■ Vu qu'il ya beaucoup de blabla j'ai mis les questions principales en gras
■ Il y a probablement des choses stupides ou déjà répondu mais j'ai fait pas mal de recherches et j'ai du les rater, désolé d'avance
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J'essaie de faire un mod pour ne pas à avoir à faire le jeu 3 fois (je trouves ça un peu c****t surtout avec plusieurs builds et sans générateur aléatoire de niveau àla Diablo)
Mon objectif est donc de faire en sorte que je sortes du niveau Normal avec une perso niveau 50 environ et d'enchainer sur Lilith en Epic.
Je ne cherches par contre pas particulièrement à collectionner les objets puissants.
J'ai donc quelques questions concernant la modification du fichier Database.arz
Déjà quand on modifie et que l'on 'Build' la base cela semble poser des problèmes (je m'en suis aperçu à cause d'un item avec une modif pour les pets qui aparraissait écrite en blanc gras au lieu du orange et bleu habituel)
Après recherche j'ai vu qu'il fallait mettre les Templates d'IT.OK, mais insuffisant.
Actuellement j'y arrives à peu près à tout les coup en mettant mes paramètres régionaux sur EN (US) (j'ai vu que le fait d'avoir une virgule au lieu du point pouvait poser problème) [EDIT]Il est possible que ce problème vienne des Templates récupérersur un TitanQuest.net et donc issu de la version US ... Je vais tester[/EDIT]
De plus je buildes en cliquant droit sur la database dans le ArtManager.
► Savez-vous si toutes ces manips sont nécessaire et surtout si elles corrigent tout les défauts de compilation de la base ?
► Y'a un utilitaire qui permettrait d'extraire un dbr en .xls ou .ods et de la remettre bien après ? Juste histoire de pouvoir faire des modifs basées sur des formules ?
Ensuite concernant mon 'mod' (appellation un peu abusive mais bon)
J'ai déjà simplement multiplié l'XP par 3, ça marche plutôt bien. (je sais Defiler le fait, mais j'aime bien mettre les mains dans le cambouis )
Problème le niveau des ennemis ne correspond plus
C'est pas follement gênant surtout que j'ai des items pourris pour mon niveau (forcément ... c'est toujours les même objets de base, mais les bonus magiques semblent s'être ajustés à la hausse)
De plus les pools prennent en compte le niveau du joueur (par l'intermédiaire de difficulty_0x[easy/normal/tough].dbr)
Bizarrement je trouves que des ennemis 'faciles' (genre plein de squelettes niveau 4 contre mon niveau 10) me lattent un peu trop la g*****
► Y'aurait pas un ajustement de leur puissance en fonction du level du joueur ?
J'ai donc deux solutions :
- Ajuster le niveau des proxies (mais certains ennemis n'existe pas au niveau requis)
- Changer le niveau des ennemis (mais le proxy va continuer à les considérer comme des level de base et me spawner plus de balèze que d'habitude. De plus cela va foutre la courbe d'XP en l'air ... le x3 sera inadéquat)
► Quel est la meilleure selon vous ? (à la fois en matière de facilité de mise en place et d'efficacité)
Le mod challenge de CAS serait-il aussi une solution à envisager (en supprimant la différence de niveau de l'équation de gain d'XP)
► Que fait-il exactement ? .... juste changer la vitesse des ennemis ?
En parlant de la courbe d'Xp j'ai pensé à essayer un truc purement basé sur le nombre d'ennemis tués (l'équation de gain serait 1+Monsterexperience/100 et la courbe d'XP linéaire genre 200 pt par niveau)
Problème : je me retrouves level 3 contre Nessus ... gloups
Solution : faire du pseudo linéaire (genre 30 ennemi pour le niveau 1 et 250 pour le niveau 50)
Problème : Ben, on se retrouve un peu avec ce qu'on avait avant ... beaucoup de bruit pour rien De plus l'équation risque de me filer des maux de crâne ...
► Est-ce que cette idée est fondamentalement pourrie ou à creuser ?
Concernant la modification des ennemis (ou la création d'ennemis de niveau inexistant si je modifies les proxies)
► comment sont gérés les augmentations de niveau ?
Je pensais que c'était par l'intermédiaire de monsterbalanceattributes.dbr mais non ... Il doit bien y avoir une equation quelque part vu que seul les skills et le level présente trois valeur (une pour chaque difficultés).
Dans le même ordre d'idée est-ce que cette augmentation est basé sur le niveau du monstre en Normal ou recalculer à partir du niveau 1 jusqu'au niveau du monstre ? (je penches pour la seconde option au vue des quelque valeur pour les satyre niveau 1,2 et 3)
De plus y'aurait-il un moyen simple pour ajuster la defense (qui est malheureusement gérées comme une skill) en fonction du niveau à part comparé des tonnes d'ennemis potentiellement semblable et y aller au pif ? (ou ne pas ajuster vu que les armes que j'aurais seront pourris en dommage comparés à l'équivalent pour un niveau 'normal' et que le niveau que j'aurais sera au alentour de 10-12 supp voir moins la plupart du temps)
► Y'a moyen de changer rapidement des valeurs comme le niveau ?
Conséquences plus pragmatiques : en voulant éditer le niveau de plusieurs fichiers ouvert simultanément j'ai rencontré plusieurs soucis :
- pas de formules ... ou même de moyen de ranger par ordre croissant les valeurs sélectionner (peut-être Incr. By Series ?) pour ensuite les modifiés par lots
- les arrays (ici charlevel) sont pas gérés du tout dés qu'on fait des modifs non individuelles ... Ca devient des simple int. Ceci dit mon mod n'étant pas fait pour le Epic/Legendary ca me gênes pas trop de virerles autres valeurs ... sauf que ça risque de planter non ?
[/EDIT] J'allais oublier une question importante :
► Comment multiplier l'XP des quêtes par 3 ?
Je n'ai pas réussi à trouver où se trouvait les bonus de quête autres que items/refill/bonus resist/carac (bref TOUT sauf ce que je recherches ...)
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Autre question indépendante :
J'ai vu en parcourant les divers forums Anglais et Français que certains bugs trainaient encore ou n'avait trouvé que des solutions partielles (comme Triumph et Ravages of Times) mais vu que c'est un peu dur de s'y retrouvé entre les anciens posts et les divers forums si quelqu'un pouvait m'en sortir des encore chauds sur lesquels me faire les dents (et des petites liens vers des solutions déjà apporté c'est encore mieux) ce serait gentil.
J'ai pas la prétention de trouver des solutions mais vu que farfouiller dans la base et les mécanismes du jeu fait aussi partie du fun pour moi si je trouves quelques choses autant que ce soit utile !