quelques questions

Des questions sur comment marche l'éditeur, comment faire ci ou ça ? C'est ici.

quelques questions

Messagepar Elgate » Ven Aoû 08, 2008 12:45 pm

Salut a tous! dsl de venir m'incruster dans ce forum mais je cherche de l'aide pour l'éditeur.Je me lance dans la créations de maps pour solo et multi et pour le moment j'en fait une multi qui sera disponible aussitot que je l'aurai terminé et testé.

1ere question:comment créer un marchand avec un nom autre que celui qu'il a la base et choisir les objet qu'il vend? :help:

2eme question:comment mettre une zone ou seul les monstres peuvent passer?(ni moi ni les PNJ que les mobs) :help:

3eme question:comment donner au monstres un endroit ou ce rendre apres un certain temp, un début de quetes,... :help:

4eme question:comment faire un systeme de "mode spectateur";explication: une fois mort on ne peux plus revivre avant que tout les joueurs ne sois mort ou que l'un d'eux fasse une offrande ou tue un monstre précis :help:

5eme question:comment modifier 1 PNJ de maniere a augmenter son aggro et diminuer sa santé. :help:

6eme question:comment faire en sorte que les monstres se créent et tout de suite apres partent dans une direction? :help:

7eme question:comment faire une grotte? :help:

8eme question:comment faire une tour de guet dans laquelle il est possible de monté? :help:

9eme et (pour le moment) derniere question:est-ce qu'un mappeur de ce site peux me prendre comme éleve ou tout du moin me passer son adresse E-mail pour que, si j'ai une question, je la lui pose directement et pouvoir recevoir des conseils de sa part? :biz:

je sais pour un premier post c'est beaucoup mais je suis sur que je trouverai sur ce site un mappeur plus fort que ma bêtise.
Merci a tous ceux qui décideront de m'aider dans ma quete de mappeur d'une maniere ou d'une autre.

thank for your :help:
Avatar de l’utilisateur
Elgate
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 6:44 pm

Messagepar Mostal » Ven Aoû 08, 2008 2:04 pm

1ere question:comment créer un marchand avec un nom autre que celui qu'il a la base et choisir les objet qu'il vend? Arrow


Il suffit d'importer un marchand dans le art manager, de le copier dans ton dossier Marchand et ensuite dans l'Actor Variable tu donnes un tag pour le Modstring

2eme question:comment mettre une zone ou seul les monstres peuvent passer?(ni moi ni les PNJ que les mobs) Arrow


Ce n'est pas possible je pense

3eme question:comment donner au monstres un endroit ou ce rendre apres un certain temp, un début de quetes,... Arrow


Tu peux faire un "Spawn" apres un evenement (trigger, kill)

4eme question:comment faire un systeme de "mode spectateur";explication: une fois mort on ne peux plus revivre avant que tout les joueurs ne sois mort ou que l'un d'eux fasse une offrande ou tue un monstre précis Arrow


Je ne pense pas que cela soit possible

5eme question:comment modifier 1 PNJ de maniere a augmenter son aggro et diminuer sa santé. Arrow


Il faut augmenter dans Character d'une fiche le "Anger" et le "multiplieranger"
6eme question:comment faire en sorte que les monstres se créent et tout de suite apres partent dans une direction? Arrow


Tu peux jouer avec les Waypoint de l'editeur (à coté de l'icone des objets)

7eme question:comment faire une grotte? Arrow


Dans l'éditeur tu dis que tu veux une nouvelle Grille (grid) et tu choisis ton style.

8eme question:comment faire une tour de guet dans laquelle il est possible de monté? Arrow


On peut ruser mais ce n'est pas possible sauf avec les passerelles qui existe dans la IT (le grand camps des monstres dans IT)

9eme et (pour le moment) derniere question:est-ce qu'un mappeur de ce site peux me prendre comme éleve ou tout du moin me passer son adresse E-mail pour que, si j'ai une question, je la lui pose directement et pouvoir recevoir des conseils de sa part?


Il y a une grande partie d'apprentissage à faire par soi meme.
Aujourd'hui entre les tutos, Wiki et les forums de TQ (celui ci et tq.net) tu pourras faire tout ce que tu veux dans le cadre du possible juste en lisant un peu.

Beaucoup de gens se sont donnés la peine d'ecrire des articles, des tutos de tres bonnes factures etape par etape, il suffit de les suivre.

Et bien sur quand tu ne trouves vraiment pas de réponse, les forums viendront, tant que faire se peut, à ton aide !

Bon courage :jap:
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Elgate » Ven Aoû 08, 2008 2:32 pm

Merci de tes réponse.
C'est ma toute premiere map donc si quelqu'un a des conseils nhésitez pas :yeah:

Par contre je n'arrive pas encore a bien utilisé art manager donc:

pour la 1ere question : je n'arrive pas a importer de marchand comment faire; j'ai déja fait comme demandé sur http://wiki.titanquest.net/wiki/Category:Tutorials mais je n'y arrive pas a un moment ils demandent de faire "mod/import record" et moi j'ai pas la proposition "import record" dans mod.

pour la 2eme:réponse a trouver (si c'est possible de le faire) PS: serait-il possible de mettre une porte que seul les monstres pourraient ouvrir?

pour la 3eme:Je suis tout tout tout nouveau dans le modding/mapping donc je ne comprend pas bien les termes trigger,etc

pour la 4eme:me serait-il possible de faire comme la prison? avec un PNJ pour la porte a qui il faudrait donner un item qui serait looter sur des boss?

pour la 5eme:comme la 3eme je comprend pas tres bien

pour la 6eme:comme la 3eme et 5eme

pour la 7eme:merci j'ai compris grace a Mostal mais maintenant comment la relier a une autre map?

Pour la 8eme: je vais essayer de trouver si vous avez une idée n'hésitez pas

pour la 9eme:merci de cette aide mais j'ai trouvé des tutos et des wikis mais beaucoup sont en anglais, j'arrive a comprendre car j'adore l'anglais a l'école, mais certain je n'y arrive pas, j'ai l'impression que la map,mod,... a été fait avec une éditeur plus ancien ou récent que le mien? Je n'ai, dans 90% des cas, pas les meme commande que le document/tutorial.

En tout cas un grand merci a Mostal qui me permettra de bien avancé dans ma carte ;)
Avatar de l’utilisateur
Elgate
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 6:44 pm

Messagepar StilTeg » Ven Aoû 08, 2008 2:38 pm

Si je puis me permettre, commence peut-être déjà avec des cartes plus basiques et avance petit à petit ... Tu as l'air d'avoir un projet bien établi et c'est très bien mais si tu commences avec trop ambitieux tu risques de te décourager vite ... Va pas à pas avec des petites cartes, et maitrise un a un les aspects de l'éditeur et tu verras que tu iras vite plus vite, car en plus tu auras le temps de te familiariser avec la sémantique des moddeurs.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Elgate » Ven Aoû 08, 2008 2:41 pm

je vais suivre ton conseil et avancé petit a petit. en attendant si quelqu'un a des réponses je suis preneur et si quelqu'un a un site avec toutes des cartes a faires pour progresser je suis aussi preneur :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Elgate
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 6:44 pm

Messagepar Elgate » Ven Aoû 08, 2008 7:35 pm

j'ai encore une question:j'ai voulu tester la carte la ou j'en suis arrivé, mais elle bug. Je n'arriv pas a bougé
il me met un message d'erreur quand je build:"Texture does not have power of two dimensions (320x320)"

ça veux dire quoi?

et aussi si dans ma map je fait un souterrain si ce souterrain ressort en dehors du sol est-ce que quand je joue je le voit?
Avatar de l’utilisateur
Elgate
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 6:44 pm

Messagepar SuePitt » Sam Aoû 09, 2008 10:51 am

Salut Elgate,

Il y a déjà beaucoup de réponses à tes nombreuses questions et sur ce forum, et aux adresses que t'a fournies Mostal. Si tu te perds un peu dans les rubriques, utilise l'outil "rechercher". Allez, tu devrais t'en sortir ! :yeah:
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea

Messagepar Elgate » Sam Aoû 09, 2008 12:46 pm

merci j'ai réglé un de mes probleme maintenant j'ai les NPC dans les databases. En recherchant j'ai vu que d'autres avaient ce problem en fait il fallait juste reprendre mon dossier sur l'original "D/TITAN" dans additional tool et c'était ok
Avatar de l’utilisateur
Elgate
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 6:44 pm

Messagepar Elgate » Lun Aoû 11, 2008 2:20 pm

Youpie ça avance
mon mod avance a grand pas!
Maintenant j'ai une question un peu bizarre: comment faire d'un objet (Maison, cascade, arbre,..)une illusion? lui enlevé sa forme phisyque, en faire une patiere traversable?C'est un peu bizarre comme question mais j'espere que quelqu'un pourra y répondre.(si c'est possible a faire)
¨¨--_--¨¨--_--¨¨--_--¨¨--_--¨¨--_--¨¨--_--¨¨
Merci a tous ceux qui m'aideront dans mon but :yeah:
PS mes autres question sont encore d'actualité j'ai cherché et j'ai trouvé au questions:
1 je comprend pas bien?
2(je cherche un moyen de contourner ça donc si quelqu'un trouve)
3j'aitrouvé
4 j'ai mon idée
5 j'ai trouvé une réponse mais je ne comprend pas bien comment la mettre en pratique
6 idem que la 5
7 lol question débile dont j'ai trouvé la réponse (il me manque a parvenir a la relier a l'extérieur
8 Quel homme !! j'ai une idée mais j'ai peur du resultat
9 en suspens
mon probleme avec l'erreur 2D de ma map est réglé (j'ai supprimé le soutterain)
je suis parvenu a bougé
et derniere question(sur le forum) comment "citer"
Avatar de l’utilisateur
Elgate
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 6:44 pm

Messagepar StilTeg » Lun Aoû 11, 2008 2:50 pm

Elgate a écrit:et derniere question(sur le forum) comment "citer"

Simplement avec le bouton Imageau dessus de chaque post :ange:
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mostal » Mar Aoû 12, 2008 9:28 am

C'est toujours délicat de relier un intérieur et un extérieur. Il faut donc faire attention.

Déjà il faut savoir que toutes les styles d'intérieurs ne vont pas avec toutes les entrées que proposent le jeu.

Pour éviter de se tromper, il est préférable de rester dans la même famille, exemple d'une entrée de grotte (cave) grecque avec une grotte grecque.

On peut faire d'autres combinaisons mais c'est à tester.

Un indice qui tend à penser que la liaison est bonne (empirique) c'est de voir le décor de l'autre coté,, c'est plutôt bon signe (mais ce n'est pas une vérité).

Pour relier, je ne sais pas si tu le sais, il faut utiliser l'icône de la "Porte" dans l'éditeur et à droite cliquer sur le bouton des petits points [...].
Cliquer ensuite sur la l'entrée coté intérieur ou extérieur qui apparait en jaune.
Faire la même chose avec l'autre bouton des petits points et sectionner la sortie qui apparait aussi en jaune.
Une fois cette opération terminée, il faut cliquer sur le bouton Link en dessous des petits points.

Là, les 2 cotés doivent apparaitre avec un rectangle vert et non jaune ou orange et encore moins rouge.

Il ne te reste plus qu'à sauver en rebuildant le path des maps concernées.

Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
Mostal
 
Messages: 1308
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 11:46 am

Messagepar Elgate » Mar Aoû 12, 2008 9:34 am

Merci de l'info j'ai réussi a réunir les maps mais j'ai voulu testé impossible de passe pas mon entrée. Elle a été acceptée et tout mais une fois arrivé devant ça bloque.Comment ce fait-ce
Avatar de l’utilisateur
Elgate
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Aoû 07, 2008 6:44 pm

Messagepar SuePitt » Mar Aoû 12, 2008 10:34 am

Tiens, jette un oeil à ce sujet : Problème pour lier les map et les underground. C'est assez court, il te permettra peut-être de détecter une erreur dans tes manip' (car tu n'expliques pas ton souci avec suffisamment de détails).

Rends-toi également ici : Editeur - comment ça marche ? - De précieuses réponses t'y attendent.

Concernant les objets à traverser (ton "illusion"), il faut changer les propriétés de l'objet dans l'Art Manager. Ce sont des propriétés de collision mais il faut fouiller un peu car je ne sais plus où ça se trouve exactement.

Voilà ! Et ouvre les yeux aussi ;) !
Itemus 1.4 co-creator and Tormentress co-killer
Avatar de l’utilisateur
SuePitt
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 166
Inscription: Mer Avr 16, 2008 5:46 pm
Localisation: Between the sky and the sea


Retourner vers Éditeur - Comment ça marche ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron