Spawn aléatoire de monstres en custom map ?

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Spawn aléatoire de monstres en custom map ?

Messagepar etienneclaudel » Lun Juil 01, 2013 9:24 pm

Bonjour tout le monde, il est vrai que je fais pas mal de post pour des questions concernant l'editor/art manager, et bien que je trouve généralement ce que je cherche sur le wiki section tutoriel, la je dois avouer que je ne sais pas comment gérer ce que j'essaie de faire, je m'explique :

Dans la campagne, il est assez évidant de remarquer que les mobs ne sont pas placés de la même façon, tout le temps, il y a une variabilité dans le pop de ceux-ci (types, fréquences de champions, du nombre, etc...), alors qu'en custom map, comme indiqué sur l'editor, les ennemis sont fidèlement placés la où je les avais mis, alors que j'aimerais bien cette variété de champions/mobs plus costauds selon le nombre de joueur, ou simplement le hasard.

En fait, parmi tous les types d'ennemis, j'ai crée des versions plus fortes de ces-derniers, brutal et super brutal (certains vont certainement voir d'où cela est tiré :D ), et j'aimerais que sur la map, il y est un certain pourcentage de chance que des mobs brutaux ou super soient placés à la place des normaux, cela donnerait un petit côté variant qui rendrait la map plus sympa à jouer ;)
Or je ne vois pas trop comment implanter cela, je pensais mettre ça en place avec des skills d'invocs, mais... euh... disons que ça n'a pas été un franc succès :boulet:

Bref si vous avez n'importe quel piste ou information à me faire part, j'en serais ravi ;)
Sur ce bonne soirée, ou bonne journée selon le moment où vous lisez ce post :p
Image
Avatar de l’utilisateur
etienneclaudel
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Mer Oct 13, 2010 7:39 pm
Localisation: Nancy, mais toujours devant mon ordinateur :)

Re: Spawn aléatoire de monstres en custom map ?

Messagepar Ekinox68 » Mar Juil 02, 2013 6:59 am

Salut,

Faudrait nous en dire un peu plus.
Quel type de dbr a tu placé sur ta map ? proxies, pools ou directement creature/monster ?

Dans le jeu original, sur la map sont placés les .dbr type "proxies".
Ceux-ci contiennent des tables de répartition, les Proxy Tables. Une pour chaque niveau de difficulté.
Accessoirement, ils contiennent aussi des tables pour les accessoires (coffres, etc...), les Accessory.

Ensuite, les tables des proxies renvoient sur les .dbr type "pools".
C'est dans ces "pools" ou tu va determiner les chances d'apparition de tel ou tel monstre, ainsi que les probabilité d'apparition de champions ou rares.

Je te laisse déjà regarder ça plus en détail, ensuite n'hésite pas à poster pour plus de renseignements si tu bloques sur un truc.
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Re: Spawn aléatoire de monstres en custom map ?

Messagepar etienneclaudel » Sam Aoû 24, 2013 2:11 pm

C'est vrai que ça fait longtemps que je suis pas passé ici ^^
En bref j'ai été jeté un coup d'oeil dans les proxy/pools et c'est super pratique, j'ai réussi à faire des pools avec des spawns plutôt intéressants, d'ailleurs, ce qui est intéressant, c'est que lorsque l'on ajoute un héros dans un pool du jeu de base, et j'ai remarqué que le héros n'apparait jamais pour certains pools, car quand on enlève les autres mobs, plus personnes n'apparait :)
M'enfin après c'est un détail donc c'est juste pour te remercier de ton aide, je commence à savoir faire deux trois trucs sympas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
etienneclaudel
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Mer Oct 13, 2010 7:39 pm
Localisation: Nancy, mais toujours devant mon ordinateur :)


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron