate pour ce que je cherche a faire mais j'avoue vraiment mouliner. J'ai un onglet Database comprenant des dossiers mais avec très peu de choses à l'intérieur et rien concernant les maitrises et les sorts. J'utilise le mauvais outil ou les databases chargées ne sont pas les bonnes ?

- Je joue avec le fanpatch, il existe un risque de conflit et d'incompatibilité ?

- Il est possible d'annuler seulement l'effet graphique d'Assaut et Conscience du combat sur le personnage joué mais de les garder sur les ennemis (je pense en particulier au minotaure avant le premier telkine, aux melinoés et aux capitaines Formicids, c'est toujours utiles pour se dire "Attention ça va piquer un peu").

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et pour les pistes que vous voudrez bien me donner. En avançant en aveugle j'ai un peu la crainte de faire une modification non voulu; toucher a la puissance d'une compétence par exemple; et je me suis dis qu'il serait plus simple de chercher des renseignements ici.
Didino
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mer Nov 24, 2010 11:32 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 24, 2010 1:31 pm

Dès que tu modifies la base de données, ta " version " sera incompatible avec les autres en mode multijoueurs. Mais rien ne t'empêche de lancer une quête personnalisée (dont la seule personnalisation est l'absence de certains effets) et de jouer normalement. Le jour où tu veux rejoindre quelqu'un en multi, tu lances la campagne, sans passer par la quète perso ...


ART MANAGER
Mod
> New ...
>> tu choisis un nom, exemple Effet puis OK

clic sur l'onglet du bas Database (à côté de sources et assets)
menu Database
> import record
>> records\skills\defensive\battleawareness.dbr
Je te conseille le TCalc en anglais pour retrouver les noms
http://www.titancalc.com/

Ensuite tu déroules l'arborescence (les dossiers verts à gauche)
Puis une fois arrivé sur le bon fichier, il faut l'ouvrir et essayer de comprendre
En l’occurrence, là tu vois qu'il ne sert qu'à en ouvrir un autre
(tu doubles clic sur le chemin, copier, tu fermes (sans sauvegarder) tu refais Import, coller ...)
Bref, ainsi de suite, jusqu'à trouver les éléments qui servent aux effets.

Faut que tu te plonges toi-même dans le truc, histoire de bien comprendre comment ça fonctionne (tu verras c'est parfois long, mais assez simple) et ensuite tu modifies les paramètres qui t'ennuies.

Enfin, tu fais Build > Build et tu vas te retrouver avec une quête personnalisée qui s'appelle EFFET. En la lançant, tu reviendras au menu initial du choix du perso, et là tu pourras poursuivre ta partie avec les modifications de ton mod.


Si les effets utilisés sont les même pour des compétences identiques ... et bien les modifications toucheront aussi les ennemis. Pour contourner cela, il faut recréer une nouvelle compétence (identique ou presque à l'original) et l'appliquer à la maîtrise Défense, de manière à ce que ton perso utilise un nouveau sort sans effet graphique. Mais là c'est quand même un stade au dessus ... commence déjà par ne modifier qu'un ou deux fichiers.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Didino » Mer Nov 24, 2010 3:27 pm

Niquel, exactement ce que j'avais besoin de savoir. Un grand merci. Je tâtonne encore un peu pour l'instant et ça ne marche pas encore (j'essaye de comprendre l'editeur) mais j'ai trouvé ce qui me semble correspondre a l'effet graphique de Conscience du combat et Assaut, plus qu'a faire des tests.



EDIT (16h00) :

Voilà ça marche sur "Assaut" et sur "Conscience du Combat" mais par contre quand j'importe et modifie les skills les modifications sur l'effet graphique ne sont pas prises en compte. J'ai importé et modifié directement les effets graphiques plutôt que les sorts en eux même. Ça ne posera pas de soucis particulier j'imagine ? Je réitère mes remerciements, je suis vraiment content là je vais enfin pouvoir jouer mon conquérant sans les cercles jaunes bien laids
:)
Didino
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mer Nov 24, 2010 11:32 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 24, 2010 4:39 pm

Déplacement, Titre modifié, Regroupement des messages ...

En général les joueurs ne sont pas trop embêtés car c'est le dernier effet visuel qui s'active, donc peut-être qu'à terme ta modif te sera moins utile ...
Mais content que t'aies réussi à faire ce que tu voulais.

Le jeu lit la base de données de TQ, puis celle d' IT, et charge celle du mod en mémoire.
Certaines modifications dans l'éditeur (exemple, l'angle de la caméra) ne peuvent pas être simplement chargée en mémoire par dessus le jeu ... il faut donc remplacer le fichier database.arz d'origine (manip déjà décrite ça et là sur le forum ...)

Donc pour te répondre :
- soit tu t'es planté ^^
- soit il faut également chercher du côté des fichiers du perso qui chargent les skills
- soit les modifications d'effets peuvent être chargées en mémoire, mais pas les compétences
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Didino » Mer Nov 24, 2010 5:21 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:- soit les modifications d'effets peuvent être chargées en mémoire, mais pas les compétences


C'est possible oui ou comme tu le dis je me suis tout simplement trompé mais étant donné que ça marche en l'état je ne pense pas chercher plus loin. Une petite précision si d'aventure d'autres personnes souhaitent eux aussi supprimer les cercles jaunes d'Assaut, il y a plusieurs effets graphiques à éditer (1 pour chaque rangs).
Didino
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mer Nov 24, 2010 11:32 am


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité