Questions sur les monstres

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

Questions sur les monstres

Messagepar Thoufeux » Ven Oct 10, 2008 3:30 pm

Bonjour à tous!

Voilà j'ai découvert l'éditeur de carte il n'y a pas longtemps, alors je n'ai pas encore beaucoup d'expérience ( d'ailleurs ce forum m'a bien aidé et je vous en remercie )
et j'avais quelques questions :

1°Je ne sais pas pourquoi, mais il n'y a pas tous les PNC et monstres dans l' Art manager.. alors je suis bien sûr allé voir sur des sujets comme celui-ci :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5121.html
mais... je débute donc je n'ai strictement rien compris... :boulay: et oui, je suis un noob % naturel... :tom! Si vous pouviez m'aider, ce serait gentil :help: .

2° Est-il possible de changer les sorts des monstres, et d'en créer des nouveaux? Simple curiosité...

3° Est-ce-qu'on peut également changer l'équipement d'un monstre? Et de faire en sorte qu'il lâche un objet précis lorsqu'il meurt?

4° Enfin, pourriez-vous m'expliquer comment on fait pour changer les caractéristiques d'un monstre, ou du moins m'indiquer un tutoriel l'expliquant?

Merci d'avance pour vos réponses :yeah: , et si j'ai demandé quelque chose qui a déjà a réponse dans ce forum, je m'en excuse.
Thoufeux
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Oct 09, 2008 5:59 pm

Messagepar Histugaya » Dim Oct 12, 2008 9:24 am

Salut Thoufeux.
Tu n'as pas tout les monstres ? Cela est bizarre. Je ne pourrais pas t'aider pour ce cas-là, désolé.

Sinon, je peux répondre aux autres questions:

02/:Oui, c'est possible de changer le sort d'un monstre, et oui, c'est possible d'en créer un nouveau, mais cela devient alors plus complexe.
Pour changer le sort d'un monstre, tu dois simplement aller dans "Art-Manager" -> Database, tu sélectionnes le monstre que tu veux importer, et une fois cela fais, tu double-cliques dessus.
Cela va t'amener à sa base de données.
Là, tu as deux choix, soit "Skill Tree", soit "Skill Configuration", mais le plus logique est d'aller d'abord dans Skill Tree, puis l'autre pour configurer tes sorts.
Pour ma part, je n'ai pas vraiment changer le sort d'un monstre, mais cela est bien possible en manipulant ta base de données sur ces deux onglets là.
Maintenant, une autre aide extérieure te sera utile.

Pour créer un nouveau sort, tu dois d'abord créer ta nouvelle base de données !
Pour cela, fais par exemple, en-dessous de ton monstre, clique droit > New > Record.
Fais double cliques dessus, et ça va t'amener à choisir un template.
Clique sur les "..." > Database > Templates > et là choisit le "Skill" que tu souhaites pour ton monstre, pour ma part, je te conseil de prendre "Skill-Attack-Spell".
Voilà, ta base de données est faites, maintenant il ne te reste plus qu'à la complèter au fur et à mesure.
Et si tu veux vraiment que tout le sort soit de toi, tu peux toujours faire le sort en 3D grâce à l'outils "PSEditor".
Mais là, ça dépasse mes compétences, quelqu'un d'autre pourra t'éclairer dessus.

03/:Oui cela aussi est possible, pour ma part, je ne sais que changer les "types de potions", ou relique d'animal.
Va pour cela, dans la base de données d'un monstre quelquonque, ensuite dans Initial Equipement > Misc.
Là tu choisis l'emplacement que tu souhaites, puis l'objet que tu veux et le pourcentage de l'avoir.

04/:Ta question est trop vague, car les caractéristiques d'un monstre.... il y en a tellement.
Apprend toi même à changer les caractéristiques, c'est ce que j'ai fais pour ma part, tu apprendras plus vite par toi même ;)
Il te suffit de chipoter un peut sur n'importe quel bouton de la base de données d'un monstre.
Que se soit sa vie, sa magie, son attaque ou sa défense, tout ! ;)


Voilà, bonne fin de matinée.
Avatar de l’utilisateur
Histugaya
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Ven Oct 10, 2008 3:41 pm

Messagepar Thoufeux » Dim Oct 12, 2008 4:04 pm

Merci beaucoup Histugaya, tes réponses m'ont bien aidé :merci: et pour le reste... je vais tâtonner je finirais bien par trouver ^^ merci encore.
Thoufeux
Chasseur de Rats
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Oct 09, 2008 5:59 pm


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités